M'enregistrer  |  Connexion
Encyclopédie - Guerroyeur (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Guerroyeur (le)

News » Marvel » Encyclopédie (899 lectures)

Véritable nom : Inconnu
Profession : Seigneur de la guerre
Statut légal : Citoyen chitauri
Identité : Connue des autorités chitauri
Autres identités : The Warbringer (VO)
Lieu de naissance : Une planète inconnue dans l’espace chitauri
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Membre de l’armée chitauri
Base d’opérations : Mobile dans l’espace
Première apparition : VO : Nova (vol.5) # 29 (juin 2015, par Gerry Duggan & David Baldeon) – VF : Les Gardiens de la Galaxie n°12 (décembre 2015)
Taille : 3m65
Poids : 410 kg
Yeux : Blancs (sans iris visibles)
Cheveux : Aucun

Histoire : D’une carnation verte et seigneur de la guerre extrêmement cruel, le Guerroyeur fut maintenu en hibernation par les autres Chitauri jusqu’à ce que ses méthodes particulièrement violentes soient jugées appropriées aux circonstances. Le Guerroyeur prétend avoir détruit des civilisations entières et fait exploser des étoiles lords de précédentes missions. Nova (Sam Alexander) déroba des millions à la Banque de Réserve des Chitauri corrompus, afin d’offrir une prime pour obtenir de l’aide dans la quête de son père disparu, Jesse Alexander. Après que Nova avait volé un vaisseau de guerre des Chitauri, ces derniers, humiliés, décidèrent de réveiller le Guerroyeur afin d’éliminer le jeune héros et récupérer le vaisseau volé. Utilisant la technologie des répulseurs, le Guerroyeur projeta des centaines d’astéroïdes géocroiseurs potentiellement létaux vers la Terre afin d’attirer l’attention de Nova. Après avoir retrouvé son père et brièvement affronter le Guerroyeur, Nova arrêta les astéroïdes avec l’aide des autres protecteurs surhumains de la Terre ; puis il poussa le Guerroyeur jusqu'au bord du soleil, pour l’obliger à se rendre. Cependant, le jeune héros se retrouva seulement avec l’un des bras du Guerroyeur, qu’il employa pour contraindre le cuirassé spatial à battre en retraite, sans se douter que le seigneur de la guerre avait secrètement survécu, bien que très sévèrement blessé.

Ayant récupéré, et arborant désormais une peau gris-brun, le Guerroyeur vit ses capacités augmentées avec de nouveaux pouvoirs solaires. Il se téléporta alors sur la Terre, toujours déterminé à se venger et se couvrir de gloire en tant que destructeur et pilleur de la Terre. Il s’introduisit violemment dans l’ancienne Tour des Avengers, où il fut accueilli par le nouveau propriétaire des lieux, Mr Gryphon, qui convainquit le Chitauri de récupérer trois reliques d’un puissant, mais perdu, artefact des Chitauri. Réagissant à l’explosion provoquée par l’arrivée du Guerroyeur, Spider-Man (Miles Morales), Captain América (Sam Wilson) et Iron-Man (Tony Stark) firent face au seigneur de la guerre, qui les étourdit avec une décharge solaire. Les trois héros furent rapidement rejoints par Nova, Ms. Marvel (Kamala Khan), la Vision (« Victor Shade »), pour traquer le Guerroyeur, recevant également l’aide de Thor (Jane Foster) en le combattant. Secrètement aidé par Gryphon, le Guerroyeur échappa aux héros, emportant avec lui les reliques retrouvées des Chitauri.
Pouvoirs : Le Guerroyeur peut projeter des décharges d’énergie, qui ont été fortement accrues par l’énergie solaire, à partir de ses mains. Avant l’augmentation de ses pouvoirs, il avait besoin d’importantes quantités de carbone pour survivre, qu’il absorbait auprès d’autres êtres vivants, provoquant alors leur mort.

Armes : Le Guerroyeur est armé d’une hache à double lame, fixée sur un bâton de 3,50 mètres ; cette arme peut aussi projeter des décharges solaires ou électriques, absorber des décharges et produire un hologramme miniature lui permettant de communiquer.

Equipement : Le Guerroyeur porter une armure qui lui permet de voler et le protège du vide de l’espace.

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0