Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Sourcière (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Sourcière (la)

Véritable nom : Inconnu
Profession : Criminelle ; ancienne terroriste
Statut légal : Inconnu
Identité : Secrète
Autre identité : The Water Witch (VO)
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Membre des Bannis ; ancienne membre des Fémizones
Base d'opérations : Subterrania ; autrefois le S.S. Supéria (le paquebot de Supéria)
Première apparition : VO : Marvel Treasury Edition vol. 1 #25 (1980, par Bill Mantlo et Herb Trimpe) – VF : Une aventure de l'Araignée - T11 - L'araignée aux Jeux Olympiques d'hiver ((Lug) (1er trim. 1981))
Taille : Non révélée
Poids : Non révélé
Yeux : Marrons
Cheveux : Gris


Histoire : Lorsque l’Homme-Taupe (Harvey Rupert Elder) en eut assez de se sentir seul dans son royaume de Subterrania, il décida d’en faire un refuge pour tous les handicapés, les solitaires et les rejetés du monde de la surface. Pour ce faire, il envoya ses moloïdes capturer des dizaines de personnes. Parmi elles figurait Alicia Masters, la petite-amie de la Chose (Ben Grimm), membre des Quatre Fantastiques. Lorsque les héros se rendirent sous terre pour secourir les captifs de l’Homme-Taupe, un certain nombre d’entre eux, à leur grande surprise, refusèrent de les suivre et décidèrent de rester avec l’Homme-Taupe, préférant leur nouvelle vie au sein de la communauté souterraine. Les Quatre Fantastiques respectèrent leur choix et ne secoururent que ceux qui le désiraient, dont Masters. Les personnes restées auprès de l’Homme-Taupe devinrent les Bannis. L’Homme-Taupe en dota bientôt, par un moyen inconnu, quatre d’entre eux de formidables pouvoirs : Boulder, Digger, Landslide et la Sourcière.

Peu de temps après, Subterrania devint l’objet de la convoitise de Kala, la reine d’une autre race de subterriens, les Hommes de lave. Kala souhaitait mettre la main sur la Fontaine de Jouvence qui se trouvait dans le domaine de l’Homme-Taupe. Pour l’affronter, elle se mit à enlever des athlètes participant aux jeux olympiques d’hiver de Lake Placid. Elle espérait alors, en les dotant d’armes de haute technologie, les envoyer s’emparer du domaine de son ennemi. Lorsque l’Homme-Taupe s’en rendit compte, il envoya ses Bannis empêcher d’autres enlèvements d’athlètes mais leur tentative fut un échec, le héro Spider-Man (Peter Parker) s’en étant mêlé, pensant que les Bannis étaient à l’origine de la vague d’enlèvements. Lors de cette confrontation, la Sourcière se servit de ses pouvoirs pour emprisonner le tisseur dans une gangue de glace mais il parvint rapidement à s’en extraire. Finalement, les bannis triomphèrent du tisseur qu’ils ramenèrent à leur maître. Spider-Man fut alors pris malgré lui dans une bataille qui opposa les deux camps. Lors de la bataille qui opposa les forces de l’Homme-Taupe à celles de Kala, la Sourcière se servit de ses pouvoirs pour affaiblir les Hommes de lave. Finalement, Kala et l’Homme-Taupe convinrent de régler leur dispute par un duel au cours duquel ils confronteraient leurs champions : les Bannis et Spider-Man pour l’Homme-Taupe et les athlètes enlevés aidés de Hulk (Bruce Banner) pour Kala. La Sourcière se retrouva alors opposée à la patineuse soviétique Maria Karsov mais fut vaincue par celle-ci. Finalement, en parallèle du combat, la Fontaine de Jouvence se tarit et Kala échoua, perdant sa jeunesse, ses pouvoirs et son armée. L’Homme-Taupe eut cependant pitié d’elle et la recueillit dans son royaume.

Lorsque la Terre, et par conséquent Subterrania, furent menacées par les Spectres noirs, l’Homme-Taupe, Kala et les Bannis s’allièrent au Chevalier de l’espace galadorien Rom pour combattre leurs adversaires.

Lorsque la Guerre de Subterrania éclata, à savoir une tentative des Déviants et des Mutés de Lémurie de conquérir les royaumes de Subterrania, Kala s’échappa et se rendit sur le monde de la surface pour y réclamer l’aide du super héro Iron Man (Tony Stark). L’Homme-Taupe envoya cependant ses Bannis, dont la Sourcière, à ses trousses pour la ramener auprès de lui. Tandis que Boulder et la Sourcière étaient vaincus par Iron Man, Digger et Landslide ramenèrent Kala sous terre. En chemin vers Subterrania, Kala convainquit les deux bannis de l’accompagner recruter ses anciens sujets. Cependant ces derniers tentèrent de la tuer, mais elle fut heureusement sauvée par Iron Man.

Peu après, la Sourcière fut recrutée par la terroriste Supéria (Deidre Wentworth) pour faire partie de ses Fémizones. Elle embarqua, avec de nombreuses autres criminelles surhumaines, à bord d’un navire à destination de l’’île de Fémizonia, dans les Caraïbes. Supéria espérait tirer une salve de missiles depuis Fémizonia afin d’infecter le reste de la Terre d’une arme biologique conçue pour stériliser toutes les autres femmes. Fémizonia entourée d’un dôme protecteur, Supéria et ses partisans seraient protégées du virus, leur conférant alors une position dominante sur le reste du monde en devenant les dernières femmes capables d’assurer la survie de l’humanité. Supéria obligerait alors les autres nations à se soumettre ou à accepter l’extinction. Ses plans attirèrent cependant à bord du vaisseau les héros Captain America (Steve Rogers) et Diamondback (Rachel Leighton) et le mercenaire Paladin. La Sourcière et les autres Fémizones se retrouvèrent bien vite opposées au trio qu’elles vainquirent et remirent à leur chef. Cependant, avec la complicité de certaines des mercenaires présentes à bord du paquebot, les trois intrus parvinrent à échapper à leurs geôlières et à déjouer les plans de Supéria.

La Sourcière n’a pas refait parler d’elle depuis mais il est fort probable qu’elle soit retournée auprès des Bannis.

Pouvoirs/équipement : La Sourcière possède une baguette de sourcier lui permettant de contrôler l’eau sous toutes ses formes. Elle peut faire jaillir des geysers d’eau qu’elle peut ensuite geler ou évaporer instantanément. Elle se sert parfois de ses pouvoirs pour faire jaillir un geyser d’eau sous ses pieds et ainsi s’élever.

On ignore si ses pouvoirs proviennent de sa baguette de sourcier où si celle-ci l’aide simplement à mieux se servir de ses pouvoirs.


Ineris 1056

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0