Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Yéti (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Yéti (le)

Véritable nom : Inconnu
Profession : Actuellement inconnue, ancien aventurier
Statut légal : Citoyen d’Attilan
Identité : Secrète
Autres identités : The Yeti (VO) ; l’Abominable Homme des Neiges (surnom donné par la Torche humaine)
Lieu de naissance : Attilan
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Kaliban (frère)
Appartenance à un groupe : Ancien membre de la First Line
Base d’opérations : Probablement un temple abandonné au cœur de l’Himalaya, autrefois le Carmody Institute (Maine, Etats-Unis), auparavant Attilan
Première apparition : VO : (non identifié) Fantastic Four (vol.1) # 99 (juin 1970, par Stan Lee & Jack Kirby), (identifié) Marvel : The Lost Generation # 12 (mars 2000, par Roger Stern & John Byrne) – VF : (non identifié) Album Les Fantastiques n°14 (4ème trimestre 1977), (identifié) X-Men Extra n)29 (novembre 2001, avec X-Men : The Hidden Years # 16 ; Marvel : The Lost Generation # 12 est inédit en France)
Taille : 2m28
Poids : 350 kg
Yeux : Rouges
Cheveux : Blancs
Caractéristiques particulières : Le corps du Yéti est entièrement couvert d’une fourrure blanche.

Histoire : Le Yéti est un Inhumain, dont l’exposition aux brumes terrigènes lui a conféré une apparence plus simiesque, avec des capacités physiques idoines. A une époque indéterminée, le Yéti intégra l’équipe américain de surhumains appelée la First Line. Durant son séjour au sein du groupe, il affronta les Déviants quand ceux-ci attaquèrent le Carmody Institute où était basée la First Line, mais se révéla vite d’un tempérament instable, capable d’entrer dans des crises de rage incontrôlables, ce qui pouvait s’avérer un sérieux revers pour la First Line ; toutefois, la coéquipière Rapunzel réussissait à le calmer, utilisant pour cela son immense chevelure ; il est possible que ses accès de rage aient été la raison pour laquelle il quitta Attilan, volontairement ou exilé. Malheureusement, après une tragédie dont les détails restent à découvrir et qui implique Rapunzel, le Yéti quitta la First Line et tenta de retourner à la cité des Inhumains, Attilan.

Néanmoins, arrivant dans l’Himalaya, le Yéti se fabriqua son propre abri, au cœur d’un temple abandonné dans la chaîne montagneuse, où il vécut en ermite jusqu’à ce qu’il soit contacté par une Skrull du nom de Korya ; celle-ci le séduisit afin qu’il l’aide, elle et la flotte des Skrulls, durant l’invasion de la Terre qui était en préparation. Le Yéti ne tarda pas à tomber amoureux de Korya et rejoignit les rangs des Skrulls. C’est ainsi que le Yéti se trouvait à bord de l’un des vaisseaux de la flotte des Skrulls lorsque débuta la tentative d’invasion. Durant les combats entre les Skrulls et la First Line, renforcée d’alliés occasionnels, Korya fut tuée et le Yéti resta aux côtés de son corps, montant la garde et attaquant sauvagement la voyageuse temporelle Cassandra Locke quand celle-ci tenta de les approcher. Emmenant avec lui le cadavre de Korya à bord d’une capsule de secours et regagna la Terre, échappant ainsi à la destruction de la flotte skrull.

Regagnant son repaire dans l’Himalaya, le Yéti conserva le cadavre de Korya auprès de lui, en assurant jalousement la protection. C’est ainsi qu’à l’époque contemporaine, il affronta les premiers X-Men ; entrant de nouveau dans une crise de rage, le Yéti fut alors pétrifié par Pixie, son ancienne coéquipière de la First Line, accompagnée de la Famille royale des Inhumains, qui expliquèrent la situation aux X-Men et les laissèrent repartir en paix. Peu de temps après, ayant retrouvé sa forme normale, le Yéti affronta la Torche humaine (Johnny Storm) des Quatre Fantastiques, venu dans l’Himalaya pour retrouver Attilan et être réuni avec l’Inhumaine Crystal.

Pouvoirs : Le Yéti possède une force surhumaine (lui permettant de soulever environ 80 tonnes), ainsi que des griffes et des dents particulièrement aiguisées qui lui permettent de déchirer littéralement la plupart des matériaux. Il est également doté d’une endurance et d’une résistance surhumaines.

ThierryM 1392

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0