Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Wolfpack (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Wolfpack (le)

Membres actifs : Malcolm, Sharon, « Slag » Slagley, Raphael Vega, Wheels Wolinski
Anciens membres : Samuel « Slippery Sam » Weltshmerz
Autres membres (honoraires, etc.) : Mr Mack
Autres noms : The Wolfpack (VO)
Base d’opérations : le Bronx, New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Marvel Graphic Novel # 31 (1987, par Larry Hama & Ron Wilson) – VF : Aucune apparition en France

Histoire : Le Wolfpack est un groupe de jeunes adultes qui résident dans le Bronx du sud, dans la ville de New York. Les cinq jeunes qui allaient, un jour, former le Wolfpack furent choisis pour leurs extraordinaires capacités et aptitudes par un ancien officier de la marine en retraite connu seulement sous le nom de Mr Mack. Celui-ci entraîna séparément ces jeunes depuis l’adolescence jusqu’au début de l’âge adulte afin de développer leurs talents individuels dans les techniques de combats à mains nues, de stratégies, d’adresse, de rapidité, d’endurance et de force physique. Puis, au moment qu’il jugea approprié, Mr Mack fit connaître l’existence et les capacités aux uns et aux autres. Le groupe était ainsi formé de « Slag » Slagley, recruté pour sa force physique, Raphael Vega pour ses talents dans les arts martiaux, Sharon pour sa rapidité, « Slippery » Sam pour ses talents de ninjas et « Wheels » Wolinski. Les jeunes gens apprirent alors qu’ils allaient participer dans un conflit plurimillénaire, reposant sur d’anciennes légendes. Selon Mack, le Wolfpack vit le jour plus de deux mille ans auparavant quand l’une des tribus perdues d’Israël s’aventura jusqu’en Chine, et évoqua l’Alliance que « le Dieu des Hébreux » avait conclue avec eux, promettant l’existence perpétuelle de dix hommes justes et vraiment droits dans le monde à tout instant. Cependant, pour préserver l’équilibre cosmique, il y aurait également neuf mortels totalement dépourvus de compassion, d’amour et de charité, dont le seul objectif dans la vie serait de défaire les accomplissements des dix et de faire proliférer le mal pour lui-même. Ces hommes étaient simplement appelés « les Neuf. »

Afin de tenir les Neuf et leurs méthodes extrêmement performantes en échec, l’un des dix renonça à son statut et forma un culte renégat. Ce culte fut traqué par les Neuf et contraint de se dissimuler dans les collines, y vivants comme une meute de loups sauvages et peaufinant leurs talents pour se préparer au conflit avec les Neuf. Mach entra d’abord en contact avec l’un de ce Wolfpack durant la Seconde Guerre mondiale, alors qu’il était affecté sur une canonnière sur le Fleuve jaune, en Chine. Il y rencontra et fut entraîné par une vieille femme chinoise dans différentes techniques d’arts martiaux archaïques, dont la perfection dans la forme surpassait toutes les techniques contemporaines de combat. Après la guerre, Mack poursuivit son apprentissage dans ces techniques afin de combattre les Neuf alors qu’il était affecté au Japon. La nature exacte de cette formation ultérieure et l’identité de ses professeurs demeurent inconnues.

Le Wolfpack récemment formé par Mack commença à affronter les forces des Neuf dans le Bronx, peu après leur réunion. Plus tard, Mack disparut, kidnappé dans son appartement après une violente lutte et le Wolfpack fut contraint d’agir tout seul afin de sauver l’un des leurs, Samuel « Slippery Sam » Weltshmerz, injustement arrêté et menacé d’assassinat par les Neuf. Peu après cela, les cinq membres d’origine du Wolfpack firent un serment de sang pour devenir un nouveau Wolfpack dont le territoire serait les collines du sud du Bronx. Mack assista à cette promesse mutuelle, faisant apparemment preuve d’une imperméabilité surhumaine aux balles. Le sort ultérieur de Mr Mack reste, à ce jour, inconnu.

En affrontant un puissant membre des Neuf connu sous le nom d’Apollon, le membre du Wolfpack appelé Raphael Vega découvrit que son adversaire était en fait son véritable père. Le face à face qui suivit cette découverte obligea Vega à prendre la vie de son père afin de protéger l’un de ses coéquipiers. Cet acte amena Vega à hériter d’Apollon d’actions de la Bedlam, Co., une société de façade dissimulant les véritables activités des Neuf. Cet héritage éloigna temporairement Vega du reste du groupe, affaiblissant la présence du Wolfpack dans les rues. Durant cette période, un jeune, complètement sociopathe, appelé Christian, poussa plusieurs drogués au crack à rejoindre son nouveau gang, les Sorciers, dans le but de faire du sud du Bronx un quartier totalement sous leur contrôle. Vega retrouva le Wolfpack et, peu de temps après, aida à battre Christian et les Sorciers, mais seulement après que Christian avait réussi à tuer Samuel Weltshmerz.

Les cinq membres survivants du Wolfpack continuent à protéger et patrouiller leur quartier du Bronx, y tenant en échec les forces des Neuf.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 1452

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 23
    Membre : 1

    - ineris