M'enregistrer  |  Connexion

Les super héros Funko Pop débarquent chez Popito !



Popito.fr, boutique en ligne spécialiste des figurines "Funko Pop!" vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Spider-Man à Deadpool en passant par Daredevil et Captain America sans oublier (encore) le Groot. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - X-Terminateurs (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - X-Terminateurs (les)

News » Marvel » Encyclopédie (1091 lectures)

Membres actifs : Aucun.
Anciens membres : Big Bang, Rusty Collins (Firefist), Arthur « Artie » Maddicks, Rictor, la Sangsue, Skids, Wiz-Kid
Autres membres (honoraires, etc.) :
Autres noms : The X-Terminators (VO)
Base d’opérations : Vaisseau (New York, New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : X-Terminators # 1 (octobre 1988, par Louise Simonson & Jon Bogdanove) – VF : Facteur-X n°9 (janvier 1991, avec X-Factor (vol.1) # 40 ; X-Terminators # 1 est inédit en France)

Histoire : Le nom des « X-Terminateurs » fut utilisé à l’origine par les cinq premiers X-Men – Angel, Cyclope, le Fauve, Iceberg et Marvel-Girl. Les cinq héros venaient de fonder récemment Facteur X, qui se présentait officiellement comme une organisation de chasseurs de mutants. Cherchant à dissimuler le fait que les fondateurs de Facteur X étaient eux-mêmes des mutants dotés de pouvoirs, lorsque les cinq anciens X-Men se montrèrent sur le terrain en uniformes, ils se baptisèrent les X-Terminateurs. Finalement, les cinq héros réalisèrent qu’en se faisant passer pour des chasseurs de mutants ils ne faisaient qu’exacerber les préjugés humains envers tous les mutants. Du coup, les premiers X-Terminateurs révélèrent publiquement le fait qu’ils étaient les fondateurs de Facteur X et abandonnèrent le nom des X-Terminateurs.

Le nom des X-Terminateurs devait être repris par les jeunes mutants sauvés par Facteur-X au début de son existence : Rusty Collins, le jeune Arthur « Artie » Maddicks, la fugueuse Big-Bang, l’immigré mexicain Rictor et les anciens Morlocks, la Sangsue et Skids, sauvés des Maraudeurs lors du Massacre des Mutants. Sympathisant, ces jeunes mutants connurent leurs propres aventures, échappant brièvement à la vigilance des adultes de Facteur-X, notamment pour retrouver Emma LaPorte, une jeune prostituée qui avait été sévèrement, mais involontairement, brûlée par Collins quand ses pouvoirs étaient apparus pour la première fois. LaPorte, devenue profondément croyante et ayant accepté son visage défiguré, pardonna à Collins avant de s’installer dans les tunnels des Morlocks, souhaitant leur apporter la parole de Dieu. Quelques temps après, ils aidèrent à dégager Central Park, qui avait été récemment recouvert de glace par Iceberg, lors d’un combat contre les Cavaliers d’Apocalypse. Plus tard, les jeunes mutants, hormis Big-Bang, de nouveau fugueuse, furent kidnappés par des soldats appartenant aux Justes, mais Big-Bang arriva à temps pour monter clandestinement à bord du vaisseau des Justes et aida ses amis à leur échapper, avant d’être sauvés par Facteur-X, juste avant que ceux-ci soient enlevés par Apocalypse et ses Cavaliers.

Les anciens X-Men assurèrent la défense de New York contre Apocalypse et ses serviteurs, gagnant la reconnaissance des New-yorkais après la défaite du mutant éternel. Durant une parade organisée en leur honneur, les anciens X-Men révélèrent la vérité sur Facteur-X, abandonnant ainsi l’emploi du terme d’X-Terminateurs. Cependant, durant les combats contre Apocalypse et les Justes, le quartier général de Facteur-X avait été ravagé et les mutants adultes jugèrent que leur nouveau quartier général, Vaisseau, l’ancienne propriété consciente d’Apocalypse, n’était pas adapté pour l’éducation des jeunes mutants ; peu après que les jeunes mutants avaient offert les cadeaux faits par les Newyorkais aux enfants qui avaient le plus souffert durant l’agression d’Apocalypse, les anciens X-Men décidèrent d’inscrire leurs élèves dans des écoles privées, à l’exception de Collins qu’ils convainquirent de faire face à la justice pour les blessures qu’il avait involontairement infligées à Emma LaPorte et répondre ainsi au mandat d’arrêt lancé à son encontre. Big-Bang, Rictor et Skids furent inscrits à l’école d’été de la Philips Exeter Academy, où Warren Worthington III avait lui-même été élève, tandis que Maddicks et la Sangsue allaient à l’école St. Simmons, spécialisée dans les enfants handicapés, où ils se lièrent rapidement d’amitié avec un jeune paraplégique de leur âge, Takashi Matsuya, qui était lui aussi un mutant. Si Maddicks et la Sangsue s’intégrèrent rapidement au sein de l’école, après avoir toutefois convaincu leurs professeurs qu’ils devaient rester ensembles, à cause de la complémentarité de leurs pouvoirs, leurs aînés n’eurent pas autant de chance, devenant rapidement les souffre-douleur des autres élèves.

Quelques jours après, le démon N’Astirh entama son projet d’invasion de la dimension terrestre en faisant enlever treize bébés mutants par ses serviteurs dans le but d’ouvrir un portail permanent entre la Terre et les Limbes. Ainsi, plusieurs gobelins, repérant les pouvoirs de Maddicks et de la Sangsue, les kidnappèrent à St. Simmons ; les démons devaient en fait réunir des mutants plus jeunes mais, ignorant tout de la morphologie humaine, les serviteurs de N’Astirh furent initialement perturbés dans leurs choix. Matsuya affronta les démons grâce à ses pouvoirs, se forgeant une machinerie complexe à partir des objets présents, poussant les démons à fuir avec seulement deux prisonniers. Matsuya décida de venir en aide à ses amis et se confectionna un véhicule volant pour aller chercher l’aide des amis de Maddicks et de la Sangsue. Il commença par aller chercher Big-Bang, Rictor et Skids et, tous les quatre, se rendirent à la prison où était incarcéré Collins ; celui-ci refusa initialement de les suivre, souhaitant effectuer sa peine, mais, comprenant le danger pesant sur les deux jeunes mutants, il finit par accepter et monta à bord du véhicule de Matsuya. Tous les cinq décidèrent alors de reprendre le nom des X-Terminateurs pour porter secours à Maddicks et la Sangsue, Matsuya devenant, lui, Wiz-Kid.

Lors d’une première confrontation avec les démons de N’Astirh, Wiz-Kid fut capturé à son tour, par Crotus, un démon totalement dévoué à N’Astirh et se retrouva devant ce dernier, retrouvant alors ses deux amis. Menaçant Maddicks et la Sangsue, le démon obligea Wiz-Kid à utiliser ses pouvoirs pour développer une machine capable d’accroître les pouvoirs de N’Astirh. Finalement, celui-ci ouvrit un portail permanent vers les Limbes, permettant à des centaines de démons de débarquer à New York. Mais le portail permit aussi aux Nouveaux Mutants, une autre équipe de mutants adolescents ou jeunes adultes, alors en plein combat avec S’Ym, un autre démon des Limbes et rival de N’Astirh, dans les Limbes, de revenir sur Terre. Les deux groupes associèrent alors leurs efforts et, profitant du fait que N’Astirh avait été infecté par le virus transmode par S’Ym, Wiz-Kid réussit à affaiblir le démon en provoquant l’explosion de la machine grâce à ses pouvoirs. Finalement, profitant du fait que N’Astirh était aussi occupé à faire face à Facteur-X et aux X-Men, les X-Terminateurs et les Nouveaux Mutants purent sauver les bébés, provoquant la fermeture du portail ouvert entre les deux dimensions, contribuant à la défaite finale de N’Astirh. Le calme revenu, les X-Terminateurs se séparèrent, les trois enfants regagnant St. Simmons alors que les quatre plus âgés, après une confrontation avec plusieurs monstres marins intégraient les Nouveaux Mutants, et tous retournèrent à Vaisseau, sous la surveillance de Facteur-X.

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0