M'enregistrer  |  Connexion

Les super héros Funko Pop débarquent chez Popito !



Popito.fr, boutique en ligne spécialiste des figurines "Funko Pop!" vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Spider-Man à Deadpool en passant par Daredevil et Captain America sans oublier (encore) le Groot. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Blanc (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Blanc (le)

News » Marvel » Encyclopédie (1085 lectures)

Véritable nom : Clyde (nom de famille inconnu)
Profession : Braqueur de banques, criminel
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
Identité : Connue des autorités
Autre identité : The Blank (VO), Monochromatik
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien associé de Graviton
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois New-York (New-York, Etats-Unis) ; Los Angeles (Californie, Etats-Unis)
Première apparition : VO : West Coast Avengers (1st) #2 (octobre 1984, par Roger Stern, Bob Hall) – VF : Récit Complet Marvel 14 (Sémic, mai 1987)
Taille : 1m85
Poids : 79 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns

Histoire : Clyde, qui sera plus tard connu sous le nom de « le Blanc » (ou « Monochromatik ») fit, au hasard d’un arrêt de bus, la rencontre d’un inventeur démissionnaire de chez Stark Industries, entreprise qui venait tout juste d’être reprise par Obadiah Stane. Alors que l’homme lui parlait de son invention qui pourrait le rendre riche, il fut renversé par une voiture et sa mallette fut projetée aux pieds de Clyde. Intrigué par les paroles de l’inventeur, Clyde attrapa la mallette et retourna chez lui. Il y découvrit un curieux harnais qu’il mit des mois à réactiver. Lorsqu’il y parvint, il comprit que le harnais pouvait l’envelopper dans une sorte de champ de force opaque et glissant qui le rendait inidentifiable. Clyde décida alors de mettre sa découverte à profit pour démarrer une carrière de petit criminel à Los Angeles. Il fit ses débuts en braquant une banque en plein jour. Une des clientes de la banque le désigna alors par ce qui allait devenir son nom de code : « le Blanc ». Ce faisant, il attira sur lui l’attention de l’Avenger et cascadeur Wonder-Man (Simon Williams) qui passait par là. Après un bref combat, le Blanc échappa à l’étreinte de Wonder-Man et prit la fuite avec son butin.

Le soir même, il décida de s’attaquer à des convoyeurs de fond. Il parvint à dérober leur chargement mais fut très vite prit en chasse par plusieurs Avengers : Oiseau-Moqueur (Barbara Morse), Hawkeye/Œil-de-Faucon (Clint Barton) et Iron Man (James Rhodes). Il parvint une fois de plus à leur échapper en provoquant l’explosion d’une station service. Le souffle de cette explosion le projeta à plusieurs pâtés de maison, mais grâce à son champ de force, il s’en sortit indemne. De retour chez lui, il décida de quitter la ville pour échapper aux héros mais en tentant de recharger son harnais il libéra du socle de celui-ci un passage vers la dimension où les Avengers avaient autrefois piégé le super-criminel Graviton (Franklin Hall), le libérant. De nouveau libre, Graviton lui proposa de s’allier à lui et fit de lui son lieutenant dans sa lutte pour diriger le milieu du crime de Los Angeles. Il l’envoya s’en prendre au Suaire (Maximillian Quincy Coleridge), un vigilant se faisant passer pour un criminel afin de détruire la pègre de l’intérieur. Ce faisant, le Blanc se retrouva confronté aux alliés du Suaire, Tigra (Greer Nelson) et Wonder-Man, avant d’être rejoint par Graviton. Exaspéré par son incompétence, Graviton retourna ses pouvoirs contre lui et contre Tigra et le Suaire, les projetant dans l’océan Pacifique. Tandis que Tigra et le Suaire furent secourus par Iron Man, aucune trace du Blanc ne fut trouvée et les héros le crurent mort noyé.

En réalité, le courant l’entraina au large jusque sur l’île Santa Catalina. Il y découvrit que la rafale de Graviton avait brouillé son harnais et son système nerveux central, les faisant fusionner. Au fil du temps, il fut de plus en plus difficile pour lui de contrôler ses pouvoirs et de ne pas être « le Blanc » en permanence. Après plusieurs années, il fit la rencontre d’un docteur qui prétendit pouvoir le guérir en échange d’une grosse somme d’argent. Il tenta alors un braquage à la Metrobank de New-York City où se trouvait notamment May Parker, la tante de Peter Parker, alias l’incroyable Spider-Man. Cachée sous un bureau, Parker parvint à prévenir son neveu par téléphone qui ne tarda pas à faire irruption devant la banque. Après un bref affrontement, le Blanc fut lancé par le tisseur au milieu de la route où il fut heurté par un bus qui le projeta à plusieurs dizaines de mètres avec son butin. Il parvint alors à retourner chez lui avec son butin. Il tenta par la suite de compléter la somme dont il avait besoin en ciblant un camion blindé. Il parvint à en prendre le volant mais fut traqué et arrêté par Spider-Man qui le remit à la police.

Niveau de force : Le Blanc possède la force normale d’un homme de son âge et de sa constitution poursuivant une activité physique régulière d’intensité modérée.

Pouvoirs / Equipement : Le Blanc porte un harnais conçu par un inventeur de Stark Industries qui l’enveloppe dans un champ de force opaque blanc-grisâtre qui le rend inidentifiable. Ce champ de force le protège des balles, qu’il fait ricocher, des rafales d’énergie, des chutes et des explosions. Son champ de force est également très glissant ce qui fait que s’il est heurté par un objet avec une vitesse suffisante ou par le souffle d’une explosion, il peut se retrouver projeté très loin sans souffrir d’aucun dommage. Son harnais devait être rechargé une fois toute les 12 heures. Depuis qu’il a reçu une rafale de plein fouet de Graviton, son harnais a fusionné avec son système nerveux central et il possède désormais les pouvoirs autrefois conféré par son harnais. Il a cependant de plus en plus de mal à garder sa forme humaine.

Il connaît par ailleurs le maniement des armes à feu et sait conduire divers véhicules à moteur comme des voitures ou des camionnettes.

Note : The Blank en VO, autrefois traduit par le Blanc, a été traduit par « Monochromatik » dans sa dernière apparition en VF avec Amazing Spider-Man #580 (paru dans Spider-Man (Panini Comics France – 2ème série) n° 118 de novembre 2009).


Par Ineris

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 29
    Membre : 1

    - MrWolf