Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Zéro (Uedo) - Marvel-World.com

Encylopédie - Zéro (Uedo)


Véritable nom : Kenji Uedo
Profession : Ancien artiste peintre/sculpteur, aventurier
Statut légal : Citoyen japonais, sans casier judiciaire, légalement décédé
Identité : Secrète
Autre identité : la Seconde/Cinquième Lumière, la Lumière finale, Rei, Judas
Lieu de naissance : Tokyo, Japon
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : autrefois membre des Cinq Lumières
Base d'opérations : autrefois Utopia, au large de San Francisco, Californie, Etats-Unis ; auparavant Tokyo, Japon.
Première apparition : VO : Generation Hope #1 (janvier 2011, par Kieron Gillen et Salvador Espin) – VF : X-Men Extra n°86 (Octobre 2011, Panini comics)
Taille : Variable
Poids : Variable
Yeux : Variable (autrefois : marrons)
Cheveux : Aucun (autrefois : noirs)
Particularités physiques :Zéro pouvait changer d’apparence et de couleur de yeux à volonté.

Histoire : Kenji Uedo était un artiste reconnu de Tokyo avant que sa mutation ne se manifeste. Il fut alors approché par les mutants Malicia, Cyclope, Wolverine, Hope Summers et les « Lumières » de cette dernières (Idie Okonkwo, Laurie Tromette, Gabriel Cohuelo et Téon Macik). Kenji était considéré par Hope comme étant la cinquième Lumière, c'est-à-dire la cinquième personne à manifester des pouvoirs mutants depuis son retour dans le présent. Lorsque les mutants approchèrent de son domicile, Uedo se mit à grossir démesurément, à les attaquer et à détruire son quartier. Hope parvint à le calmer provisoirement mais lorsqu’elle se présenta à lui, il la réattaqua violemment. Alors que les X-Men envisageaient de s’occuper de lui pour de bon, Hope parvint à convaincre les Lumières de l’aider à le calmer. Avec leur aide, elle parvint à imiter ses pouvoirs et à le toucher pour le mettre ko.

Après que ses pouvoirs aient été stabilisés par Hope, Kenji fut ramené par les X-Men et les Lumières sur Utopia, leur quartier général d’alors. Après un débriefing avec Cyclope et Emma Frost, qui parvint à lire dans son esprit qu’il n’était pas responsable des dégâts causés à Tokyo, il fut autorisé à rester sur Utopia. Cyclope lui promit également de calmer la situation avec les autorités japonaises. Il intégra très vite les Lumières de Hope mais il demeurait réservé et à l’écart des autres résidents de l’île et de ses coéquipiers.

Lorsque l’une des Cuckoos perçut l’apparition d’une sixième Lumière, Zéro et les Lumières partirent pour Berlin à sa rencontre. Ils découvrirent cependant qu’il s’agissait d’un enfant à naître qui terrorisait les patients et personnels d’un l’hôpital grâce à ses pouvoirs télépathiques depuis le ventre de sa mère. Tous ensembles, ils parvinrent à le calmer et à le mettre au monde. De retour à Utopia, les Lumières décidèrent de prendre des noms de code et Kenji se choisit « Zéro ». Peu de temps après, il discuta avec Laurie des étranges liens qui les unissaient à Hope et décidèrent de découvrir ensemble leur origine. Puis après le suicide d’une septième Lumière, harcelée par des amis, Kenji songea à tuer ces derniers mais Wolverine lui fit changer d’avis.

Lorsqu’Utopia fut attaquée par une sentinelle géante relâchée par le Club des Damnés, les X-Men Cyclope et Wolverine s’opposèrent sur la marche à suivre : Cyclope voulait en effet que leurs étudiants participent à la défense de l’île tandis que Wolverine voulait les faire évacuer pour les mettre hors de danger. Alors que les deux X-Men s’affrontaient, les Lumières et leurs autres recrues défendirent l’île et détruisirent la sentinelle. Cet événement eut pour effet de diviser les X-Men et leurs étudiants en deux groupes. Le premier, dirigé par Cyclope, demeura sur Utopia et le second, dirigé par Wolverine, retourna à Westchester pour y ouvrir l’école Jean Grey pour Jeunes Surdoués. Cette division ébranla profondément les Lumières et surtout Laurie qui avec Kenji décida de mettre fin au contrôle qu’exerçait Hope sur eux. Pour ce faire, les deux adolescents projetèrent de la tuer. Alors qu’Idie quittait Utopia pour l’école Jean Grey, Hope et les autres lumières demeurèrent sur Utopia. Kenji proposa à une autre recrues des X-Men restée sur Utopia, No-Girl (Martha Johansson) de rejoindre les Lumières, proposition que la jeune télépathe sans corps accepta. De son côté, Hope fit de même avec Pixie (Megan Gwynn).

Zéro et les Lumières crurent ensuite recruter un nouveau mutant en Afghanistan mais il s’agissait en réalité de Sébastian Shaw qui avait perdu la mémoire suite à un lavage de cerveau d’Emma Frost. Afin de tenter de pénétrer l’esprit de Shaw plus facilement, Kenji créa avec ses pouvoirs un corps physique à No-Girl. En combinant ses pouvoirs télépathiques avec ceux de Kenji, No-Girl tenta de lire dans l’esprit de Shaw mais ne parvint pas à franchir à ses défenses psychiques. Les Lumières le ramenèrent cependant sur Utopia ce qui ne fut pas du goût des X-Men qui l’attaquèrent et l’emprisonnèrent. Les Lumières furent alors approchées par un groupe de mutants dirigés par Dragonne qui les provoqua. Un affrontement éclata très vite entre les deux groupes mais il fut stoppé par Hope qui prit alors possession des pouvoirs de Kenji pour y mettre fin.

Cet incident eut pour effet de mettre Kenji à bout. Il se sépara de Martha qu’il garda inconsciente pour ne pas qu’elle interfère avec ses plans et il alla trouver Laurie pour lui déclarer qu’il était prêt à s’occuper de Hope. Laurie cependant ne voulut pas mettre leur plan à exécution. Très peu de temps après, Hope croisa Kenji et le questionna lorsqu’elle constata que Martha n’était plus avec lui. Avant qu’elle ne puisse réagir, Kenji l’attaqua violemment et prit le contrôle de tous les résidents d’Utopia en servant des pouvoirs de Martha pour les retourner contre elle. Mais finalement, avec l’aide de Hope, Martha parvint à échapper à son emprise et elle se retourna contre lui et le fit exploser à l’aide d’une puissante attaque psychique.

Pouvoirs : Zéro était un mutant capable d’altérer la taille, la masse et la forme de son propre corps et de l’amalgamer avec des matériaux biologiques ou artificiels voire technologiques l’entourant. Il pouvait ainsi étendre n’importe quelle partie de son corps ou se créer des tentacules ou autres appendices de tailles démesurées. En fusionnant avec un autre être vivant, il pouvait le contrôler ainsi que contrôler ses pouvoirs s’il s’agissait d’un mutant. Son corps n’avait ni organes, ni os et il pouvait le régénérer à volonté.

Zéro était doté d’une forme de télépathie limitée qui le rendait imperméable aux intrusions psychiques, à moins qu’il ne l’autorise. Des télépathes très puissants pouvaient néanmoins forcer ses barrières psychiques. Zéro pouvait interagir psychiquement avec les autres en leur envoyant des images ou des paroles mentales. Pour ce faire, il lui fallait établir un contact physique direct ou via la matière qu’il contrôlait.

Lorsqu’il amalgamait son corps avec des matériaux technologiques, il exerçait sur eux une forme de technopathie.

Aptitudes : Zéro était un grand artiste, particulièrement doué en sculpture et en peinture. Il avait été entrainé au maniement des armes à feu par Hope Summers bien qu’il n’était pas très doué. Zéro parlait anglais et japonais.

Notes : Zéro avait 19 ans lors de sa création. En japonais, Zéro se dit « Rei ». Il voulait se donner le nom de code Rei au départ, en hommage à Rei Ayanami, personnage du manga et animé Neon Genesis Evangelion et pilote de l’Eva 00.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 1189

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 28
    Membre : 0