Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Khult - Marvel-World.com

Encylopédie - Khult

Véritable nom : Khult
Profession : Souverain de Lyonesse et d’Arméchadon, astronome, ancien conseiller de Tantale
Statut légal : Citoyen de la planète Tebbel, citoyen de Lyonesse
Identité : Pas de double identité
Autres identités : The Dark Lord (VO) ; Lord K, le Seigneur noir
Lieu de naissance : la planète Tebbel
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Nirvana (fille), Tantale (gendre), Pélops (Blackwulf, petit-fils, décédé), Lucian (Blackwulf, petit-fils), Id (petit-fils), un autre petit-fils non identifié
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Pacificateurs
Base d’opérations : le royaume de Lyonesse (Subterrania, Terre), autrefois la planète Arméchadon, auparavant la planète Tebbel
Première apparition : VO : (dans l’ombre) Avengers (vol.1) # 371 (février 1994, par Glenn Herdling & Mike Gustovich), (entièrement) Thunderstrike (vol.1) # 7 (avril 1994, par Tom DeFalco, Ron Frenz & Keith Pollard) – VF : Titans n°194 (mars 1995, avec Blackwulf # 1 ; Avengers # 371 et Thunderstrike # 7 sont inédits en France)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Jaunes
Cheveux : Noirs

Histoire : Khult est un Déviant originaire de la planète Tebbel, avec sa fille Nirvana, l’aboutissement de siècles d’accouplements contrôlés et dirigés, destinés à engendrer une lignée de Déviants stables génétiquement. Tous deux y assuraient la fonction d’astronomes jusqu’à ce que Tebbel fut envahie – et conquise – par Lord Tantale, au début de sa croisade pour défendre les Déviants, après avoir asservi son monde natal d’Arméchadon. Khult était prêt à sacrifier sa vie pour sauver celle de sa fille mais Tantale insista pour les tuer tous les deux. Cependant, quand Nirvana se révéla insensible au toucher mortel de Tantale, un effet secondaire de sa stabilité génétique, son « Héritage noir », le souverain des Déviants vit alors en elle l’opportunité d’engendrer des héritiers, ce que son toucher mortel lui avait, jusque là, rendu impossible. Tantale fit alors de Nirvana son épouse, qui lui donna plusieurs enfants, tous porteurs de « l’Héritage noir », au désespoir de Tantale. Khult devint alors son conseiller, confident et magicien de la cour Lasse du tempérament cruel et violent de Tantale, Nirvana finit par se suicider la veille du départ de son mari pour la Terre ; effondré, Tantale entoura son cadavre dans un champ de stase produit par son Héritage noir, avant de partir pour la Terre, accompagné de Khult et d’autres partisans.

Toutefois, Tantale et ses partisans se retrouvèrent piégés sur Terre par les Célestes, il y a plusieurs milliers d’années. Alors que Tantale était convaincu qu’ils étaient pris au piège sur cette planète parce que leur système de propulsion était abîmé – le voyage de retour vers Arméchadon prenant alors trop de temps – Khult conseilla au souverain des Déviants d’attendre sur la planète que le niveau de technologie s’améliore jusqu’au point où ils pourraient exploiter cette technologie à leurs propres fins. Cependant, en secret, Khult, grâce à sa magie, continua à se rendre sur Arméchadon dès qu’il le souhaitait et y prit le pouvoir sous l’identité du Seigneur noir. Il employa également sa magie pour ressusciter sa fille Nirvana mais celle-ci demeurait dans un état voisin de celui d’un mort-vivant. En même temps, Khult continuait à jouer le rôle de conseiller dévoué auprès de Tantale, le seul à être capable de contrôler le fils de Tantale appelé Id. A l’époque moderne, Khult continuait à seconder Tantale, discutant avec lui de l’arrestation de Pandore par la police de New York puis de l’assassinat par Tantale de son propre fils Pélops après avoir découvert qu’il était le meneur des Déviants renégats à l’autorité de Tantale sur Lyonesse, tout en surveillant les Déviants de la Lémurie, notamment lors de leur affrontement avec les Avengers et la Force Delta de Kro.

Finalement, après que Tantale avait trouvé un vaisseau pour regagner Arméchadon, Khult fit face à son ancien souverain et immédiatement se lancèrent dans un duel. Durant celui-ci, Khult révéla aussi à Tantale qu’il avait au point un transpondeur, permettant de voyager d’une planète à l’autre mais que celui-ci ne conduisait qu’à un seul lieu ; c’est alors que le Dr Caitlin Maddox, une Terrienne, interrompit leur duel, permettant à Khult de regagner la Terre. Il y a découvrit un domaine de Lyonesse ravagé, ce qu’il crut initialement être le résultat d’une nouvelle crise de rage d’Id avant de faire face à Sparrow, une alliée du nouveau Blackwulf, alias Lucian, un autre fils de Tantale. Khult révéla à Sparrow toute la vérité sur lui-même, sur Tantale et leur famille, puis répara la lance d’ombre de Blackwulf en la modifiant afin que ce dernier puisse l’utiliser pour vaincre le Déicide, un agent des Célestes. Il conseilla aussi Blackwulf pour vaincre Tantale, avant d’avertir Lucian que même si son corps était mort, l’esprit de Tantale survivait et qu’il finirait par se manifester de nouveau. Puis, prenant la tête des Pacificateurs, Khult regagna Lyonesse dont il devint le nouveau souverain.

Pouvoirs : Khult est un Déviant disposant de différents pouvoirs, liés à ses manipulations des énergies magiques. Il a fait preuve d’une capacité à ranimer les morts, à produire des décharges d’énergie mystique et à remodeler la matière. Il a aussi été capable de transformer la Lance d’ombre de Blackwulf d’une arme à trois dimensions en une arme à quatre dimensions. Khult a aussi réussi à survivre pendant plusieurs milliers d’années, soit grâce à ses gènes de Déviants, soit grâce à ses pouvoirs magiques. Il est possible que cette magie soit aussi l’origine de l’espérance de vie extrêmement longue de Tantale et de ses enfants.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 1241

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 23
    Membre : 0