Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Miek - Marvel-World.com

Encylopédie - Miek

Véritable nom : Miek
Profession : Ancien combattant pour la liberté, ancien gladiateur, ancien esclave
Statut légal : Citoyen (Natif) de Sakaar
Identité : Pas de double identité
Autres identités : Roi Miek, Miek le Déruché
Lieu de naissance : Province du Haut Vandro (planète Sakaar, système stellaire de Tayo, galaxie de Fornax)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Un père non identifié (décédé), de nombreux frères et sœurs non identifiés
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Liés en Guerre, ancien membre de sa propre ruche
Base d’opérations : Actuellement aucune, brièvement New York (New York, la Terre), auparavant mobile sur la planète Sakaar
Première apparition : VO : Incredible Hulk (vol.3) # 92 (avril 2006, par Greg Pak & Carlo Pagulayan) – VF : Hulk Monster Edition n °3 (septembre 2007)
Taille : (Déruché) 1m35, (Roi) 2m
Poids : (Déruché) 59 kg, (Roi) 295 kg
Yeux : (Déruché) Rouges, (Roi) Jaunes, sans pupilles visibles
Cheveux : Aucun

Histoire : Miek naquit sur la planète Sakaar, au sein de la race insectoïde indigène, les Natifs. Au cours de la jeune enfance de Miek, sa ruche fut massacrée par les Impériaux à peau rouge qui régnaient désormais sur la planète, sous le commandement du lieutenant Charr, prétextant que la ruche avait été créée sans l’assentiment de l’empereur. Miek put s’échapper mais fut capturé un peu plus tard et asservi pendant plusieurs années, avant de s’échapper de nouveau, vivant alors de restes et de détritus dans les bas-fonds de la Cité impériale, ignoré par ses congénères comme « déruché » et développant alors une pigmentation gris sombre dans les égouts. Finalement repris par les Impériaux, Miek fut vendu comme gladiateur au promoteur et entraîneur Primus Vand, en même temps que l’incroyable Hulk (Bruce Banner), qui avait été exilé sur Sakaar par les Illuminati, un groupe secret de héros de la Terre. Dotés de disques d’asservissement et contraints de se battre dans la Grande Arène de la Cité impériale, la force de Hulk leur permit de survivre aux premiers affrontements, après quoi ils furent associés à d’autres gladiateurs, parmi lesquels Korg le Kronan, Hiroim le Honteux, Sans-Nom le Brood et Elloie Kaifi et Lavin Skee, deux Impériaux, opposés au règne du Roi rouge (Angmo II). Après que le groupe avait survécu à plusieurs combats de gladiateurs, avec Miek sauvé à chaque fois par ses coéquipiers, les guerriers s’unirent par un serment de Lié en Guerre, les liant à jamais dans la vie et la mort. Peu de temps après, le groupe fut obligé de combattre le Surfer d’argent (Norrin Radd), également asservi par les Impériaux. Durant le combat, ils réussirent à mettre hors service le disque d’asservissement du Surfer, et furent alors libérés par lui. Les Liés en Guerre, accompagné de nombreux autres esclaves et gladiateurs, s’échappèrent de l’arène et déclenchèrent une insurrection contre le Roi rouge des Impériaux ; certains d’entre eux commencèrent aussi à croire que Hulk était le légendaire Fils de Sakaar, qui devait, selon les prophéties, libérer et unir les différentes races de Sakaar.

Cherchant à s’entraîner et récupérer, Miek mena les Liés en Guerre sur son lieu de naissance, où ils rencontrèrent Charr, dont Miek souhaitait se venger. Acceptant de l’affronter dans un duel à mort, Miek coupa l’un de ses propres bras quand il fut piégé au sol par l’arme de son ennemi, et réussit alors à vaincre Charr mais décida d’épargner sa vie. Miek découvrit que les survivants de sa ruche étaient encore gardés par le village en tant qu’esclaves et il acquit leur loyauté après les avoir libérés. Miek tua Charr dans une bataille ultérieure et connut alors une métamorphose physique, devenant l’un des rares rois de sa race, une créature puissante, stade ultime de leur évolution. Pour écraser la rébellion conduite par les Liés en Guerre, le Roi rouge libéra les Piques, des extra-terrestres semblables à des spores, capables d’infecter toute matière organique pour s’en nourrir. Tandis qu’il défendait un village, Miek découvrit la dernière reine en vie des Natifs, retenue prisonnière, mais il fut obligé de la tuer lui-même après qu’elle avait été infectée par les Piques. Son espèce désormais condamnée à l’extinction avec la mort de leur dernière reine, Miek devint de plus en plus instable. Peu de temps après, sur les instructions de Hulk, Miek utilisa ses capacités « chimiques » pour communiquer avec les Piques, qui s’allièrent avec les Liés en Guerre. Renforcés, les Liés en Guerre prirent la Cité impériale et renversèrent le Roi rouge, conduisant au couronnement de Hulk comme nouveau souverain de Sakaar.

Mal à l’aise avec la nouvelle paix en place et cherchant à poursuivre sa vengeance contre les Impériaux, Miek ne fit rien pour arrêter plusieurs Impériaux du Roi rouge de placer une bombe sur les moteurs de la navette à bord de laquelle le titan vert était arrivé sur Sakaar. L’explosion qui en résulta ravagea la planète, prenant la vie de la reine de Hulk, Caiera de l’Ancienne Force. Laissant croire à Hulk que l’explosion avait été un plan de secours des Illuminati, jugés responsables de la destruction de Sakaar, Miek suivit les Liés en Guerre quand ils décidèrent de se rendre sur Terre pour exercer leur vengeance contre les Illuminati. Lors de leur attaque sur New York, Miek aida Hulk à capturer plusieurs héros de la Terre, les équipant des disques d’asservissement qu’ils avaient eux-mêmes autrefois portés. Miek encouragea alors Hulk à faire du Madison Square Garden une nouvelle arène de gladiateurs, semblable à celle de la Cité impériale, où les héros s’affronteraient sous les yeux des Liés en Guerre. Quand Hulk retrouva sa forme humaine de Bruce Banner en combattant Sentry (Robert Reynolds), Miek paniqua et tenta d’attaquer Banner avec sa lance afin de le pousser à redevenir Hulk, blessant accidentellement Rick Jones à la place. Un Hulk fou furieux émergea alors et blessa à son tour Miek, qui révéla alors la véritable cause de la dévastation de Sakaar, espérant ainsi pousser Hulk à commettre de nouveaux ravages dans sa colère. Mais Hulk fut alors incapacité par des tirs de satellites en orbite autour de la Terre, pendant que les autres Liés en Guerre s’échappaient, évitant d’être arrêtés. Miek, lui, fut arrêté et incarcéré dans la Prison 42, un centre de détention érigé dans la Zone négative ; il y fut interrogé par l’agent du SHIELD Katherine Waynesboro, qui recherchait des informations sur les Liés en Guerre, afin de les retrouver et les arrêter.

Après l’invasion des Skrulls, Miek demeura incarcéré dans la prison de la Zone négative, qui passa sous le contrôle de détenus évadés puis des forces de Blastaar. Durant la Guerre du Chaos, Miek fut recruté par le Roi Chaos (Amatsu Mikaboshi), lui promettant de le servir. Avec une armée d’autres anciens prisonniers, Miek attaqua Amadeus Cho et Galactus, alors que ceux-ci essayaient de construire un portail vers une poche dimensionnelle pour sauver la réalité. Cho le reconnut mais fut incapable de raisonner Miek, qui prit vite le dessus sur le jeune homme ; mais un séisme suscité par le combat entre le Roi Chaos et Hercule permit à Cho de s’échapper, saisissant la Masse d’or d’Hercule et frappant Miek avec. Celui-ci prit alors la fuite en s’envolant. Peu après, Miek découvrit que son exposition aux énergies du Roi Chaos l’avait rendu hermaphrodite, lui permettant de pondre des œufs, même si les insectoïdes juste éclos ne survivaient guère longtemps à leur éclosion. Plus massif et plus puissant que jamais, Miek se rendit au Pays sauvage, atteignant la communauté locale de réfugiés de Sakaar, New Imperia, massacrant quarante-trois résidents. Ka-Zar alerta Hulk du massacre et le titan vert réunit les Liés en Guerre, se rendant tous ensembles au Pays sauvage. Miek réussit à enlever Hulk dans son sommeil, tentant d’utiliser le corps de celui-ci pour que ses larves puissent se développer et survivre à leur éclosion. Miek utilisa ses phéromones pour maintenir Hulk inconscient puis le contrôler mentalement, l’envoyant attaquer les autres Liés en Guerre pour les empêcher de sauver les prisonniers. Mais quand la colère de Hulk surpassa les effets des phéromones de Miek, ce dernier réussit à convaincre le Lié en Guerre de l’aider à maintenir sa progéniture en vie. Hulk refusa mais son fils Skaar s’interposa, promettant aux enfants insectoïdes de les protéger. Miek tenta de droguer Skaar pour l’amener à tuer son père, qui lui arracha alors un autre bras, avant de le projeter à travers le Pays sauvage, vers un volcan. Hulk se lança sur ses traces et tenta de sauver Miek, qui refusa son aide et fit probablement une chute mortelle dans le cœur du volcan.

Pouvoirs : Miek est doté d’une force surhumaine, lui permettant de soulever environ 40 tonnes, et d d’une résistance physique proportionnelle. Il peut voler et son corps est recouvert d’une coquille chitineuse, qui lui tient lieu d’armure. Avant sa métamorphose, Miek était nettement plus faible et quasiment incapable de voler.

Aptitudes : Comme tous les membres de sa race, Miek peut « chimiquer » avec d’autres êtres, communiquant au moyen de phéromones chimiques d’une manière assez semblable à la télépathie. Miek a été entraîné au maniement de la lance et dans les techniques de combats à mains nues.

ThierryM 1712

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 25
    Membre : 0