Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Nekra - Marvel-World.com

Encylopédie - Nekra

Véritable nom : Nekra Sinclair
Profession : Prêtresse de l’occulte, criminelle professionnelle, ancienne terroriste
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
Identité : Secrète
Autre identité : Adrienne Hatros, la Prêtresse des ténèbres
Lieu de naissance : Los Alamos (Nouveau Mexique, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Buck Sinclair (père, décédé), Gemma Sinclair (mère, décédée), ancienne épouse officieuse du Mandrill, Death Reaper (prétendue fille)
Appartenance à un groupe : Ancien agent de Daimon Hellstrom, ancienne partenaire du Moissonneur, de Mandrill, ancien membre de la Légion fatale, du Culte de Kali, du Spectre noir
Base d'opérations : Mobile à travers les Etats-Unis
Première apparition : VO : Shanna the She-Devil (vol.1) # 5 (août 1973, par Steve Gerber & Ross Andru) – VF : L’Inattendu n°6 (3ème trimestre 1976)
Taille : 1m78
Poids : 65 kg
Yeux : Noirs
Cheveux : Noirs
Caractéristiques particulières : Nekra Sinclair est une afro-américaine albinos ; ainsi, sa peau est extrêmement pâle, de la couleur de la craie. Par ailleurs, ses dents sont extrêmement pointues et tranchantes, non sans évoquer celles d’un vampire.

Histoire : La vie de la mutante Nekra Sinclair a été définie par la haine, s’enrichissant d’elle à chaque occasion. Il y a plus d’une vingtaine d’années, un scientifique blanc, Frederick Beechman, et une femme de ménage afro-américaine, Gemma Sinclair, travaillaient tard dans une centrale de tests nucléaires aux Etats-Unis, Los Alamos National Laboratory. Une nuit, un système électrique défaillant provoqua une explosion, exposant les deux employés à des radiations qui altérèrent leurs gènes. Plus tard, la femme de Beechman mit au monde un étrange bébé couvert d’un pelage sombre qu’ils baptisèrent Jérôme. De son côté, Sinclair, enceinte lors de l’accident, donnait naissance à Nekra, une fille albinos, dotée de canines rappelant celles de vampires. Durant leur enfance, Jérôme et Nekra furent chacun tourmentés et rejetés par les autres enfants. Du coup, les deux jeunes vinrent à considérer les Etats-Unis comme un pays rempli de préjudices et d’oppressions. A l’âge de quatorze ans, Nekra fit une fugue, à peine à quelques kilomètres de chez elle, elle rencontra Jérôme, qui avait été abandonné dans le désert par son père, qui refusait plus longtemps d’élever un mutant aussi simiesque. Jerome offrit de l’eau à Nekra, et rapidement, ils devinrent amis, les premiers que chacun avait jamais eus, ignorant que leurs propres pouvoirs, et principalement les phéromones de Jérôme, facilitèrent leur entente rapide. Désormais partenaires, ils décidèrent de fuir la compagnie des hommes. Ils vécurent ainsi comme des nomades, reclus, s’éduquant par eux-mêmes avec des livres volés et en écoutant les professeurs à travers les fenêtres de classe.

Six ans plus tard, alors qu’ils campaient à l’extérieur d’une petite ville du Missouri, Nekra et Jérôme furent attaqués par les habitants de la ville, qui avaient découvert leurs existences et paniquaient en imaginant des monstres rôdant dans les environs. Quand cette foule, armée de fusils, de bâtons, se présenta devant eux, les deux mutants ressentirent une bouffée de haine envers leurs assaillants ; brutalement, Nekra sentit sa force et sa résistance croître jusqu’à des niveaux surhumains, la première manifestation de ses pouvoirs de mutante qui transformaient sa haine en capacité physique. Le couple, aux capacités puissantes, élimina rapidement leurs agresseurs, avant de prendre la fuite une fois de plus, plus soudé que jamais. Plus tard, Nekra et Jérôme se rendirent en Afrique où, tirant parti du pouvoir de ce dernier de contrôler les femmes via ses phéromones, ils formèrent une organisation, le Spectre noir, à mi-chemin d’une armée et d’un culte où Jérôme, devenu le Mandrill, était le gourou et Nekra, la grande prêtresse ; leurs fidèles, subissant un véritable lavage de cerveau, vénéraient la haine, sous la conduite du Mandrill et de Nekra. Ensembles, ils complotèrent le renversement de plusieurs nations africaines, espérant établir une véritable utopie éclairée, sans préjugés ou parfaitement égalitaire, en opposition aux Etats-Unis qu’ils avaient connus. Leur projet fut combattu par Shanna la Diablesse, qui, inexplicablement, demeurait insensible aux phéromones du Mandrill, quand ils enlevèrent le père de l’héroïne ; Shanna réussit à capturer le Mandrill mais Nekra mit incendia alors la maison de Patrick McShane, un ami de Shanna, avant d’être elle-même faîte prisonnière. Cependant, alors qu’elle était attachée pour être interrogée, Nekra réussit à s’échapper grâce à sa force décuplée par sa haine envers ses adversaires. Profitant d’une absence de Shanna, elle libéra le Mandrill et, peu après, ils tuèrent McShane, un agent du SHIELD et également un ami de Shanna nommé Jakuna Singh.

De nouveau ensembles, Nekra et le Mandrill retournèrent aux Etats-Unis, à la tête du Spectre noir, ambitionnant désormais de renverser le gouvernement des Etats-Unis pour y établir leur propre empire, l’Empire américain de la haine. Ils assassinèrent alors le père de Shanna, Gérald O’Hara, afin de mettre la main sur son immense fortune, pour financer leurs opérations. Cherchant à ébranler les valeurs américaines, les agents du Spectre Noir, uniquement des afro-américaines sous le contrôle du Mandrill, commencèrent à dégrader toute une série de monuments américains, comme le Mont Rushmore, à produire d’immenses quantité de fausse monnaie pour déstabiliser l’économie du pays en éparpillant les billets dans les rues de New York, déclenchant ainsi une émeute de gens avides de s’enrichir à peu de frais, et aussi organisant des spectacles subversifs où les acteurs, totalement sous contrôle, s’entre-tuaient sur scène afin d’exciter les spectateurs et nourrir leurs instincts les plus vils. Toutes ces opérations du Spectre Noir les mirent en conflit avec des héros tels que Daredevil, la Veuve noire (Natacha Romanoff), la Chose des Quatre Fantastiques et aussi des criminels tels que le Scarabée (Abner Jenkins, aujourd’hui Mach-4) ; Shanna elle-même, venue d’Afrique pour poursuivre les assassins de son père, s’associa à DD et la Veuve pour démanteler le Spectre. Nekra réussit néanmoins à capturer la Veuve, que le Mandrill soumit immédiatement avec ses pouvoirs. Ensembles, Nekra, le Mandrill, le Samouraï d’argent qui payait ainsi une dette d’honneur de son père envers Jérôme et l’ensemble des forces du Spectre Noir perturbèrent plusieurs émissions télévisées et de radios des Etats-Unis, menaçant le gouvernement américain par le biais d’un chantage à l’arme nucléaire avant de lancer une opération directement contre la Maison Blanche. Mais, Daredevil et Shanna intervinrent, commençant par libérer la Veuve et firent échec à leur coup d’Etat ; le Mandrill put prendre la fuite mais Nekra fut arrêtée, de même que l’ensemble des forces du Spectre noir.

Incarcérée dans une prison du SHIELD, Nekra y fut maintenue droguée pendant plusieurs mois jusqu’à ce qu’elle vit une émission télévisée consacrée à un rassemblement organisée par le manipulateur d’émotions nommé le Maître de la Haine (en réalité l’Homme-Bête) ; cette stimulation lui permit de prendre le dessus sur les drogues qui lui étaient administrées et de s’échapper. Errant dans les bas-fonds abandonnés de New-York, elle découvrit un repaire de fanatiques dévoués au culte de la déesse de la mort Kali ; voyant là l’occasion de recruter des hommes de mains, Nekra s’offrit en sacrifice volontaire à la déesse ; grâce à ses pouvoirs, elle survécut au coup de poignard, comme elle l’avait prévu. Les adorateurs du culte interprétèrent cela comme un miracle et Nekra affirma alors être la déesse incarnée sur Terre, venue pour les diriger. Quand les prêtresses du culte, Shaya et Ushas, dénoncèrent son imposture, Nekra demanda à ce qu’elles subissent la même épreuve qu’elle, se débarrassant ainsi de ses rivales quand les deux femmes furent tuées sous le couteau sacrificiel. Nekra décida alors de transférer ses opérations sur la côte ouest, s’installant, avec le culte de Kali à Los Angeles. Là, elle assassina Adrienne Hatros, directrice d’une clinique spécialisée dans les désordres hormonaux et les problèmes émotionnels, et prit la place de celle-ci.

Intriguée par les résultats d’une des patientes de sa clinique, Jessica Drew, Nekra décida de l’engager comme réceptionniste de sa clinique, afin de s’assurer de sa présence régulière de la jeune femme aux examens. Les études révélèrent que Drew émettait un type de phéromones suscitant l’hostilité des femmes, d’une manière similaire mais inverse au Mandrill ; émises totalement involontairement et de manière non contrôlée, ces phéromones expliquaient à elles seules les difficultés de Drew à sympathiser avec d’autres représentants de son sexe. Pendant ce temps, les agents du SHIELD Jerry Hunt et Laura Brown enquêtaient sur la clinique et les activités du culte de Kali récemment arrivé à Los Angeles ; Nekra et ses fidèles réussirent à les capturer, dans l’intention de les sacrifier. Cependant, la cérémonie fut contrariée par Spider-Woman (l’identité héroïque de Drew) et le justicier appelé le Suaire. Si les cultistes furent capturés à leur tour, Hunt et Brown délivrés, Nekra put s’échapper ; regagnant la Résidence Hatros, elle utilisa les études de sa clinique sur les phéromones de Drew pour mettre au point un antidote à toutes les phéromones. Peu après, elle tendit un piège à Drew (dont elle avait découvert l’identité secrète en analysant les résultats), avant de tenter de la tuer en duel. Mais, au cours du combat, les effets de l’antidote s’estompèrent et les phéromones de Drew provoquèrent une phase de passivité chez Nekra ; l’héroïne put mettre celle-ci à profit et triompha de son ennemie. Plongée dans le coma lors de sa défaite, Nekra finit par récupérer, pour être capturée par le criminel Locksmith, un fanatique désireux d’éliminer tous les surhumains, et son assistant Ticktock. Spider-Woman, avec l’aide du Suaire, de Tigra et de Phalène, qui avaient tous les quatre été capturés, purent s’échapper et triomphèrent de Locksmith, permettant la libération ou le transfert vers des prisons officielles des surhumains criminels enlevés par le dément.

Libérée ou ayant réussi à s’évader, Nekra devint la compagne et partenaire d’Eric Williams, le criminel connu sous le nom du Moissonneur, qui était littéralement fasciné par la capacité de sa haine de Nekra. Intégrant la Légion fatale, Nekra affronta les Vengeurs de la côte ouest, la Vision et la Sorcière rouge et, quand la Légion fut défaite, elle et le Moissonneur prirent la fuite. Cependant, durant leur évasion, Williams fit une chute mortelle. Retrouvant le corps d’Eric, Nekra passa les mois suivants à apprendre et maîtriser la magie vaudou – auprès de son ancien coéquipier de la Légion fatale, la Griffe noire – qu’elle combina avec ses propres connaissances ésotériques acquises avec le culte de Kali afin de ramener le Moissonneur à la vie, sous la forme d’un zombie, totalement inconscient de son état et convaincu d’avoir survécu à sa chute. Nekra ranima également l’assassin originaire de Boston, Brady Kent, afin qu’il leur serve d’agent. Nekra, le Moissonneur et Kent attaquèrent à nouveau la Vision et la Sorcière Rouge (alors dans les dernières semaines de sa grossesse) ; mais le couple reçut l’appui de Wonder-Man (Simon Williams), le « frère » de la Vision, et Magnéto, le père de Wanda vinrent leur prêter main forte et, ensembles, ils purent repousser le trio. Lors du combat, le Moissonneur apprit des héros qu’il était mort et, découvrant son état de zombie, il se retourna contre Nekra, furieux d’avoir été trompé et, refusant cet état, mourut de nouveau. Kent fut également vaincu mais Nekra put une nouvelle fois prendre la fuite, avec le cadavre inanimé d’Eric Williams.

Reprenant son imposture d’Adrienne Hatros, Nekra ouvrit une nouvelle clinique à Shriver Cove, dans le Massachusetts, droguant l’eau de la ville et utilisant divers autres moyens pour placer l’ensemble de la population sous son contrôle. Nekra les convertit en un véritable culte de la haine, les forçant à chasser tous les étrangers venus dans leur ville. Shriver Cove fut finalement libéré quand Spider-Man et le Docteur Pym affrontèrent Nekra, qui prit de nouveau la fuite avec le corps de son amant. Quittant les Etats-Unis après lorsque fut discuté la première version de la loi sur l’enregistrements des pouvoirs, Nekra se rendit au Canada, sous l’influence secrète de Llan le Sorcier ; arrivée à Winnipeg, elle combattit, aux côtés d’Asp, du Hibou et du Scorpion (McDonald Gargan). Vaincue, elle fut renvoyée aux Etats-Unis et incarcérée dans la prison fédérale de la Voûte. Là, elle eut une liaison passionnée avec le monstrueux criminel appelé Mr Hyde, lors d’une évasion de masse à la prison. Quand les Vengeurs et la Freedom Force vinrent pour stopper l’évasion, ils capturèrent rapidement le couple en plein interlude romantique. Nekra, et Mr Hyde, furent rapidement renfermés.

Réussissant à s’évader de nouveau, Nekra ramena encore une fois le Moissonneur à la vie sous la forme d’un zombie mais, cette fois, lui conféra la capacité de se maintenir en « vie » en absorbant l’énergie vitale des êtres vivants par l’intermédiaire de sa faux. Faisant preuve d’une froideur et d’une inhumanité nouvelles, le Moissonneur récompensa Nekra en faisant d’elle sa première victime, l’éventrant avec sa faux avant d’absorber sa force vitale. Ironiquement, le Mandrill, venu étrangement venger son ancienne amie, subit le même sort bien qu’il devait réapparaître, sans explication et bien en vie, ultérieurement. De son côté, c’est le nouveau souverain des Enfers, Daimon Hellstrom qui ressuscita Nekra afin qu’elle s’occupe du sorcier de plus en plus instable appelé le Dr Druide et neutralisa la menace potentielle qu’il pourrait devenir. Nekra exploita ses « geist » (des incantations magiques druidiques) et les faiblesses mystiques de sa cible pour le séduire, avant de le dépouiller de ses pouvoirs. Cependant, malgré son intervention, les pouvoirs de Druide continuèrent à croître, mettant en danger la réalité et Nekra finit par le tuer.

Nekra disparut alors de la circulation, ne réapparaissant que pour assister à la vente du symbiote de Venom, dans les bas-fonds de New-York. Nekra se retrouva parmi les mutants ayant conservé ses pouvoirs lors du Jour-M et refit finalement surface à Los Angeles, participant à un trafic de MGH (Mutant Growth Hormone/Hormone de Croissance Mutante) qui avait été organisé après la chute du Cercle face aux jeunes héros des Fugitifs. Quand les Loners, un autre groupe de jeunes justiciers costumés, découvrit ce trafic, Nekra s’oppose à eux mais fut vaincue par Darkhawk, Ricochet et la troisième Spider-Woman (Mattie Franklin). Peu après, Nekra découvrit le repaire des Loners et les attaqua dans leur quartier général ; les prenant par surprise et des pouvoirs à leur comble à cause de sa haine exacerbée, Nekra triompha d’eux. Cependant, alors qu’elle s’apprêtait à étrangler Turbo (Mickey Musashi), la chef des Loners, elle fut assommée par leur dernière recrue, « Namie », qui s’avéra bientôt être une version moderne de Red Ronin. Peu après, l’un des Loners, Phil Urich, se retourna contre eux et, durant la mêlée, Nekra réussit à s’échapper.

Après la nomination d’Osborn à la tête de l’Initiative et du HAMMER, Nekra réintégra la Légion fatale du Moissonneur, officiellement pour s’opposer à l’industriel. En réalité, le Moissonneur était complice d’Osborn et s’arrangea avec lui pour faire arrêter ses coéquipiers qui refusaient de s’intégrer dans le nouveau système criminel mis en place. En prison, le Moissonneur simula sa mort, avant de s’évader avec la complicité d’Osborn, tandis que Nekra demeurait emprisonnée. Vers la même époque, apparut une jeune fille revendiquant le nom de Death Reaper et prétendant être la fille illégitime de Nekra ; cette criminelle s’associa au criminel appelé Zodiac, s’opposant, elle aussi, au régime d’Osborn. Quelques semaines plus tard, Nekra fut aperçue, avec Cargill des Acolytes, à San Francisco lors des émeutes entre mutants et anti-mutants. La manière dont Nekra sortit de prison et se retrouva sur la Côte Ouest demeure inexpliquée mais, compte tenu qu’Osborn s’efforçait d’accroître les incidents à San Francisco, il ne peut être exclu qu’il ait fait libérer Nekra, voire d’autres mutants criminels pour appuyer son intervention. Quoi qu’il en soit, Nekra et Cargill furent appelées à se calmer par Karma mais refusèrent d’obéir, prétextant que les humains ne cesseraient jamais de les chasser, les torturer et les tuer. Nekra fut mise hors de combat par Ms Marvel (Karla Sofen). Enfermée dans le quartier général d’Osborn, Nekra fut libérée quand Frost et Namor, avec les X-Men, trahirent Osborn, emmenant tous les mutants sur Utopia, l’Astéroide M désormais flottant au large de San Francisco. Nekra participa alors à la bataille entre les X-Men et leurs réfugiés mutants contre les Vengeurs noirs et les X-Men noirs d’Osborn, qui furent finalement obligés de battre en retraite.

Nekra finit par quitter Utopia et retrouva le Moissonneur lors des événements de la guerre du chaos. Aux côtés de son amant, elle affronta les Vengeurs morts ramenés à la vie – le premier Captain Marvel, Deathcry, le Dr Druide, le second Pourpoint jaune, le premier Swordsman et la Vision ; Nekra trouva alors la mort avec le Moissonneur quand la Vision décida de se faire exploser pour protéger ses coéquipiers. Cependant, compte tenu du fait que, Mikaboshi vaincu, Hercule restaura la réalité d’avant la guerre, il est très probable que Nekra fut, comme d’autres, ramenée à la vie à ce moment-là.

Pouvoirs : Nekra est capable d’augmenter sa force, son endurance et sa résistance aux blessures et à la douleur en canalisant ses émotions violentes, principalement la haine, et en utilisant « l’énergie » émotionnelle ainsi créée pour renforcer ses caractéristiques physiques. Les émotions des autres individus semblent la stimuler suffisamment pour développer ses propres émotions. Au maximum de sa puissance, elle est assez forte pour soulever environ 10 tonnes et peut être plus durant de brefs instants, au pic de ses émotions ; elle peut supporter des dégâts équivalents à environ 50 kg de TNT. Sa résistance physique lui permet de survivre aux balles, aux explosions, aux températures extrêmes, aux chocs électriques, aux flammes, aux attaques physiques (coups, morsures d’animaux), aux armes blanches, aux chutes (même de très grande hauteur), en général sans aucune blessure (les balles rebondissent et les lames se cassent e tentant de percer sa peau). Ses pouvoirs dépendant de ses émotions, elle ne peut les utiliser, à leur maximum, que pendant environ une heure avant de voir refluer les émotions à l’origine de sa puissance et, donc, de perdre ses capacités surhumaines. Les drogues ou les phéromones altérant l’humeur et les émotions peuvent inhiber ses pouvoirs ; Nekra était tout particulièrement sensible aux phéromones produites par le Mandrill ou Spider-Woman (Drew). De son côté, Nekra a découvert un produit chimique l’immunisant temporairement contre les effets des phéromones de Drew. Nekra est cependant vulnérables aux coups et pressions sur les points névralgiques. Si sa concentration émotionnelle est interrompue par une quelconque distraction, ses pouvoirs physiques sont diminués d’autant.

Aptitudes : Extrêmement agile et souple, Nekra est une formidable combattante à mains nues, sachant utiliser ses dents et ses griffes pour attaquer ses ennemis. Elle est aussi une manipulatrice mentale experte, utilisant drogues, hallucinations, chants et danses hypnotiques pour soumettre les autres à sa volonté. Auprès des sectaires de Kali et de la Griffe noire, Nekra a appris à maîtriser de nombreux rituels ésotériques, dont ceux la magie vaudou, comme la création, l’animation et le contrôle de zombies (des cadavres réanimés) ; elle a développé ses propres rites vaudous qui mélangent ses deux formations, lui permettant de créer des zombies dotés de plus d’autonomie que ceux des rites vaudous. Utilisant un mélange vaudou (fait de composants comme des cristaux de quartz, du magnésium, des herbes rares de grottes, de flammes et d’un rituel dansé), Nekra créé des zombies qui simulent parfaitement les êtres vivants, répliquant l’intellect entier des personnes décédées, leur personnalité et leur apparence (au contraire des véritables zombies vaudous qui sont décérébrés et conservent une apparence cadavérique) ; en général, les zombies de Nekra n’étaient jamais satisfaits de leur état de morts-vivants, refusant ce simulacre de vie.

Iron Sim 7885

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0