Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Voix (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Voix (la)

Véritable nom : Jason Lorne Cragg
Profession : Criminel professionnel, ancien agent gouvernemental hongrois, ancien orateur professionnel, ancien annonceur à la radio
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
Identité : Publiquement connue
Autres identités : The Voice (VO) ; l’Homme à la Voix du Destin, la Voix du Destin, la Voix de la Vérité
Lieu de naissance : Gary (Indiana, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre du Skeleton Crew, des Forces de Sécurité du Peuple
Base d’opérations : Actuellement inconnue, autrefois la base de Crâne rouge à Washington DC (Etats-Unis), Budapest (Hongrie), New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Tales to Astonish (vol.1) # 42 (avril 1963, par Stan Lee, Larry Lieber & Don Heck) – VF : Les Défenseurs (Arédit) n°4 (2ème trimestre 1982)
Taille : 1m77
Poids : 90,5 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns

Histoire : Muté (ou peut-être son pouvoir latent de mutant catalysé) par une exposition à des « atomes ionisés » émis par un proche laboratoire expérimental atomique et arrivé jusqu’à lui par son micro, Jason Cragg, un annonceur de radio sans talent particulier du Midwest, développa une tonalité vocale surnaturelle qui amena tous ceux qui l’écoutaient à obéir au moindre de ses mots. Les ventes de la société triplèrent en une seule nuit et Jason comprit vite ses nouvelles facultés, quittant alors son travail et commençant à employer son pouvoir pour son profit personne, développant sa confiance en soi et l’échelle de ses activités. Arrivant à Manhattan, New York, Jason décida de tester ses pouvoirs contre l’un des nouveaux héros costumés de la ville, Ant-Man (Hank Pym). Envoûtant rapidement une foule depuis un simple coin de rue où il fit un discours, Jason ne tarda pas à convaincre l’essentiel de la ville que le petit héros était un criminel qui devait être chassé de New York. De son ôté, le casque cybernétiques d’Ant-Man le protégeait de l’influence de Jason, mais lorsque la foule mobilisée par ce dernier utilisa un détecteur de métaux pour retrouver le héros miniaturisé, Pym dut abandonner son casque et ses cartouches de contrôle de la taille. Après que ses pions avaient retrouvé le casque, Jason prix le contrôle de Pym, l’obligeant à marcher sur une jetée jusqu’à en tomber. Sauvé par ses loyales fourmis, Ant-Man revêtit son équipement de remplacement, puis utilisa un revolver que ses fourmis pouvaient tirer pour obliger Jason à revenir sur ses affirmations à son encontre. Tandis que Jason obéissant, Ant-Man l’expose à des microbes qui endommagèrent sévèrement ses cordes vocales, le rendant virtuellement silencieux.

A la rue et sans revenus, Jason fut recruté des années plus tard par Madame X (Nina Tsiolkovsky) pour devenir un agent du gouvernement communiste hongrois. Grâce à des centaines d’opérations de micro-chirurgie sur son larynx et sa langue et une augmentation par le biais d’un amplificateur digital, Jason retrouva ses pouvoirs et rejoignit les Forces de Sécurité du Peuple (FSP), sous l’identité de la Voix. Craignant que les Hongrois ne tentent de lui imposer un lavage de cerveau pour obtenir son complet dévouement, Jason ne tarda pas à utiliser sa propre voix pour s’entraîner à résister à toute forme de conditionnement mental. Après que les FSP avaient réussi à attirer Pym et ses coéquipiers des Avengers en Hongrie, Jason ordonna à ces derniers d’attaquer son vieil adversaire. Fuyant, Pym rencontra la télépathe mutée Olinka Barankova (qui allait devenir MODAM) qu’il crut être – comme elle-même en était convaincue – sa défunte première épouse Maria Trovaya. Pym put convaincre « Trovaya » d’arrêter les attaques des Avengers et d’imposer le silence à la Voix. Grâce à ses techniques de résistance au conditionnement mental, Jason put rejeter l’influence mentale de Barankova et se rendit peu après à la résidence des Avengers, en Californie. Arrivant au même moment qu’un fragment de l’ancienne Avenger Mantis, Jason lui ordonna d’attaquer les Avengers. Hawkeye (Clint Barton) réalisa qu’elle était manipulée et il trouva la Voix, l’obligeant avec ses flèches à libérer Mantis de son influence. La Sorcière rouge (Wanda Maximoff) projeta alors un sortilège hex qui rendit Jason muet le temps qu’il soit conduit en détention, dans la prison fédérale de la Voûte, au cœur des Montagnes Rocheuses.

Recouvrant la liberté lors d’une évasion massive orchestrée durant les Actes de Vengeance, la Voix fut alors recruté par Crâne rouge (Johann Schmidt), qui l’utilisa pour manipuler le Contrôleur (Basil Sandhurst). Quand Captain América (Steve Rogers) attaqua leur avion, le bruit produit par une trappe forcée rendit inaudible la voix de Jason. Il dut alors se rapprocher du héros pour être entendu mais Captain le bouscula de son coude dans le plexus et les deux hommes basculèrent dans le vide ; le Contrôleur put récupérer Jason. Après que Magnéto (Max Eisenhardt) enleva et emprisonner Crâne rouge, la Voix intégra le Skeleton Crew pour organiser une mission de sauvetage. Ils enquêtèrent sur le Club des Damnés (avec lequel Magnéto avait travaillé peu de temps avant) et la Reine noire (Séléné) emprisonna les jambes des membres du Skeleton Crew dans la pierre. La Voix ordonna alors à la mutante d’arrêter mais elle utilisa ses pouvoirs mentaux pour projeter des mains de pierre afin de broyer ses haut-parleurs et l’étrangler. Quand la Reine noire le laissa brièvement reprendre son souffle, Jason paniqua et la libéra de son influence mais elle l’étouffa de nouveau et commença même à absorber son énergie vitale pour renouveler ses propres forces. Le Skeleton Crew, aidé de Captain América, triomphèrent de Séléné et le Skeleton ramenèrent un Jason sévèrement blessé au repaire du Crâne rouge. Son destin ultérieur est inconnu.

Pouvoirs : La Voix peut amener toute personne qui entend sa voix à être convaincu que Jason dit la vérité et à obéir au moindre de ses ordres. Sa voix est efficace également quand elle est transmise par la radio (et, probablement, également la télévision). Cependant, il ne peut pas projeter ses pensées. Sa voix et les mots qu’il prononce doivent être entendus pour être efficaces. Depuis son problème laryngé initial, la Voix porte sur ses épaules des amplificateurs vocaux numériques spécialement modifiés pour s’adapter à ses pouvoirs et augmenter le son de sa voix, en étendre l’étendue ou pour couvrir d’autres bruits environnants. Il utilise un large harnais avec une prothèse autour du cou pour répartir le poids des amplificateurs. Certains équipements, comme le casque cybernétique d’Ant-Man, peuvent filtrer les pouvoirs de persuasion de la Voix.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 1097

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0