Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Torgo (Mekkan) - Marvel-World.com

Encylopédie - Torgo (Mekkan)

torgo-mekkan_0.jpg

  • Véritable nom : Torgo
  • Profession : Guerrrier, « Premier parmi les égaux » sur Mekka, gladiateur-esclave sur Kral
  • Statut légal : Citoyen de Mekka
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : « Robot-Man », l’Arme Ultime
  • Lieu de naissance : la planète Maarin (alias Mekka), système de Kirthom (la Voie lactée)
  • Situation de famille :Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • 'Appartenance à un groupe :Ancien agent du Collectionneur, ancien membre des Traqueurs d’Horreurs, des Traqueurs de Hulk, ancien chef des Mekkans, ancien esclave des Skrulls de Kral'
  • Base d’opérations : la planète Maarin (alias Mekka)
  • Première apparition : VO : Fantastic Four (vol.1) # 91 (octobre 1969, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Album Les Fantastiques n°12 (1er trimestre 1977)
  • Taille : 2m07
  • Poids :270 kg
  • Yeux : Rouges (autrefois blancs, jaunes et noirs)
  • Cheveux : Aucun

Histoire

Les habitants humanoïdes très avancés sur le plan technologique de la planète Maarin avaient complètement couverts la surface de leur monde de métal, tout en concevant les Mekkans, des serviteurs robotiques vivants alimentés par la Tour de la Vie. Torgo fut le premier à être créé et tous les Mekkans ultérieurs furent conçus plus petits et moins puissants. Alors que les autres Mekkans furent dotés d’une Première Directive qui les empêchait de tuer, Torgo fut modifié afin d’être capable de prendre une vie humaine si besoin. Lorsque un virus sous forme de spires arriva de l’espace sur Maarin et extermina tous les habitants humains de la planète, Torgo enterrant lui-même le dernier d’entre eux, les Mekkans rebaptisèrent leur planète Mekka et menèrent dès lors les vies d’une tranquille stérilité ; cependant, des esclavagistes skrulls kidnappèrent Torgo, avant de le vendre à Lippy Louie de la planète Kral, un monde peuplé de Skrulls qui s’efforçaient de revivre le monde des gangsters de la Terre des années 1920. Avec Mekka menacée par le disrupteur sonique des Skrulls pour l’obliger à obéir, Torgo devint le champion des Grands Jeux, des combats livrés dans une arène de gladiateurs pour le plaisir des Skrulls ; cette situation poussa le rival de Louie, Boss Barker, à chercher son propre champion et il fit ainsi l’acquisition de la Chose (Ben Grimm) des Quatre Fantastiques, qui venait d’être kidnappé sur Terre par un autre Skrull. Les deux esclaves se lièrent d’amitié avant d’être obligés de s’affronter dans un combat à mort au cœur de l’arène, où la Chose triompha de Torgo mais refiusa de le tuer. Torgo, profitant du répit, reprit le dessus mais refusa à son tour de tuer la Chose, avant de libérer les autres esclaves pour déclencher une insurrection contre les Skrulls, au moment où les autres Fantastiques, qui venaient d’arriver, détruisirent le disrupteur sonique. Vainqueur de ses anciens geôliers, Torgo rentra sur Mekka où il devint le Premier Parmi les Egaux, le chef de Mekka. Par la suite, à la recherche d’une planète inhabitée pour apaiser la faim de Galactus, Mr Fantastic (Reed Richards) et la Chose furent envoyés sur Mekka. Bien qu’ils promirent de cacher l’emplacement exact de Mekka au Dévoreur de planètes, Torgo les garda captifs, ne comptant leur transformer en Mekkans plutôt que de courir le risque de mettre en danger sa planète. S’échappant, Grimm et Richards coupèrent l’alimentation de la Tour de Vie, source de vie des Mekkans, avant de la rallumer, restaurant les Mekkans et prouvant ainsi leur fiabilité. Satisfait, Torgo les laissa partir.

torgo-mekkan_1.jpgBoss Barker, qui avait été laissé pour mort sur Kral, avait survécu et se rendit sur Mekka, réussissant d’une manièrte ou d’une autre à décapiter Torgo, conservant sa tête dans une boîte, avant de se rendre sur Terre. Là, il fit face à la Chose et Captain Marvel (Mar-Vell) jusqu’à ce que la tête de Torgo ne libère deux puissants rayons oculaires, tuant Barker. Mar-Vell programma alors le vaisseau du Skrull pour ramener la tête de Torgo sur Mekka, où le robot fut réparé et restauré dans son intégrité physique. Torgo fut vite capturé par des extra-terrestres non identifiés qui l’opposèrent de nouveau à la Chose, jusqu’à ce que Grimm le libère du contrôle des extra-terrestres. De retour sur Mekka, Torgo fut sollicité par l’impératrice Daydra des Sagittariens pour accompagner Amphibion et le Saurien de la nuit contre le Maître des galaxies et son agent, l’Abomination. Echouant, le trio se rendit sur Terre et y recruta l’incroyable Hulk (Bruce Banner), sous le sobriquet de « Traqueurs de Hulk », Torgo repassant d’abord par Mekka pour être modifié afin d’accroître sa puissance. Rebaptisés les « Traqueurs d’Horreur », le quatuor défia et triompha de ses adversaires, essentiellement grâce à l’intervention de Hulk. Plus tard, Torgo s’associa au Collectionneur pour protéger la Planète prison de ce dernier, qui avait été créée afin de préserver les espèces extra-terrestres menacées d’extinction. Quand l’interférence au départ bien intentionnée de Wolverine (Logan/James Howlett) attira l’attention de Galactus sur ce monde, Torgo gagna du temps pour les réfugiés afin qu’ils puissent s’échapper, en attaquant le convertisseur élémentaire du Dévoreur de planètes. Au cours de l’explosion qui s’en suivit et la disparition de la planète, Torgo fut porté disparu et considéré mort.

torgo-mekkan_2.jpgToutefois, Torgo s’avéra bien vivant quand Drax le Destructeur et Terrax, un ancien héraut de Galactus, le retrouvèrent sur une lune d’une planète non identifiée, prisonnier du Makluen Fin Fang Foom.

Pouvoirs

Torgo est le plus grand et le plus fort des Mekkans, doté d’une force et d’une résistance surhumaines, qui font de lui l’égal de la Chose et, après avoir été modifié, celui de Hulk. Comme robot vivant, il peut être entièrement reconstruit tant que sa tête demeure intacte. A l’époque où sa tête fut détachée du reste de son corps, Torgo fut capable de projeter des rayons mortels à partir de ses yeux.

Aptitudes

Combattant très doué, Torgo possède les connaissances suffisantes pour manier les armes des Skrulls, comme une « boule-bombe » et, surtout, son arme de prédilection, l’électrobâton, un gourdin qui peut projeter de l’électricité ou un gaz neurologique.

Armes & équipement

Outre les armes des Skrulls, Torgo a aussi utilisé des électro-menottes, qui attirent toutes les formes de vie non métalliques, contre Mr Fantastic et la Chose. Lors de la révolte sur Kral, il utilisa aussi les propres mitraillettes des Skrulls contre eux.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 1034

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0