Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Chord, Andrew - Marvel-World.com

Encylopédie - Chord, Andrew

Véritable nom : Andrew Chord
Profession : Actuellement inconnue, ancien tuteur d’Elvin Halliday et Dwayne Taylor, ancien dirigeant de la Fondation Taylor, ancien mercenaire, ancien militaire
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
Identité : Publiquement connue
Autres identités : Aucune
Lieu de naissance : Un lieu non identifié aux Etats-Unis
Situation de famille : Veuf
Parents connus : Silhouette Chord (fille), Midnight’s Fire (Aaron Chord, fils), Miyami (épouse, décédée), Tai (belle-mère, décédée), Dwayne Taylor (Night-Thrasher, filleul, décédé), Elvin Haliday (Rage, filleul)
Appartenance à un groupe : Associé des premiers New Warriors, ancien dirigeant de la Fondation Taylor, ancien membre de l’armée américaine (unité des « Moitiés Pleins »
Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VP : Thor (vol.1) # 411 (décembre 1989, par Fabian Nicieza & Mark Bagley) – VF : Spécial Strange n°75 (juillet 1991, avec New Warriors (vol.1) # 1 ; Thor # 411 a été publié dans Strange Spécial Origines n°283 de juillet 1993)
Taille : 1m85
Poids : 91 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Aucun

Histoire : Andrew Chord était un soldat américain, sergent dans l’infanterie lors d’un conflit en Asie du sud-est. Son unité, qui s’était elle-même baptisée « les Moitiés Pleins », se trouvait sur le plateau des Bolovens, au nord du Mekong, au Laos, à la recherche de points de repérage pour des éclaireurs en perspective de l’installation d’une piste d’atterrissage pour des avions américains. Son unité de six soldats (parmi lesquels Daryl Taylor, le père du futur héros Night-Thrasher, et Diego Casas, qui allait devenir la Main Gauche et le futur chef du Cercle infernal) tomba par hasard sur un étrange bâtiment, appelé le Temple du Souffle du Dragon. Ils y rencontrèrent une vieille Cambodgienne parlant l’anglais appelée Tai, qui les immobilisa avec sa magie. Tai expliqua aux soldats l’histoire de son peuple et la nécessité qu’ils s’unissent à six jeunes femmes de son culte. Les soldats furent amenés à croire qu’au travers de ces unions, leurs enfants qu’ils engendreraient seraient amenés à régner un jour sur le monde. Cinq des soldats acceptèrent la proposition mais Daryl Taylor refusa celle qui lui était promise parce qu’il était déjà marié à Melody Taylor et refusait de renoncer à son mariage. Andrew Chord, lui, se retrouva marié à la fille unique de Tai, Miyami, la ramenant aux Etats-Unis comme son épouse légitime après avoir été démobilisé. Là, Miyami donna naissance à deux enfants, Silhouette et Aaron ; mais Miyami ne souhaitait pas que ses enfants soient utilisés comme des pions par sa mère et simula leurs morts et la sienne dans un accident de voiture. Miyami confia ses enfants à des habitants de Chinatown avant de disparaître, vers une destination inconnue.

Andrew, convaincu de la mort de sa famille, commença à voyager à travers le monde en tant que mercenaire. Il croisa la route du voyageur temporel Cable, à une époque où celui-ci était également un mercenaire. Andrew finit par revenir au Temple du Souffle du Dragon au Cambodge, où il renouvela son association avec sa belle-mère Tai. Cette dernière, croyant ses petits-enfants décédés, chercha des remplaçants pour tenir le rôle d’Andrew au sein du pacte. A cette fin, elle convainquit Andrew de renouer ses liens d’amitié avec Daryl Taylor et son épouse Melody. Andrew devint ainsi le parrain de leur fils, Dwayne Taylor. Plus tard, Tai se rendit aux Etats-Unis et demanda à Andrew d’assassiner Daryl et Melody afin de remplir son rôle au sein du pacte. Réticent, Andrew fut alors contraint par la magie de Tai et tua ses amis à l’intérieur d’un restaurant bondé, sous les yeux de Dwayne Taylor, alors âgé de six ans. C’est à ce moment-là que le jeune garçon fit la connaissance de Tai, qui effaça de sa mémoire tout souvenir des événements. Andrew devint le tuteur de Dwayne et lui et Tai élevèrent le jeune garçon pour en faire un justicier, le motivant en lui faisant espérer la possibilité de venger ses parents, sans jamais lui révéler qu’ils en étaient les coupables. Ils assurèrent aussi le contrôle et la direction des affaires de Daryl Taylor, qui possédait une organisation caritative appelé la Fondation Taylor. Andrew et Tai investirent régulièrement de l’argent dans des opérations illégales sur toute la planète. Au fil de ses premières missions, Dwayne se lia d’amitié avec deux autres vigilants, Silhouette et Midnight’s Fire. Andrew, pas plus que Tai, ne réalisèrent que les deux jeunes gens étaient les enfants officiellement décédés d’Andrew mais ils désapprouvèrent l’association de Dwayne Taylor avec eux, surtout quand celui-ci et Silhouette entamèrent une liaison amoureuse. Le partenariat des trois jeunes gens connut un terme brutal quand Silhouette fut sévèrement blessée, restant handicapée, après une tentative avortée contre un gang de Coréens, qui ouvrit brutalement le feu contre les trois justiciers.

Poussé par Andrew et Tai, Taylor devint Night-Thrasher et réunit une équipe de jeunes héros qui fut baptisée les New Warriors. Andrew leur servit souvent de pilote tandis que Tai espérait sacrifier les New Warriors au puits du culte du Souffle du Dragon à la place des membres du Cercle infernal (les enfants issus des unions des soldats de l’unité d’Andrew et de leurs compagnes du culte) afin d’absorber leurs pouvoirs grâce à ce sacrifice. Andrew accompagna les New Warriors au Brésil pour enquêter sur le Projet : Terre, où il affronta la Force de la Nature aux côtés des jeunes héros. Il demeura avec eux quand l’équipe s’associa à X-Force, révélant qu’il connaissait le chef de ce groupe, Cable, depuis leurs carrières de mercenaire au Vietnam. Durant cette rencontre, Andrew se retrouva, comme plusieurs autres, piégés dans l’esprit de Piecemeal tandis que l’entité essayer de convertir le monde entier en un édifice mathématique. Ce fut finalement Facteur-X qui put convaincre Piecemeal de renoncer à ses projets, et le monde retrouva son aspect normal.

Finalement, Taylor découvrit les abus financiers commis par Andrew avec la Fondation Taylor et alla le trouver pour le confronter sur ces anomalies. Pour éviter de répondre aux questions de Taylor, Andrew manipula les autres New Warriors afin de leur faire croire que Night-Thrasher était contrôlé par une force extérieure. Mais, les manipulations d’Andrew furent découvertes, poussant Andrew à se tirer une balle dans la tête plutôt que de révéler la vérité. Mais, Marvel-Boy (Vance Astrovik) put maintenir Andrew en vie grâce à sa télékinésie, avant de le conduire en urgence à l’hôpital où il put être soigné. C’est à l’hôpital qu’Andrew reconnut avoir assassiné les parents de Taylor. Sur son lit d’hôpital, Andrew reçut la visite de son épousa Miyami, tandis que Tai révélait à Silhouette qu’elle était la fille d’Andrew puis assassinait Miyami pour la punir de l’avoir trahie en simulant l’accident de voiture. Tai utilisa sa magie pour soigner Andrew, lui disant qu’elle ne pouvait le restaurer entièrement à cause des dégâts subis par son cerveau. Peu après, Tai lança la dernière phase de son plan mais fut finalement vaincue par les New Warriors et le Cercle infernal réunis, et tuée par Taylor lui-même.

Andrew dut suivre plusieurs mois de rééducation pour se remettre pleinement de ses blessures. Remis de ses blessures, Andrew entreprit de réparer toutes les erreurs qu’il avait commises et de redonner la gestion de la Fondation à Taylor, comptant sur lui pour l’utiliser de nouveau pour faire seulement le bien. Il concocta un complot élaboré pour simuler son propre kidnapping et dénoncer ainsi d’autres membres corrompus du conseil d’administration de la Fondation Taylor. Il engagea les Poisons, un gang de Chinatown, pour l’enlever et pousser ainsi Night-Thrasher à enquête sur les affaires troubles de la Fondation et s’impliquer plus avant dans la gestion de la société. Au terme de l’enquête, Taylor reprit les rênes de la Fondation et Andrew, après une dernière opération chirurgicale, se réconcilia avec lui, ainsi qu’avec sa fille Silhouette.

Quelques semaines plus tard, Andrew fut nommé tuteur légal d’Elvin Haliday, alias Rage, l’une des dernières recrues des New Warriors, et dont la seule famille – sa grand-mère – avait été assassinée par les Poisons, qui gardaient rancune des Warriors pour leurs implications dans leurs trafics. Andrew et Sprocket, une pilote qu’il avait connue durant ses jours de mercenaire, vinrent plus tard en aide à Taylor pour découvrir la vérité sur le fils illégitime de Daryl Taylor, Donyell, devenu le criminel costumé appelé Bandit. Lorsque les New Warriors disparurent, éparpillés dans le temps par le Sphinx (Anath-Na Mut), Andrew et Sprocket aidèrent Hindsight à recruter une nouvelle équipe afin de porter secours aux disparus et vaincre le Sphinx. Depuis lors, Andrew n’a plus fait parler de lui, même lors de la mort de Dwayne Taylor et au cours des événements qui s’en suivirent, avec la Guerre civile de la communauté héroïque américaine. En l’absence d’Andrew, le nom de Night-Thrasher et la direction de la Fondation Taylor furent repris par Donyell.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Andrew Chord est un homme athlétique, qui est un excellent combattant à mains nues. Il a bénéficié de nombreux entraînements militaires au sein de l’armée américaine et a une solide expérience des opérations militaires. Il est un bon tireur avec les armes à feu conventionnelles. Il est aussi un bon concepteur d’armement et a conçu la première version de l’armure de combat de Night-Thrasher. Il est aussi un pilote d’avion compétent et un excellent opérateur informatique.

ThierryM 1336

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 24
    Membre : 0