Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Garm - Marvel-World.com

Encylopédie - Garm

garm_0.jpg

  • Véritable nom : Garm
  • Profession : Gardien de l’entrée de Hel, serviteur de Héla
  • Statut légal : Citoyen de Hel, d’Asgard
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : le Destin de Tyr, le Plus féroce des Limiers, Garmr, Gorm, le Molosse infernal, le Molosse de Héla, le « Hurleur »
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille :Célibataire
  • Parents connus : Thori (progéniture), six autres louveteaux (progéniture)
  • 'Appartenance à un groupe : Aucun'
  • Base d’opérations : la caverne de Gnipahellir (sur une île du Golfe du Chagrin noir, Hel)
  • Première apparition : VO : Thor annual # 5 (novembre 1976, par Steve Englehart, John Buscema & Tony DeZuniga) – VF : Thor (Semic) n°6 ‘(août 1989 ; Thor annual # 5 est inédit en France)
  • Taille : 12m (à l’encolure)
  • Poids : 3600 kg
  • Yeux : Jaunes (sans iris ou pupilles visibles)
  • Pelage :' Bruns

Histoire

Garm est une énorme louve qui garde l’entrée d’Hel, le domaine des morts des Asgardiens, demeurant au service de la déesse de la mort Héla, et habitant une caverne appelée Gnipahellir. Parfois enchaînée à l’entrée elle-même, elle permet à quiconque d’entrer mais est couverte du sang des nombreuses personnes qui ont tenté de s’échapper. Selon les prophéties, lors de Ragnarok, elle brisera ses chaînes, rejoindra les Géants du froid pour combattre les Asgardiens ; elle sera alors tué par Tyr, le dieu de la guerre, qui décédera cependant quelques instants plus tard, des blessures infligées par Garm.

Le guerrier asgardien Greyval Grimson visita Hel durant une quête pour retrouver la Bannière du Corbeau, un objet mystique qui garantissait la victoire sur le champ de bataille et appartenait légitimement à sa famille. Il rencontra Garm à l’entrée de Hel et fut autorisé à passer. Plus tard, après que Loki s’était arrangé pour que Balder le Brave soit frappé d’une flèche enchantée, Garm assista à la descente de Balder en Hel. Mais bien que l’âme de Balder ait pénétré le monde des morts, son corps fut maintenu en vie par la magie d’Odin. Contre toute attente, Balder réussit à se frayer un chemin entre Garm et les légions de Héla, retournant alors dans le monde des vivants.

garm_1.jpgLorsque Héla vola de nombreuses âmes de mortels de la Terre, Thor mena une expédition pour les ramener chez elles et les restituer à leurs corps légitimes. Thor, accompagné de Balder, des Einheriar (les héros mortels qui avaient gagné leur place au Valhalla) et de Skurge l’Exécuteur, fit face à Garm à l’entrée de Hel. Garm les laissa pénétrer dans le domaine des morts mais les avertit qu’elle ne ferait pas preuve de la même mansuétude si jamais elle devait les revoir. Après que Thor avait vaincu Héla et retrouvé les âmes, Garm tenta d’empêcher l’évasion des héros. Thor étourdit Garm d’un seul coup de son marteau, Mjolnir, et ramena ses forces victorieuses à Asgard. Peu après, Thor utilisa l’armure du Destructeur pour retourner en Hel et obliger Héla à lever une malédiction qu’elle avait placée sur le dieu du tonnerre. Garm défendit sa maîtresse mais fut aisément abattue par le puissant Destructeur et Héla finit par céder à la demande de Thor.

Plus tard, Héla utilisa un sortilège pour contrôler les Valkyries d’Asgard dans le cadre d’un plan visant à conquérir Asgard. Cela l’amena à entrer en conflit avec les Nouveaux Mutants (Big Bang, Félina, Mirage, Rictor, Rocket, Solar, Warlock) qui découvrirent que le sortilège avait affecté l’une d’entre eux, Mirage, récemment devenue une Valkyrie. Tandis que Garm observait les Valkyries conduire plusieurs Nouveaux Mutants capturés en Hel, son apparence perturba Félina, qui vit en Garm un reflet sombre de sa propre nature lupine. Durant un autre de ses plans, Héla tenta de prendre le contrôle de l’armure du Destructeur mais celui-ci fut alors possédé par l’esprit de la défunte déesse asgardienne Lorelei. Utilisant l’armure, Lorelei emprisonna Héla dans un cristal et enferma Garm dans de la roche solide quand elle tenta de défendre sa maîtresse. Quand Balder et Sif arrivèrent en Hel, à la recherche de Thor, qui avait été exilé, Garm les informa de la situation et les dirigea vers une épée capable de libérer Héla. Les deux Asgardiens prirent le dessus quand le Destructeur tomba dans un gouffre rempli de monstres immenses, et ils libérèrent alors Héla et Garm de leurs prisons. Plus tard, Héla dota le Destructeur de la conscience à la fois de Garm et d’un sosie artificiel de Don Blake et envoya l’armure du Destructeur sur Terre pour se venger de Thor. Avec l’esprit de Garm dominant l’armure, le Destructeur affronta à la fois Thor et Thunderstrike (Eric Masterson), prenant l’avantage sur eux jusqu’à ce que la volonté du Don Blake artificiel ne réussisse à s’affirmer, amenant l’armure du Destructeur à s’immobiliser quelques instants. Thor et Thunderstrike tirèrent avantage de la situation et frappèrent ensembles le Destructeur, renvoyant la conscience de Garm en Hel. Par la suite, quand Kurse prit temporairement le contrôle de Hel, il triompha de Garm avant d’emmener une légion de monstres morts-vivants à la surface pour rechercher son ennemi, Malekith. Garm joua un rôle mineur dans la chute de Kurse, aidant la déesse Sif à avertir Héla, qui rappela ses sujets dans le monde souterrain. A la conclusion de cette crise, Héla obligea Thor à devenir son serviteur, poussant Balder et Hulk (Bruce Banner) à se rendre en Hel pour sauver le dieu du tonnerre. Garm combattit Balder tandis que Hulk et Thor s’affrontaient à travers Hel. Héla fut finalement convaincue de libérer Thor de son service et lui et Hulk étourdirent Garm pour venir en aide à Balder, avant de repartir. Plus tard, Garm périt en même temps qu’Asgard lors du dernier Ragnarok en date mais elle fut restaurée, comme l’ensemble des êtres et créatures des dimensions agardiennes quand Loki manipula Thor pour redonner vie aux ennemis d’Asgard.

garm_2.jpgQuand Cul le Serpent réapparut sur Terre, Loki, alors redevenu un adolescent, s’introduisit en Hel, lâchant le Loup d’Enfer sur Garm pour occuper le gardien de Hel pendant qu’il allait trouver Héla. Les deux molosses finirent par cesser le combat pour s’accoupler et Garm ne tarda pas à donner naissance à une litière de sept louveteaux, que Héla confia rapidement au jeune Loki le jour de Yule (le solstice d’été). Loki conserva l’un d’entre eux, qu’il baptisa Thori, et réussit à confier les autres.

Pouvoirs

Garm est d’une stature immense et il possède une force colossale. Il dispose de puissantes mâchoires, pleines de crocs tranchants, et il possède un sens de l’odorat extrêmement aiguisé, qui lui permet de percevoir la présence d’êtres invisibles à l’œil. Bien que sa forme soit celle d’un loup, il est doté d’une intelligence de niveau humain. Il est totalement loyal et dévoué à Héla et mettra joyeusement en pièces tous ceux qui tentent de s’échapper du royaume des morts. Il a parfois été enchaîné à l’entrée de Hel, ce qui limite évidemment sa mobilité mais, à d’autres époques, il est demeuré libre de ses mouvements, restant aux côtés d’Héla elle-même.

Commentaires

Garm a souvent été confondue avec le Loup de Fenris mais il s’agit bien de deux créatures distinctes.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 1319

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0