Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Mystéria - Marvel-World.com

Encylopédie - Mystéria

Véritable nom : Winters (nom de famille, son prénom est inconnu)
Profession : Criminelle et terroriste
Statut légal : Inconnu
Identité : Secrète
Autre identité : Mysteria (VO)
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Lisa Winters (sœur présumée)
Appartenance à un groupe : Ancienne membre des Fémizones
Base d'opérations : Actuellement inconnue ; autrefois le S.S. Supéria (le paquebot de Supéria)
Première apparition : VO : Captain America vol. 1 #389 (août 1991, Mark Grüenwald et Rik Levins) – VF : Aucune apparition en France
Taille : Non révélée
Poids : Non révélé
Yeux : Non révélés
Cheveux : Blonds


Histoire : Les origines de la criminelle costumée Mystéria sont inconnues à ce jour, de même que ses activités avant qu’elle ne rejoigne les Fémizones de la terroriste Supéria (Deidre Wentworth). Supéria avait pour objectif à l’époque de régner sur le monde. Pour ce faire, elle s’était établie sur l’île de Fémizones, protégée par un dôme, et y avait rassemblé plus de 10 500 femmes. Elle projetait de lancer des missiles dans la haute atmosphère depuis son île. L’arme biologique contenue dans les missiles devait rendre stériles toutes les femmes de la planète exceptées les résidentes de Fémizonia, ce qu’il donnerait à ces dernières un avantage considérable et un pouvoir sur les nations du monde si l’espèce humaine voulait continuer de prospérer. Supéria recruta également une cinquantaine de criminelles costumées pour lui servir d’agents de terrain, criminelles qu’elle rassembla à bord de son paquebot, le S.S. Supéria, en route pour Fémizonia. Parmi les criminelles recrutées par Supéria se trouvait Diamondback (Rachel Leighton), l’alliée de Captain América (Steve Rogers), mais elle fut attaquée et jetée par-dessus bord par Snapdragon (Sheoke Sanada) avant d’être repêchée par d’autres Fémizones. Captain America et son allié le Paladin vinrent bientôt à sa recherche. A bord du vaisseau, les deux surhommes furent attaqués et vaincus par les Fémizones et conduits devant leur chef, Supéria. Supéria décida de les soumettre à son processus de féminisation afin de les transformer en femmes. Les criminelles Asp (Cléopatra Nefertiti) et Black Mamba (Tanya Sealy) furent néanmoins opposées à ce plan, et suspectant une des Fémizones de s’en être prise à leur amie Diamondback, décidèrent de libérer les deux hommes. Ensemble, ils retrouvèrent Diamondback. Alors que Captain America et Black Mamba tentaient de joindre le manoir des Avengers, ils furent découverts par Supéria. Supéria leur opposa alors plusieurs criminelles : Mystéria, Arclight (Philippa Sontag), Bombshell (Wendy Conrad) et Rodéo (Laralie). Mystéria tenta d’envelopper Cap dans de la brume mais ce dernier jeta Rodéo sur elle. Elle parvint ensuite à l’envelopper dans sa brume et tenta de le surprendre une seconde fois mais il l’assomma avec son bouclier. L’un de ses bâtons lui échappa alors et électrocuta Bombshell. Finalement, Supéria défia le héros en duel. Durant l’affrontement, Cap dévia une rafale de Supéria qui atteignit le dôme de Fémizonia, la forçant à renoncer à ses plans.

Quelques semaines après, l’aventurière connue sous le nom de Vagabond se fit appeler Lisa Winters et prétendit être la sœur de Mystéria pour intégrer le réseau des Fléaux de la pègre.

Mystéria quant à elle n’a jamais refait parler d’elle par la suite et on ignore si elle a continué dans la voie du crime ou si elle a raccroché et reprit une vie normale.

Pouvoirs/Equipement : Mystéria peut générer une épaisse brume opaque à l’aide de bâtons spéciaux, des « mist-sticks », dont elle se sert pour embrumer ses adversaires, les priver d’oxygène et les faire suffoquer. Ses bâtons peuvent relâcher une puissante charge électrique pouvant causer une paralysie moteur temporaire. Elle semble être la seule capable de voir à travers sa brume, peut-être en raison du masque qui recouvre son visage.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 924

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0