Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - MC2 (Terre-982) - Marvel-World.com

Encylopédie - MC2 (Terre-982)

mc2-terre-982_0.jpg

  • Désignation principale : Terre-982
  • Habitants connus : Aftershock, Ant-Man, Apox, Argo, les Avengers (Blue Streak, Crimson Curse, Freebooter, J2, Jolt, Mainframe, Nova, Kate Power, Rêve américain, Sabreclaw, Speedball, Steel-Spider, Stinger, Théna, Thunderstrike, Warp), Big Julie, Blacklight, le Bouffon doré (le Bouffon vert), Buffer Zone, Buzz, Canis, Captain América, les Cinq Fantastiques (la Chose, le Grand Cerveau, Ms Fantastic, Psi-Lord, la Torche humaine), Crazy Eight, Cyclope, Darkdevil, les Défenseurs (le Dr Strange, Hulk, Namor), Doc Magus, Dominas, Electro, Enthralla, Face d’ange, le Fléau, Funny Face, Fury, Grim, Kaine, Lady Octopus, les Ladyhawks, Loki, Magnéta, Mt Anormal, Mr Fantastic, Elekra Natchios, Némésis, Benjamin Richard Parker, Peter Parker (Spider-Man), Quickwire, Rad, Raptor, les Revanchards (Big Man, Ion-Man, Killerwatt, la Reine rouge), le Roi Dragon, Scarlet-Spider, la Sentinelle, les Soldats du Serpent, Spider-Girl/Spider-Woman, Spider-Man (Gerry Drew), Super-Storm, le Surfer d’argent, la Tarentule noire, Thor, le Tigre noir, Venom/le Bouffon vert, Kristoff Vernardt, Vibraxas, Mary-Jane Watson-Parker, Arthur Weadon, Wild Thing, Wolverine, les X-People (Angry-Eagle, Jubilé, Push, Simian, Spanner, Torque), Sachi Yama, bien d’autres encore
  • Lieux remarquables : le Fantastic Five Building, le Lycée de Midtown, le Manoir des Avengers, le Manoir des X-People, le Web-Site
  • Première apparition : VO : What if (vol.2) # 105 (1998, par Tom DeFalco & Ron Frenz) – VF : Marvel Méga Hors-série n°9 (janvier 2000, avec Spider-Girl # 0, réédition américaine de What if # 105)

Histoire

Si la fille de Peter Parker et Mary Jane Watson est officiellement décédée sur la Première Terre, dans la réalité alternative codifiée Terre-982, May Parker vécut et fut restituée à ses parents par l’occasionnel ennemi de Spider-Man, Kaine, qui la sauva des projets criminels du Bouffon vert (Norman Osborn). Peu de temps après, Spider-Man perdit sa jambe droite lors de son ultime bataille contre le kidnapper de la jeune May, le Bouffon vert, qui trouva la mort durant ce duel. Peter Parker décida alors qu’assumer son devoir de père était une plus grande responsabilité qu’être Spider-Man et il abandonna sa double identité, devenant finalement un technicien des laboratoires de la police scientifique. May, rapidement surnommée « Mayday », grandit et devint une exceptionnelle adolescente, impressionnée par les incarnations contemporaines des Avengers et des Cinq Fantastiques. Elle finit par découvrir qu’elle avait hérité des pouvoirs surhumains de son père. Quand le petit-fils du Bouffon vert, Norman « Normie » Osborn Jr, devint le nouveau Bouffon vert pour se venger des Parker, May revêtit un costume de Spider-Man et devint Spider-Girl, sauvant alors ses parents. Bien que Peter Parker s’opposa à l’idée de May continuant sa carrière héroïque, la jeune fille persista simplement parce qu’elle aimait sauver des vies. May fut guidée dans sa jeune carrière par le vigilant Darkdevil qui, sans que May ne s’en doute, n’était autre que le fils de Ben Reilly, le clone de son père, et était possédé par les esprits du défunt vigilant Daredevil et du démon Zarathos, mêlant ainsi en lui la bonté de Matt Murdock et le désir de vengeance de Zarathos, formant ainsi une force pour la justice.

mc2-terre-982_1.jpgFranklin Richards, le fils de Reed et Sue Richards, était devenu le jeune adulte Psi-Lord, idole des adolescents, et avait rejoint les Quatre Fantastiques, rebaptisés alors les Cinq Fantastiques. Tragiquement, lors d’une bataille avec Hyperstorm dans la Zone négative, Mr Fantastic fut horriblement défiguré alors que la Femme-invisible se plaça elle-même en stase afin de maintenir un champ de force perpétuel pour préserver l’univers d’une déchirure que Hyperstorm avait fait dans le tissu de la réalité. L’épouse de la Torche humaine, la Skrull Lyja, rejoignit les Fantastiques sous le nom de Ms Fantastic et Reed Richards employa l’un de ses robots de type HERBIE pour interagir avec l’équipe depuis la Zone négative, sous le nom du « Grand Cerveau ».

Les X-Men avaient obtenu un certain degré d’acceptation pour les mutants au sein de la société, se rebaptisant finalement les X-People. Ils avaient aussi accepté le Fléau au sein de leur équipe quand celui-ci résolut de s’amender. Le Fléau fonda une famille avec l’avocate Sachi Yama, qui lui donna un fils, Zane, mais le Fléau fut perdu dans une autre dimension alors qu’il s’y était aventuré avec les X-Men. Durant son adolescence, Zane Yama découvrit qu’il avait hérité de la puissance du Fléau, et devint un super-héros, sous le nom de J2.

Les plus puissants héros de la Terre, les Avengers, avaient été mêlés à un conflit avec une autre réalité, la Terre-9907, où les nazis avaient remporté la Seconde Guerre mondiale et où Victor von Fatalis était le dictateur au pouvoir. Lorsque le Cube universel de Fatalis menaça leur monde, les Avengers se rendirent sur place et firent face à la Garde du Tonnerre, la version locale, et malfaisante, des Avengers. Plusieurs Avengers trouvèrent la mort et Captain América demeura sur place pour prendre la tête de la résistance contre Fatalis. Seuls la Guêpe, Hawkeye, Hercule, Iron-Man, la Sorcière rouge, la Vision revinrent sur la Terre-982 et décidèrent de dissoudre l’équipe. Les deux dernières actions d’Iron-Man avant de partir furent de placer la Sorcière rouge dans une chambre de stase afin qu’elle puisse utiliser son pouvoir pour contrer toute éventuelle tentative d’invasion venue du monde de Fatalis et installa Mainframe, un robot dont l’intelligence artificielle était basée sur ses propres schémas cérébraux et qui était équipé d’une réserve presque illimitée de corps de remplacement et programmé pour s’assurer que les Avengers existeraient toujours. Jolt, Jubilé, Nova et Steel-Spidetr ne tardèrent pas à constituer une nouvelle équipe d’Avengers mais se séparèrent assez rapidement. Une équipe plus pérenne d’Avengers se forma après que Loki avait menacé Kevin Masterson, le fils de l’Avenger Thunderstrike. Masterson obtint les pouvoirs de la masse enchantée de son père et devint le nouveau Thunderstrike. Après la défaite de Loki, Masterson s’associa avec certains des autres héros qui l’avaient aidé durant la crise et ils fondèrent ensemble une nouvelle équipe d’Avengers : J2, Mainframe et Stinger, la fille du second Ant-Man (Scott Lang), dotée des pouvoirs combinés de son père et de la Guêpe. La « Dream Team », comprenant le Rêve américain (Shannon Carter, la nièce de l’ancienne compagne de Captain América, Sharon Carter), Blue Streak (ancien membre des X-People doté d’une vitesse surhumaine), et les deux protégés de Hawkeye, l’escrimeur Freebooter et la sorcière Crimson Curse, les rejoignit rapidement. Ils s’associèrent également à d’autres héros, tels que la Sentinelle (le fils de Bill Foster), le Tigre noir (fils de la Panthère noire), Argo (fils d’Hercule) et Blacklight (fille de Monica Rambeau), avant d’accepter Spider-Girl dans leurs rangs, en tant que réserviste.

Les nouveaux Avengers ignoraient la raison de la séparation de la première équipe d’Avengers et éveillèrent par inadvertance la Sorcière rouge. Faisant maintenant face à une attaque imminente, les Avengers se rendirent à leur tour sur la Terre-982, s’y associant avec Captain América et finirent par renverser Fatalis, mais au prix de la vie de Crimson Curse. Spider-Girl forma sa propre équipe quand elle, Darkdevil, les Ladyhawks, Buzz et le Bouffon vert (Phil Urich) se réunirent au sein d’une nouvelle incarnation des New Warriors. Spider-Girl dut également subir un coéquipier non souhaité en la personne de Felicity Hardy, le nouveau Scarlet-Spider et fils de la Chatte noire et Flash Thompson. Finalement, Spider-Girl put convaincre Scarlet-Spider de la laisser tranquille.

Une équipe moins recommandable était constituée d’agents employés par l’agent fédéral Arthur Weadon, tous des criminels effectuant leur condamnation et prêts à effectuer des actions clandestines. Ce groupe réunissait Kaine, Quickwire à la phénoménale agilité, Big Man – fils de Hank Pym et de la Guêpe – et Raptor, fille du second Vautour (Blackie Drago).

Parmi les autres héros figuraient Wild Thing, la fille de Wolverine et d’Elektra, dont les saïs psychiques pouvaient être maniés comme les griffes de son père ; Buzz, petit-fils de J. Jonah Jameson, dont le costume imitait les pouvoirs de la Mouche (Richard Deacon) ; les Ladyhawxks, jumelles qui se faisaient passer pour une seule héroïne afin de préserver leur identité secrète ; Doc Magus, le nouveau Sorcier suprême, mais encore un adolescent ; et Phil Urich, mentor et « oncle » de May Parker, partenaire professionnel de Peter Parker, qui revêtit les identités costumées du Bouffon vert et du Bouffon doré.

mc2-terre-982_2.jpgAprès être devenue une héroïne, Spider-Girl fit face à une multitude de criminels surhumains ou costumés, parmi lesquels le Roi Dragon – un concierge scolaire qui détestait les jeunes ; Crazy Eight et son frère Funny Face, ainsi que leur mère, Face d’ange ; Apox, un Skrull doté du pouvoir cosmique ; Canis, le chef de la pègre aux traits lupins qui avait succédé au Caïd ; Lady Octopus, ancienne assistance du Dr Octopus ; la Tarentule noire, un chef de la pègre sud-américain qui rêvait de gagner le cœur de l’héroïne ; Venom, le symbiote meurtrier qui avait autrefois été lié à Peter Parker ; Fury, la Reine des Bouffons, un membre du Culte du Bouffon de Norman Osborn, et bien d’autres adversaires encore.

Bien plus ardues étaient les luttes personnelles de May Parker qui continuait à se heurter à son père. Bien que celui-ci en vint à accepter le souhait de sa fille d’être Spider-Girl, il craignait toujours pour la sécurité de May et doutait régulièrement de ses capacités à faire face aux menaces rencontrées. Peter Parker alla même jusqu’à tenter à quelques reprises de redevenir Spider-Man mais il n’était plus véritablement capable de prendre soin de lui en situation de combats. Toutefois, sa réputation comme Spider-Man, se révéla suffisante pour dissuader Gerry Drew, le fils de Spider-Woman (Jessica Drew), quand son sang radioactif menaça New York, et pour permettre la réconciliation d’Electro (Max Dillon) avec sa fille Aftershock, dont il s’était éloignée.

Normie Osborn continua à succomber à l’héritage maléfique de son grand-père. Il résolut de mettre un terme à la rivalité entre les Osborn et les Parker une fois pour toutes en affrontant Spider-Girl dans un duel, espérant trouver lui-même la mort durant le combat. Au lieu de cela, May fit appel à la conscience du jeune homme et le convainquit qu’ils n’avaient pas besoin d’être des ennemis irréconciliables ; suite à cela, Normie Osborn devint l’un des plus proches amis et confidents de la jeune femme, l’aidant en lui fournissant cachettes et équipements, et bientôt May réalisa qu’elle était en train de tomber amoureuse de lui. Cependant, Normie Osborn était, lui, amoureux de Raptor. Fury, la Reine des Bouffons, cherchait aussi à gagner le cœur de Normie Osborn, mais seulement parce qu’il était un Osborn et elle l’obligea à se lier au symbiote Venom afin qu’il puisse se tenir à ses côtés. Normie Osborn réussit toutefois à dominer la personnalité du symbiote et il semble désormais avoir le symbiote sous son contrôle.

mc2-terre-982_3.jpgRécemment, Loki s’arrangea pour que plusieurs héros de la Terre soient possédés par une magie noire dans le but de les séparer avant de tous les détruire. Tandis que Hulk était sous l’influence de Loki, il provoqua d’immenses dégâts et décida finalement de s’exiler, emmenant avec lui Loki dans une autre dimension. Captain América, lui, subit des blessures mortelles en réussissant à vaincre Loki et Thor utilisa la magie asgardienne pour transformer l’âme de son ancien compagnon d’armes en une étoile, afin que son esprit puisse briller pour les siècles à venir.

Quelques temps après, tous les Avengers, réservistes compris, reçurent un message désespéré de Reed et Sue Richards, qui étaient revenus au sein des Fantastiques, les avertissant que Galactus était en train de se diriger vers la Terre, conduit par son nouveau héraut, Dominas, après avoir affronté Gladiator et l’empire des Shi’ar. Cessant leur lutte avec les Revanchards, les Avengers entreprirent de trouver un moyen de repousser Galactus et l’empêcher de déclencher la fin de l’univers. De son côté, le Surfer d’argent découvrit que Galactus ambitionnait de détruire tout l’univers pour déclencher un nouveau Big Bang et créer un autre univers où il échapperait à son éternelle faim. L’ancien héraut réussit à vaincre Dominas et, aidé des héros de la Terre, fusionna littéralement avec Galactus ; la nouvelle entité annula alors toutes les récentes destructions provoquées par Galactus, avant de partir pour l’espace et devenir une nouvelle force créatrice de l’univers.

Commentaires

Bien que la réalité de la Terre-982 présente une échelle temporelle semblable à celle de la Terre-616 (ou Première Terre), elle ne se situe pas dans le futur de cette dernière ; dans la réalité-982, l’Ere des Héros débuta environ une quinzaine d’années plus tôt que celle de la Première Terre.


ThierryM 1609

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0