Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Diévas (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Diévas (les)

Représentants connus : Ajysyt (déesse des enfants et des accouchements), Dazhbog (dieu de la lumière), Lada (déesse de la beauté et de la jeunesse), Laima (déesse du destin et de la chance), Marzana (déesse de la sorcellerie), Milda (déesse de l’amour), Pérun (dieu du tonnerre), Praamzius (dieu du temps), Rod (dieu de l’ordre), Saule (déesse du soleil), Stribog (dieu du vent et du ciel), Svantovit (dieu de la guerre), Svarog (dieu du soleil et du ciel), Svarozvich (dieu du feu), Tchernobog (dieu de la nuit et de l’obscurité), Veles (dieu du monde souterrain)
Autres noms : The Dievas (VO) ; les dieux russes, les dieux slaves
Base d’opérations : Svarga (domaine extradimensionnel)
Première apparition : VO : Thor (vol.1) # 300 (octobre 1980, par Mark Gruenwald, Ralph Macchio & Keith Pollard) – VF : Strange n°267 (mars 1992, avec Avengers (vol.1) # 319 ; Thor # 300 est inédit en France)
Traits : Les Diévas possèdent tous certains attributs physiques surhumains. Ils sont véritablement immortels, cessant de vieillir dès qu’ils atteignent l’âge adulte, et ils ne peuvent pas mourir selon des moyens conventionnels. Les Diévas sont immunisés contre toutes les maladies terrestres et résistent aux blessures conventionnelles. Si un Diéva est blessé, son énergie vitale divine lui permettra de récupérer à un rythme surhumain. Il faudrait une blessure d’une telle magnitude qu’elle incinère un Diéva ou disperse une portion majeure des molécules de son corps pour causer sa mort. Même alors, il est possible pour un dieu d’une puissance supérieure ou égale , ou plusieurs divinités œuvrant de concert, pour ranimer un Diéva décédé avant que l’essence vitale du dieu ne soit au-delà de tout espoir de résurrection. La chair et les os des Diévas sont environ trois fois plus denses plus que les tissus humains similaires, contribuant à la force et au poids surhumain des dieux. Un dieu typique peut soulever environ 40 tonnes ; une déesse typique peut soulever environ 35 tonnes. Le métabolisme des dieux leur confère une endurance surhumaine dans tous les types d’activités physiques. Plusieurs Diévas possèdent également des pouvoirs surhumains supplémentaires qui peuvent être de nature magique. Par exemple, le dieu du tonnerre Pérun peut conjurer les éléments des tempêtes (foudre, pluie, vent, etc.) et canaliser d’immenses quantités d’énergie bioélectrique à travers ses armes.
Hauteur : Variable
Poids : Variable
Yeux : Variable
Peau : Blanche rosée

Histoire : Les Diévas (également connus sous le nom de dieux russes ou de dieux slaves) sont une race de puissants êtres humanoïdes surhumains qui ont été vénérés par les peuples slaves habitant l’Europe orientale, l’Europe centrale et les Balkans dès le huitième siècle de notre ère jusqu’à approximativement au onzième siècle. La plupart des Diévas habitent Svarga, un « poche » dimensionnelle adjacente à la dimension terrestre ; un portail interdimensionnel entre Svarga et la Terre existe quelque part dans les environs de la rivière Zbroutch (dans l’ouest de l’Ukraine). Peu de choses sont connues sur Svarga, en dehors qu’il semble érigé sur un petit corps planétaire ; au cœur de Svarga s’élève la cité d’Iriys, qu’habitent les dieux russes. Les Diévas portent différents noms selon l’origine de leurs adorateurs humains ; par exemple, le dieu du monde souterrain Veles était appelé « Weles » par les Polonais.

Les origines exactes des Diévas, comme de tous les autres panthéons de la Terre, demeurent perdues dans les légendes. Selon le folklore slave, le dieu primordial Rod émergea sur la Terre après la purge de la planète menée par le Démogorge contre les Anciens Dieux démoniaques, et résolut d’amener l’ordre dans un monde encore chaotique en établissant les lois universelles appelées Prav. Il finit par croiser la route de la Mère Terre primordiale Gaea (connue sous le nom de « Erce » par les Diévas) et l’emmena avec lui dans son domaine natal de Svarga, où elle donna naissance à Praamzius, le dieu du temps. Après avoir engendré de nombreux autres enfants, Rod fut remplacé comme souverain du panthéon par Praamzius, auquel succéda à son tour son fils Svarog, le dieu du soleil et du ciel.

Svarog céda des portions de sa puissance à chacun de ses enfants. Cependant, Pérun, le rude et turbulent dieu du tonnerre, usurpa la plus grande part de cette puissance dans une tentative de s’attirer les faveurs de son père. Il fut alors défié par Veles, le dieu thérianthrope de la mort, qui kidnappa l’épouse de Pérun, Saule, la déesse du soleil. Pérun traqua Veles jusque dans son monde souterrain de Virey ; bien que Veles se transforma alors en dragon et attaqua son poursuivant, il fut finalement vaincu par Pérun. Suite à la conversion au christianisme du Grand Prince de la Russie kiévienne Vladimir (Ier) le Grand dans les années 980, Svarog décida qu’il était de l’intérêt de son panthéon de regagner son domaine natal de Svarga et de couper la plupart de ses liens avec la dimension terrestre. Vers l’an 1000, Svarog participa à une réunion du Grand Aréopage pour discuter de la menace posée par la Troisième Armée des Célestes, de puissants et gigantesques extra-terrestres. Il devait participer à d’autres réunions du Grand Aréopage, notamment pour discuter de Thanos et du Gant de l’Infini.

A l’époque moderne, le Russe Valeri Sovloyev découvrit une amulette mystique qui, lorsqu’il la porta à ses lèvres, permit à l’essence vitale de Pérun d’habiter le corps mortel de Sovloyev sur Terre. Le gouvernement recruta peu après Pérun au sein des Soviets suprêmes, des agents surhumains qui furent envoyés contrecarrer la défection de plusieurs Super-soldats soviétiques aux Etats-Unis. Bien que les Soviets suprêmes furent capturés par une gigantesque créature artificielle faite d’énergie noire et alimentée par les énergies vitales des Super-soldats en fuite, ils furent libérés après que Captain América (Steve Rogers) avait convaincu les Super-soldats de renoncer à toute idée de vengeance. Plus tard, les Soviets suprêmes s’opposèrent au piratage d’un sous-marin nucléaire britannique par le groupe terroriste russe du Corps de la Paix. Aux côtés des Avengers américains et de l’Alpha Flight canadien, les Soviets affrontèrent l’armée atlante, dont ils avaient involontairement violé les frontières durant leur mission. Les chefs du Corps de la Paix finirent par fusionner physiquement afin de former le puissant Combinat et, après avoir assisté à la coopération de tous ces héros, quittèrent pacifiquement la Terre afin d’explorer le multivers. Plus tard, quand les Soviets suprêmes furent dépêchés pour empêcher le criminel dément appelé la Licorne de détruire Léningrad, la Licorne détruisit la hache de Pérun avec une décharge énergétique. Sovloyev finit par éprouver du ressentiment concernant le partage de son corps avec Pérun, parfois pendant plusieurs semaines d’affilée, souhaitant passer plus de temps avec sa propre famille ; cependant, les autorités russes purent le convaincre de faire à nouveau appel à Pérun après que l’équipe avait été restructurée pour devenir le Protectorat du Peuple et Pérun fut alors doté d’un marteau et d’une faucille cybernétiques. Plus tard, Pérun accompagna ses coéquipiers pour une mission visant à sauver l’ancien espion soviétique Igor Drenkov, poursuivi par le Panthéon, ce qui amena le groupe à se retrouver face à l’incroyable Hulk (Bruce Banner). Après que le héros cosmique Quasar (Wendell Vaugn) avait cherché à obtenir de l’aide pour faire face aux Starblasters – des pirates extra-terrestres – Pérun s’associa à un groupe de héros de diverses origines pour empêcher les envahisseurs de s’emparer de la puissante Starbrand. Après la nouvelle restructuration du Protectorat du Peuple, qui devint la Garde d’hiver, la place de Pérun au sein du groupe reste à découvrir.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 1512

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0