Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Garner, Melita - Marvel-World.com

Encylopédie - Garner, Melita

Véritable nom : Melita Garner
Profession : Ecrivain et journaliste d'investigation
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, sans casier judiciaire
Identité :Melita Garner n’a pas d’identité secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Non révélé
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Parents (mentionnés)
Appartenance à un groupe : les Anges de Seraph
Base d'opérations : Mobile
Première apparition : VO : Wolverine : Weapon X #1 (juin 2009, par Jason Aaron & Ron Garney) – VF : Wolverine (Panini comics - 1° série) n° 195 ( avril 2010)
Taille : Non révélée
Poids : Non révélé
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns

Histoire : D’ascendance afro-américaine par sa mère et mexicaine par son père, Melita Garner était journaliste au San Francisco Post lorsqu’elle fit la rencontre du mutant et X-Man Wolverine. Ce dernier l’avait sauvée alors qu’elle se faisait agressée par des voyous dans le métro. Fascinée par son sauveur, elle proposa à son rédacteur en chef de faire un article sur lui, s’attirant ainsi l’inimitié de son collègue Pete, chargé en général des articles sur les X-Men. Un appel anonyme guida son enquête sur l’existence du projet paramilitaire « Strikeforce X », de la société Blackguard. Blackguard se servait des travaux du programme Arme X – le programme à l’origine des griffes et du squelette en adamantium du mutant – pour créer des super-soldats dotés des mêmes capacités que Wolverine. Melita Garner découvrit également que les membres de Strikeforce X avaient assassiné plusieurs civils qui s’opposaient au creusement de mines par la Roxxon en Colombie. Elle découvrit aussi que Blackguard était en excellente posture pour décrocher d’importants contrats de la part du gouvernement des Etats-Unis. Sa découverte fit d’elle une cible pour Blackguard mais par chance, l’ex-mutant Maverick (Christopher Nord), un ami de Wolverine, la sauva deux fois de tentatives d’assassinats. L’article qu’elle écrivit sur les meurtres commis en Colombie fit que le sénat n’attribua pas les contrats à Blackguard. Melita rencontra alors Wolverine. Ce dernier lui avoua être l’auteur du coup de fil anonyme et lui demanda son aide pour retrouver les fichiers volés de l’Arme X.

Melita et Wolverine continuèrent à travailler ensemble et ils devinrent plus proches l’un de l’autre. Lorsque Wolverine fut enlevé par le Dr Rot et maintenu au Sanatorium de Dunwich, il fut connecté à une étrange machine psychique censée permettre à son geôlier de lire dans ses pensées mais il put s’en servir pour envoyer un flash télépathique à Melita et l’alerter. Melita se servit d’un numéro d’urgence confié par Wolverine et appela les X-Men Psylocke (Elisabeth Braddock) et Diablo (Kurt Wagner) à l’aide. Wolverine, blessé, parvint cependant à s’échapper du sanatorium de Dunwhich avant leur arrivée et à se rendre chez Melita qui prit soin de lui. Dès lors, la relation entre Melita et Wolverine devint plus sérieuse. Wolverine préféra alors la mettre en garde sur les dangers que comportait une relation avec lui, la menant sur la tombe de son ancienne fiancée Mariko Yashida. Melita lui avoua alors qu’elle avait enquêté sur lui et qu’elle était au courant pour Mariko, Silver Fox, Yukio, Seraph et même pour son mariage avec la Vipère et qu’elle assumait son choix d’être avec lui. Sa relation avec Wolverine l’amena à rencontrer de nombreux super-héros, notamment lorsqu’elle lui organisa une fête d’anniversaire.

Lorsque l’âme de Wolverine fut envoyée en Enfer par la Main Droite Rouge et que son corps fut possédé par des démons, Melita fut attaquée sur son lieu de travail par les Bâtards, un groupe de mercenaires en ayant après le mutant. Melita fut sauvée par la terroriste mutante Mystique et ensemble les deux femmes recrutèrent les Ghost Rider Johnny Blaze et Danny Ketch et le fils de Satan, Daimon Hellstrom, pour les aider à ramener l’âme de Wolverine dans son corps. Ils reçurent également l’aide des X-Men et notamment d’Emma Frost. Ils conduisirent l’exorcisme dans la Grace Cathedral et parvinrent à ramener Wolverine dans son corps sans pour autant le débarrasser de ses démons. Frost projeta alors l’esprit de Melita et de quelques autres X-Women dans l’esprit de Wolverine où elles parvinrent à y détruire les démons.

Durant les événements de Fear Itself, à savoir le chaos propagé par Cul Borson, le dieu asgardien de la peur, Wolverine se chargea de déjouer les plans du S.T.R.I.K.E. une organisation criminelle britannique ayant volé un héliporteur du S.H.I.E.L.D., le Prometheus. Il demanda à Melita de se réfugier dans la Tour des Avengers pour rester en sécurité durant le chaos ambiant, ce qu’il fit. Elle y découvrit cependant dans les archives des Avengers que le Prometheus était équipé d’une tête nucléaire. Elle contacta alors le Mi-13 et en apprit plus sur Sutton, le chef du S.T.R.I.K.E., lequel prévoyait de faire exploser une bombe nucléaire sur New York City. Avec les informations récoltées par Melita, Wolverine parvint à désarmer la bombe.

Après que Wolverine aient abattu cinq de ses enfants, manipulés par la Main Droite Rouge pour le tuer, il fit une sévère dépression et décida de raccrocher la vie de super-héro. Il appela Mélita et lui demanda de dire à tout le monde de ne pas partir à sa recherche. Cependant, avec l’aide de nombreux super-héros, Avengers, Fantastiques et X-Men, elle partit à sa recherche et le retrouva dans le Yukon, au Canada.

Lorsque Wolverine décida de quitter Utopia et les X-Men de Cyclope pour rouvrir l’institut Xavier à Westchester, qu’il rebaptisa l’école Jean Grey pour jeunes surdoués, Melita décida de le suivre et elle quitta San Francisco pour s’installer à New York City. Elle y trouva un poste de journaliste au Daily Buggle et un appartement en ville.

Peu de temps après son arrivée en ville, elle fit la rencontre d’une escouade d’ex-petites amies de Wolverine dirigées par Seraph, les Anges de Seraph, avant de recevoir un courrier contenant des clichés de celui-ci faisant l’amour à Yukio (en réalité la terroriste mutante Mystique se faisant passer pour elle). Seraph lui proposa alors de faire partie de ses Anges.

Mais bientôt, alors qu’il traquait le Dr Rot, Wolverine tomba entre les mains de celui-ci et celles de sa famille, les Rottwell. Melita collabora alors avec la police pour le retrouver. Arrivée devant la demeure des Rottwell, elle fut attaquée par un Wolverine habité par la conscience du meurtrier Tater et par les autres Rottwell. Cependant, avant de l’exécuter, Wolverine retrouva la raison et se retourna contre les Rottwell dont il acheva presque tous les membres. Mais ce faisant, une partie de sa mémoire avait été endommagée et il ne parvint plus à se souvenir de Melita.

Durant les semaines qui suivirent, Wolverine travailla avec Melita afin de retrouver ses souvenirs. Ils furent cependant interrompus par Vanessa Baker qui envoya Wolverine sur la piste de la Vierge Rêveuse, une surhumaine transformée en statue capable d’invoquer ou de repousser le chaos. Plus tard, Melita fut à son tour trouvée par Baker qui lui révéla que la vie de Wolverine était menacée par le Covenant, une organisation dont ils avaient tous les deux fait partie par le passé et qui voulait retrouver la Vierge Rêveuse. Melita appela les Anges de Seraph à la rescousse et Baker les conduisit jusqu’au château de Jefferson Chambers, un autre membre du Covenant, où Wolverine et la tueuse de monstres Elsa Bloodstone étaient retenus prisonniers. Tous ensemble, ils suivirent la piste de la Vierge Rêveuse jusqu’au Bayou de Gray Island en Louisiane où ils affrontèrent le reste du Covenant. La Vierge Rêveuse fut cependant détruite durant la bataille, probablement sur son ordre, consciente qu’elle continuerait d’attirer les convoitises. Wolverine récupéra cependant ses restes qu’il réassembla dans le parc de l’école Jean Grey pour jeunes surdoués. Après cette aventure, Melita et Wolverine reprirent leur travail sur la mémoire de ce dernier.

Melita resta encore quelques semaines au Daily Bugle, le temps notamment de rencontrer le dieu nordique Thor, avant de quitter Wolverine, le journal et la ville de New York pour retourner à San Francisco. Elle y entreprit d’y terminer un livre qu’elle avait commencé à écrire sur Wolverine. Ses recherches attirèrent cependant sur elle, sans qu’elle en ait conscience, l’attention de nombreux tueurs, dont ceux de la Main Droite Rouge. Elle fut approchée par l’avocat Matthew Murdock (le super-héro costumé Daredevil) qui lui notifia une mise en demeure de Wolverine de cesser ses recherches.

Peu de temps après, elle apprit la mort de Wolverine, qui avait récemment été privé de son facteur auto-guérisseur. Très attristée, elle fut bientôt contactée par les X-Men, les anciens coéquipiers de Wolverine, et se rendit à l’école Jean Grey pour jeunes surdoués pour les rencontrer. Le Fauve lui demanda alors de reprendre l’écriture de son livre pour honorer la mémoire de Wolverine. Elle s’entretint alors avec plusieurs X-Men et étudiants de l’école, dont Tornade avec qui Wolverine avait eut une liaison après leur rupture et termina son livre.



Niveau de force : Melita Garner possède la force normale d’une jeune femme de son âge et de constitution ayant une activité physique d’intensité modérée régulière.

Pouvoirs : Melita Garner n’a aucun pouvoir.

Aptitudes : Melita Garner est une bonne journaliste d’investigation. Elle suit des cours de Kung-fu et d’autodéfense. Elle connait le maniement des armes blanches, des armes à feu et de divers autres gadgets exotiques confiés par Wolverine. Seraph l’a également entrainée au maniement des armes à feu.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 1126

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 24
    Membre : 0