M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Zédrao - Marvel-World.com

Encylopédie - Zédrao

News » Marvel » Encyclopédie (825 lectures)

Véritable nom : Zédrao
Profession : Général de l’empire skrull
Statut légal : Citoyen de l’empire skrull
Identité : Publiquement connue au sein de l’empire skrull
Autres identités : Aucun
Lieu de naissance : Un lieu non identifié de l’empire skrull
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Membre de l’armée de l’empire skrull
Base d’opérations : Mobile à travers l’empire skrull et au-delà
Première apparition : VO : Marvel Graphic Novel # 1 (avril 1982, par Jim Starlin) – VF : Top BD n°2 (2ème trimestre 1983)
Taille : Variable
Poids : Variable
Yeux : Verts
Cheveux : Aucun

Histoire : Quand le Kree Mar-Vell (Captain Marvel) se mourrait d’un cancer, sur Titan, la lune de Saturne, d’innombrables amis et alliés vinrent lui rendre un dernier hommage sur son lit de mort. A la surprise de tous, le général Zédrao de l’empire skrull, accompagné par Dragon-Lune et Drax le Destructeur, se rendit également sur Titan, comme ambassadeur de son empire. Bien que Mar-Vell ait été, de tout temps, un ennemi des Skrulls, ces derniers respectaient malgré tout sa valeur au combat, le considérant comme leur plus grand adversaire et l’un des plus grands guerriers de tous les temps. Ainsi, sur ordre du Conseil impérial skrull, le général Zédrao décora Mar-Vell de la Médaille royale de la Valeur de l’empire skrull. Cela fait, le général Zédrao salua Mar-Vell, lui souhaitant une courte agonie et la gloire dans l’au-delà, avant de repartir et quitter Titan pour regagner l’empire skrull.

Quelques mois après, Galactus, le Dévoreur de planètes, détruisit le Monde-Trône de l’empire skrull, provoquant la mort de l’impératrice R’Kll et sa fille et héritière, la princesse Anelle. Cette catastrophe plongea, en quelques semaines, l’empire dans le chaos, avec l’apparition de nombreux prétendants au trône, qui entrèrent bientôt en guerre les uns contre les autres. Alors que la guerre civile faisait rage, la mercenaire Nébula pénétra l’espace skrull, à la tête d’une armée de mercenaires, et forma une alliance avec le gouverneur skrull Gorth, l’un des prétendants. Nébula remporta plusieurs batailles pour le compte de Gorth jusqu’à ce que ses troupes se retrouve face à l’armada impériale skrull, commandée par le général Zédrao, qui refusait de prendre parti entre les différents candidats au trône. Zédrao et sa flotte purent repousser la mercenaire mais celle-ci ne tarda pas à mettre la main sur Sanctuaire-II, le gigantesque vaisseau spatial du Titan Thanos, dont elle prétendait être la petite-fille. Après avoir rencontré la nouvelle Captain Marvel (Monica Rambeau), qui avait été brièvement manipulé par Nébula pour lui venir en aide, Zédrao lui demanda d’entrer en contact avec ses coéquipiers des Avengers afin d’obtenir leur aide contre la mercenaire. Quand les Terriens arrivèrent, Zédrao leur exposa la situation, en dépit des protestations de certains de ses officiers. Plusieurs Avengers eux-mêmes demeuraient réticents à l’idée de s’allier aux Skrulls, mais Zédrao souligna que Nébula et ses mercenaires venaient de la Voie lactée, de même que Sanctuaire-II, et que, tôt ou tard, la mercenaire reviendrait dans sa galaxie d’origine et menacerait la Terre. Après une brève tentative de négociations, vaine, avec Nébula, Zédrao, son armada et les Avengers lancèrent l’assaut contre Sanctuaire-II, organisant un commando pour monter à bord du vaisseau, Zédrao adoptant l’apparence de Thanos pour tromper les soldats de Nébula. Mais ce fut finalement l’intervention du Beyonder (plus tard, la Créatrice) qui mit un brusque terme à l’affrontement en téléportant Nébula à distance, croyant ainsi bien faire. Du coup, Sanctuaire-II se retrouva entre les mains des Skrulls dirigés par Zédrao et des Avengers.

Après la bataille, Zédrao informa les Avengers que leur allié Firelord avait été blessé et se trouvait à l’infirmerie de la flotte. Quand Starfox (Eros) exprima le souhait de traquer Nébula à cause de ses prétentions sur sa parenté avec Thanos, Zédrao lui proposa l’utiliser la grille d’observations de l’empire skrull pour la retrouver. Entre temps, les Skrulls Myrn et Zabyk déclenchèrent une bombe qui priva les Skrulls de leurs pouvoirs de métamorphose dans le but de contraindre les Skrulls à s’unifier. Ce furent les Avengers qui informèrent Zédrao de la nouvelle situation des Skrulls et le général exposa la nouvelle situation à ses troupes. Entre temps, Starfox avait fait exploser Sanctuaire-II, pour la plus grande frustration des Skrulls de Zédrao, qui comptaient sur le vaisseau pour réunifier l’empire. Considérant les nouvelles tensions entre les Skrulls et les Avengers que les récents événements venaient de raviver, Zédrao demanda aux héros de la Terre de quitter l’empire, après les avoir congratulés de leur soutien. Le général Zédrao n’est plus réapparu depuis lors même s’il était bien vivant lorsque les partisans de la reine Véranke organisèrent leur invasion de la Terre.

Pouvoirs : Zédrao possède les pouvoirs habituels des Skrulls, à savoir changer d’apparence et de forme à volonté.

Aptitudes : Zédrao est un stratège expérimenté, vétéran de nombreuses batailles.

Par ThierryM

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0