Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Bishop (Ultimate) - Marvel-World.com

Encylopédie - Bishop (Ultimate)

Véritable nom : Bishop (nom complet inconnu)
Profession : Aventurier
Statut légal : Inconnu
Identité : Secrète
Autres identités : Prisonnier n°104958
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Betsy Braddock (épouse, décédée)
Appartenance à un groupe : Membre des X-Men, du « Six Pack »
Base d’opérations :
Première apparition : (Terre-1610) Ultimate X-Men # 43 (mai 2004, par Brian M. Bendis & David Finch), (Terre-2107) Ultimate X-Men # 76 (février 2007, par Robert Kirkman & Yanick Paquette) – VF : (Terre-1610) Ultimate X-Men n°22 (novembre 2004), (Terre-2107) Ultimate X-Men n°40 (juillet 2007)
Taille : 1m87
Poids : 111 kg
Yeux : Noirs
Cheveux : Gris( noirs dans sa jeunesse)

Histoire : Comme jeune homme à l’époque contemporaine, le mutant appelé Bishop se lança dans une vague de crimes qui le conduisirent en prison au moins à deux reprises, bien qu’il fut brièvement considéré comme recrue potentielle par Emma Frost pour son projet « Nouveaux Mutants ». Cependant, dans le futur alternatif de la Terre-2107, environ trente ans après l’époque contemporaine, Bishop devint un guerrier expérimenté sous les ordres de Cable, autrefois connu comme l’X-Man Wolverine. Bishop servit au sein du « Six Pack » de Cable, affrontant les forces d’Apocalypse après que la Terre avait apparemment subi une catastrophe majeure, et où « la Doctrine Xavier » héritée des légendes des X-Men fournissait le seul espoir de l’humanité. L’épouse de Bishop, l’ancienne agente du gouvernement Psylocke, périt lors de l’une de ces batailles avec les ennemis du groupe.

Dans le cadre d’un, plan élaboré dont l’intégralité des détails demeure inconnue, Cable, par le biais d’un déplaceur chronal, ou machine de « glissement temporel », remonta le temps jusqu’aux débuts de l’existence des X-Men, proclamant son intention de tuer le fondateur du groupe, le professeur Charles Xavier. Que ce soit en respect ou non de ce plan, la tentative de Cable de tuer Xavier fut contrecarrée par les X-Men mais il réussit à enlever Marvel-Girl et se téléporta alors dans une ancienne base de l’Arme-X, en Finlande, où ses collègues du Six Pack l’attendaient. Suivant les ordres de Cable, Bishop se téléporta à son tour à l’école des X-Men, prétendant vouloir empêcher la tentative d’assassinat de Xavier par Cable. En dépit de leurs soupçons envers leur mystérieux visiteur, les X-Men accompagnèrent Bishop jusqu’à la base de Cable, espérant pouvoir sauver Marvel-Girl. A leur arrivée, les X-Men se retrouvèrent à combattre le Six Pack, tandis que dénonçait la « traîtrise » de Bishop afin que les X-Men puissent l’entendre, dans le but de renforcer leur manipulation. Finalement, Xavier, déterminé à faire face seul à Cable, arriva à bord du X-Jet des héros. Alors que le Six Pack regagnait son époque d’origine, Xavier intervint pour empêcher Cable de tuer Cyclope, avant d’éloigner Cyclope de la base de Cable juste au moment où celui-ci déclenchait une grenade de haute technologie. Avant de se téléporter dans le futur avec Xavier en profitant de l’explosion pour dissimuler ses actions, Cable désactiva à distance le déplaceur chronal de Bishop, le piégeant dans le présent puis laissa derrière lui un faux cadavre de Xavier ; il n’est pas certain que Bishop avait été informé de cette partie du plan, ni qu’il fut informé que Xavier était en vie.
W
Avec Xavier officiellement mort, Cyclope décida de la dissolution des X-Men, ce qui semblait s’accorder avec le plan de Bishop et de Cable. Après avoir rendu visite à son incarnation plus jeune alors en prison, pour lui délivrer quelques paroles d’encouragements, Bishop recruta plusieurs anciens élèves de Xavier, ainsi que le mutant Pyro et la jeune incarnation de Psylocke, constituant ainsi une nouvelle version des X-Men – Angel, Dazzler, Psylocke, Pyro, Tornade, Wolverine et Bishop lui-même – opérant depuis une base secrète à Sydney, en Australie. Les efforts de l’équipe contre un programme revivifié de robots de type Sentinelles amena à une confrontation avec ceux qui le finançaient dans l’ombre, les jumeaux Fenris, que Bishop élimina quand ils menacèrent la vie de Psylocke. Après la défaite des Sentinelles, Bishop contacta Cable pour évoquer ses progrès, lui confirmant que les X-Men étaient en train de se développer pour devenir une unité de combat bien plus efficace. Les nouveaux X-Men continuèrent leurs actions mais lorsque Bishop tenta d’empêcher Tornade et Dazzler de sauver Angel, menacé par Sinistre, Wolverine planta ses griffes dans la poitrine de Bishop. Par la suite, Cable devait révéler sa ruse aux X-Men mais Wolverine ne montra alors aucun regret pour la mort de Bishop ; après que le combat contre Apocalypse avait été annulé par Phénix, et même si Angel réapparut bien vivant, Bishop semble, lui, demeurer mort.

Pouvoirs : En étendant une aura d’énergie pourpre n’importe où dans un voisinage indéterminé de son propre corps, Bishop peut modifier le poids et/ou la densité de toute chose sur laquelle son aura se concentre, ce qui lui permet de rendre les armes inefficaces en réduisant leur poids presque à néant ou en les écrasant en augmentant leur densité. Il peut aussi canaliser ce pouvoir en lui-même pour obtenir des effets tels que des coups d’une puissance surhumaine grâce à des poings ultra-denses ou léviter en se rendant plus léger que l’air.

Aptitudes : Comme natif du futur, Bishop possède des informations sur les événements de l’époque contemporaine qui font partie de l’histoire de son monde, même si la mort apparente de Xavier en a rendu certaines caduques.


Armes & équipements : Bishop est armé de diverses armes d’une technologie très avancée, originaire de son futur alternatif natal, parmi lesquelles une arme de projection d’énergie, un détecteur chronal qui peut suivre les voyageurs temporels dans le flot temporel et un système de téléportation manuel qui peut transporter plus d’une demi-douzaine de personnes sur des distances aussi importantes que plusieurs milliers de kilomètres.

ThierryM 1696

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 1

    - MrWolf