Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Nobilus - Marvel-World.com

Encylopédie - Nobilus

Véritable nom : Nobilus
Profession : Guerrier et défenseur de la Nouvelle Wundagore
Statut légal : Aucun
Identité : Pas de double identité
Autres identités : Aucune
Lieu de naissance : New Wundagore
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : le Maître de l’évolution (créateur), Thor (fournisseur génétique)
Appartenance à un groupe : Membre des Néo-Immortels
Base d’opérations : le Mont Wundagore (Transie), autrefois New Wundagore
Première apparition : VO : Thor (vol.1) # 422 (septembre 1990, par Tom DeFalco & Ron Frenz) – VF : Thor (Semic) n°24 (août 1992)
Taille : 1m97
Poids : 375 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Noirs

Histoire : Après avoir libéré Hercule et le Maître de l’évolution des Célestes, Thor se rendit à la base de ce dernier sur le Mont Wundagore pour se reposer ; à cette occasion, Thor se laissa raser par les Nouveaux Hommes de Wundagore, et l’un d’eux apporta ainsi un échantillon de cheveux et de sang récupéré sur Thor au Comte Tagar, le bras droit du Maître de l’évolution, dans le but de l’exploiter pour le nouveau projet du Maître de l’évolution : créer une nouvelle race d’immortels. Peu après, le Maître embarqua à bord de la station spatiale New Wundagore pour étudier la mystérieuse galaxie noire. C’est dans le laboratoire du Maître de l’évolution sur New Wundagore, que Nobilus vit le jour. Mais les tissus de Thor avaient été secrètement corrompus par l’influence de Loki qui imprégnait encore le corps du dieu du tonnerre lors du prélèvement de l’échantillon. Ainsi, corrompu par l’influence de Loki, Nobilus perdit rapidement la raison, attaquant même le Maître de l’évolution et dut être contenu dans sa cellule. Cependant, son créateur continuait à penser que Nobilus était comme un enfant et que le jeune immortel finirait par voir en lui son père. Quelques temps après, la cellule de Nobilus fut ouverte par Stellaris, qui le manipula afin qu’il la seconde dans son projet de s’attaquer aux Célestes. Cédant à une nouvelle crise de rage, Nobilus attaqua et combattit les Chevaliers de Wundagore, avant de se retrouver face à Thor, qui avait lui-même sur les traces de Stellaris mais leur duel tourna court quand cette dernière saisit Nobilus et s’envola avec lui hors du vaisseau. Sur le planétoïde où les Célestes se préparaient, apparemment, à la naissance de l’un des leurs, Nobilus affronta de nouveau Thor, accompagné des deux autres Néo-Immortels créés par le Maître de l’évolution – Juvan et Zon. Cette fois, Nobilus fut vaincu et sa défaite lui permit de reprendre ses esprits et trouver une stabilité mentale ; ainsi, quand le Maître de l’évolution fit une crise de nerfs après avoir observé la naissance du nouveau Céleste, Nobilus prit soin de lui, le ramenant à bord de New Wundagore, en compagnie des autres Néo-Immortels.

Peu de temps après, le Maître de l’évolution fut pris en chasse par des survivants de la Contre-Terre et, pour le protéger, Nobilus emmena son créateur en sécurité sur une planète isolée. Il demeura à ses côtés pour assurer sa protection et, avec l’aide d’Adam Warlock, Nobilus réussit à vaincre les agresseurs, qui se révélèrent être des agents de l’Homme-Bête. Nobilus et le maître revinrent sur New Wundagore, où le Néo-Immortel se mit à porter un uniforme rappelant celui du dieu du tonnerre. Quand les Asgardiens Balder et Sif, à la recherche de Thor, arrivèrent à New Wundagore, Nobilus les conduisit auprès de Tagar. Les deux Asgardiens acceptèrent d’aider les Néo-Immortels à rechercher le Maître de l’évolution et l’Analyseur, qu’ils retrouvèrent sur Ego, la Planète vivante, alors étudiée par les Célestes. Sif envisagea un temps que Nobilus était Thor lui-même, mais, après nouvelle crise de fureur du Néo-Immortel, comprit que tel n’était pas le cas. Ils finirent par retrouver le Maître de l’évolution aux côtés de l’Analyseur, en train d’examiner le nouveau Céleste. Nobilus tenta de raisonner son créateur pour qu’il revienne à New Wundagore mais, quand le Maître se révéla insensible aux arguments du Néo-Immortel, Sif décida de l’étourdir et ils retournèrent tous ensembles à New Wundagore. Au cours des mois suivants, le Maître de l’évolution retrouva peu à peu son équilibre mental mais se désintéressa des Néo-Immortels pour revenir sur Terre et créer une nouvelle race. Mais cet abandon amena les Néo-Immortels, sous la direction de Nobilus, à chercher à se venger d’un créateur qui avait aussi peu d’égard pour ses créations. Les Néo-Immortels attaquèrent alors le Maître et le Godpack, ses nouvelles créations, ainsi que Thor ; quand le dieu du tonnerre réalisa qu’il ne pourrait vaincre Nobilus à lui tout seul il se résolut à faire appel à Loki, qui trompa Nobilus en se faisant passer pour son frère. Leurs pouvoirs unis, Thor et Loki réussirent à vaincre Nobilus, faisant échec au projet des Néo-Immortels de se venger en détruisant toute forme de vie sur Terre. Le Maître de l’évolution plaça Nobilus dans une capsule d’animation suspendue, l’installant à bord de Wundagore III avec les autres Néo-Immortels, espérant pouvoir un jour les réveiller une fois qu’il aurait trouvé le moyen de les apaiser.

Pouvoirs : >Grâce aux échantillons de cellules de Thor utilisés pour sa création, Nobilus possède toutes les caractéristiques physiques du dieu du tonnerre asgardien : force (lui permettant de soulever une centaine de tonnes), vitesse, endurance, résistante, agilité, longévité. Il récupère de ses blessures à un rythme accéléré. En revanche, il ne possède pas les pouvoirs de Thor liés à sa fonction de dieu du tonnerre et ne maîtrise donc pas la foudre, les orages et les tempêtes. Grâce à l’influence de Loki qui imprégnait les échantillons prélevés sur Thor, Nobilus a une certaine affinité pour la magie et il peut produire de la foudre ou une force de concussion, à partir de ses mains. De plus, il peut aussi ériger des champs de force pour augmenter sa protection contre les dégâts. Toutefois, cette même influence de Loki le rend plus apte à connaître des crises de rage durant lesquels il n’arrive plus à se contrôler et attaque tout individu qu’il aperçoit.

Aptitudes : Nobilus est un excellent combattant à mains nues et il a été formé dans plusieurs techniques de combat utilisant des armes anciennes ou modernes.

ThierryM 1273

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 25
    Membre : 0