Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Barbarus - Marvel-World.com

Encylopédie - Barbarus

Véritable nom : Inconnu
Profession : Mercenaire
Statut légal : Citoyen de la Terre sauvage
Identité : Le grand public de la Terre ignore l’existence de Barbarus
Autre identité :Aucune
Lieu de naissance : la Jungle Oubliée,Terre sauvage
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Membre des Mutés de la Terre sauvage, autrefois membre des hommes des marais
Base d'opérations : la Terre sauvage
Première apparition : VO : (Uncanny X-Men) (vol.1) # 62 (novembre 1969, par Roy Thomas et Neal Adams) – VF : X-Men (Lug) (2e trim. 1975)
Taille :1m89
Poids : 107 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns
Caractéristiques particulières : Barbarus possède quatre bras.

Histoire : Rien n’est connu du passé de l’homme des marais connu sous le nom de « Barbarus » avant sa transformation en muté par le maître du magnétisme Magnéto. Barbarus fut ainsi l’un des premiers habitants de la Terre sauvage (ou Pays sauvage) a avoir subis ce processus, aux côtés d’Amphibius, Brainchild (ou Cervico), Equilibrius, Gaza, Lorelei, Lupo (ou Timbérius) et Piper. La transformation le dota de pouvoirs surhumains et modifia, lui conférant un corps athlétique et une seconde paire de bras. Magnéto renomma Barbarus et ses coéquipiers les « Mutés de Terre sauvage » (ou Mutés du Pays sauvage), un groupe de surhommes sous ses ordres, et les envoya affronter ses ennemis, les X-Men, qui s’étaient alors alliés au héro local Ka-Zar (Kevin Plunder). Ils furent cependant vaincus par les héros et les machines de Magnéto furent détruites. Cela eut pour effet de rendre aux mutés leur apparence originelle et de leur faire perdre leurs pouvoirs.

Cependant, les effets secondaires des machines de Magnéto leur firent retrouver leurs pouvoirs et leur apparence. Les mutés se regroupèrent de nouveau et enlevèrent trois scientifiques Chiliens dans l’espoir de les forcer à réparer les eux-mêmes. Ces enlèvements attirèrent l’attention des Avengers qui les vainquirent et libérèrent leurs captifs. Barbarus lui-même se retrouva opposés aux dieux nordiques Thor et Sif qui le vainquirent aisément grâce à leur grande force physique. Les mutés furent remis par les héros aux autorités chiliennes mais ils finirent par s’échapper et par retourner en Terre sauvage.

Brainchild devint alors le nouveau chef des mutés et trouva un moyen de récréer les machines de Magnéto. Sous sa direction, Barbarus et les autres mutés s’allièrent à la prêtresse Zaladane, laquelle cherchait un moyen de contrôler la Terre sauvage. Les mutés se retrouvèrent opposés aux héros Angel (Warren Worthington III) et Spider-Man (Peter Parker), qui étaient à la recherche du Dr Karl Lykos, l’alter-égo humain du muté ptérodactyloïde Sauron. Capturés et transformés en mutés par les machines de Brainchild, les héros furent finalement libérés par Lykos et Ka-Zar. Durant le clash qui s’ensuivit, le transformateur fut détruit et Lykos absorba l‘énergie vitale des deux héros. Ce faisant, il leur rendit leur apparence normale mais se transforma de nouveau en Sauron avant de prendre la fuite avec les mutés.

Pour le compte de Zaladane, Sauron créa une machine capable d’anéantir la volonté des autres êtres vivants pour les faire évoluer ou régresser en absorbant leurs énergies vitales. Ils envoyèrent Barbarus et les mutés attaquer et capturer les X-Men, alors en Terre sauvage à la recherche d’Angel et les soumirent à leur nouvelle machine. Les X-Men parvinrent cependant à leur échapper et à les vaincre grâce à l’aide d’Angel et de Ka-Zar. Ils rendirent leur apparence originelle aux mutés avant de quitter la Terre sauvage et livrèrent Zaladane et ses partisans aux autorités.

Zaladane parvint cependant à regagner la Terre sauvage et s’arrogea une nouvelle fois les services des mutés, dont Barbarus, qui avaient de nouveau retrouvés leurs pouvoirs et leur apparence. Elle organisa les raids de plusieurs centres de recherche scientifique à travers l’Antarctique, la dévastation de villes chiliennes et l’enlèvement de scientifiques pour les forcer à l’aider à cimenter son contrôle sur la Terre sauvage. Elle envoya également les mutés enlever la mutante Polaris (Lorna Dane) dont elle prétendait être la sœur et dont elle voulait se servir pour accroître sa puissance. Les mutés furent cependant de nouveau vaincus par les X-Men.

Barbarus se rapprocha bientôt de sa coéquipière Whiteout, avec laquelle il entretint une relation amoureuse. Toujours dirigés par Zaladane, les mutés se retrouvèrent par la suite confrontés à leur ancien maître Magnéto, lequel les défit aisément et tua leur nouvelle cheffe pour l’empêcher de mener à bien son dernier plan de conquête du continent.

Barbarus et les mutés entrèrent alors sous les ordres de Sauron qui était parvenu à unifier plusieurs tribus locales et espérait prendre le contrôle du continent, pourtant récemment déclaré état souverain par l’O.N.U. Ils se retrouvèrent opposés deux fois d’affilées aux X-Men mais furent vaincus à chaque fois. Sauron ayant régressé à l’état sauvage, Barbarus prit provisoirement la tête des mutés, le temps pour lui de déclarer aux X-Men que son groupe ne souhaitait pas poursuivre les activités de leur ancien chef et de les chasser. Après cela, il confia le commandement du groupe à Brainchild.

Sous les ordres de Brainchild, les mutés se retrouvèrent de nouveau confrontés aux X-Men, lorsque ceux-ci aidèrent les reptiliens Sauridés à regagner la Terre sauvage, mais furent comme d’habitude vaincus. Lorsqu’une race de sauriens évolués, les Hauk’kas, tentèrent de restructurer l’atmosphère terrestre depuis la Terre sauvage, les mutés décidèrent d’aider les Tribus Unifiées, Ka-Zar et les X-Men à les chasser. Cependant au dernier moment, Brainchild brisa cette alliance en voulant s’emparer de l’invention des Hauk’kas. Il fut cependant vaincu et les mutés furent remis aux autorités. Pour une raison inconnue, seul Barbarus se retrouva transféré dans une prison états-unienne, au Raft. Il profita cependant d’une massive évasion provoquée par le criminel Electro pour s’échapper et regagner la Terre sauvage, accompagné de Sauron. Sauron et les mutés s’allièrent alors avec une faction renégate du S.H.I.E.L.D. désireuse piller les réserves locales de vibranium mais ils furent une nouvelle fois arrêtés, cette fois par les New Avengers.

Par la suite, les mutés mirent sur pieds un nouveau plan de contrôle de la Terre sauvage. Se construisant un nouveau quartier général, ils attrapèrent plusieurs dinosaures auxquels ils implantèrent des composants cybernétiques leur permettant de mieux les contrôler et les dotant de pouvoirs psychiques. Brainchild espérait alors s’en servir pour se venger du reste du monde. Lorsqu’une escouade du programme Sentinels squad one vint enquêter, les mutés les attaquèrent, en exécutèrent certains et firent les autres prisonniers. L’intervention d’une seconde escouade du programme mit cependant un terme à leurs agissements.

Toujours sous les ordres de Brainchild, Barbarus et les mutés réinvestirent la base abandonnée de Magnéto où ils avaient été créés. Brainchild voulait alors user de la technologie présente pour étendre la jungle préhistorique de son pays au monde entier. Ses plans furent néanmoins contrecarrés par le mercenaire Deadpool, allié à Ka-Zar et Shanna la diablesse. Peu de temps après, Barbarus et les mutés s’allièrent à ces deux derniers, à Devil Dinosaur et Moonboy et à Stegron pour repousser une tentative de la Roxxon de piller les réserves locales de vibranium.

Déterminé à retrouver Magnéto, le muté Worm utilisa ses pouvoirs sur Sauron, Barbarus et Lupo, les emmenant avec lui pour retrouver le maître du magnétisme. Ils embarquèrent à bord d’un navire et faillirent déclencher un incident international en pénétrant dans les eaux territoriales japonaises. Une intervention des Nouveaux mutants et notamment de Karma permit de convaincre Worm que Magnéto était auprès des X-Men et que ses recherches étaient inutiles. Worm accepta de libérer ses coéquipiers de son emprise et ils retournèrent tous en Terre sauvage.

Ni Barbarus, ni les autres mutés n’ont refait parler d’eux depuis.

Niveau de force : Barbarus possède une force surhumaine lui permettant de soulever ou d’exercer une pression équivalente à 30 tonnes.

Pouvoirs : Barbarus est un muté. Il possède quatre bras lui conférant une force surhumaine (de classe 30). Il possède également une endurance surhumaine lui permettant de soutenir un effort durant plusieurs heures avant de commencer à se fatiguer. Il possède par ailleurs une résistance surhumaine qui, si elle ne le rend pas invulnérable, lui permet de soutenir des coups et des impacts pouvant tuer des humains ordinaires. Enfin, et malgré sa taille, il est sensiblement plus rapide que la moyenne dans ses gestes.

Aptitudes et équipement : Barbarus est un formidable combattant au corps à corps et à l’arme blanche. Il utilise parfois des lames ou des lances pour se battre.

Autres : Barbarus est apparu dans un épisode de la deuxième saison de la série animée X-Men (1992).


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 1173

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 28
    Membre : 0