Les Funko Pop des Gardiens de la Galaxie sont chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Gardiens de la Galaxie Vol.2 Funko Pop.

De Star-Lord à Gamora en passant par Mantis et Ego sans oublier Rocket sur son jet-pack. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Lord Vent noir - Marvel-World.com

Encylopédie - Lord Vent noir

Véritable nom : Kenji Oyama
Profession : Guerrier, inventeur, soldat, pilote de guerre
Statut légal : Citoyen du Japon, légalement décédé
Identité : Publiquement connue
Autres identités : Lord Dark Wind (VO)
Lieu de naissance : Yokosuka (Japon)
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Yuriko Oyama (Lady Deathstrike, fille), Lord Deathstrike (prénom inconnu, fils), un autre fils non identifié (décédé)
Appartenance à un groupe : Ancien chef de sa propre secte de samouraïs, ancien membre de l’armée impériale du Japon
Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois une île privée, au large des côtes japonaises
Première apparition : VO : Daredevil (vol.1) # 196 (juillet 1983, par Dennis O’Neil & Klaus Janson) – VF : Strange n°188 (août 1985)
Taille : 1m80
Poids : 77 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Inconnus

Histoire : En 1945, le célèbre héros de guerre, et ancien professeur, Kenji Oyama prit les commandes d’un avion kamikaze afin de se faire exploser sur un porte-avions américain. Cependant, ses bombes connurent un dysfonctionnement et n’explosèrent pas. Défiguré cependant dans le crash de son appareil, Kenji fut déshonoré par son échec à sacrifier sa vie pour son pays, devenant un prisonnier de guerre des Américains. Après la capitulation nippone, Kenji, portant maintenant en permanence une cagoule pour cacher autant ses cicatrices que sa honte, jura de porter celle-ci jusqu’à ce qu’il ait restauré l’honneur perdu de son pays et ses anciennes valeurs guerrières. Profitant d’un livre sur son expérience de la guerre, Kenji acheta une île au large de la côte d’Hokkaido, se maria et eu trois enfants dont il marqua les visages d’un kanji symbolisant leur supériorité. Son code d’honneur lui attira de nombreux fidèles et Kenji put financer les activités de mouvements politiques réactionnaires, tandis que l’un de ses fils trouvait la mort en tentant d’assassiner le premier ministre japonais, alors que le second passait pour mort, réapparaissant des années plus tard sous l’identité de Lord Deathstrike. Kenji adopta de lui-même le surnom de Lord Vent noir, se voulant incarner un vent venu du passé et qui allait balayer la honte de son pays ; il commença à la même époque sa quête pour créer le guerrier ultime. Il développa un processus permettant de fusionner le métal quasiment indestructible appelé adamantium avec le squelette d’une personne ; mais ses notes lui furent volées et furent utilisées sur le mutant appelé Logan (James Howlett, qui allait devenir l’X-Man Wolverine). Il lui fallut plusieurs décennies pour retrouver les formules du procédé. Plus tard, Tomo Yoshida envoya Sunfire (Shiro Yoshida), Mystique, Malicia et Blindspot voler encore une fois la formule de Kenji, alors installé dans un centre de recherches de Yokohama. Mais, cette fois, Lord Vent noir réussit à s’échapper, emmenant avec lui les disques durs contenant le résultat de ses travaux.

Des années plus tard, Lord Vent noir utilisa le processus de son invention sur l’assassin à gages Bullseye, resté tétraplégique après une confrontation avec le justicier Daredevil (Matt Murdock). Le héros, avec le soutien de Wolverine, tenta d’empêcher le Japonais de mener à bien son projet, se rendant sur l’île de Kenji. Sur place, Daredevil unit ses forces à celles de la fille de Kenji, Yuriko Oyama, qui souhaitait protéger l’un des fidèles de son père dont elle était tombée amoureuse. Mais Vent noir, après l’avoir soigné, envoya Bullseye tuer le ministre du commerce japonais en guise de paiement, une mission que l’Américain refusa toutefois d’accomplir, n’éprouvant aucune loyauté envers son bienfaiteur et rentra immédiatement aux Etats-Unis. De son côté, Daredevil se retrouva piégé sous les décombres du repaire de Vent noir, ravagé par un séisme, alors qu’il affrontait les hommes du Japonais. Vent noir se préparait à exécuter le héros immobilisé quand sa fille lui planta un sabre dans le dos, avant d’aider Daredevil à s’extraire des gravats, laissant Kenji pour mort. Peu après le départ de Daredevil, le bien aimé de Yuriko Oyama choisit de se faire seppuku pour laver son honneur d’être resté en vie après la mort de son seigneur et, désespérée, la jeune femme reprit à son compte les idéaux d’honneur de son père et devint la cyborg appelée Lady Deathstrike.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Lord Vent noir était un génie scientifique et un excellent sabreur.

Armes : Lord Vent noir utilisait de nombreuses armes et différents équipements des samouraïs et ninjas historiques, notamment un katana, un arc et des flèches.

Equipement : Lord Vent noir bénéficiait des services de plusieurs hommes de mains, équipés des mêmes armes que lui.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 1333

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 27
    Membre : 0