Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Aakon (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Aakon (les)

Représentants connus : Aalbort, Aaron, Daakor, Ooru, Rambu, Why’rion, d’autres encore
Autres noms : The Aakon (VO)
Base d’opérations : la planète Oorga (seconde planète de l’étoile Mira, dans la Voie lactée)
Première apparition : VO : Captain Marvel (vol.1) # 8 (juillet 1969, par Arnold Drake & Don Heck) – VF : Marvel (Lug) n°10 (janvier 1971)

Traits : Humanoïdes à la peau jaune, les Aakon ne possèdent pas une force supérieure à celle des humains, bien que les soldats de leur race sont plus massifs que leurs congénères civils. Leur gouvernement est militaire, dirigé par un conseil de généraux en retraite. Bien que leur niveau technologique moyen soit légèrement plus avancé que celui de la Terre, ils ont construit des vaisseaux spatiaux doté de capacité de voyages interstellaires moyennes et appartiennent au Conseil intergalactique. Les noms de Sharee et Yasa (peut-être des divinités, des individus vénérés ou totalement quelque chose d’autre) ont été invoqués occasionnellement par des Aakon ; les Aakon vénèrent également une entité appelée Aakis. Les déserts couvrent plus de 75% de la surface de leur planète Oorga, avec des marécages et des glaces recouvrant le reste. Oorga possède une gravité plus élevée que celle de la Terre (environ 1,32 fois la gravité terrestre), et une atmosphère plus épaisse (environ 1,68 fois celle de la Terre).
Hauteur : En moyenne 1m70
Poids : En moyenne 125 kg
Yeux : Blancs (sans pupilles visibles)
Peau : Jaune

Histoire : Ayant établi plusieurs colonies, les Aakon eurent une longue rivalité, pour des raisons inconnues, avec les Krees. Ces dernières années, lors qu’un cargo aakon légèrement armé pénétra le système solaire de la Terre pour effectuer des réparations urgentes de ses moteurs, le Suprême Sir du vaisseau donna l’ordre d’atterrir sur la face cachée de la lune dans une tentative ratée de se cacher d’un vaisseau d’exploration kree en orbite. Les Krees attaquèrent et les Aakon subirent de nombreuses pertes lors d’une féroce bataille ; tentant de rallier ses troupes, le Suprême Sir fut tué par le Kree Mar-Vell (alias Captain Marvel). Apprenant que ce dernier était en opération sur Terre, les Aakon, envoyèrent Ooru et trois autres éclaireurs pour le tuer. Ils retrouvèrent Mar-Vell en train de combattre le robot assassin géant appelé Cyberex mais le Kree réussit à tromper les Aakon pour qu’ils attaquent Cyberex. Le robot élimina alors les éclaireurs des Aakon, après quoi Mar-Vell réussit à détruire Cyberex.

Quelques années plus tard, Rambu l’Aakon fut l’un des cyborgs servant sous les ordres du Général et envoyés détruire les robots Null-Trons qui souhaitaient détruire toute vie organique ; il se rendit pour cela sur la planète Deneb IV, aux franges de l’empire des Krees. Après une longue guerre qui laissa de nombreux cyborgs plus artificiels que véritablement humains, Rambu et le Général furent manipulés par l’Intelligence suprême des Krees afin d’utiliser la Gemme de l’Esprit, l’une des six Gemmes de l’Infini, pour éloigner Mar-Vell de son allié humain Rick Jones et utiliser alors leur conflit pour guider la guerre entre les cyborgs et les Null-Trons. Apprenant que le Général cherchait seulement à mettre un terme à la guerre, ne s’intéressant pas à celui qui en sortirait vainqueur, Rambu rejoignit Fawn (secrètement créée par le subconscient de Rick Jones) pour mener Mar-Vell et Jones à l’écart de Deneb IV, pour faire face à l’Intelligence suprême. Durant l’opération, Rambu sacrifia apparemment sa vie pour permettre à Fawn s’échapper aux troupes des Krees qui la poursuivaient.

Plus tard, un groupe d’Aakon obtint une participation majoritaire dans l’organisation criminelle terrestre, le Consortium de l’Ombre, donnant à celui-ci un armement avancé et des matériels exotiques en échange de la confection secrète par le Consortiuml une bombe créant des tâches solaires (« la Tempête fatale ») à bord de la station spatiale de l’organisation, Ram’s Head, dans le but de détruire tous les mutants et surhumains de la Terre. Quand l’interférence de Nova (Richard Rider) amena le Consortium à connaître plusieurs revers, le chef des Aakon prit ouvertement le contrôle du Consortium et envoya un de ses soldats, Daakor, ramener les chefs du Consortium réfugiés sur Terre afin qu’ils assistent à l’amélioration de la Tempête fatale par les Aakon dans le but de créer un « démon stellaire » amorphe, absorbant l’énergie, et qui détruirait toute forme de vie sur la Terre, permettant ainsi à l’empire des Aakon de s’emparer de la planète sans livrer bataille. Cependant, Nova comprit la nature de la Tempête fatale et l’absorba en lui-même avant de la dissiper en se plaçant en orbite autour de la planète Mars, détruisant involontairement la station Ram’s Head ainsi que tous les Aakon qui étaient encore à bord.

Bien que la société des Aakon soit principal tournée vers les prouesses militaires, certains Aakon ont mené des carrières non militaires, comme l’esclavagiste Aaron, qui traqua la petite amie occasionnelle de l’Avenger Starfox, Heater Delight, avant de la vendre aux Rescorliens ; ou encore le comptable Aalbort du Principe du Retour Raisonnable, une organisation marchande intergalactique et interdimensionnelle, et qui fut sauvé de l’extradimensionnel nommé Azunbulxibar par Starfox et Delight. Quand les Ruul (secrètement, des Krees qui venaient de muter physiquement) envoyèrent des délégations commerciales aux différentes espèces du Conseil intergalactique, ils aidèrent les scientifiques aakon à revitaliser leurs ressources épuisées. Quand le Conseil décida de punir la communauté héroïque de la Terre pour leurs innombrables immictions dans les affaires d’autres races, il fut décidé de transformer la Terre en prison intregalactique ; Why’rion, un technicien aakon, aida le Kree Ronan l’Accusateur à maintenir le champ de force isolant la Terre du reste de l’univers.

Par la suite, la colonie planétaire de Nycos Aristedes des Aakon, et peut-être d’autres encore, dut être entièrement évacuée à cause de l’invasion et des carnages menés par la Vague d’annihilation, qui pulvérisa l’un de leurs vaisseaux, le Kallis Ateratar.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 2017

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0