M'enregistrer  |  Connexion

Les super héros Funko Pop viennent de Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop.

De Star-Lord à Doctor Strange en passant par Yondu et Yellowjacket sans oublier le Groot dansant. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Air-Master - Marvel-World.com

Encylopédie - Air-Master

News » Marvel » Encyclopédie (1145 lectures)

Véritable nom : Inconnu
Profession : Mercenaire, ancien héros autorisé, ancien terroriste, ancien rebelle, ancien patrouilleur
Statut légal : Citoyen d’Attilan, avec un casier judiciaire international
Identité : Connue des Inhumains, et probablement des autorités américaines
Autres identités : Skybreaker (VO) ; Airéo, Eole, l’Homme Flottant
Lieu de naissance : Attilan (Océan atlantique)
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Membre de la Force de la Nature, ancien membre de l’Initiative, des Mauvais Inhumains
Base d’opérations : Actuellement inconnue, autrefois le Camp HAMMER, auparavant mobile à travers la planète, avant cela Attilan
Première apparition : VO : (Airéo, non identifié) Fantastic Four (vol.1) # 47 (février 1966, par Stan Lee & Jack Kirby), (Airéo, identifié) Incredible Hulk annual # 1 (1968, par Gary Friedrich & Marie Severin), (Air-Master) New Warriors (vol.1) # 8 (février 1991, par Fabian Nicieza & Mark Bagley) – VF : (Airéo, non identifié) Album Les Fantastiques n°1 (2ème trimestre 1973), (Airéo, identifié) Frankenstein n°2 (3ème trimestre 1975, avec Amazing Adventures (vol.2) # 1 ; Incredible Hulk annual # 1 est inédit en France), (Air-Master) Spécial Strange n°81 (juillet 1992)
Taille : 1m75
Poids : 50 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds roux

Histoire : Le hautain et aérien criminel répondant au nom d’Air-Master est l’un des Inhumains, une race physiologiquement divergente qui est depuis longtemps obnubilée par les questions génétiques et vivent dans la cité-royaume longtemps cachée d’Attilan. Originellement une île au cœur de l’Océan atlantique, Attilan fut déplacée vers des lieux toujours plus reculées comme la chaîne tibétaine de l’Himalaya pour préserver l’isolation des Inhumains du reste de l’humanité. Comme nombre d’entre eux, le jeune qui allait être initialement connu sous le nom d’Airéo, fut exposé aux brumes terrigènes, un composé mutagène applique de manière routinière à la plupart des enfants es Inhumains, jugés génétiquement adaptés. L’heureuse mutation au terrigène d’Airéo le rendit capable de voler, qu’il employa comme adulte pour devenir l’un des patrouilleurs du périmètre autour d’Attilan, surveillant la cité dans son site himalayen. Ainsi, Airéo rencontra le groupe humain des Quatre Fantastiques lors de leur première visite à Attilan, mais il n’eut, à cette époque, aucune interaction avec eux.

Assoiféf de pouvoir et convaincu que le souverain des Inhumains Flèche noire (Blackagar Boltagon) éprouvait trop de compassion pour être un meneur efficace, Airéo finit par se révolter aux côtés d’autres dissidents : Falcona, Léonus, Nébulo, Stallior et Timbérius. Ils menèrent une révolte contre le règne de Flèche noire durant l’une des absences du roi, mais ils furent vaincus et arrêtés. Lors de leur procès, Stallior jura fidélité à Flèche noire et dénonça ses camarades. Léonus et Timbérius l’attaquèrent alors qu’Airéo essayait de mettre un terme au combat, réalisant que leur conflit ne plaidait pas en leur faveur. Finalement, Flèche noire les exila tous les six dans la redoutée prison extradimensionnelle appelée le Non-Lieu, grâce au chien téléporteur de la famille royale des Inhumains, Gueule d’or.

Peu après cela, une bataille inattendue entre Gueule d’or et la monstrueuse créature errante Hulk (Bruce Banner) poussa l’animal à téléporter le titan vert dans le Non-Lieu. Pris au piège avec les six rebelles, Hulk frappa le champ de force de la prison. Pendant ce temps, le génie et dément Maximus, le frère éloigné de Flèche noire, intervint également. Maximus s’était exprimé en faveur des rebelles lors de leur procès et cherchait à présent à les libérer, désirant avoir des alliés dans sa quête incessante pour s’emparer du trône des Inhumains. Les machines de Maximus affaiblirent le champ de force de la prison du Non-Lieu suffisamment pour que Hulk réussisse à le briser, libérant alors les détenus. Maximus employa alors une machine de téléportation pour pénétrer dans la dimension du Non-Lieu et proposa une alliance contre Flèche noire en échange de les téléporter tous pour les ramener sur Terre. Hulk ignora l’offre mais Maximus le ramena malgré tout sur Terre, avec les autres.

Tandis que Hulk affrontait la milice des Inhumains, Maximus et les rebelles utilisèrent cette distraction pour partir à la recherche d’une arme fatale cachée depuis longtemps qui avait été développée plusieurs siècles auparavant par le scientifiques des Inhumains appelé Romnar. Incapable de pénétrer la barrière entourant l’arme, Maximus demanda à Nébulo de s’assurer de l’aide de Hulk. Nébulo accepta mais demanda en échange de devenir le bras droit de Maximus. Quand Airéo protesta, Nébulo l’assomma et Maximus accepta les termes de Nébulo. Celui-ci manipula Hulk pour lui faire croire que les Inhumains renégats étaient ses amis, d’autres parias comme lui, et Hulk perça la barrière, récupérant l’invention de Romnar, que Maximus convertit rapidement en un émetteur de rayons portable. Maximus lança un ultimatum aux Inhumains : lui donner le trône ou être détruits. Craignant les ravages que Maximus pourrait faire avec l’arme, Airéo se retourna contre lui, le désarmant. Lors de la bataille qui s’en suivit, alors que les rebelles se combattaient les uns les autres, Timbérius s’empara du pistolet à rayons, et lui et ses cinq partenaires décidèrent qu’ils n’avaient plus besoin de Hulk ou de Maximus mais Flèche noire, qui venait de rentrer, mit rapidement un terme à la tentative de coup d’état avec l’aide de Hulk, maîtrisant Maximus, Airéo et tous les autres renégats.

Par la suite, Maximus réussit à monter sur le trône des Inhumains, employant Airéo, Falcona, Léonus, Stallior et Timbérius comme principaux seconds et hommes de mains, alors qu’il construisait un hypno-pistolet géant conçu pour asservir mentalement la population terrestre ; cependant, l’hypno-pistolet de Maximus fut détruit et son régime s’effondra grâce aux efforts conjoints des Quatre Fantastiques et d’un groupe de membre de la famille royale des Inhumains mené par Flèche noire. Maximus, Airéo et les autres Inhumains rebelles prirent alors la fuite. Plus tard, Maximus mena Airéo, Falcona, Léonus, Nébulo, Stallior et Timbérius dans la nation du Costa Salvador, où une statue contrôlant les esprits inventé par Maximus plaça toute la population du pays en transe. Maximus escomptait étendre les effets de la statue vers d’autres pays au moment où l’incroyable Hulk s’aventura au Costa Salvador et interféra avec les projets des Inhumains. Les Inhumains renégats affrontèrent le titan vert dans un combat équilibré jusqu’à ce qu’un groupe de l’armée américaine, mené par le général Thaddeus Ross, arrive sur les lieux. L’ancienne inimitié entre Hulk et l’armée en général et Ross en particulier amenèrent le géant de jade à former à contre cœur une alliance avec les Inhumains contre les forces de Ross mais, une fois celui-ci vaincu, Hulk refusa de laisser les Inhumains exécuter les militaires faits prisonniers. Rapidement, les Inhumains se retournèrent de nouveau contre Hulk et la bataille qui en résulta détruisit l’invention de Maximus, Pris entre Hulk et les soldats américains qui venaient de se libérer, les Inhumains renégats prirent la fuite.

Maximus établit une base une île tropicale isolée, accompagné de ses partisans, y compris Airéo, qui utilisa occasionnellement le pseudonyme d’Eole, s’inspirant du dieu des vents de la mythologie grecque antique. Airéo et les autres Inhumains renégats aidèrent Maximus à faire accuser les Quatre Fantastiques d’une attaque par missile contre Attilan, mais le cousin de Flèche noire appelé Triton démontra la responsabilité de Maximus juste à temps pour empêcher un conflit entre la famille royale des Inhumains et les FF. Plus tard, Maximus, Airéo et les autres rebelles attaquèrent le Surfer d’argent (Norrin Radd) aux pouvoirs cosmiques dans l’Himalaya et le manipulèrent pour qu’il lance à une attaque vengeresse sur Attilan, même si la cité émergea relativement indemne du combat qui s’en suivit.

Les Inhumains renégats firent bien plus de dégâts quand ils s’associèrent au Kree Shatterstar (Arides), un agent de l’empire dont les anciennes expériences génétiques étaient à l’origine des Inhumains. Maximus accepta d’aider Shatterstar à asservir la moitié de la population des Inhumains – y compris tous les plus puissants surhumains – afin qu’ils puissent servir au sein de l’armée kree contre les Skrulls. En échange, Maximus et ses partisans seraient autorisés à régner sur l’autre moitié des Inhumains à Attilan. Airéo aida ainsi Shatterstar, Maximus et les autres rebelles à prendre le pouvoir à Attilan, obligeant les Inhumains conscrits de force à embarquer à bord du vaisseau du Kree et emprisonnant l’essentiel de la famille royale des Inhumains, et Airéo lui-même suspendit un Flèche noire enchaîné à des colonnes pour une exposition publique ; cependant, c’est un Flèche noire au bord du désespoir qui résolut d’utiliser ses pouvoirs vocaux terriblement destructeurs, se libérant de ses chaînes et détruisant le vaisseau de Shatterstar, mais démolissant également l’essentiel d’Attilan. Flèche noire et le reste de la famille royale triomphèrent alors rapidement de Maximus, d’Airéo et de leurs associés, mettant un terme au coup d’état. Airéo et ses anciens associés mirent un terme à leur association avec Maximus après cela, même si Airéo continua à mener une carrière orientée vers le crime. Il vola le Sceptre royal de cérémonie des Inhumains et tenta de le revendre mais il fut appréhendé par le véloce mutant Vif argent (Pietro Maximoff), l’époux de la princesse Crystal des Inhumains.

Quittant Attilan, Airéo rejoignit le groupe écologiste radical appelé le Projet : Terre, intégrant son équipe de mercenaires surhumains, la Force de la Nature, adoptant alors l’identité costumée d’Air-Master. Ses pouvoirs accrus dans des circonstances inconnues, il était à présent doté de capacités de manipulations de l’air en plus du fait de voler, et il fut associé à d’autres individus aux pouvoirs élémentaires comme lui : Aqueduc, Firewall et Végétor. Les cadres dirigeants du Projet : Terre et la Force travaillèrent conjointement lors d’une mission au Brésil, employant des méthodes illégales, déloyales et parfois violentes, pour contrecarrer les agissements des organisations gouvernementales et économiques responsables de la déforestation de la jungle amazonienne, ce qui amena les jeunes New Warriors à enquêter sur place. Après avoir aidé ses coéquipiers de la Force de la Nature dissimuler leur assassinat d’un commis hôtelier pour réunir des informations sur les Warriors, Air-Master et le reste de la Force de la Nature capturèrent les héros dans la jungle. Les héros commencèrent par prétendre vouloir rejoindre le Projet : Terre pour gagner du temps, mais quand la Force de la Nature et leurs employeurs du Projet : Terre menèrent une attaque violente contre un groupe d’ouvriers en train de procéder à la déforestation de la jungle, les Warriors affrontèrent et purent vaincre, puis capturer, la Force de la Nature, pendant que les dirigeants du Projet : Terre s’enfuyaient.

Firewall ne tarda pas à quitter le groupe mais Air-Master, Aqueduc et Végétor restèrent ensembles, devenant les zélotes partisans des objectifs écologiques du Projet : Terre. Rejoints par le remplaçant de Firewall, Firebrand (Russ Broxtel), la Force de la Nature se rendit au Trans-Sabal, un pays de la péninsule arabique déchiré par la guerre civile pour mettre un terme aux dégâts environnementaux provoqués par le conflit, notamment l’incendie des puits pétrolifères. La faction militaire du Trans-Sabal menée par le général Hamza bin Alim Halladah s’opposa à la Force de la Nature, souhaitant que la catastrophe pétrolière continue à afin que l’aide financière américaine continue d’alimenter le Trans-Sabal. Refusant de céder, la Force de la Nature demeura dans la zone de guerre pendant plusieurs semaines, combattant à la fois les incendies et les forces d’Halladah. Quand le Projet : Terre perdit contact avec la Force, les dirigeants de l’organisation demandèrent aux New Warriors de les retrouver pour eux et les extraire du pays. Les Warriors mirent un terme à une bataille mettant aux prises la Force de la Nature, les troupes d’Halladah et les rebelles des Forces Armées du Peuple (FAP), mais pas avant que Halladah ne fut tué. Après s’être affronté mutuellement, la Force de la Nature et les Warriors s’associèrent aux FAP pour arrêter le dictateur du Trans-Sabal, Jalfaha Dahn ; toutefois, quand il devint évident que les rebelles des FAP étaient largement aussi compromis sur le plan éthique que les dirigeants officiels du pays, les Warriors résolurent de quitter le Trans-Sabal et laisser sa population régler leur propre conflit. La Force de la Nature envisagea de prendre le pouvoir au Trans-Sabal pour mettre un terme aux dégâts environnementaux, mais les Warriors les en empêchèrent, les obligeant à renoncer.

Air-Master, Aqueduc et Végétor furent par la suite emprisonnés dans la prison fédérale américaine de la Voûte, au Colorado, où ils participèrent à une émeute de prisonniers menée par le Sorcier (Bentley Wittman de son nom de naissance) pour protester contre les conditions d’emprisonnement particulièrement dures du pénitencier. Vance Astrovik (l’ancien membre des New Warriors Marvel-Boy), également détenu à la Voûte, réussit à mettre un terme au conflit entre les prisonniers et les Gardes de la prison, puis aida à instaurer la paix entre les deux camps, en convainquant le directeur de laisser plus de libertés aux détenus.

Quand l’homme d’affaires et politicien corrompu Norman Osborn prit le contrôle de l’organisation fédérale de l’Initiative, la réunion des héros costumés légalement autorisés, il recruta de nombreux criminels costumés au sein de l’organisation, proclamant qu’ils s’étaient amendés. C’est ainsi qu’Air-Master, Aqueduc et Végétor furent de nouveau réunis sous la direction de Sunstreak (Andrea Roarke) au sein d’une nouvelle Force de la Nature, conçue pour être l’équipe de l’Initiative résidant dans l’Oregon. En tant qu’agents de l’Initiative, la Force de la Nature participa à l’attaque contre une autre équipe de l’Initiative, les Gros Calibres, et l’arrestation du chef de l’équipe, Prodigy (Ritchie Gilmore), quand il se révolta contre la corruption généralisée de l’Initiative. Plus tard, la Force de la Nature fit partie de l’armée d’agents surhumains mobilisés par Osborn pour envahir Asgard, une opération non autorisée par la Maison Blanche et qui se termina par la défaite d’Osborn, qui fut renvoyé, arrêté et incarcéré. L’Initiative fut dissoute bien qu’elle se soit reformée par la suite, sans les recrues criminelles d’Osborn. Le statut des membres de la Force de la Nature est inconnu, à ce jour.

Pouvoirs : Capable de faire du sur place ou de s’envoler à volonté, Air-Master peut atteindre une vitesse en vol de centaines de kilomètres par heure et soulever plus de 500 kg dans l’air quand il s’élève. Il peut produire et contrôler les courants des vents avec une précision suffisante pour balayer une petite pile de cendres et la disperser au loin ou avec suffisamment de force pour renverser un bulldozer. Il peut plonger les individus dans l’inconscience ou les tuer en expulsant l’air de leurs poumons et il peut concentrer ses vents sous la forme de jets d’air comprimé suffisamment puissants pour percer des trous dans de gros arbres.

Aptitudes : Air-Master est moyennement capable dans le maniement de la technologie avancée des Inhumains, particulièrement les inventions produites par Maximus. Il est particulièrement arrogant et a une nette tendance à considérer les non Inhumains comme des êtres inférieurs.

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 28
    Membre : 0