Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Le bouclier de Captain America taille réelle et ses sacs à dos, ainsi que des portes-clés Iron Man. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Verdelet - Marvel-World.com

Encylopédie - Verdelet

Véritable nom : Verdelet
Profession : Dirigeant de culte
Statut légal : Inconnu, peut-être citoyen de l’Atlantis antédiluvienne
Identité : Pas de double identité
Autres identités : Seigneur Verdelet, Max Blast, le Vieil Homme
Lieu de naissance : Un lieu non identifié de la Terre, peut-être l’Atlantis antédiluvienne
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Membre des Anciens, ancien chef de la Meute rouge et d’autres groupes de morts-vivants ou revenants
Base d’opérations : Mobile à travers la Terre
Première apparition : VO : Midnight Sons Unlimited # 6 (juillet 1994, par David Quinn, Mark Tenney, Marie Severin, Gene Colan & Max Douglas) – VF : Aucune apparition en France
Taille : 1m90 (variable)
Poids : 81,5 kg (variable)
Yeux : Rouges (variable), (forme humaine) inconnus
Cheveux : Chauve (variable), (comme Max Blast) il portait une perruque blonde

Histoire : Verdelet était un vampire déjà actif il y a plusieurs millénaires, au cœur de l’Atlantis antédiluvienne, étant devenu un mort-vivant peu après la transformation de Varnaë, le premier des vampires, aux alentours de 18500 avant Jésus Christ. Durant les vingt mille ans suivants, Verdelet en vint à se voir comme le seul véritable héritier de Varnaë et fut furieux lorsque le seigneur des vampires choisit Vlad Dracula comme successeur, au lieu de se tourner vers lui. Durant les siècles suivants, Verdelet développa une haine croissante envers Varnaë et Dracula.

A l’époque moderne, lassé de son existence de vampire, Verdelet se fit passer pour un gourou New Age, Max Blast, intoxiquant son auditoire de ses séminaires d’émancipation au travers de dépliants imprégnés de narcotiques, avant de boire leur sang pour ses suivants revenants pour les droguer également. Le Sorcier suprême, le Dr Stephen Strange, assista à l’un des spectacles de Blast, en compagnie de sa maîtresse Cléa, et sentant la malfaisance de Blast, il adopta sa forme astrale. Après avoir découvert que Blast utilisait des hallucinogènes organiques, Strange tenta de regagner son corps, mais découvrit que sa forme corporelle était paralysée, de même que tous les autres spectateurs. Blast révéla être le vampire appelé Verdelet et, alors qu’il se préparait à boire le sang de Cléa, Strange réussit à briser le contrôle de Verdelet sur son propre corps. Après que Strange avait détruit les revenants, Verdelet lui offrit la possibilité de devenir un vampire. Le Dr Strange refusa et repoussa Verdelet, qui se transforma en brume avant de prendre la fuite.

Par la suite, Verdelet fonda un nouveau groupe de revenants à New York, la Meute rouge, qui se lassèrent rapidement de leur existence de semi-vampire et complotèrent alors pour détruire leur maître, ignorant que Verdelet, qui se doutait de leur duplicité, avait infiltré leurs rangs sous l’identité du « Vieil Homme ». Lorsque la Meute rouge tenta de recruter le pseudo-vampire appelé Morbius (en réalité une Cléa déguisée par magie) dans leurs rangs, cette dernière accepta, espérant qu’ils la mèneraient jusqu’à Verdelet. Le chasseur de vampires Blade (Eric Brooks) attaqua alors le groupe, détruisant plusieurs membres de la Meute rouge et contraignant Verdelet à révéler sa présence. Le Dr Strange arriva à son tour et rejoignit les autres pour combattre Verdelet. Cléa reprit sa forme naturelle, et Verdelet essaya alors de la soumettre à sa volonté mais, au lieu de cela, elle le frappa à la poitrine avec un pieu en bois. Ayant raté son cœur, le coup de Cléa ne tua pas Verdelet, qui changea une nouvelle fois d’apparence et s’enfuit.

Réapparaissant quelques mois plus tard, Verdelet pénétra la psyché du Ghost Rider (John Blaze) et tendit un piège au Dr Strange. Celui-ci entra sur le plan astral pour découvrir l’origine des étranges cauchemars récurrents de Blaze, mais tomba dans l’embuscade tendue par Verdelet. Au même moment, la véritable forme de Verdelet émergea du Ghost Rider, faisant face à Cléa, utilisant le Ghost Rider pour l’attaquer, elle et le corps impuissant de Strange. Tandis que Cléa protégeait le corps de son amant des attaques du vampire, l’esprit de Blaze vint en aide à la forme astrale de Strange pour échapper au piège de Verdelet et regagner son corps physique. Stupéfait de l’échec de son plan, Verdelet négligea les attaques de Cléa, qui plongea alors le bâton magique atlante appelé l’Onde des Rêves dans la poitrine du vampire, réussissant cette fois à transpercer son cœur, le réduisant instantanément en cendres. Verdelet revint probablement à la vie quelques mois plus tard lorsqu’une ancienne prophétie se réalisa, restaurant tous les vampires détruits qui avaient foulé le sol de la Terre.

Pouvoirs : En tant qu’un des premiers vampires apparus sur Terre, Verdelet possède des pouvoirs supérieurs à la plupart des vampires, dont une force, une rapidité et une résistance surhumaines et le besoin de boire du sang frais pour survivre. Il peut adopter d’autres formes humaines, ainsi que se transformer en une chauve-souris de taille humaine, ou en brume. Il est immunisé contre le vieillissement, les maladies conventionnelles et la plupart des blessures conventionnelles. Verdelet peut absorber l’énergie des vampires qu’il a lui-même créés, ne les laissant subsister que sous la forme, bien plus faible, de revenants, à moitié mort et à moitié vivant. Verdelet possède aussi des pouvoirs magiques dont l’étendue demeure inconnue, et qui lui permettent d’accéder au plan astral et de pénétrer les esprits d’autres individus.

Equipement : Sous l’identité de Max Blast, Verdelet employait l’essence d’une plante aux effets psychédéliques afin de paralyser ses proies, ce qui permettait à ses revenants de se nourrir d’elles.

Caractéristiques particulières : Verdelet est vulnérable à l’argent, à l’ail, à la lumière du soleil ou à un pieu en bois ou en argent qui serait plongé dans son cœur.

Commentaires :

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 1033

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 10
    Membre : 0