Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Angel (passé) - Marvel-World.com

Encylopédie - Angel (passé)

Véritable nom : Warren Kenneth Worthington III
Profession : Aventurier et étudiant
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire, mineur
Identité : Le grand public de la Terre ignore qu’une version passée des X-Men est revenue dans le présent
Autre identité :Aucun
Lieu de naissance : Centerport, Long Island (New-York, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Similaire à ceux de l’Angel adulte
Appartenance à un groupe : Membre des X-Men (passé) et ancien membre de la Révolution mutante ; des étudiants de l’école Jean Grey pour jeunes surdoués / de l’institut Xavier pour jeunes surdoués
Base d'opérations : Actuellement mobile ; autrefois : la Nouvelle école Charles Xavier pour jeunes surdoués, Roanoke, Alberta, Canada ; l’Ecole Jean Grey/l’Ecole pour jeunes surdoués de Charles Xavier (Salem Center, Comté de Westchester, Etat de New-York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : All-New X-Men # 1 (janvier 2013, par Brian M. Bendis et Stuart Immonen) – VF : X-Men (vol. 4) n°1 (juillet 2013)
Taille : Non révélée
Poids : Non révélé
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds
Caractéristiques particulières : Angel possède des ailes faites d'énergies cosmiques et qui étaient autrefois recouvertes de plumes.

Histoire :Le passé du jeune Warren Worthington III, alias Angel, est en tout point identique à celui de sa contrepartie adulte. Il fut enrôlé par le professeur Charles Xavier pour faire partie des premiers X-Men, aux côtés de Cyclope (Scott Summers), Marvel Girl (Jean Grey), le Fauve (Hank McCoy) et Iceberg (Bobby Drake). Quelques semaines après leur formation, les X-Men reçurent la visite d’un Fauve venu du futur. Ce dernier leur demanda de les accompagner à son époque pour y empêcher le Cyclope de son temps de déclencher un génocide mutant. Les jeunes X-Men acceptèrent de le suivre et se retrouvèrent projetés 15 ans dans le futur, devant l’école Jean Grey pour jeunes surdoués, où les X-Men étaient divisés en deux camps : celui de Wolverine (James Logan Howlett), basé à l’école, et la révolution mutante de Cyclope. Dans ce monde, Jean Grey était morte, ainsi que le professeur Charles Xavier, tué par Cyclope, alors qu’il était sous l’influence de la force Phénix. Angel fut particulièrement troublé de ne pas se voir au rang des X-Men actifs.

Après que Marvel Girl ait lu dans l’esprit de Wolverine que le professeur Charles Xavier avait effectivement été tué par Cyclope, les jeunes X-Men volèrent un jet des X-Men pour aller retrouver le Cyclope adulte. Ils eurent la désagréable surprise de le retrouver sur un campus aux côtés de Magnéto (Max Eisenhardt), leur ennemi juré, en train de recruter un jeune mutant pour sa révolution mutante. Après un bref affrontement, Cyclope et Magnéto prirent la fuite tandis que les jeunes X-Men retournèrent à l’école Jean Grey. Alors qu’Angel voulait retourner à leur époque, les autres X-Men votèrent pour rester dans ce futur. Shadowcat (Kitty Pryde) se porta alors garante d’eux et fut chargée de leur entrainement.

Il fut très troublé lorsqu’il rencontra enfin sa contrepartie adulte et qu’il vit ses ailes de métal. Avec lui, il affronta l’Hydra qui s’en prenait à la tour des Avengers en leur absence et fit la rencontre de ces derniers à leur retour. De retour à l’école Jean Grey, complètement paniqué il essaya de retourner seul à son époque. Marvel Girl l’en empêcha cependant, en utilisant ses pouvoirs sur lui.

Peu de temps après, ils se retrouvèrent face à Cyclope adulte, qui proposait aux étudiants de l’école Jean Grey de rejoindre les rangs de sa révolution mutante. Au grand dam de ses coéquipiers, Angel fit partie des étudiants (avec les télépathes Stepford Cuckoos) à accepter son offre. Marvel Girl tenta de le retenir avec ses pouvoirs télépathiques mais dut relâcher son emprise sur lui lorsque les choses s’envenimèrent.

Angel s’installa ainsi dans le quartier général de la révolution mutante : l’ancienne base de l’Arme X, à Roanoke, au Canada, devenue la Nouvelle école Charles Xavier pour mutants. Il y fit la rencontre des autres jeunes recrues de Cyclope : Tempus (Eva Bell), Triage (Christopher Muse), Boules d’or (Fabio Medina) et Morph (Benjamin Deeds) puis plus tard Pirate (David Bond). Avec eux, il se retrouva confronté au démon Dormammu lorsque ce dernier voulut reprendre les Limbes à la mutante et sorcière Magie (Illyana Raspoutine) puis à une sentinelle Blockbuster, un nouveau type de robot chasseur de mutants. Il fut bientôt rejoint par les autres X-Men venus du passé et par Shadowcat, après qu’une incarnation de la Confrérie des mauvais mutants se faisant passer pour des X-Men ait voulu les renvoyer dans leur passé et que seule la révolution mutante les ait réellement défendu.

Avec Shadowcat et Magie, ils vinrent au secours de la mutante X-23 (Laura Kinney), pourchassée par les Purificateurs, des terroristes anti-mutants, et combattirent l’A.I.M., les alliés de ces derniers. Une fois sauvée, la jeune mutante rejoignit la révolution mutante. Angel s’envola ensuite pour l’espace avec ses coéquipiers et avec les Gardiens de la galaxie pour y secourir Marvel Girl, qui venait d’être enlevée par les aliens Shi’ars. Les Shi’ars souhaitaient juger la jeune mutante pour les crimes autrefois commis par le Phénix noir. Les héros y reçurent l’aide des Starjammers, des pirates de l’espace dirigés par Corsaire (Christopher Summers), le père de Cyclope. Finalement, les Shi’ars renoncèrent à leur vendetta et les X-Men retournèrent sur Terre, sans Cyclope qui désirait parcourir l’espace avec son père.

De retour sur Terre, Angel tenta d’empêcher X-23 de quitter le groupe mais il n’y parvint pas. La jeune fille était à l’époque déçue par le départ de Cyclope, de qui elle était attirée. En quittant la nouvelle école Charles Xavier, elle fut attaquée et blessée par la Confrérie des mauvais mutants du futur. La Confrérie attaqua ensuite la nouvelle école Charles Xavier mais les X-Men parvinrent à les vaincre, notamment grâce au retour de X-23 qui avait récupéré de ses blessures. Après cela, la jeune fille décida de rester à la nouvelle école Charles Xavier. Dans les jours qui suivirent, Angel se rapprocha d’elle et ils entamèrent une relation amoureuse. Dans les jours qui suivirent, ils affrontèrent une seconde fois la Confrérie du futur.

Lors d’une l’absence des X-Men adultes, partis à la lecture du testament de Charles Xavier, les jeunes recrues de la révolution mutante interceptèrent un signal révélant l’apparition d’un nouveau mutant très puissant. Les jeunes X-Men décidèrent de partir à sa recherche et se retrouvèrent face à une jeune mutante, Carmen Cruise, capable d’ouvrir des portes à travers le multivers. Lorsqu’ils lui apprirent qu’elle était une mutante, elle paniqua et les transporta tous vers la Terre-1610 (l’univers Ultimate) où ils se retrouvèrent séparés les uns des autres. Angel se retrouva en Terre sauvage où il fut impressionné d’y croiser des dinosaures. Il y fit la rencontre du fils de Wolverine de ce monde, Jimmy Hudson, avant de s’envoler pour le Canada à la recherche de la nouvelle école Charles Xavier. Il y retrouva X-23 et Hudson devant la base de l’Arme X de ce monde et ils comprirent alors qu’ils n’étaient plus dans la même dimension. Ils finirent par retrouver leurs coéquipiers en compagnie des X-Men de ce monde puis Carmen Cruise qui rouvrit un passage vers la Terre-616.

Après que Shadowcat et son petit-ami Star-Lord (Peter Quill) aient mis la main sur le Vortex noir, une relique conférant d’immenses pouvoirs cosmiques à ceux qui s’en servent, ils rassemblèrent un groupe de héros pour les aider à le cacher du père de Star-Lord : J-son, aussi connu sous le nom de Mister Knife, et de Thane, le fils de Thanos. Ce groupe de héros comprenait les Gardiens de la Galaxie, Tornade (Ororo Munroe) et le Fauve des X-Men et les jeunes X-Men accompagnés de Magie (Illyana Raspoutine). A peine le groupe rassemblé, ils se retrouvèrent confrontés à Mister Knife et aux Saigneurs, à la recherche du Vortex noir. Ils leur échappèrent une première fois grâce à Gamora qui se servit du Vortex noir pour se doter d’importants pouvoirs. Malgré l’opposition du reste du groupe, le jeune Angel et le Fauve adulte firent de même. Angel en ressorti transformé et doté de pouvoirs cosmiques. Avec le Fauve et Gamora ils tentèrent de convaincre le reste de leurs coéquipiers de se soumettre également au Vortex noir, prétendant désormais tout comprendre à l’univers et aux moyens d’y répandre la paix. Face au refus de leurs coéquipiers, ils s’emparèrent du Vortex noir et prirent la fuite. Ils furent cependant rattrapés par les extra-terrestres Krees, menés par Ronan l’accusateur, qui leur dérobèrent le Vortex noir. Les trois héros cosmiques les pourchassèrent jusque sur Hala, le monde-capitale de l’empire Kree, qu’ils se mirent à ravager. Chassés par Ronan l’accusateur qui s’était également soumis au Vortex noir, ils prirent la fuite. Après leur fuite, Hala était détruite par Mister Knife et Thane. Finalement, le Fauve comprit qu’il ne pouvait rien faire pour sauver l’univers et les héros cosmiques décidèrent de se ranger à nouveau du côté de leurs coéquipiers et d’empêcher Mister Knife et les Saigneurs de mettre la main sur le Vortex noir. Mister Knive et Thanos finirent par entrer en possession du Vortex noir et piégèrent la planète Spartax dans de l’ambre. Aidés par la Viscardi Gara, qui cherchait à détruire le Vortex noir, et surtout de Shadwocat, transformée également en héroïne cosmique par le Vortex noir, les héros défirent les forces de Mister Knive et de Thane et sauvèrent Spartax. Gara proposa alors aux héros s’étant soumis au Vortex noir de l’utiliser une dernière fois pour renoncer à leur puissance cosmique : si Gamora, le Fauve, les jeunes Cyclope et Iceberg y renoncèrent, ce ne fut pas le cas du jeune Angel et de Shadowcat qui décidèrent de conserver leurs pouvoirs cosmiques. De retour sur Terre, X-23 lui en voulait d’avoir conservé la puissance cosmique. Il lui révéla alors qu’il l’avait fait pour éviter de suivre la voie de sa contrepartie adulte avant de lui déclarer son amour.

Après l’abandon de la révolution mutante par le Cyclope adulte, les jeunes X-Men et Magie aidèrent la directrice du S.H.I.E.L.D., Maria Hill, à enquêter sur la disparition de certains de ses agents sur Utopia, l’ancienne nation mutante. Ils y découvrirent les Utopiens, des mutants voulant vivre en retrait du monde. Ils leur proposèrent alors d’occuper leur quartier général de Roanoke.

Après la dernière incursion, qui détruisit les Terre-616 et 1610, puis la recréation de la Première Terre, les mutants découvrirent que les brumes tératogènes des Inhumains les affectaient et les empoisonnaient. Tornade prit alors la décision de délocaliser l’école Jean Grey pour jeunes surdoués dans les Limbes avec une bonne partie des mutants tandis que le Cyclope adulte trouva la mort dans des circonstances inconnues. Les jeunes Angel, Iceberg et Fauve, avec X-23, Oya (Idie Okonkwo), Génésis (Evan Sabahnur) et le Bamf Pickles décidèrent cependant de rester sur Terre pour aider les mutants restés derrière. Ils partirent bientôt à la recherche du jeune Cyclope qu’ils retrouvèrent bientôt confrontés aux Fantômes de Cyclope, de jeunes mutants considérant le Cyclope adulte comme un modèle. Ils affrontèrent les Fantômes de Cyclope à plusieurs reprises et le jeune Cyclope finit par les rejoindre. Le comportement de X-23 a vis-à-vis du danger dérangeait de plus en plus Angel qui trouvait qu’elle s’exposait beaucoup trop au danger. Ses craintes se confirmèrent lorsqu’un soir où ils étaient seuls tous les deux, ils se retrouvèrent face au Colosse (Fred. J. Dukes) et que la jeune fille décida de l’attaquer seule sans attendre l’arrivée de leurs coéquipiers, ce qui lui valu d’être salement amochée par le vilain.

Niveau de force : Angel possède la force maximale qu’un jeune homme de son âge et de sa constitution peut posséder, sans pour autant que celle-ci n’atteigne des niveaux surhumains.

Pouvoirs : A l’ origine, Angel était un mutant doté d’une paire d’ailes recouvertes de plumes qui lui permettait de s’envoler. Ses ailes avaient une structure osseuse flexible ce qui lui permettait de les replier entièrement le long de son dos et de l’arrière de ses jambes. La force d’un coup porté par ses ailes pouvait lui permettre de briser des os humains ou de projeter quelqu’un à travers un mur.

En s’envolant, il peut parcourir une vitesse d’environ 5 mètres par battement d’ailes. Il peut voler à une vitesse moyenne de 112 km/heure et atteindre des pics à 289 km/heure. Bien que restant généralement sous les nuages (1 981 mètres de haut), il peut atteindre les 3 000 mètres d’altitude avec un peu d’effort et près de 8 891 mètres avec un effort plus intense, cependant cela le fatigue en quelques minutes.

Son anatomie est naturellement adaptée au vol. Ses os sont creux et son corps ne stocke aucune graisse en excès. Sa force, son agilité, ses réflexes, sa vitesse, sa flexibilité, son endurance, sa coordination, son sens de l’équilibre, sa vue et son ouïe sont à leur apogée sans pour autant atteindre des niveaux surhumains. Il peut respirer tout en volant à grande vitesse et en altitude et peut résister aux faibles températures des hautes altitudes pour des périodes prolongées. Cela lui donne une résistance aux basses températures. Il peut ainsi par exemple se rendre en Arctique sans protection particulière et sans souffrir du froid.

Depuis qu’il s’est soumis au Vortex noir, il a acquis des pouvoirs cosmiques. Ses ailes sont désormais composées d’énergies célestes qui le rendent capable de voler à grande vitesse dans le vide intersidéral de l’espace, sans respirer. Il est également capable de décharger ces énergies sous la forme de rafales. Il s’est ainsi montré capable de détruire avec aisance les systèmes de défense utilisés par les Krees sur la planète Hala. Il est également capable de conjurer des lames faites d’énergies célestes capables de fendre n’importe quels matériaux. Il possède également une armure céleste qui lui permet de mieux contrôler ses énergies célestes.

Aptitudes : Angel est un excellent combattant au corps à corps et notamment dans les airs. Il possède son permis de conduire.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 1357

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0