Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Enfer - Marvel-World.com

Encylopédie - Enfer

Véritable nom : Dante Pertuz
Profession : Batteur
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, naturalisé citoyen d’Attilan
Identité : Secrète
Autres identités : Inferno (VO)
Lieu de naissance : Probablement Des Plaines (Illinois, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Mrs Pertuz (mère, prénom inconnu, décédé), Gabriela « Gabby » (sœur, nom de famille inconnu), John (beau-frère, nom de famille inconnu, décédé), un neveu non identifié
Appartenance à un groupe : Membre des Inhumains, des Novhumains
Base d’opérations : New Attilan (New York, Etats-Unis), autrefois Des Plaines (Illinois, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Inhuman # 1 (juin 2014, par Charles Soule & Joe Madureira) – VF : Marvel Saga hors-série n°3 (avril 2015)
Taille : 1m80
Poids : 73 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs

Histoire : Dante Pertuz mit de côté ses rêves de célébrité dans la musique heavy metal pour jouer lors des mariages et autres cérémonies afin de venir en aide à sa mère malade et sa sœur Gabriela, « Gabby », veuve et enceinte. Lorsque le roi des Inhumains Flèche noire (Blackagar Boltagon) fit exploser une bombe qui répandit les brumes terrigènes, source des mutations des Inhumains, à travers l’atmosphère terrestre, plusieurs humains dotés d’ancêtres – et donc de gènes – inhumain vécurent à leur tour une mutation, et furent collectivement appelés les Novhumains ; Dante et sa mère furent tous les deux affectés mais Mrs Pertuz ne survécut pas à la transition, tandis que Dante émergeait de celle-ci avec des pouvoirs incontrôlés sur les flammes. Leurs mutations furent détectés par un violent renégat Inhumain, Lash, qui souhaitait recruter Dante pour former une rébellion, et par la reine des Inhumains, Médusalith Amaquelin. Dante refusa l’offre de Lash, déclenchant l’incendie de sa maison lors de la bataille qui s’en suivit mais Médusa réussit à chasser Lash, avant de sauver Dante et sa sœur, les emmenant tous les deux à New Attilan où l’Inhumain Gorgone apprit à Dante, le premier Novhumain à rejoindre New Attilan, à contrôler ses pouvoirs. Dante adopta le nom d’Enfer comme nom d’Inhumain. Reprochant de manière irrationnelle la mort de sa mère à Lash, Enfer suivit Médusa et Gorgone pour aller faire face à Lash à Orrolan, la cité natale de Lash, en échange de la promesse de soins à vie pour sa sœur Gabby. Enfer tenta sans succès de tuer Lash. Par la suite, Enfer devait se lier d’amitié avec un autre Novhumain, Silex, qui avait abandonné Orrolan, mais aussi Naja et Kamala Khan (alias la nouvelle Ms Marvel). Lorsque le roi des Inhumains exilé, appelé l’Innommable, s’empara de New Attilan, Enfer contribua à sa défaite mais fut alors sévèrement blessé, même s’il se remit de ses blessures. Après avoir accompagné d’autres Inhumains pour retrouver Flèche noire, il fit face avec les Inhumains de Médusa à la trahison de la Lignée, un Inhumain de New Attilan qui se révéla être un allié de Lash. Dante et ses amis aidèrent Ms Marvel à combattre la folie répandue par la Lignée dans le New Jersey, jusqu’à ce que la Lignée soit finalement tué par Karnak. Au même moment, la grossesse de la sœur de Dante, Gabby, arriva à terme et la jeune femme donna naissance à un fils, qui se révéla être doté de gènes des Inhumains.

Enfer participa à l’ultime bataille pour sauver la Terre quand celle-ci fut menace par l’incursion de la Terre parallèle codifiée Terre-1610 (ou Ultimate). Mais, malgré les efforts des héros, le multivers cessa d’exister, entraînant la mort de tous ses habitants. Mais, la réalité fut finalement recréée grâce aux efforts de Franklin Richards et de l’Homme-Molécule, après la défaite du Dr Fatalis, qui avait préservé quelques reliquats de différentes réalités. Dante a depuis retrouvé sa place au sein de New Attilan, secondant la Famille royale dans sa politique d’ouverture aux autres nations, afin de protéger les Novhumains.

Pouvoirs : Enfer produit des flammes à partir de la substance de son corps, englobant tout ou parties de son corps ou projetant des flammes à partir de ses mains. Il est insensible à ces flammes, qui sont suffisamment chaudes pour faire fondre les métaux. Ses pouvoirs se déclenchent de manière incontrôlée quand il ressent des émotions fortes. Gorgone a théorisé que Enfer se dissiperait totalement s’il générait trop de flammes au même moment.

Aptitudes : Dante Pertuz est un musicien doué.

ThierryM 2702

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0