Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Ghost Rider (le) (Reyes) - Marvel-World.com

Encylopédie - Ghost Rider (le) (Reyes)

Véritable nom : Roberto « Robbie » Reyes
Profession : Mécanicien, pilote de courses urbaines, vigilant
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
Identité : Secrète
Autres identités : The Ghost Rider (VO), le Pilote squelette, le Robot pilote
Lieu de naissance : Los Angeles (Californie, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Gabriel « Gabe » Reyes (frère), Elias « Eli » Morrow (oncle, décédé)
Appartenance à un groupe :
Base d’opérations : Los Angeles (Californie, Etats-Unis)
Première apparition : VO : All-New Ghost Rider # 1 (mai 2014, par Felipe Smith & Tradd Moore) – VF : Ghost Rider 100% (vol.2) n°1 (mai 2015)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : (Reyes) Marron (œil droit), vert (œil gauche) ; (Ghost Rider) aucune pupille
Cheveux : (Reyes) Noirs, (Ghost Rider) aucun
Caractéristiques particulières : Comme tous les autres Ghost Rider, il a l’apparence d’un squelette enflammé

Histoire : Roberto « Robbie » Reyes était un étudiant à l’université qui était aussi mécanicien, travaillant dans un garage de Los Angeles, en Californie, pour entretenir lui et son frère cadet, Miguel. Tous deux vivaient dans un quartier infesté de gangs et de la corruption, menant une vie difficile. Malgré cela, le jeune Gabe, paraplégique, idolâtrait son grand frère, en lequel il voyait un véritable héros. Désireux de changer d’environnement, pour une banlieue plus tranquille, Robbie se mit à participer à des courses sauvages de voitures, où il espérait pouvoir gagner cinquante mille dollars. Mais, sans qu’il ne s’en doute, la voiture qu’il choisit pour la course était habitée par un fantôme. Alors qu’il prenait la tête de la course, il se crût être pris en chasse par la police ; s’inquiétant de ce qui arriverait à son frère s’il se faisait arrêter, Robbie tenta de s’échapper mais aboutit involontairement dans un cul-de-sac. Sortant de sa voiture dans l’espoir de s’expliquer auprès de ses poursuivants, il n’eut pas le temps de réagir avant que ceux-ci n’ouvrent le feu sur lui, le tuant sous les balles. Les agresseurs mirent alors la main sur des substances inconnues qui avaient été abandonnées dans la voiture, avant de brûler les preuves du meurtre en incendiant le véhicule et le corps de Robbie. Cependant, alors qu’ils repartaient le fantôme prit possession de Robbie, le transformant en un nouveau Ghost Rider. Celui-ci se lança alors à la poursuite des tueurs et réussit à éliminer plusieurs d’entre eux, même si certains réussirent à lui échapper.

Robbie se réveilla le lendemain ; bien vivant, il crut que les événements de la veille n’étaient qu’un cauchemar. Toutefois, il réalisa bien vite que l’un de ses yeux était maintenant orange. Inquiet, il retourna malgré tout au garage où il avait pris la voiture. La retrouvant sur place, il tenta de la prendre pour une nouvelle course mais il se retrouva face à deux gros bras qui travaillaient pour le propriétaire du véhicule. Robbie se transforma alors de nouveau en Ghost Rider et les attaqua, avant de prendre le volant et se rendre dans une casse où il retrouva apparence humaine. Ghost Rider lui apparut alors, comme un reflet dans les vitres de la voiture et le jeune homme lui demanda alors ce qu’il était, une question à laquelle l’esprit répondit cryptiquement que la vraie question était plutôt qui ils étaient. Le fantôme révéla ensuite être l’esprit d’un homme appelé Eli Morrow qui avait été tué par des membres d’un gang et offrit à Robbie une chance de se venger de ceux qui lui avaient fait du tort. Après un bref instant de réflexion, Robbie accepta.

Robbie retourna de nouveau au garage où il travaillait, y retrouvant son patron assassiné et la voiture volée. Eli prétendit savoir qui était responsable du meurtre et Robbie redevint le Ghost Rider. Il se téléporta dans la voiture et fusionna avec elle, attaquant bientôt le cartel de drogue qui l’avait volée. Il se préparait à les éliminer quand leur chef avala soudainement quelques pilules et se transforma à son tour en une créature massive et monstrueuse. Robbie remporta malgré tout le combat après une rude empoignade, juste avant de se retrouver face à Mr Hyde. Il réussit à vaincre le criminel et, au cours de jours suivants, devant une sorte de héros aux yeux des habitants du quartier. Refusant de devenir un vigilant, Robbie décida d’utiliser ses pouvoirs pour se faire de l’argent en remportant des courses automobiles, ce qui lui permit de délaisser le garage et s’occupe plus de son frère, au grand dépit d’Eli.

Mais la nouvelle célébrité de Robbie attira l’attention du premier Ghost Rider de l’époque moderne : John Blaze, qui se rendit à Los Angeles afin de s’assurer des intentions du nouveau venu. Il arriva juste après que Robbie, sous l’influence croissante d’Eli, ne provoque un accident, qui cause la mort involontaire d’un concurrent. Eli, prenant complètement le contrôle de Ghost Rider, s’échappa et commença aussi à prendre le contrôle de la forme humaine de Robbie, pour se venger d’un chef de la pègre appelé Yegor Ivanov. Ce faisant, Eli révéla qu’il était un oncle perdu de vue des Reyes et n’était en rien un Esprit de la vengeance, comme la plupart de ses prédécesseurs, mais l’esprit d’un tueur en série satanique qui avait assassiné et démembré au moins 37 personnes, avant d’être tué par Ivanov en 1999 et qui vivait à l’époque dans la maison occupée à présent par les frères Reyes. Eli expliqua qu’alors que la mère des deux frères était enceinte, il l’avait volontairement faite tomber dans des escaliers, provoquant peut-être les blessures à l’origine du handicap de Miguel. Après que Blaze avait réussi à maîtriser Eli grâce à son regard de pénitence, il discuta brièvement avec Robbie, l’avertissant de ne jamais laisser Eli se réveiller. Cependant, se précipitant chez lui, Robbie découvrit que Eli, quand il occupait le corps de Robbie, avait abandonné Gabe seul et affamé sur le sol de leur maison, un traumatisme qui provoqua une régression mentale chez l’enfant, devenu apathique et incapable de se concentrer.

Plusieurs mois s’écoulèrent et Eli Morrow était furieux de la lutte permanente menée par Robbie pour l’empêcher de le dominer et se laisser submerger par la soif de sang de Morrow. Celui-ci eut alors l’idée de trouver un partenaire plus docile, plus facile à manipuler et qui accepterait de l’aider à venger sa propre mort… quelqu’un comme le jeune Gabe. Il tenta une dernière fois de provoquer la colère de Robbie en lui révélant qu’il était peut-être le responsable de l’accident de leur mère pendant sa grossesse, accident à l’origine du handicap de Miguel. Mais Robbie faillit craquer mais put se contrôler et Eli décida alors de prendre le contrôle de Gabe, le manipulant pour le retourner contre son grand frère, avant d’espérer utiliser le jeune garçon pour se venger de Yegor Ivanov. Connaissant les plans d’Eli, Robbie tenta d’arrêter Gabe de suivre les plans de l’esprit mais, sans l’aide de ce même esprit, Robbie était trop faible. Mais, finalement, Gabe retrouva les sentiments qu’il avait envers son grand frère et sa personnalité reprit le dessus ; l’esprit d’Eli retrouva le corps de Robbie qui vengea la mort du fantôme en tuant Yegor Ivanov, l’envoyant en Enfer, et, ce faisant, fusionnant d’une manière définitive avec l’esprit d’Eli. Robbie conclut alors un pacte avec Eli : il lui demanda de lui trouver les pires criminels, ceux tels qu’Eli l’avait été dans sa vie, pour que le Ghost Rider les tue mais, en échange, il ne ferait de mal à aucun innocent.
The Multiverse was destroyed! Now all that remains is Battleworld; a massive patchwork planet made up of the fragments of worlds that no longer exist, maintained by the one will of its God and Master, Victor Von Doom! Robbie Reyes and his fellow Spirits of Ignition; Carter Slade, Johnny Blaze, Danny Ketch, Vengeance, Kenshiro Cochrane, Alejandra, and many more are forced to race in the Killiseum; an arena residing in the outskirts of the capital state known as Doomstadt, built to entertain the masses of Battleworld. Here gruesome games and events are abound, from Gladiator fights, Monster slaying, Executions, but no attraction so popular nor as exciting as the Ghost Races! The Ghost Races are hosted by Arcade and controlled by Chief Zadkiel. The winner of these damned Races earn their freedom until the next race. The losers are horrifically tortured as a means of motivation to not lose the next race. Zadkiel voices his concerns about Robbie, that he is slowly losing control over the boy, but when Arcade refuses to listen, Robbie manages to escape their iron grips. Zadkiel sends their very best Ghost Racers after him, but that isn’t enough, the Dark Born Arch-Angel finds another way to punish Robbie Reyes for his treason. Zadkiel sends someone to race in the arena in his place; his younger brother Gabe. Shocked and frightened for the well-being of his little brother, Robbie goes to face the combined forces of Arcade, Zadkiel, and every Ghost Rider they have at their disposal in a last ditch effort to save his brother and end the Ghost Races once and for all!
Pouvoirs : Contrairement à Blaze, Ketch ou Jones, Robbie Reyes n’est pas un véritable Ghost Rider car son corps n’est pas habité par un Esprit de la vengeance. Il est possédé par l’esprit d’un humain sataniste appelé Eli Morrow. Du coup, ses besoins sont plus sombres et ses envies de meurtres plus fortes. Robbie a, malgré cela, trouvé un moyen d’utiliser ses pouvoirs pour se battre pour le bien, en traquant spécialement les pires criminels et a développé des pouvoirs assez semblables aux autres Ghost Riders mais aussi les siens propres.

L’esprit d’Eli W. Morrow – assassin pour la maffia russe, tueur en série, sataniste convaincu… et oncle de Robbie – a échappé à) la damnation grâce à différents rituels satanistes et s’est attaché à la psyché de Robbie, assouvissant ses envies de violence et sa colère contre l’octroi du pouvoir à Robbie de se transformer en un nouveau Ghost Rider doté de capacités physiques surhumaines (force, vitesse, résistance, pouvoir de régénération et endurance) ; étant une nouvelle forme de Ghost Rider, l’étendue exacte de ces pouvoirs reste à déterminer. Toutefois, Eli Morrow a affirmé que ceux-ci augmentaient au fil du temps. Ce Ghost Rider est aussi capable de produire du feu infernal. Habituellement, l’esprit de Robbie domine le corps du Ghost Rider mais s’il cède au désespoir et se laisse dominer par ses émotions négatives, alors l’esprit d’Eli est capable de prendre le contrôle du corps du Ghost Rider. Initialement, l’esprit d’Eli Morrow était capable de prendre possession d’autres hôtes, non volontaires ; depuis que Robbie a accédé à sa demande de vengeance, l’esprit d’Eli est lié à l’âme de Robbie et les deux sont désormais indissociables. Contrairement aux autres Ghost Rider, Robbie n’a pas besoin de se transformer complètement pour utiliser une fraction de ses pouvoirs ; Eli peut lui donner accès à une force, une vitesse, une résistance améliorées même sous sa forme naturelle (mais à un degré moindre que sous son apparence de Ghost Rider). Robbie produit à volonté du feu infernal, une flamme surnaturelle et très versatile qui est capable de brûler l’âme de ses victimes mais peut aussi être employé pour faire fondre les objets physiques ou, à l’inverse, soigner le corps de son hôte. Pour le moment, Robbie ne semble pas employer le feu infernal de manière intentionnelle mais plutôt d’une manière primaire, par réaction ; plus il cède à la colère, plus il semble causer des dégâts collatéraux avec ses flammes, au point de provoquer l’ignition spontanée des moteurs de véhicules autour de lui lors d’une transformation brutale en Ghost Rider.

Contrairement aux autres Ghost Riders, Robbie est capable de manipuler sa forme physique pour passer d’une ombre vers une autre. Il ne sembla pas y avoir de limite au lieu où Robbie peut se rendre de cette manière, hormis le fait qu’il lui fait donc une ombre pour émerger. La Dodge infernale est liée à cette capacité, servant peut-être de « plaque tournante ». Dans un flash inexpliqué d’électricité, Robbie peut ainsi disparaître et réapparaître à distance, effectuant une sorte de téléportation. Il faut noter que la téléportation prend cependant un certain temps et que Robbie ne réapparaît instantanément depuis un point A vers un point B. L’esprit d’Eli Morrow peut ouvrir des portails de feu infernal pour des voyages sur de longues distances ; Eli a besoin de temps pour créer ces portails et le déplacement n’est pas instantané. Eli ne sait pas non plus toujours où ils vont se rendre, et préfère donc utiliser ces portails comme un moyen de prendre la fuite et créer une distance avec ses poursuivants plutôt que comme un véritable moyen de transport. Le Ghost Rider peut conjurer les chaînes de l’Enfer afin de condamner les âmes les plus malfaisantes, les plus dégénérées à la damnation éternelle et à ses interminables souffrances. Quand il est à proximité d’elle, l’esprit d’Eli peut littéralement dévorer les âmes de ses victimes ; les corps se dessèchent et tombent en poussière tandis que l’âme est arrachée de leur corps par leur bouche avant d’être avalée par le Ghost Rider.

Armes : Le Ghost Rider manie une chaîne mystique, qui obéit aux intentions inconscientes de son propriétaire. Virtuellement indestructible, d’une longueur infinie, elle est capable de mettre littéralement en pièces les personnes qu’elle attrape dans ses maillons. L’extrémité de la chaîne varie entre un fléau doté de piquants, une lame ou une barre de fer ou une sorte de tête de marteau.

Equipement : Quand Robbie Reyes devient le Ghost Rider, sa Dodge Charger noire de 1969 est transformée en la Dodge infernale. Celle-ci est invulnérable aux munitions normales, capable de se réparer instantanément, de créer son propre feu infernal, de devenir immatérielle pour traverser la matière (comme un fantôme intangible) et d’une capacité surnaturelle à se camoufler pour ressembler à d’autres véhicules. La Dodge infernal est un monstre mécanique impossible à arrêter. De plus, elle sert de lieu de stockage de différentes armes utilisant le feu infernal et disponible pour le Ghost Rider ; elle sert aussi de conduit central pour la faculté du Ghost Rider à traverser les ombres. L’esprit d’Eli a aussi montré sa capacité à prendre possession d’autres modes de transports ; en ce cas, ils ne se retrouvent pas baignés de feu infernal mais l’esprit d’Eli les contrôle aussi bien que la Dodge infernale.

ThierryM 7980

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 26
    Membre : 0