Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Magicien (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Magicien (le)

magicien-le_0.jpg

  • Véritable nom : (le premier) Lee Guardiner, (le second) Guardiner (prénom inconnu)
  • Profession : (les deux) Criminel professionnel, ancien prestidigitateur lors de spectacles
  • Statut légal : (les deux) Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
  • Identité : (les deux) Publiquement connue
  • Autres identités : (les deux) The Magician (VO)
  • Lieu de naissance : (les deux) Inconnu
  • Situation de famille : (les deux) Inconnue
  • Parents connus : (Lee Guardiner) le second Magicien (fils) ; (Guardiner) Lee Guardiner (le Magicien, père)
  • Appartenance à un groupe : (les deux) Aucun.
  • Base d’opérations : (le premier) New York (New York, Etats-Unis), (le second) Miami (Floride, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : (le premier) Tales to Astonish (vol.1) # 56 (juin 1964, par Stan Lee & Dick Ayers), (le second) Astonishing Ant-Man # 2 (janvier 2016, par Nick Spencer & Ramon Rosanas) – VF : Aventures Fictions n°21 (juillet 1971, avec Tales to Astonish (vol.1) # 58 ; Tales to Astonish a été public dans Thor (Arédit) n°7 de juin 1984), (le second) Marvel Saga (vol.3) n°1 (juin 2016)
  • Taille : 1m82
  • Poids : 77 kg
  • Yeux : (les deux) Bleus
  • Cheveux : (les deux) Noirs

Histoire

Magicien de scène dont les exploits semblaient à peine magique, Lee Guardiner était aussi un criminel professionnel, utilisant ses dons pour voler ses spectateurs. Ses activités attirèrent l’attention des fourmis de Giant-Man (Hank Pym) qui l’alertèrent. magicien-le_1.jpgAlors qu’il se produisait lors d’une soirée de la haute société du richissime Sterling Stuyvesant, le Magicien vola les invités. La Guêpe (Janet van Dyne) réduisit sa taille et tenta de l’arrêter mais le Magicien réussit à la capturer, espérant l’utiliser contre Giant-Man. Incapable de retrouver le Magicien, le partenaire de van Dyne, Giant-Man organisa une fausse nouvelle réception à bord du somptueux yacht Neptune. Quand le Magicien tenta de s’emparer du Neptune, Giant-Man libéra la Guêpe et, ensembles, ils purent capturer le criminel, qui fut envoyé en prison. S’évadant, il chercha à se venger de son humiliante défaite en s’arrangeant pour que le département de mode des magasins Benson organise une présentation de costumes inspirés par la Guêpe. Quand l’héroïne elle-même participa à l’événement, le Magicien l’attaqua, mais elle put le battre et le livra de nouveau à la police. Une fois libéré de détention, Lee quitta New York pour Tampa, en compagnie d’une danseuse prénommée Chastity ; il fonda une nouvelle famille, laissant son fils, issu d’une précédente union, derrière lui.

magicien-le_2.jpgDes années plus tard, le fils de Lee Guardiner reprit l’identité du Magicien à son compte, espérant devenir le Magicien dont son père aurait été fier. Il s’inscrivit sur une application développée par le nouveau Power Broker, permettant à tout le monde d’engager un criminel costumé. Lors de sa première mission, il fut engagé par la publicitaire Marlena Howard afin de prétendre vouloir se venger de Darla Deering, sous le fallacieux prétexte de ne pas l’avoir engagé dans son spectacle. Le second Magicien interrompit Deering lors d’une dispute qu’elle avait avec Ant-Man (Scott Lang) et affronta alors les deux héros au moyen de lapins et de pigeons génétiquement modifiés. Après avoir expliqué ses origines à Ant-Man, le Magicien perdit volontairement face à Miss Chose. Le combat fut filmé afin de fournir un pilote convainquant pour le nouveau show de télé-réalité de Deering.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Le Magicien est capable de faire apparaître divers petits animaux ou objets. Il est un maître du vol à la tire et un formidable hypnotiseur. Il peut donner l’impression d’apparaître et disparaître à volonté, mais ces actions sont réalisées avec l’aide d’un dirigeable aux couleurs du ciel et d’une corde de lévitation.

Équipement

Le Magicien a aussi utilisé une canne contenant un puissant système de succion, une canne de lévitation qui peut trouver et désigner les cibles recherchées, un lapin dressé à la chasse et des lunettes « à opto-rayons grossissants ».


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 973

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 23
    Membre : 0