Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Thanos (Ultimate) - Marvel-World.com

Encylopédie - Thanos (Ultimate)

Véritable nom : Thanos
Profession : Souverain et dieu de l’empire de l’Eternelle Résurgence
Statut légal : Citoyen d’Achéron
Identité : Pas de double identité
Autres identités : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Ronan (fils), Gallowglass (fils, décédé), Atréa (fille)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d’opérations : la planète Achéron
Première apparition : VO : Ultimate Fantastic Four # 35 (décembre 2006, par Mike Carey & Pasqual Ferry) – VF : Ultimate Fantastic Four n°21 (décembre 2007)
Taille : 2m50
Poids : 1250 kg
Yeux : Verts
Cheveux : Aucun

Histoire : Thanos est le souverain de l’Eternelle Résurgence, un empire stellaire centré autour de la planète Achéron et qui couvre plus d’un milliers de mondes. Autant leur dieu que leur souverain, Thanos contrôle son peuple au moyen d’un mélange de force et de peur, considérant la liberté comme une source de désordre, un trou dans l’ordre de l’univers qui ne laisse passer que hasard et chaos. La mort est une fin à l’incertitude et, ainsi, il vénère celle-ci. Thanos voit son règne comme répondant à l’ordre naturel de l’univers ; le destin et le hasard sont en guerre et le destin doit remporter cet affrontement, en soumettant tous les êtres vivants à son autorité. Thanos proclame que son amitié avec la mort lui confère le droit de disposer des cadavres et des âmes, offrant à ceux qui lui obéissent une meilleure existence dans leur prochaine incarnation et promettant à ceux qui échouent douleur et tourment dans cette vie et la suivante. Il y a environ trente mille ans, un puissant objet appelé le Cube cosmique arriva mystérieusement sur Achéron. Thanos découvrit le Cube et réalisa qu’il lui fournissait d’immenses pouvoirs, lui permettant d’effacer les volontés individuelles de son peuple pour les remplacer par sa propre volonté ; ainsi, il commença à étendre son emprise à travers d’innombrables systèmes stellaires. En dépit de sa puissance, certains mondes continuaient à résister à Thanos mais la dissension est fortement combattue par ses soldats, les Ravens et les Bombardiers, et ses fils, tels Gallowglass et Ronan l’Accusateur. Réputé pour être impitoyable, lorsque la planète Pyx se souleva contre lui, Thanos ordonna à Ronan de tuer tous les hommes âgés de dix ans et plus.

Un seul monde tenait tête avec succès à la conquête, Halcyon, demeure de « l’Arbre du Monde », où un peuple pacifique était contraint de faire de ses enfants des guerriers afin de préserver leur mode de vie, formant des unités « Seed » dotées d’incroyables pouvoirs. C’est ainsi que la Mère Induna d’Halcyon réussit, au prix de sa propre existence, à détruire le Cube cosmique, mettant un coup d’arrêt à la politique expansionniste de Thanos. La guerre continua toutefois entre l’Eternelle Résurgence et Halcyon jusqu’à l’époque contemporaine. Finalement, l’empire de Thanos captura le plus grand guerrier et figure de proue d’Halcyon, Tesseract. L’unité Seed-19 le sauva lors de l’une des morts de Thanos, fuyant loin de l’empire pour atteindre la Terre. Ressuscité peu après qu’ils étaient revenus dans l’espace d’Achéron, Thanos sentit que la Seed-19 était accompagnée des Quatre Fantastiques de la Terre, et il repéra tout particulièrement Reed Richards, que Thanos identifia immédiatement comme étant capable d’élaborer un remplacement pour son cube disparu. Sachant que Richards était arrivé sur Pyx, Thanos ordonna à la garnison locale de le retrouver et le lui amener, envoyant Ronan pour les seconder dans cette tâche. Les localisant, Thanos se manifesta lui-même à travers le corps de l’ami de Richards, la Chose (Ben Grimm), et tenta de recruter Richards pour qu’il crée le cube, mais le héros demanda à ce qu’il sorte de l’esprit de son ami avant qu’il ne donne sa réponse. Thanos proposa de transférer la Chose de sa forme monstrueuse vers une forme plus humanoïde mais, après avoir eu confirmation de l’emploi que Thanos prévoyait pour le cube, Richards refusa. Ayant échoué à acheter le scientifique, Thanos tenta la coercition, saisissant la tête de l’autre allié de Richards, Johnny Storm (la Torche humaine), dans sa main et menaçant de l’écraser ; Storm supplia Grimm, dont la propre conscience commença à combattre la présence de Thanos, affaiblissant suffisamment le lien mental pour que Dreamcatcher de Seed-19 réussisse à le rompre totalement. Avec Thanos apparemment parti, Richards et ses amis s’échappèrent pour regagner la Terre, mais ils furent avertis par Seed-19 que Thanos n’oublierait jamais le tort qu’ils venaient de lui faire et qu’il viendrait tôt ou tard les chercher pour se venger. De retour sur Terre, Richards commença à tenter de trouver un moyen de construire un cube, prétendant qu’il s’agissait là de leur seul moyen de défense si Thanos venait sur Terre, mais ignorant que la présence psychique du tyran semblait l’assister secrètement dans ses recherches.

Finalement, les Quatre Fantastiques se retrouvèrent de nouveau en conflit avec Thanos, qui fut alors capable de prendre le contrôle du Cube cosmique mis au point par Richards, s’apprêtant à l’utiliser afin d’imposer sa volonté sur les habitants de la Terre pour soumettre celle-ci. Mais, quand Thanos essaya d’employer le Cube pour s’élever à la divinité, il réalisa brusquement que quelque chose venait de mal tourner et il fut instantanément tuer. Sa mort (espérée) permanente était le fruit des efforts de Richards pour construire un système de « court-circuit » dans le Cube afin qu’il ne réagisse aux pensées conscientes, douées de leur propre volonté, avant de retirer cette sécurité pendant que Thanos était occupé, permettant ainsi la mort du tyran. Richards se débarrassa alors du Cube cosmique au travers d’une faille temporelle, qui créa un paradoxe faisant des événements du présent l’origine de ceux du passé, en envoyant le Cube de sa conception sur Achéron, des milliers d’années plus tôt, pour que Thanos le découvre.

Pouvoirs : Thanos possède une immense force physique (lui permettant de soulever plus de 100 tonnes) et une endurance en proportion. Ses pouvoirs psychiques surpassent cela ; il a conscience d’événements se déroulant à une distance de plusieurs systèmes stellaires et peut prendre possession du corps d’autres individus, les utilisant comme canaux pour canaliser son esprit et sa puissance jusqu’à ce que son esprit ait épuisé, et tué, le corps de l’hôte, trop fragile pour accueillir la puissance de Thanos. Il peut revenir d’entre les morts, sacrifiant d’autres existences pour ressusciter son propre corps, rechargeant ses énergies afin de s’éveiller plus puissant plus il demeure mort ; il semble qu’il soit demeuré mort jusqu’à un peu plus de 49 jours. Il prétend aussi qu’il est capable de transférer les âmes de ses fidèles d’un corps vers un autre, et de contrôler la forme qu’ils auront dans leur nouvelle existence après leur mort.

ThierryM 2535

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 1

    - MrWolf