M'enregistrer  |  Connexion
Encyclopédie - Neutron - Marvel-World.com

Encylopédie - Neutron

News » Marvel » Encyclopédie (1110 lectures)

Véritable nom : Non révélé (les 3)
Profession : Membres de la Garde Impériale Shi'ar (les 3)
Statut légal : Citoyens de l'Empire Shi'ar (les 3), avec un casier judiciaire, pardonné (I) - sans casier judiciaire (II et III)
Identité : Publiquement connues (les 3)
Autre identité : Quasar (I) Aucune (II et III)
Lieu de naissance : Probablement sur le monde des Stygiens (les 3)
Situation de famille : Célibataires (les 3)
Parents connus : Aucun (les 3)
Appartenance à un groupe : la Garde Impériale Shi'ar (les 3)
Base d'opérations : l'Empire Shi'ar (les 3)
Première apparition : (I) VO : X-Men #107 (1977, par C. Claremont et D. Cockrum) - VF : Spécial Strange n° 16 (juin 1979) / (II) VO : War of Kings #1 (mai 2009, par (Dan Abnett, Andy Lanning, Paul Pelletier et Rick Magyar) – VF : Marvel Universe (Marvel France - 1°) n° 20 (avril 2010) / (III) VO : Realm Of Kings: Imperial Guard #5 (mai 2010, par Dan Abnett, Andy Lanning et Kev Walker) – VF : Marvel Universe (Marvel France - 1°) n° 28 (août 2011)
Taille :Environ 1m89 (les 3)
Poids : Environ 308 kg (les 3)
Yeux : Blancs (les 3)
Cheveux : Noirs (les 3)
Particularités physiques : La peau des Neutron est très noire et constellée d’étoiles.

Histoire : Le Stygien Neutron – qui portait alors le nom de Quasar – était présent lors de la première rencontre entre les X-Men et la Garde Impériale Shi’ar. La Garde Impériale étant alors les ordres de l’empereur fou D’Ken Neramani, ses membres affrontèrent les X-Men qui venaient de se téléporter accompagnés de Lilandra Neramani, la sœur de D’Ken, sur le monde du cristal M’Kraan. Lilandra Neramani était accusée de trahison pour s’être échappée vers la Terre après avoir tenté de stopper les exactions de son frère à travers l’Imperium Shi’ar et elle revenait désormais pour l’empêcher d’acquérir la puissance du cristal M’Kraan. L’affrontement acharné entre les deux groupes tourna vite aux désavantage de la Garde Impériale lorsque les Star-Jammers, des pirates de l’espace, intervinrent en faveur des X-Men. Quasar lui-même fut vaincu par le mutant Wolverine (James Logan Howlett). Leur empereur D’Ken se retrouva quant à lui dans le coma après une exposition au cristal. Avec D’Ken incapable de diriger l’empire Shi’ar, Lilandra Neramani devint sa nouvelle Majestrix et prit sa suite.

Quelques semaines plus tard, Quasar et quelques autres membres de la Garde Impériale entrèrent au service de Lord Samédàr, un amiral de la flotte Shi’ar qui désapprouvait la politique moins expansionniste de Lilandra et était plus favorable à sa sœur ainée, Deathbird (Cal’Syee Neramani), qui avait été écartée de la succession pour avoir tué leurs parents et leur sœur ainée. Lord Samédàr et Deathbird avaient secrètement conclu une alliance avec les Broods pour écarter Lilandra du trône. Ils organisèrent l’enlèvement de Lilandra et accusèrent les humains de l’avoir fait. Ils contactèrent les X-Men et leur opposèrent un ultimatum : soit ils retrouvaient Lilandra dans les 24 heures, soit la Terre allait être pulvérisée. Finalement, les X-Men parvinrent à convaincre une grande partie de la Garde que Deathbird et Samédàr avaient organisé l’enlèvement de la Majestrix Lilandra mais Quasar, Hussar, Webwing, Blackthornn, Warstar et Fang II décidèrent de révéler leur trahison et attaquèrent leurs coéquipiers restés fidèles à Lilandra. Lilandra fut finalement libérée et Lord Samédàr stoppé tandis que Deathbird prit la fuite.

Deathbird parvint néanmoins à usurper le trône de sa sœur Lilandra peu de temps après, en s'alliant une nouvelle fois aux Broods. Lilandra prit la fuite vers la Terre puis rejoignit les Star-Jammers qui menaient la rébellion contre Deathbird. Assoiffée de pouvoir, Deathbird envoya une escouade de gardes impériaux, dont Quasar, à la recherche du Phalkon (la force Phénix). Sur ses ordres, ils assaillirent le vaisseau des Star-Jammers mais se retrouvèrent vite dépassés par les pirates interstellaires. Quasar lui-même fut assommé par le minuscule Cr+eee. Deathbird leur ordonna alors de se replier. La Garde Impériale réattaqua les Star-Jammers lorsque ceux-ci eurent retrouvé le Phalkon sur Terre. Mais les pirates, cette fois alliés à la super-équipe Excalibur, leur tinrent tête et les mirent en fuite.

Après que Lilandra Neramani ait chassé sa sœur et récupéré son trône, on ne revit plus Quasar durant des mois. Il fut cependant rappelé par Lilandra lors d’une crise majeure opposant l’Imperium Shi’ar à l’empire Kree et fut nommé Quatrième lieutenant de la Garde Impériale. Se faisant désormais appeler Neutron, il fut chargé, avec les gardes Hopgoblin, Scintilla et Starbolt de capturer le Kree Att-las et de lui dérober ses néga-bracelets. Ils parvinrent à le tromper et le délester de ses biens. Neutron et Starbolt affrontèrent ensuite le héro terrien Quasar (Wendell Vaughn) et Elle (ou Kismet). Le héro Quasar parvint cependant à se débarrasser de Neutron en l’expédiant dans la Zone quantique. La guerre Kree-Shi’ar se termina par la destruction d’une grande partie de l’empire Kree.

Des mois plus tard, il rencontra la Présence (Sergei Krylov), un autre ennemi de Quasar, dans la Zone quantique. Comprenant qu’ils avaient tout les deux été exilés à cet endroit par la même personne, ils décidèrent de faire alliance et se rendirent sur Terre où ils trouvèrent le héro aux prises avec des Anticorps. Cela ne découragea pas Neutron et la Présence qui se jetèrent sur lui. Quasar reçut le soutien inespéré des Troupes de Choc, un groupe d’aventuriers de l’occulte, qui s’occupèrent des Anticorps tandis que lui s’occupait de ses deux assaillants. Quasar parvint à faire fuir la Présence mais il eut bien du mal à résister à Neutron. Sa situation empira lorsque trois autres membres de la Garde Impériale Shi’ar, Glom, Moonglow et Voyager, débarquèrent et ordonnèrent qu’on leur remette Neutron. Après quelques explications, les gardes impériaux raisonnèrent Neutron puis Glom, poussé par son insatiable appétit, dévora les Anticorps que combattaient les Troupes de Choc.

Neutron fut amené à recroiser la route de Quasar quelques semaines après alors que celui-ci, accompagné de plusieurs autres héros terriens, traversait l’espace à la poursuite des Starblasters pour les empêcher d’obtenir la puissante Starbrand. Gladiator, le préteur de la Garde Impériale Shi’ar, avait alors ordonné aux terriens de faire demi-tour mais face au refus des terriens et après quelques explications, la Garde Impériale exigea de monter à bord de leur vaisseau pour enquêter et un affrontement éclata entre les deux groupes. Neutron se retrouva opposé au terrien Pérun. Finalement les terriens acceptèrent de se rendre à condition que la Garde leur prête main forte.

Des mois plus tard, les Shi’ars et les Spartois tentèrent de nouer une alliance. Lors de la cérémonie célébrant celle-ci, la Garde Impériale, dont Neutron, apparut aux côtés de Lilandra Neramani. Celle-ci fut néanmoins victime d’une tentative d’assassinat échouée (organisée par les Krees qui refusait de voir les Spartois et les Shi’ars s’allier) et l’alliance fut abandonnée.

Peu de temps après, Neutron, tout comme les Gardes Hussar, Warstar et Webwing, furent expulsés de la Garde Impériale Shi’ar pour trahison (peut-être pour avoir autrefois soutenu Deathbird mais cela reste peu clair) et envoyés sur la Terre qui venait d’être condamnée à devenir une planète prison. Là-bas, ils s’allièrent avec le D’Bari Starhammer – dont la planète avait autrefois été détruite par la force Phénix qui se faisait passer pour Jean Grey – et acceptèrent de l’aider à traquer les X-Men. Starhammer envoya des Mandroïdes attaquer les X-Men à la Nouvelle-Orléans avec pour soutien les gardes impériaux renégats. Neutron fut cependant envoyé en orbite d’un coup de poing par l’X-Woman Malicia et les gardes furent vaincus. Après la libération de la Terre, les gardes renégats retournèrent dans l’espace Shi’ar où ils réintégrèrent visiblement la Garde Impériale.

Neutron, Oracle et Electron accompagnèrent par la suite Gladiator enquêter sur la soudaine disparition de l’établissement Shi’ar Eru-7. Ils y découvrirent que le Faiseur (également connu sous le nom du Beyonder) y avait fait disparaître 64 000 âmes et Oracle contint la menace.

Neutron fit ensuite parti d’une escouade de la Garde Impériale envoyée appréhender le mutant Vulcain (Gabriel Summers) qui venait dans l’espace Shi’ar pour prendre sa revanche sur celui-ci en raison des souffrances que D’Ken lui avait autrefois infligées. Une terrible bataille contre lui eut lieu et de nombreux gardes furent tués, dont Neutron (ainsi que Cosmo, Fang, Impulse, Smasher et apparemment Titan). En effet, Neutron et Cosmo tentèrent d’absorber toute son énergie mais Vulcain la contrôlant, il la rappela à lui et les vida à leur tour de leur propre énergie, les désintégrant.

Tandis que l’empire Shi’ar et la Garde Impériale tombaient aux mains de Vulcain (qui avait chassé Lilandra Neramani du trône, tué un D’Ken sorti du coma et épousé leur sœur Deathbird) le titre de Neutron revint à un nouveau Stygien.

La Garde Impériale entra alors au service du nouveau Majestor Vulcain, lequel déclara bientôt la guerre au nouvel empire concurrent formé par l ‘alliance des Krees et des Inhumains. Neutron fit partie d’une escouade de la Garde Impériale envoyée sur Hala, le monde capitale de l’empire Kree, pour y attaquer la cérémonie de mariage de Crystal Amaquelin, princesse royale des Inhumains, avec Ronan l’accusateur, dirigeant des Krees, et y enlever l’ancienne Majestrix Shi’ar, Lilandra Neramani. L’opération fut un succès mais peu après la guerre se termina finalement sur la défaite des Shi’ars avec la disparition de Vulcain et de Flèche Noire dans la Faille, une déchirure dans l’espace/temps. Lorsque les Inhumains réclamèrent l’empire Shi’ar, la Garde Impériale s’y opposa et un nouvel affrontement les opposa à la famille royale des Inhumains, affrontement auquel Neutron participa. Le désaccord prit fin lorsque Crystal Amaquelin convainquit Gladiator, préteur de la Garde Impériale, d’accepter le rôle de nouveau Majestor.

Peu après, une escouade de la Garde Impériale, dont Neutron, fut envoyée dans la Faille, aux côtés des Star-Jammers, pour y ramener la preuve que Vulcain y était bien mort. En combattant des créatures s’y trouvant, Neutron y trouva la mort en essayant de sauver son coéquipier Fang. Sa mort fut honorée par ses coéquipiers et amis lors d’une cérémonie sur Elysium VII, où reposent tous les Gardes tombés.

Afin de le remplacer, un troisième Stygien fut recruté pour devenir le nouveau Neutron de la Garde Impériale.

Niveau de force : Le Neutron actuel (comme ses prédécesseurs) possède une force surhumaine lui permettant de soulever ou d’exercer une pression équivalente à 100 tonnes.

Pouvoirs : Les trois Stygiens ayant assumé le rôle de Neutron avaient les mêmes pouvoirs. Leur corps contiennent une singularité quantique dont l’énergie peut être manipulée à plusieurs fins : leur conférer une force et une résistance surhumaine, leur permettre de modifier leur masse pour devenir plus lourd ou pour s’envoler et se propulser dans les airs et dans l’espace, absorber l’énergie électromagnétique, quantique (cosmique) et kinétique et relâcher de l’énergie sous la forme de rafales destructrices. Ils peuvent survivre de longues périodes dans l’espace sans respirer, boire ou se nourrir.

Aptitudes : Comme tous les Gardes Impériaux, les Neutron ont été entraînés au combat (avec ou sans arme) et à la conduite des vaisseaux shi’ars.

Commentaire : Comme tous les membres de la Garde Impériale Shi’ar des origines, Neutron a été créé sur le modèle d’un membre de la Légion des Super-héros de DC comics. Neutron a été inspiré par le super-héro Star Boy, aux pouvoirs semblables aux siens.


Par Ineris

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0