Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Lockheed - Marvel-World.com

Encylopédie - Lockheed

lockheed_0.jpg

  • Véritable nom : non révélé, peut-être non applicable.
  • Profession : Agent du S.W.O.R.D., Animal de compagnie, aventurier, mascotte, ex-guerrier.
  • Statut légal : Citoyen exilé Flock.
  • Identité : secrète.
  • Autre identité : Dragon.
  • Lieu de naissance : la Planète Flock.
  • Situation de famille : non révélé.
  • Parents connus : aucun.
  • Appartenance à un groupe : le S.W.O.R.D., les X-Men, anciennement : Excalibur.
  • Base d'opérations : Institut Xavier
  • Première apparition : USA : Uncanny X-Men #166(02/1983) - France : Album Semic X-Men 8 (1986)
  • Taille : 80cm
  • Poids : 9 kg
  • Yeux : Jaunes, sans pupille
  • Cheveux : Aucun

Histoire

Lockheed est un excellent combattant de la race alien appelée les Flocks. Il était engagé dans un combat contre les Broods qui étaient venus attaquer sa planète lorsqu'il rencontra pour la première fois la mutante terrienne Kitty Pryde, alors dans l’espace avec les X-Men. Il la suivit discrètement sur terre en se cachant dans le vaisseau des X-Men. Il resta caché quelques jours dans les sous-sols du manoir des X-Men avant de trouver un nid d’aliens Sidri tout près de lui. Il les combattit aux côté des X-Men Colossus et Kitty Pryde qui finit par l’adopter et le nommer Lockheed, nom que portait un personnage d’un conte de fée. Les deux devinrent vite des amis inséparables. Lockheed accompagnait Kitty partout, et à chaque mission. Lorsque les X-Men furent amenés sur le monde alien de Battleworld (sans Kitty), Lockheed y fut aussi amené. Là il y rencontra une femelle dragon appelée Puff. Avec elle et les X-Men, il rentra sur Terre. Là Puff devient gigantesque et sema le chaos à Tokyo jusqu’à ce que Lockheed parvienne à la faire revenir à sa taille normale.

Plus tard, il rejoint Kitty au sein de la super-équipe britannique Excalibur. Lors d’un combat contre le Docteur Fatalis, il fut grièvement blessé en essayant de protéger Kitty. Après avoir été placé en soin intensif sa forme astrale quitta son corps et fut amenée à bord d’un vaisseau où se trouvaient toutes les âmes de son peuple. Il fut alors en procès pour avoir abandonné son peuple. Lorsqu’il prit sa parole pour se défendre, les pilotes du vaisseau s’endormirent. Il prit alors leur place et conduisit la navette, empêchant les esprits de son peuple de disparaître. Ils commutèrent alors la peine de mort initialement prévue en exil. Ainsi Lockheed fut exilé des Flocks. Il retrouva la santé et quand Kitty retourna chez les X-Men, il vécut ses propres aventures. Il fut adopté par des sœurs sorcières mais quand il découvrit qu’elles terrorisaient leur ville, il se joignit à une sorcière rivale qui s’opposait à elles. Lorsque Kitty reprit ses études et quitta les X-Men, elle fut confrontée à un mouvement anti-mutant étudiant sur le campus de sa fac. Lockheed la retrouva et l’aida. Et lorsqu’elle revint chez les X-Men il la suivit et réintégra l’équipe avec elle. Il fut alors approché par l'agent Abigail Brand, du Sword (une organisation gouvernementale chargée des relations entre les aliens et les humains), qui lui proposa de les renseigner sur les X-Men en échange de l'aide de l'organisation pour sauver son monde d'origine. Lockheed accepta et devint leur taupe au sein des X-Men. Avec eux, il fut confronté à l’alien Ord. Pour le faire fuir, il lui cracha ses flammes dans la figure. Peu après, Cyclope et Emma Frost lui demandèrent d’assister les Nouveaux Mutants II et les Héllions IV, des élèves de l’institut, dans un de leur entraînement. Les deux groupes devant le retrouver dans le campus le plus vite possible. Il se cacha alors au milieu du labyrinthe du parc. C'est finalement l'Héllion Icare qui réussit à gagner sa confiance en lui chantant la chanson de « Puff le dragon ».

Peu de temps après, il accompagne Kitty Pryde au Japon où ils apprennent d'une agence gouvernementale que Puff a été kidnappée par une secte de ninjas : Le Chemin de la Destinée, autrefois dirigée par Ogun. Très vite, Lockheed est kidnappé par les ninjas. Kitty est alors soumise à un choix difficile : où elle accepte de les diriger et ils libèrent les deux dragons, ou bien elle refuse et la secte les exécute. Kitty leur propose un autre marché : elle leur amène un sabre ancestral appartenant au clan Yashida en échange des deux dragons. La dirigeante de la secte : Nao, accepte. Mais Nao la trahit et quand Kitty lui amène l'épée elle tente de la tuer. Puff aussi trahit Lockheed et se révèle être le dragon de Nao mais au dernier moment, elle se retourne contre sa maîtresse et l'empêche de tuer Kitty. Le Chemin de la Destinée vaincu, Lockheed et Kitty retournent aux Etats-Unis. De retour aux Etats-Unis, il aide les X-Men à vaincre Hulk. Puis avec eux, il est enlevé par le Sword et conduit au Breakworld, un monde alien, pour empêcher ses habitants de détruire la planète Terre. Les X-Men comprennent alors que Lockheed travaille pour le S.W.O.R.D et qu'il les espionne depuis des semaines. Pour sauver la Terre, Kitty phase avec la gigantesque balle lancée par les aliens sur la Terre. On ignore pour le moment la réaction de Lockheed quant à cette disparition mais il s'agit probablement pour lui d'une douloureuse séparation d'autant que l'on ignore encore si Kitty a survécu à son acte de bravoure et si elle reviendra un jour sur Terre...

Pouvoirs

Lockheed est un alien à la peau violette qui ressemble à un dragon. Il a des ailes qui lui permettent de voler et il peut cracher du feu. ainsi il est immunisé aux flammes et resiste à la chaleur. il peut même évoluer sous la lave sans être blessé. Il a deux petites cornes sur la tête. Il peut résister à l'intrusion et à l'influence des télépathes, même les plus puissants. Comme tout les représentants de sa race, il est empathe, c'est à dire qu'il est capable de ressentir les émotions des autres.

Aptitudes

Lockheed est capable de piloter les vaisseaux spatiaux de sa race. Il serait capable de parler plusieurs langues dont l'anglais.

Equipement

Il porte autour du coup un inducteur d'image qui le fait passer pour un chat si l'on appuie dessus.

lockheed_1.jpg


Ineris 9605

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 1

    - MrWolf