Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Fiz - Marvel-World.com

Encylopédie - Fiz

Véritable nom : Fiz
Profession : Fermier, ancien combattant de la liberté, soldat
Statut légal : Citoyen de l’empire Skrull, sans casier judiciaire, résident sur Terre (aux Etats-Unis)
Identité : Fiz n’a pas de double identité
Autres identités : Aucune
Lieu de naissance :quelque part dans l’empire Skrull
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Actuellement membre du Cadre K, autrefois membre honoraire des X-Men
Base d’opérations : Actuellement au Ranch du Sagittaire, Dakota du Sud, Etats-Unis ; autrefois mobile à travers la galaxie
Première apparition : VO : X-Men #95 (décembre 1999, par Alan Davis et Tom Raney) – VF : X-Men (Marvel France - 1° série) n° 47 (décembre 2000)
Taille : Variable
Poids : Variable
Yeux : Verts
Cheveux : Noirs

Histoire : Fiz était un mutant extra-terrestre de la race des Skrulls. Dans l’empire Skrull, les mutants n’étaient pas considérés comme des citoyens normaux mais comme des êtres impurs (ou des déviants de classe-K). Ils étaient la plupart du temps abattus directement à la naissance. Un jour, une faction de l’empire Skrull s’allia au terrien Apocalypse (En Sabah Nur), un mutant éternel qui souhaitait rassembler douze mutants surpuissants et se servir d’eux pour conquérir le monde. Ils espéraient que cette alliance leur permettrait de solidifier leur puissance. Les Skrulls fournirent à Apocalypse une copie conforme de Wolverine qui intégra les X-Men pour les espionner de l’intérieur tandis que le vrai Wolverine était transformé par Apocalypse en cavalier « Mort ».

Après la mort de « Skrullverine » et la découverte de sa vraie nature, le chef scientifique Granok reçut l’ordre de mettre au point des Skrulls plus performants qui imiteraient l’apparence mais également les pouvoirs des mutants. En effet, à part les mutants Skrulls, qui étaient considérés comme impurs par leur empire, les seuls Skrulls à posséder des pouvoirs étaient les Warskrulls, mais leur matériel génétique avait été perdu. Granok eut alors l’idée de recréer le gène Warskrull en se servant des déviants-K. Il mit fin à l’abatage des déviants-K à naître et les fit amener sur Terre afin qu’ils y servent de matériel expérimental. Bien que les expériences puissent s’avérer dangereuses voire mortelles, les déviants-K étaient manipulés afin de ressentir malgré tout la fierté et l’honneur de servir l’empire Skrull.

Un contingent de déviants-K, dont Fiz et son ami Jaq, assistèrent à l’une des dernières tentatives de Granok de créer un clone parfait de Wolverine. Après que Granok ait présenté une copie du mutant à un commandant militaire, ce dernier lui tira une balle dans la tête pour lui montrer qu’un skrull sans pouvoir autoguérisseur ne pouvait être un Wolverine parfait. La scène choqua Fiz qui ne put s’empêcher de penser qu’un jour lui ou l’un ses camarades pourrait subir le même sort. Il se rappela alors de rumeurs à propos de l’existence des X-Men, des héros terriens mutants qui avaient autrefois tenté d’empêcher Galactus de détruire le monde-trône des Skrulls. Peu de temps après, les X-Men attaquèrent le quartier général des Skrulls et l’enclos des déviants-K fut accidentellement ouvert. Bien que certains déviants-K acceptèrent de les affronter, Fiz profita de la confusion pour s’infiltrer dans leur vaisseau, espérant les suivre et avoir une vie meilleure.

Arrivé à l’institut Xavier, Fiz tenta de se cacher des X-Men. Sa présence fut cependant très vite démasquée par le professeur Xavier et alors que les X-Men s’apprêtaient à l’affronter, Kitty Pryde, qui connaissait la langue des Skrulls, établit un contact avec lui et comprit ses intentions pacifiques. Fiz lui fit part de sa volonté de servir « le Xavier » et d’intégrer l’équipe. Equipé d’un traducteur universel, il raconta à tous les X-Men ce qu’il savait sur l’alliance entre Apocalypse et les Skrulls et sur leur projet de rassembler les Douze.

Fiz resta à l’institut Xavier et les X-Men entreprirent d’en découvrir plus sur ses pouvoirs et leurs limites. Lorsque le cavalier d’Apocalypse Mort (Wolverine) infiltra le manoir pour kidnapper le mutant Mikhaïl Raspoutine, Fiz aida les X-Men à essayer de l’arrêter, mais ils ne purent l’empêcher de se téléporter avec sa victime. Fiz protégea malgré tout les X-Men des débris lors d’un effondrement provoqué par la fuite de Mort.

Après qu’ils aient localisé Apocalypse en Egypte, Fiz fut autorisé par les X-Men à les y accompagner. Il combattit à leurs côtés les forces d’Apocalypse : les cavaliers d’Apocalypse, le culte du Pharaon vivant et des soldats Skrulls. Ils ne purent cependant empêcher le kidnapping des derniers membres des Douze : Bishop, Tornade, Jean Grey, Charles Xavier, Magnéto, Polaris et Cyclope. Une fois les Douze rassemblés, Apocalypse ordonna à ses forces de tuer les autres héros. Les Skrulls ordonnèrent alors aux déviants-K de cibler prioritairement Fiz et de lui faire payer sa trahison. Mais une jeune déviante-K télépathe, Z’Cann, fut dépassée par les événements et tenta de s’échapper. Elle se retrouva vite nez à nez avec le commandant Skrull qui voulut lui faire payer sa tentative de fuite mais elle fut secourue par Fiz. Fiz parvint à la convaincre de se servir de ses pouvoirs télépathiques pour montrer aux autres déviants-K la vérité à propos de leurs supérieurs, ce qu’elle fit. Les déviants-K, désormais conscients de n’être que des sujets sacrifiables, se retournèrent contre les autres soldats Skrulls et permirent ainsi aux X-Men de s’infiltrer dans la pyramide d’Apocalypse pour y secourir les Douze.

Une fois les Douze secourus et Apocalypse mit en fuite (après avoir fusionné avec le mutant Cyclope), les X-Men et les déviants-K retournèrent à l’institut Xavier. Traumatisé par la perte de celui qu’il considérait comme son fils adoptif et se sentant responsables des jeunes mutants Skrulls, Xavier décida de les emmener dans l’espace pour les entraîner à maitriser leurs pouvoirs et à faire le bien.

Après plusieurs semaines d’entrainement, Xavier sélectionna six d’entre eux, dont Fiz et Z’Cann, pour former un groupe de super-héros, le Cadre K, qui se rendrait sur les crèches Skrulls pour y secourir leurs semblables avant qu’ils ne soient abattus et les emmener dans une colonie secrète de l’empire Skrull pour qu’ils y vivent en paix.

Lorsque la décision fut prise par le Haut conseil de Selandiar, manipulé par les Ruuls, de transformer la Terre en planète prison, une barrière infranchissable fut érigée autour de celle-ci. La Shi’ar renégate Deathbird (Cal’Syee Neramani) fut l’une des rares personnes à se trouver en possession d’une clé permettant franchir cette barrière. En apprenant cela, le professeur Xavier emmena le Cadre K à sa poursuite. Ils la traquèrent dans une station spatiale Shi’ar dont elle avait déjà massacré tout l’équipage. Avec l’aide de Bishop, ils parvinrent à récupérer la clé mais Deathbird leur échappa. Après cela, Bishop accepta de se laisser capturer afin d’être renvoyé sur Terre pour l’aider à retrouver sa liberté. Xavier et le Cadre K, de leur côté, se rendirent sur Selandiar afin de tenter de défendre la cause de la Terre auprès de Lilandra Neramani, la Majestrix de l’empire Shi’ar. Ils en furent cependant empêchés et arrêtés avant d’être délivrés par la Panthère Noire. Finalement, Xavier et le Cadre K aidèrent les héros de la Terre à libérer leur planète et exposèrent la manipulation des Ruuls à Lilandra et au Haut conseil de Selandiar qui prit la décision de libérer la Terre. Xavier prit alors la décision de quitter le Cadre K pour retourner sur Terre, estimant qu’ils étaient prêts à se débrouiller seuls.

Quelques années après, lors de l’invasion secrète de la Terre par les Skrulls, le chancelier Kal’Du ficha les membres du Cadre K pour le compte de la reine Veranke et songea à se servir du matériel génétique apparemment volé à Charles Xavier par le scientifique Dro’ge pour les manipuler et les faire entrer au service de l’empire. Les Skrulls furent néanmoins vaincus par les terriens avant que ce plan n’aboutisse.

Lassés de n’être acceptés nulle-part dans la galaxie, Fiz et les membres du Cadre K décidèrent de retourner sur Terre. Se souvenant des histoires du professeur Xavier à propos des Etats-Unis, ils décidèrent de s’y installer. Ils découvrirent au Ranch du Sagittaire, dans le Dakota du Sud, des Skrulls qui avaient autrefois été convaincus par Mr Fantastic qu’ils étaient des vaches et qui vivaient sous cette forme. Fiz et ses coéquipiers décidèrent de prendre soin d’eux et d’empêcher qu’ils ne finissent dans une filière d’approvisionnement de viande bovine. Leur présence sur Terre fut néanmoins découverte par l’empire Skrull qui crut alors à la survivance d’une cellule terroriste voulant se venger de la défaite infligée par la Terre lors de l’invasion secrète et qui prévint les héros Captain América et Cyclope. L’enquête des deux héros attira sur le ranch l’attention du Dr Fatalis, le souverain de la Latvérie, qui souhaitait disposer de Skrulls comme sujet pour des expériences génétiques. Il fut néanmoins chassé par les héros. Le S.H.I.E.L.D. intervint également mais Captain América prit le parti des membres du Cadre K qui furent dès lors assurés de pouvoir vivre en paix dans leur ranch.

Pouvoirs : Fiz est un mutant Skrull. Comme tous les Skrulls, il est métamorphe et peut modifier son apparence à volonté. Maintenir une transformation lui demande d’être conscient et il peut revêtir sa véritable forme s’il s’endort ou perd conscience. En tant que mutant il peut également accroître ou réduire sa taille et sa masse à volonté. Les limites de son pouvoir ne sont pas connues.

Aptitudes : Fiz a reçu un entrainement militaire de la part des Skrulls. Il sait se battre au corps à corps et manipuler les armes à feu. Il sait également piloter divers aéronefs spatiaux.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 973

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0