Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Karisma - Marvel-World.com

Encylopédie - Karisma

Véritable nom : Mary Brown
Profession : Criminelle ; ancienne biochimiste
Statut légal : Citoyenne canadienne, avec un casier judiciaire aux Etats-Unis
Identité : Connue des autorités
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Calgary, Canada
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : M. Brown (père)
Appartenance à un groupe : Ancienne membre des Fémizones
Base d'opérations : Actuellement inconnue ; autrefois le S.S. Supéria (le paquebot de Supéria)
Première apparition : VO : Fantastic Four vol. 1 #266 (mai 1984, par John Byrne) – VF : Nova (Lug/Semic) n° 119 (décembre 1987)
Taille : 1m64
Poids : 50 kg
Yeux : Verts
Cheveux : Châtains

Histoire : Avant de devenir la super-criminelle connue sous le nom de Karisma, Mary Brown était une simple radiochimiste à la Gaylord Cosmetic Corporation. Un jour, elle mit au point une ligne de maquillage comprenant un composant capable de provoquer la dévotion de tous les hommes le voyant. Lorsque ses employeurs, son propre père et Martin Le Guye, doutèrent de ses dires, elle utilisa sa création pour les rendre fous. Bien décidée à faire fortune grâce à sa création, elle opta pour une carrière de super-vilaine. Elle adopta le nom de Karisma et revêtit un voile sur son visage afin de contrôler les effets de son maquillage. Elle recruta bientôt un groupe d’hommes avec lesquels elle s’attaqua à un transport de fonds blindé. Lorsque la Chose (Ben Grimm) des 4 Fantastiques essaya d’intervenir, Karisma releva son voile, le faisant immédiatement tomber sous son charme. Pour elle, la Chose affronta la police, puis la Femme invisible (Susan Storm-Richards), attirée par les sirènes de police. La Femme invisible se douta très vite que le voile de Karisma n’était pas qu’un simple vêtement et le rendit invisible. Cela eut pour effet de faire tomber sous le charme de la criminelle tous les hommes aux alentours. Pour calmer la foule menaçante qui l’encerclait, la Femme invisible utilisa alors ses pouvoirs sur le visage de Karisma afin de la rendre invisible. Cela eut pour effet immédiat de calmer la foule sous le contrôle de Karisma. Arrêtée par la police, Karisma fut vraisemblablement jugée et incarcérée.

Des mois plus tard, de nouveau libre, elle fit partie de la cinquantaine de super-vilaines recrutées par la terroriste Supéria (Deidre Wentworth). Supéria espérait soumettre les nations du monde en stérilisant toutes les femmes du monde, exceptées les habitantes de son île, Fémizonia. Karisma se trouvait à bord du S.S. Supéria, le paquebot de Supéria, lorsque le héro Captain America (Steve Rogers) et son allié le Paladin l’infiltrèrent. Lorsque les deux hommes furent découverts, une horde de super-vilaines, dont Karisma, les attaquèrent et les vainquirent. Finalement les deux hommes s’échappèrent et, aidés de Diamondback (Rachel Leighton), Asp (Cléopatra Nefertiti) et Black Mamba (Tanya Sealy), déjouèrent les plans de Supéria.

Karisma n’a pas refait parler d’elle depuis ces événements.

Niveau de force : Karisma possède la force normale d’une femme de son âge et de sa constitution engagée dans une activité physique d'intensité modérée régulière.

Pouvoirs/Equipement : Karisma a mis au point une ligne de maquillage comprenant un isotope radioactif capable de subjuguer les hommes pour les mettre à son service, sans pour autant affecter leur personnalité. Les radiations émanant de son maquillage agissent par des longueurs d’onde visibles et peuvent être bloquées par un fin morceau de tissu. Les radiations semblent inefficaces sur les femmes. L’effet de son maquillage diminue avec le temps et la distance. Elle peut mettre plusieurs hommes à son service. Si le lien est bloqué, les effets cessent immédiatement et ses victimes se retrouvent sans souvenir de leurs dernières actions.

Aptitudes : Karisma est une biochimiste de talent.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 1271

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0