Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Juge (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Juge (le)

Véritable nom : Michael Hart
Profession : Vigilant, ancien juge, ancien avocat de la défense
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, légalement décédé
Identité : Secrète
Autres identités : The Judge (VO) ; Atout Cœur, le Juge Sans Cœur, le Tueur masqué
Lieu de naissance : Cherry Hill (New Jersey, Etats-Unis)
Situation de famille : Veuf
Parents connus : Alice Dickinson (épouse, décédée)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Deadline # 1 (juin 2002, par Bill Rosemann & Guy Davis) – VF : Spider-Man (vol.2) n°35 (décembre 2002)
Taille : 1m85
Poids : 88,5 kg
Yeux : (Hart) verts, (le Juge) noirs
Cheveux : (Hart) bruns avec des mèches grisonnantes, (le Juge) aucun

Histoire : L’avocat de la défense Michael Hart assurait la défense de criminels majeurs, tels que MODOK, Sebastian Shaw ou encore le Caïd (Wilson Fisk) lui-même. L’apparence séduisante de Kart et son taux d’acquittement faisait de lui la coqueluche des médias. Tandis qu’il représentait la Chatte noire (Felicia Hardy), Michael rencontra le professeur Alice Dickinson, une experte dans les études paranormales qui lui apporta son témoignage concernant une amulette mystique que la Chatte avait volée. Michael et Dickinson tombèrent bientôt amoureux l’un de l’autre et Dickinson lui offrit l’amulette en guise de cadeau. Michael finit par être nommé juge dans une Cour de circuit spéciale, instituée par le gouverneur de l’état de New York et consacrée aux criminels surhumains, et il se consacra à ses nouveaux devoirs avec la même ferveur que son travail d’avocat, emprisonnant désormais aussi souvent qu’il avait obtenu des acquittements. Il attribua ce nouvel idéalisme à Dickinson, qu’il finit par épouser.

Parmi ceux que Michael avait condamné figurait le Bricoleur (Phineas Mason), qui, toutefois, ne lui en tint aucunement rigueur. Cependant, un autre des criminels dont Michael avait assuré avec succès la défense comme avocat assassina l’Agent (Rick Mason), l’aventurier et fils du Bricoleur, qui résolut alors de se venger en orchestrant la chute du juge. Cherchant des éléments pour forger de fausses preuves, Mason s’introduisit chez Michael et tua accidentellement sa femme quand elle le surprit. Puis, surpris à son tour par Michael, le Bricoleur le frappa à la tête ; se repentant immédiatement de son geste, il l’emmena, toujours inanimé, à son atelier et tenta de le ranimer, en vain. Puis, que ce soit grâce à l’influence de l’amulette mystique ou la technologie de Mason, Michael revint à la vie, mais transformé en une créature spectrale. Michael se retrouva alors conjuré au sein du Zeitgeist, des limbes spectrales habitées par les fantômes des siècles passées, où il fut contraint de regarder les meurtres du passé. Michael résolut alors de combattre le crime dans le monde des mortels sous l’identité d’un vigilant revendiquant le nom du Juge, agissant pour le compte d’esprits vengeurs collectivement appelés « le Jury. » Pendant ce temps, la police se mit à soupçonner Michael du meurtre de son épouse, déclenchant un scandale et son renvoi du barreau quand il s’avéra qu’il avait complètement disparu.

Aidé des informations du Bricoleur, le Juge et « le Jury » traquèrent puis éliminèrent sept criminels costumés, parmi lesquels le dénommé Carjack. Quand la journaliste indépendante du Daily Bugle, Katherine « Kat » Farrell commença à enquêter sur cette série de meurtres, elle suivit quelques informations qui la menèrent dans des lieux peu fréquentables ; là, elle fut attaquée par Third-Rail, un criminel aux pouvoirs électriques, mais le Juge intervint, lui sauvant la vie, avant de tuer l’agresseur puis de disparaître. Intriguée plus que jamais, Farrell reprit son enquête, qui la conduisit jusqu’au Bricoleur, qui lui livra une version abrégée des événements. Le Juge tenta d’effrayer Farrell pour qu’elle abandonne, mais « le Jury » finit par emmener Farrell avec le Juge dans le Zeitgeist, afin de lui donner une meilleure compréhension de sa vie spectrale. Peu après cela, Farrell comprit la culpabilité de Phineas Mason et confronta les deux hommes avec ce qu’elle venait d’apprendre. Le Juge attaque immédiatement Mason mais « le Jury » décida de lui laisser la vie sauve. Le Juge, en écho du repentir antérieur du Bricoleur, accepta la décision. Sachant que les deux hommes cherchaient à réparer leurs fautes passées, Farrell décida de son côté de ne rien publier de ses découvertes. Le Juge demeure ainsi le gardien fantôme de New York tandis que l’alliance ultérieure du Bricoleur avec la Latvérienne Lucia von Bardas jette un doute sur la réalité de ses intentions de s’amender.

L’existence du Juge – mais pas forcément ses origines exactes – finit par être connue des autorités et Tony Stark (Iron-Man) envisagea un temps de le recruter au sein de l’Initiative, aux premiers jours de celle-ci. Mais le projet ne semble pas avoir abouti.

Pouvoirs : Le Juge possède une force surhumaine et peut se téléporter, seul ou en emmenant d’autres personnes avec lui : il peut apparaître à volonté en tout lieu où se déroulent, ou vont se dérouler, des actes violents. Il sert de portail pour « le Jury » qui, quel que soit la volonté du Juge, se matérialise pour juger et, parfois, exécuter le ou les coupable(s). Il peut également devenir intangible et voyager du monde des mortels vers le Zeitgeist. La peau douce, semblable à du marbre, du Juge émet en permanence une sorte de légère brume.

ThierryM 1661

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0