Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Homme-Mouche (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Homme-Mouche (l')

Véritable nom : Rick Rojatt
Profession : Cascadeur, aventurier
Statut légal : Citoyen canadien
Identité : Secrète
Autres identités : The Human Fly (VO), the Fly (VO) ; Alex Marks
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Veuf
Parents connus : Une épouse non identifiée (décédée), deux enfants (sexes et noms non connus, décédés)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d’opérations : Mobile en Amérique du nord
Première apparition : VO : Human Fly # 1 (septembre 1977, par Bill Mantlo & Lee Elias) – VF : L’Homme-Mouche n°1 (4ème trimestre 1978)
Taille : 1m90
Poids : Inconnu
Yeux : Bleus
Cheveux : Inconnus

Histoire : Rick Rojatt et sa famille roulaient en voiture, en Caroline du nord, aux Etats-Unis, quand ils eurent un terrible accident. Sa femme et ses enfants furent tués instantanément mais Rick survécut à ses blessures, bien que se retrouvant dans une condition critique. Hospitalisé, Rick refusa de céder au désespoir face aux pronostics des médecins, qui le voyaient demeurer handicapé pour le reste de ses jours. Alors qu’il était encore couverts de bandages, Rick entreprit de se reconstruire, tandis que 60% de son squelette était renforcé par de l’acier pour pallier les innombrables fractures de son corps. Sans attendre la rééducation, Rick entreprit d’effectuer des exercices physiques alors qu’il était encore couché dans son lit d’hôpital ; il lui fallut plusieurs mois pour se tenir de nouveau debout mais ce seul exploit défiait les promesses des docteurs. Plusieurs années après, Rick s’était entraîné au point de pouvoir accomplir de petites acrobaties. Il se déplaçait la nuit dans l’hôpital, discutant avec les patients handicapés, tentant de les motiver comme il l’avait été, et rencontra ainsi Blaze Kendall et Ted Locke ; avec eux, il eut l’idée de devenir un artiste acrobate et cascadeur dans un costume coloré afin de venir en aide aux autres handicapés en les soutenant financièrement ; les deux hommes devinrent ses premiers assistants, respectivement comme technicien et comme pilote. Il apprit aussi le langage des signes, avant d’entrer en contact avec un cascadeur presque oublié du public, Malik, pour qu’il lui enseigne tout ce qu’il savait.

Impatient de prouver ses talents de journaliste, Arnie Berman réussit à s’introduire à bord de l’avion de Rick, qui avait adopté l’identité masquée de l’Homme-Mouche, qui venait de sortir de l’hôpital quelques mois plus tôt et s’apprêtait à accomplir son premier exploit, en sautant en parachute d’une hauteur jusque là inégalée ; remarquant qu’une lanière du parachute de l’Homme-Mouche était entaillée alors que celui-ci se jetait dans le vide, Berman sauta après lui, simplement accroché à un autre parachute. La lanière du parachute de Rick céda mais le cascadeur aperçut alors Berman, plongeant vers lui. L’Homme-Mouche et Berman entrèrent en contact et Rick put utiliser le parachute de Berman pour les faire atterrir tous les deux sans encombre. Là, Rick proposa à Berman de devenir son responsable des relations publiques, ce que Berman accepta. La première cascade de l’Homme-Mouche, rendue encore plus spectaculaire par l’accident, fit la une des médias, rendant immédiatement célèbre le mystérieux et intrépide Homme-Mouche. A Houston, au Texas, ce fut une autre journaliste, Harmony Whyte, qui interviewa l’Homme-Mouche, ne voyant en lui qu’un énième inconnu en quête de célébrité, sans s’attarder aux organisations caritatives qu’il soutenait. Apprenant peu après que le criminel appelé le Mercenaire avait piraté un avion en approche et qui amenait d’autres journalistes, parmi lesquels le photographe Peter Parker, l’Homme-Mouche, avec ses amis Locke et Kendall, décida de leur venir en aide. Descendant sur l’avion depuis son propre hélicoptère, Rick réussit à s’introduire dans l’appareil, malgré les tirs nourris du Mercenaire, profitant de la diversion fournie par Parker qui avait vite revêtu son costume de Spider-Man. Les deux héros vinrent ensembles à bout du Mercenaire et de ses hommes ; mais, sur le Tarmac, Whyte, se promit de découvrir la véritable identité de l’Homme-Mouche.

L’Homme-Mouche, après un nouvel exploit au cours duquel il fut menotté à des voitures puis projeté dans une cuve, s’en extrayant sous les yeux des spectateurs enthousiasmes, s’intéressa à la course des casse-cou organisée au Nevada par Cyrus Baker, un événement qui attira aussi l’attention d’un autre cascadeur, John Blaze. Sous l’identité d’Alex Marx, Rick s’inscrivit et, peu après le départ de la course, seuls lui et Blaze restaient encore en lice, remportant ensembles la course, notamment grâce à l’autre identité de Blaze, le Ghost Rider. A la demande du sénateur David Dreir, Rick accepta de venir au secours de la fille de ce dernier, Alexandra, prise en otage par Marion Martinet, le propre beau-père de la jeune femme ; mais, ce faisant, l’Homme-Mouche découvrit que Dreir et Martinet étaient des trafiquants d’armes qui cherchaient à éliminer un concurrent potentiel, sauvant la vie d’Alexandra pendant que les deux hommes s’affrontaient directement. Rentrant au Canada, à Québec, l’Homme-Mouche entreprit une marche de funambule entre deux gratte-ciel ; mais le spectacle fut interrompu par Malik, jaloux du succès de l’Homme-Mouche – ignorant que celui-ci était son ancien élève. Malik tenta d’incendier les deux immeubles et tuer tous les spectateurs sur les toits. Mais Rick put escalader les façades de l’immeuble où était Malik grâce à des ventouses sur ses gants, puis, aidé d’un jeune handicapé, maîtrisa Malik, qui reconnut alors son ancien élève grâce à sa voix. Reprenant ses esprits, Malik aida l’Homme-Mouche à sauver les spectateurs en comprenant les objectifs caritatifs du cascadeur, décidant de garder pour lui la véritable identité de l’artiste.

L’Homme-Mouche enchaîna les spectacles, dans différents centres de loisir ou fêtes populaires, comme le Funland Amusement Park ou le Green Mountain Winter Festival du Vermont, tout en mettant en échec les criminels croisés au cours de ses exploits, comme Slade Mallory. A New York, il aida le Tigre blanc (Hector Ayala), injustement accusé de meurtres commis en réalité par Copperhead, recevant aussi l’aide de Daredevil pour battre le criminel et ses hommes de main. Au Kentucky, l’Homme-Mouche fit un spectacle pour les mineurs de la région, mais se retrouva piégé dans des puits de mines, avec deux mineurs, après une explosion déclenchée par Maddox, un homme de main du propriétaire de la mine, Dukas, en conflit avec le syndicat des mineurs. L’Homme-Mouche réussit à s’extraire des décombres, puis apporta des preuves de l’implication de Dukas dans l’explosion, conduisant à son arrestation. A Montréal, au Canada, il tenta de faire un saut en moto au-dessus de 26 bus mais, poussé à l’exploit en découvrant que Whyte était maintenant convaincu de sa bonne foi, il négligea de vérifier son matériel et vit une sévère chute. Mais, comme après son accident, il récupéra de ses blessures et reprit rapidement sa carrière de cascadeur.

L’Homme-Mouche se rendit dans le Missouri, à Saint Louis, pour participer à un concert caritatif avec le groupe Silver Charity. Encore éprouvé par son récent accident, il s’obligea à réitérer et réussir afin de maintenir la foi en sa cause et aussi la foi de ses amis en son œuvre caritative. Durant le concert, le chanteur Willie Silver fut électrocuté par un câble saboté par son manager, Mike Flynn, qui cherchait à toucher l’assurance. L’Homme-Mouche ne put sauver la vie de Silver mais démasqua Flynn, avant de participer au concert en la mémoire de Silver. Whyte démissionna de son journal et rejoignit l’équipe de Rick, qui accomplissait un nouvel exploit, en étant attaché sur un fauteuil, lui-même projeté sur des rails par un réacteur, devant s’échapper de ses liens avant le crash du fauteuil. Deux semaines plus tard, il organisait une descente en ski sur le Mont Whitney, devenant ainsi le premier à skier sur cette montagne, puis, à New York, manqua de mourir en rejoignant deux dirigeables en marchant sur une corde attachée à chacun d’eux. Quand lui et son équipe allèrent rendre visite à un vieil ami de Locke, le vétéran Slick Gordon, au Potomac Hospital, la présence seule de l’Homme-Mouche poussa le directeur corrompu de l’établissement à les emprisonner, convaincu qu’ils étaient venus enquêter sur ses malversations. Après s’être échappé, Rick dut empêcher Gordon et d’autres vétérans de déclencher une bombe pour attirer l’attention sur leur sort et le détournement des fonds. L’Homme-Mouche accomplit son exploit suivant aux chutes du Niagara, pour soutenir l’hôpital de Candus puis se produisit dans le New Jersey, à la foire d’Elizabeth, où, avec le chef de la police Wheatly, il aida à capturer un gang de braqueurs qui souhaitaient utiliser la diversion involontaire fournie par Rick pour commettre leurs vols. Il vint ensuite en aide à une réserve des Hopi de Las Cruces, au Nouveau Mexique, découvrant que le producteur local de son spectacle, Frank Sturgis, découvrant que celui-ci profitait de la pauvreté des Hopis pour s’enrichir. Avec d’autres Amérindiens, l’Homme-Mouche aida à démasquer les agissements de Sturgis. Aussi soudainement qu’il avait commencé sa carrière, l’Homme-Mouche disparut et son sort ultérieur demeure inconnu.

Pouvoirs : Son squelette renforcé en acier lui confère une résistance supérieure à la norme humaine.

Aptitudes : L’Homme-Mouche est un extraordinaire cascadeur, acrobate et athlète, au summum des capacités physiques humaines. Il est aussi un combattant à mains nues extrêmement entraîné et performant, en partie grâce à ses fabuleux réflexes. Il est aussi un excellent conducteur, motard et skieur. Il ressent un fort sentiment d’empathie et éprouve le désir de venir en aide aux moins fortunés, tels que les handicapés ou les personnes atteintes de maladies incurables, utilisant ses talents d’artiste et sa séduction naturelle pour lever des fonds qu’il reverse à des organisations caritatives. Il sait également jouer de la guitare.

Armes & équipement : L’Homme-Mouche emploie une grande diversité de véhicules et de machines améliorés, principalement conçus et fabriqués par son ami technicien Ted Locke. Parmi ces instruments, il est possible d’évoquer des bottes magnétiques et des gants avec des propulseurs à courte durée de vie, une cape en mailles d’acier, des réservoirs d’air, un pistolet projetant un câble, ainsi que des motos et des motoneiges à propulseurs ainsi qu’un skateboard doté de réacteur. Sa marque de fabrique était un bâton doté de différents gadgets (lumière, une pointe cachée, un projecteur de gaz et un émetteur de décharge électrique), tous déclenchés par des boutons sur le manche du bâton. Son équipe se déplace à bord d’un bus mais il lui arrive d’employer de nombreux autres véhicules, comme un hélicoptère ou un avion à décollage vertical.

Caractéristiques particulières : L’Homme-Mouche apparaît toujours masqué quand il est en public.

Commentaires : L’Homme-Mouche est directement inspiré du véritable cascadeur Rick Rojatt, qui garda lui-même le secret sur sa propre identité.

ThierryM 1687

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0