Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Moissonneur (le) (ET) - Marvel-World.com

Encylopédie - Moissonneur (le) (ET)

Véritable nom : Inconnu
Profession : Collecteur d’énergies
Statut légal : Citoyen d’une race extra-terrestre non identifiée
Identité : Secrète
Autres identités : The Harvester (VO)
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Membre des Moissonneurs
Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois mobile à travers la Terre entière
Première apparition : VO : (dissimulé) X-Man # 71 (janvier 2001, par Steven Grant & Ariel Olivetti), (vu) X-Man # 75 (mai 2001, par Steven Grant & Enrique Alcatena) – VF : (dissimulé) X-Men Révolution n°9 (janvier 2002), (vu) X-Men Révolution n°14 (juin 2002)
Taille : Variable, (forme combattante) 2m07, (forme humaine) 1m87
Poids : Variable, (forme combattante) 143 kg, (forme humaine) 95 kg
Yeux : Variable, (forme combattante) rouges, (forme humaine) blanc uni
Cheveux : Aucun

Histoire : L’être connu uniquement sous le nom du « Moissonneur » n’est que l’un des représentants d’innombrables extra-terrestres appartenant à une race de cultivateurs d’énergie qui, selon ses dires, existaient depuis « des dizaines de milliards d’années » (ce qui est peut-être une hyperbole ou une indication du fait qu’ils sont originaires d’une dimension antérieure à l’univers de la Terre, qui n’est âgé que d’environ treize ou quatorze milliards d’années). Encore selon le Moissonneur, avant que la Terre ne se forme à partir de poussières cosmiques, les cultivateurs avaient déjà déterminé quelles étoiles donneraient naissance aux planètes les plus fertiles. Il y a environ trois milliards d’années, les moissonneurs repérèrent la Terre, qui n’était alors qu’une planète de magma en fusion, dépourvue de toute atmosphère ; l’oxygène y était encore piégé dans les immenses océans magmatiques primordiaux. Par le biais de météorites et de comètes, les extra-terrestres firent pleuvoir des parasites sur la planète, qui fusionnèrent avec les cellules (des formes de vie unicellulaires) qui commençaient à se développer au fond des premiers océans, créant quelque chose de nouveau. La plupart de celles-ci moururent mais certaines d’entre elles survécurent et engendrèrent des générations d’hôtes infectés de nouvelles générations de parasites, avant de finalement fusionner en une créature unique. L’évolution se poursuivit, avec les parasites finissant par devenir des mitochondries, le facteur énergétique de toutes les cellules animales. Ainsi, les cultivateurs utilisèrent la Terre pour développer des mitochondries plus efficaces, au sein de formes de vie de plus en plus complexes.

Il y a une trentaine d’années, un signal fut envoyé à l’un des moissonneurs que la récolte de la Terre était prête à être moissonnée (un événement marqué par le soudain pic d’apparition des mutants). Le Moissonneur se rendit alors sur Terre, sa sphère noire de transport s’écrasant à la surface telle une météorite. Arrivant au Kansas, il fut observé par un couple de vieillards curieux, Jeremy et Margo Tenk, et le Moissonneur en profita pour analyser leur structure génétique, les transformant sa forme énergétique en forme physique adaptée à la Terre, mais tuant le couple au cours du processus de mutation. Puis, le Moissonneur passa les trente années suivantes à étendre son filet sur chaque petite mitochondrie existant à travers la planète. Il s’installa à Picayune, au Kansas, prenant lentement le contrôle des habitants de la ville. Il y a à peu près sept ans, l’essentiel de Picayune avait perdu toute forme de volonté indépendante, n’agissant plus que selon les choix du Moissonneur, ne vivant plus véritablement leurs vies, et ne faisant rien qui ne soit auparavant validé par le Moissonneur.

Toutefois, les mutants se révélèrent posséder une résistance inhérente à l’influence du Moissonneur et, il y a deux ans, Mike Dorie chercha à fuir Picayune, gravant télépathiquement un immense appel au secours dans les champs de la ville. Puis il s’enfuit avec sa petite amie, Carla Cribb, qui continuait à tout ignorer naïvement de la situation. Découvrant Dorie et Cribb, le Moissonneur leur montra son lien intime avec les cellules de toute forme de vie animale (l’humanité comprise), montrant que toute agression contre le Moissonneur blessait toutes les créatures de la Terre. Constatant qu’il n’avait aucun espoir d’arrêter le Moissonneur et souhaitant passer le temps qui restait à l’humanité avec Cribb, Dorie les ramena à Picayune, accompagnés du Moissonneur, qui effaça l’appel à l’aide du jeune homme. Cependant, le message avait déjà été repéré par Nate Grey (surnommé X-Man), un mutant extrêmement puissant originaire de la réalité alternative codifiée Terre-295 (ou « Ere d’Apocalypse ») et qui avait fait de la Terre-616 sa nouvelle demeure, s’auto proclamant chaman des mutants, décidé à veiller au bien-être de la population mutante de son nouveau monde. Grey se rendit à Picayune et y fit face à Dorie (ayant reconnu sa signature énergétique sur le message) qui conduisit, avec réticences, le nouveau venu auprès du Moissonneur. Reconnaissant en Grey un intrus non désiré, le Moissonneur l’attaqua mais, après une brève lutte, le Moissonneur révéla à son adversaire que chaque assaut à son encontre blesserait également tous les animaux de la Terre. Après que le Moissonneur avait révélé ses vraies nature, origine et intention, il se prépara à procéder à la moisson, détruisant l’humanité durant le processus ; mais, X-Man – réalisant qu’il s’agissait là de sa seule option et sachant également que sa propre espérance de vie était limitée, convainquant Dorie de lui succéder comme chaman des mutants – attaqua de nouveau le Moissonneur, les convertissant tous les deux en énergie pure, puis fusionna avec son ennemi, combinant leurs énergies avec chaque animal vivant de la planète. Tous deux cessèrent alors d’exister en tant qu’entités individuelles, mais les énergies extradimensionnels de Grey imprégnèrent celles de chaque cellule animale de la Terre, et chaque cellule qui serait issue d’elles, rendant l’énergie inutilisable par les moissonneurs. Quelques mois plus tard, Grey retrouva une existence corporelle, même si les cellules animales de la Terre continuent à être imprégnées de sa signature énergétique ; le Moissonneur, quant à lui, n’est pas réapparu à ce jour.

Pouvoirs : La forme naturelle du Moissonneur est faite d’énergie pure, bien qu’il soit capable d’adopter une forme semi-humanoïde afin de survivre sur Terre. Il peut projeter des décharges énergétiques et manipuler l’énergie sur une échelle planétaire, même s’il lui faut apparemment plusieurs décennies pour préparer la situation afin d’effectuer ses manipulations. Il peut aussi contrôler la volonté des habitants d’une ville entière ; toutefois, les mutants peuvent résister à son pouvoir.

Commentaires : Aucun lien n’est établi entre les moissonneurs d’énergie et les êtres connus comme Sublime et/ou Ceux Qui Survivent, qui sont tous les deux impliqués dans les débuts de la vie unicellulaire de la Terre.

ThierryM 1420

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0