M'enregistrer  |  Connexion
Encyclopédie - Nil - Marvel-World.com

Encylopédie - Nil

News » Marvel » Encyclopédie (874 lectures)

Véritable nom : Nil
Profession : Voleur
Statut légal : Citoyen Egyptien
Identité : Nil n’a pas d’identité secrète
Autre identité :Aucune
Lieu de naissance : Egypte
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : M. Nil (père, décédé), mère non nommée (décédée)
Appartenance à un groupe : Actuellement membre des Cardinaux
Base d'opérations : Actuellement l’île volée, quelque part dans la mer Méditerranée
Première apparition : VO : Gambit #16 (octobre 2013, par James Asmus et Clay Mann) – VF : X-Men Universe (4°) n° 12 (juin 2014, Panini comics)
Taille : Non révélée
Poids : Non révélé
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns

Histoire : Nil était l’un des cardinaux postulant à la fonction de leader de toutes les guildes des voleurs. Il entra notamment en concurrence avec le cardinal Jean-Luc Lebeau, membre de la Guilde des voleurs de la Nouvelle-Orléans et père du mutant et x-man Gambit (Rémy Lebeau). Lebeau espérait voir son fils postuler et remporter cette fonction. Les postulants à cette fonction de leader des guildes des voleurs devaient réussir un test spécial. Le conseil de la Guilde, qui se trouvait sur l’Ile volée en Mer Méditerranée, chargea Gambit de retrouver un anneau que Nil prétendait être celui de sa mère avant qu’elle ne soit tuée par son père. La mission de Gambit était de pénétrer à l’intérieur du pénitencier fédéral où le père de Nil était détenu, récupérer l’anneau et retourner sur l’île volée. Gambit se rendit à la prison fédérale mais à sa grande surprise, Nil l’avait trompé. En effet, Nil avait inventé cette histoire de toutes pièces pour l’écarter de la compétition et l’avait conduit tout droit dans la cellule de criminels que son concurrent avait fait arrêter quelques mois plus tôt : Borya Cich et son homme de main Remlik. Avec l’aide du MI-13 et des Uncanny Avengers, Gambit parvint à échapper aux criminels et Nil fut écarté de la compétition par les cardinaux pour sa déloyauté.

Quelques semaines plus tard, Nil pirata les comptes des Industries Serval et leur déroba plusieurs millions de dollars. Son action attira sur l’île volée la venue de Gambit et de son équipe d’alors, Facteur X. Lorsque Gambit et Facteur X l’interrogèrent sur les moyens dont il avait usé pour pirater les comptes des Industries Serval, il leur avoua avoir kidnappé et s’être servi de Danger, l’intelligence artificielle qui avait autrefois fait partie des X-Men. Gambit lui demanda alors de la libérer mais avant que Nil ne s’exécute, Polaris le fit. Une fois réveillée, Danger fut terriblement en colère et tenta de se venger de Nil en le tuant. Gambit et Facteur X Investigations intervinrent alors et parvinrent à la calmer.

Niveau de force : Nil possède la force normale de son âge et de sa constitution poursuivant une activité physique régulière d’intensité modérée.

Pouvoirs : Nil est un technomancien. Il se sert de magie pour manipuler la technologie pour par exemple réécrire des codes binaires et s’infiltrer dans des ordinateurs pour y dérober des informations ou pour détourner de l’argent. Il a également démontré la capacité de pirater un système de communication holographique.

Aptitudes : Nil est un voleur talentueux.


Par Ineris

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0