Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Silk - Marvel-World.com

Encylopédie - Silk

Véritable nom : Cindy Moon
Profession : Justicière, aventurière, employée de Fact News Channel
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, sans casier judiciaire
Identité : Secrète (connue de certaines personnes)
Autre identité :l’Epouse (the Bride en VO)
Lieu de naissance : Washington Heights, Manhattan (New York, New York, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus :Parents et frère cadet
Appartenance à un groupe :
Partenaire de Spider-Man, ancien membre de la Spider-Armée
Base d’opérations : New-York City, New York, Etats-Unis, Terre-616 ; Autrefois : Tour Sims, Times Square, Manhattan, New York City, New York, Etats-Unis, Terre-3145; Central Park, Manhattan, New York City, New York, Etats-Unis, Terre-13
Première apparition : VO : Amazing Spider-Man Vol 3 #1 (juin 2014, par Dan Slott et Humberto Ramos) – VF : Spider-Man (Marvel France - 5° série) n° 1 (janvier 2015)
Taille :1,71 m
Poids :59 kg
Yeux :Marrons
Cheveux :Noirs

Histoire : Cindy Moon était une jeune adolescente qui fréquentait le même lycée que Peter Parker, qui sera connu plus tard sous le nom de Spider-Man. Alors qu’elle assistait à une exposition scientifique sur la radioactivité et la manipulation sécurisée de déchets nucléaires, organisée par les laboratoires de General Techtronics Corporation, elle fut mordue par la même araignée radioactive de Peter. En effet, l’araignée irradiée par un accélérateur de particules venait de mordre l’adolescent et en mourant, elle tomba sur la cheville de Cindy. La première manifestation de ses pouvoirs eut lieu peu de temps après, lorsqu’en rentrant chez elle, elle entoila par mégarde ses parents. Un homme nommé Ezekiel Sims vint alors la trouver et l’emmena avec lui. Il l’entraîna à maîtriser ses pouvoirs jusqu’à ce qu’il ne se rende compte qu’elle était un totem araignée et que Morlun en avait après elle et que s’il la trouvait cela aurait des conséquences terribles pour le monde entier. Il décida alors de la protéger en l’enfermant dans un bunker sans fenêtre situé sous la tour Sims, bloquant la détection de Morlun. Cindy y resta cloîtrée une quinzaine d’années. Le bunker était plein de nourritures, de livres et de cassettes vidéo que Cindy regardait chaque jour, celles-ci étant son unique lien avec le monde extérieur.

Son histoire fut révélée à Peter Parker une quinzaine d’années plus tard, lorsque durant un affrontement contre Orb, celui-ci se servit de l’œil du Gardien pour révéler aux héros qui l’affrontaient des secrets cachés les concernant. Choqué, il se précipita à la Tour Sims pour y délivrer Cindy. Lorsqu’elle l’entendit débarquer devant la porte du bunker, Cindy tenta de le prévenir pour Morlun mais il ne l’écouta pas et ouvrit la porte. Terrorisée, elle se jeta sur lui et l’attaqua mais il parvint à la calmer en lui affirmant que Morlun était mort il y a des années. Réalisant qu’elle était alors libre, Cindy fut folle de joie et décida de parcourir la ville. Elle se confectionna un costume de toile et déclara qu’elle serait désormais la super-héroïne Silk. Elle décida très vite d’aller retrouver sa famille qu’elle n’avait pas vue depuis des années mais arrivée devant leur appartement, elle ne put que constater leur déménagement. Spider-Man lui promit alors de l’aider à retrouver les siens. Lorsqu’elle lui demanda depuis combien de temps Morlun était mort, le tisseur lui avoua qu’il avait ressuscité à une reprise avant de redisparaître. Cela la mit en rage, dans la mesure où elle comprit que si Morlun était déjà revenu une fois, il pourrait revenir une seconde fois et que cela anéantirait son sacrifice. Silk se jeta sur Parker, mais au lieu de l’attaquer, elle souleva son masque et l’embrassa passionnément. Leur relation fut aussi soudaine que passionnée. Anna Maria, la colocataire de Parker, les surprit même au plafond de leur appartement.

Peu de temps après, Silk aida Spider-Man contre Electro (Max Dillon) et la Chatte Noire (Félicia Hardy) alors que ces derniers attaquaient la chaine de télévision où Parker était interviewé à propos de son projet de prison pour les surhommes. Elle le sauva alors des griffes de la Chatte Noire qui s’apprêtait à le démasquer devant des caméras de télévision qui filmaient en direct. Cindy accompagna ensuite Peter à une démonstration d’une technologie pouvant priver Electro de ses pouvoirs. L’expérience fut cependant sabotée par la Chatte Noire et les deux héros durent intervenir sous leur identité secrète. Silk sauva la vie d’innocent et protégea Spider-Man et Electro de l’explosion du dispositif qui eut tout de même pour effet de priver le vilain de ses pouvoirs.

Par la suite, Cindy rejoignit Fact Channels News, une chaine d’information, espérant que cela lui permettrait de reprendre contact avec sa famille. Sous son identité secrète, elle stoppa un braquage de Ringer devant les caméras de Fact News Channel, puis avec Spider-Man, elle stoppa le Pilleur (Norton Fester) lors d’une autre tentative de braquage. Ils reçurent alors l’aide inopinée d’un groupe de Spider-Men venus de différentes dimensions : Spider-Woman (Jessica Drew) et Spider-Girl (Anya Corazon) de leur propre monde, Spider-Man (Miguel O’Hara) de la Terre-2099, Spider-Uk (Billy Braddock) de la Terre-833, Spider-Girl (Mayday Parker) de la Terre-982 et le spectaculaire Spider-cochon (Peter Porker) de la Terre-25. Ces derniers leurs apprirent que Morlun était revenu et qu’avec sa famille, les Héritiers, ils tuaient tous les totems de l’araignée à travers le multivers. Ils les conduisirent sur la Terre-13, leur refuge, où ils firent la rencontre de plusieurs autres héros totem, dont le Spider-Man supérieur (venu du passé récent de la Terre-616) et le Scarlet Spider (Kaine Parker), également de leur monde, le clone de Peter et avatar de l’Autre. Silk découvrit alors que les Héritiers recherchaient des cibles bien précises : l’Autre, l’Enfant (Benjy, le petit frère de Mayday Parker) et l’Epouse, qui n’était autre qu’elle-même. Ces trois entités étaient réputées êtres les seules pouvant vaincre les Héritiers. Au sein de la Spider-Armée, Silk et Spider-Man se retrouvèrent vite confrontés aux Héritiers lorsque ceux-ci investirent la Terre-13. Silk, dans la panique, traversa un portail dimensionnel avec Spider-Woman (Drew) et le Spider-Man Noir (de la Terre-90214). Ce dernier fut cependant blessé et Jessica Drew le conduisit en sécurité tandis que Silk partait pour la Terre-3045 qu’elle découvrit irradiée et inaccessible aux Héritiers. Elle y retrouva la tour Sims de ce monde et découvrit à l’intérieur de son bunker une contrepartie dimensionnelle de Ben Parker, totem de ce monde. Elle fit part de sa découverte aux autres Spider-Men qui décidèrent de faire de ce monde leur nouveau refuge contre les Héritiers. Après cela, Silk décida de partir à la recherche de Spider-Woman avec Spider-Gwen mais l’opération ne se déroula pas comme prévu et les trois héroïnes furent attaquées par Verna, Brix et Bora, des Héritiers. Elles furent cependant secourues par la Spider-Armée.

La Spider-Armée décida bientôt d’attaquer directement les Héritiers dans leur monde d’origine, la Terre-001, et Silk rejoignit la bataille. Elle fut capturée lors de l’assaut final mais fut heureusement vite libérée avant que le rituel des Héritiers ne soit accompli. Avec Parker, elle parvint à piéger un à un les Héritiers sur la Terre-3145, qui n’eurent d’autre choix que de se cacher dans le bunker de la tour Sims pour ne pas mourir. Les Héritiers vaincus, le Spider-Man supérieur assassina le Tisseur, protecteur et contrôleur la Toile de la Vie et du Destin, avant de s’attaquer à la toile elle-même dans l’espoir d’échapper à son destin, mais privant les Spider-Man d’un moyen de rentrer chez eux. Les Spider-Men/Women de la Terre-616 unirent alors leurs forces pour l’arrêter tandis que Spider-UK s’avérait capable d’ouvrir d’autres portails grâce à son propre système de téléportation. Les membres de la Spider-Armée retournèrent alors dans leur monde d’origine, hormis Spider-UK et Spider-Girl-616, qui décidèrent de rester sur la Terre-000 afin d’enquêter sur une série d’événements menaçant l’existence du multivers. Silk et Parker retournèrent quant à eux sur la Terre-616 avec les autres totems originaires de ce monde.

Niveau de force : Silk possède une force surhumaine qui lui permet de soulever ou d’exercer une pression équivalente à au moins 5 tonnes.

Pouvoirs : Silk possède divers pouvoirs arachnéens depuis sa morsure par une araignée de l’espèce commune Achaearanea tepidariorum irradiée. Cela a entrainé des changements mutagéniques dans son corps. Silk possède la force proportionnelle d’une araignée, non mesurée à ce jour mais qui lui permet de soulever ou d’exercer une pression équivalente à au moins 5 tonnes. Sa force semble inférieure à celle de Spider-Man (Peter Parker) mais elle possède en revanche une agilité surhumaine et un sens d’araignée supérieurs.

Silk peut adhérer à n’importe quelle surface et ainsi se déplacer à la verticale ou la tête en bas. Elle possède une vitesse, une agilité, un sens de l’équilibre, des réflexes et une coordination gestuelle au-delà des capacités physiques naturelles du meilleur des athlètes. Son corps est bien plus résistant que celui d’un être humain ordinaire ce qui lui confère une résistance surhumaine aux chutes et aux impacts. Sa musculature améliorée produit moins de toxines liées à la fatigue, lors d’efforts physiques, qu’un humain standard, augmentant son endurance jusqu’à des niveaux surhumains ; elle peut ainsi exercer une activité physique intense plus longtemps (pendant plusieurs heures) qu’un humain normal avant de commencer à se fatiguer.

Elle possède un sens d’araignée très sensible qui la prévient de tout danger immédiat par une sensation de picotement à l’arrière de son crâne et grâce à son lien avec ses capacités physiques surhumaines, cela lui permet d’éviter la plupart des attaques ou blessures, à moins qu’elle ne résiste volontairement à ses réflexes de protection. Ce sens d’araignée lui permettrait d’entrer en connexion avec la Toile de la Vie et du Destin.

Silk possèdes des glandes dans les avant-bras qui lui permettent de produire sa propre toile adhérente dont elle se sert pour se déplacer ou pour attraper ou entoiler des objets ou des ennemis.

En raison de l’origine de leurs pouvoirs, Spider-Man et Silk sont capables de se détecter n’importe où à travers le multivers.

Aptitudes : Silk est une formidable combattante au corps à corps.


Ineris 3432

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0