Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Premier Déchu (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Premier Déchu (le)

Véritable nom : Inconnu, peut-être inapplicable
Profession : Annonciateur de la « perfection »
Statut légal : Inconnu, peut-être inapplicable
Identité : Secrète
Autres identités : The First Fallen (VO)
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Chef de plusieurs incarnations de Foursaken
Base d’opérations : la Cité Chantante (domaine extradimensionnel)
Première apparition : VO : (partiellement) Uncanny X-Men (vol.1) # 473 (juillet 2006, par Tony Bedard, Chris Claremont & Roger Cruz), (complètement) Uncanny X-Men (vol.1) # 474 (août 2006, par Tony Bedard & Roger Cruz) – VF : X-Men (Panini, vol.1) n°122 (mars 2007)
Taille : Variable (corps du Roi : 2m30)
Poids : Variable (corps du Roi : 102 kg)
Yeux : Variables (corps du Roi : bleus)
Cheveux : Aucun (corps du Roi : inconnus)

Histoire : Agé de plusieurs milliards d’années, le Premier Déchu se développa apparemment lors du Big Bang, sinon avant, comme la Force Phénix, son supposé pôle opposé. Tandis que la Force Phénix perpétue le cycle de l’existence, de la mort et de la renaissance à travers l’univers, le Premier Déchu cherche à immobiliser l’univers dans un état de « perfection » éternel et dépourvu de tout changement. Il y a à peu près six millions d’années, le Roi de l’une des premières races conscientes de l’univers pria pour que la gloire de sa civilisation soit préservée à jamais. Le Premier Déchu prit alors possession du corps du Roi, le modifiant afin qu’il se retrouve doté de quatre ailes ; puis, choisissant quatre membres de la race du Roi pour constituer ses « Foursaken », il les envoya vivre dans son extradimensionnelle Cité Chantante, laissant la planète et le peuple du Roi préservés dans une immobilité éternelle. Durant les millions d’années suivants, le Premier Déchu répéta ce processus avec plusieurs douzaines de races, au moins une pour chacun des prétendues « premières quatre phases » de l’univers, ou « piliers », qui devaient être suivies par trois phases supplémentaires et, probablement, la fin de l’univers ; chaque groupe de Foursaken rejoignait alors les autres au sein de la communauté bienheureuse mais quasiment sans pensée de la Cité Chantante.

Ces dernières années, durant la « cinquième phase » de l’univers, le coureur automobile Jamie Braddock, sa compagne Amina Synge et leurs amis Godfrey Calthrop et Ned Horrocks – qui, selon une apparente coïncidence, se baptisaient eux-mêmes « les Foursaken » – tombèrent dans une embuscade au Sahara, lors d’un rallye trans-africain par des esclavagistes et hommes d’armes avec lesquels Braddock entretenait secrètement des affaires. Le Premier Déchu, toujours sous la forme ailée du Roi, sentit le potentiel du quatuor pour la puissance, tout particulièrement chez Braddock, qui pouvait théoriquement permettre d’étendre instantanément le pouvoir du Déchu à l’ensemble de l’univers, plutôt que morceau par morceau. Le Déchu sauva le quatuor et leur proposa d’activer leurs pouvoirs latents en échange de leur service. Synge, Calthrop et Horrocks acceptèrent avec empressement mais Braddock, pour ses propres raisons, refusa et prit la fuite ; le trio de volontaires suivit le Déchu jusqu’à la Cité Chantante. Appréhendé par le Dr Crocodile du Mbangawi, Braddock fut torturé et rendu fou, déclenchant la manifestation de ses pouvoirs de manipulation de la réalité. Ses trois amis manifestèrent leurs propres pouvoirs par la suite : Synge devint capable de créer de contrôler des créatures semblables à des salamandres ; Calthrop contrôlait les machines et Horrocks produisait une énergie bioélectrique.

Des années après, sentant le prochain retour des Foursaken, Braddock tenta d’alerter les X-Men, parmi lesquels sa propre sœur, Betsy Braddock, alias Psylocke, qu’il avait rendu résistante aux manipulateurs de la réalité des mois plus tôt ; mais les Foursaken le téléportèrent à distance avant qu’il ne puisse mener à bien son plan. Quand Diablo (Kurt Wagner) téléporta ses coéquipiers pour enquêter, Braddock les détourna vers Central Park, où Calthrop, Horrocks et Synge canalisèrent le pouvoir de Braddock, ainsi que des âmes humaines volées, pour accomplir un rituel destiné à amener complètement le Premier Déchu dans la dimension terrestre mais le Premier Déchu, partiellement matérialisé, attira à la fois les X-Men et les Foursaken à la Cité Chantante, où leurs pouvoirs et leurs armes étaient totalement inefficaces. Le Déchu prétendit offrir la paix de la Cité à l’humanité mais Psylocke réalisa que l’offre ne concernait véritablement que les Foursaken, tandis que le reste de l’humanité serait abandonné dans un état d’inertie totale. Immunisée aux pouvoirs du Déchu, Psylocke utilisa sa lame-psi pour l’expulser du corps de son hôte, restaurant en même temps les pouvoirs de son groupe et faisant réaliser aux Foursaken extra-terrestre la véritable nature du Premier Déchu. Le corps de l’ancien Roi supplia les personnes présentes de le tuer pour qu’il ne puisse plus jamais être contrôlé et Horrocks réalisa son souhait. Puis le Déchu se manifesta sous la forme d’une énergie à forme humaine, tuant apparemment Horrocks. Braddock ramena Synge, Calthrop et les X-Men sur Terre, tandis qu’il restait sur place pour affronter le Premier Déchu, et aucun des deux n’est réapparu depuis lors.

Pouvoirs : Les pouvoirs complets du Premier Déchu sont inconnus et, peut-être, incalculables. Il existe normalement sous la forme d’énergie pure et peut modifier sa taille ou sa forme selon ses besoins, même s’il ne peut apparemment accéder à la dimension terrestre que s’il y est invoqué, y compris involontairement, par la prière ou des rituels. Une fois contacté, il peut posséder d’autres êtres conscients, stoppant alors le vieillissement de son hôte et le rendant virtuellement immortel, du moins tant qu’il habite ce corps. Il peut placer des populations planétaires entières dans un état d’immobilité, cessant tout vieillissement, même s’il a apparemment besoin d’une coopération volontaire d’au moins quatre membres de cette population avant de pouvoir agir ainsi. Il peut activer les pouvoirs latents d’un individu ou, à l’inverse, supprimer les pouvoirs actifs d’autres, et rendre les armes totalement inutiles. Il peut créer des orages et produire des décharges d’énergie mortelles. Quand il possède une forme ailée, il peut flotter et voler, jusqu’à des vitesses non déterminées.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 1336

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0