Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Héritiers (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Héritiers (les)

Membres actifs : Bora, Brix, Daarroh, Daemos, Jennix, Malos, Morlun, Mortia, Naamurah, Thanis, Verna
Anciens membres : Karn, Solus, la mère du clan (décédée)
Autres noms : The Inheritors (VO) ; les Héritiers de la Création, les Héritiers de la Réalité, les Anciens, les Grands Chasseurs
Base d’opérations : la Sims Tower (Manhattan, New York, New York, Etats-Unis, Terre-3145), auparavant la Terre-001 et la Terre-000
Première apparition : VO : (Morlun) Amazing Spider-Man (vol.2) # 30 (juin 2001, par J. Michael Straczynski & John Romita Jr), (le groupe) Superior Spider-Man # 33 (novembre 2014, par Christos Gage, Dan Slott & Giuseppe Camuncoli) – VF : (Morlun) Spider-Man (Panini, vol.2) n°28 (mai 2002), (le groupe) Spider-Man (Panini, vol.5) n°4 (avril 2015)

Histoire : Les Héritiers sont un clan originaire de la réalité alternative codifiée Terre-000, un groupe de chasseurs d’êtres dits totémiques – des individus au sein desquels sont liés la nature animale et la nature humaine - et qui se nourrissent de l’énergie vitale des ces totems. Appartenant à la même famille, issue de leur roi, Solus, et de son épouse, connue uniquement sous le nom de la matriarche, ils sont dotés de capacités physiques surhumaines : force, vitesse, agilité, résistance ; plus le temps écoulé depuis leur dernier repas est long, plus leurs capacités surhumaines diminuent. De plus, bénéficiant de corps clonés de remplacement, les Héritiers étaient virtuellement immortels puisque, à la mort de leur corps physique, ils transféraient immédiatement leur esprit dans un nouveau corps cloné. Les clones étaient fabriqués par l’un d’eux, Jennix. Enfin, ils sont capables d’absorber l’énergie vitale d’un être totémique, que celui-ci soit un simple avatar totémique ou même une divinité totémique. En l’absence d’être totémique, ils sont aussi capables de se nourrir d’animaux. A cause d’une ancienne prophétie, les Héritiers privilégiaient la traque des totems arachnides, réputés être les seuls susceptibles de vaincre les Héritiers.

A une époque indéterminée, ils cherchèrent à vaincre la divinité arachnéenne appelée le Tisseur, qui contrôlait la toile de la vie et du destin ; la mère du clan et sa progéniture – Bora, Brix, Daemos, Jennix, Karn, Morlun et Verna – l’attaquèrent dans son repaire. Mais, lorsque Karn eut une chance de frapper, le Tisseur révéla à Karn qu’il n’avait en fait aucun appétence pour la mort et souhaitait en fait créer plutôt que détruire. Karn hésita et sa mère attaqua alors le Tisseur, avant d’être tuée. Alors que Karn était encore sous le choc, son père Solus arriva et, avec l’aide de ses autres enfants, maîtrisa le Tisseur. Pour le punir de son hésitation, Karn fut condamné à porter un masque pour dissimuler sa honte et montrer qu’il était un paria. Constatant également que les pouvoirs du Tisseur pouvaient leur être utiles, les Héritiers utilisèrent des chaînes imaginées par Jennix pour asservir le Tisseur, faisant de lui leur pion pour se déplacer à travers les réalités alternatives, et traquer ainsi tous les êtres totémiques du multivers.

Quand les Héritiers commencèrent à traquer de manière massive les totems d’araignée pour accomplir un rituel visant à augmenter leur capacité et qui nécessitait le sacrifice de trios entités appelés l’Autre, l’Epouse et l’Enfant, de nombreuses versions alternatives de Spider-Man s’associèrent, formant la Spider-Armée afin de s’opposer aux Héritiers en présentant un front uni. Après avoir subi plusieurs revers, la Spider-Armée découvrit que les Héritiers survivaient au moyen de clones fabriqués par l’un d’eux, Jennix. Un commando de Spider-Men put détruire la réserve de clones et la Spider-Armée lança alors une attaque sur le monde des Héritiers, après que ces derniers avaient réussi à capturer les trois êtres nécessaires pour le rituel.

Finalement, la Spider-Armée réussit à triompher des Héritiers, mettant un terme au rituel qui aurait causé la mort de tous les totems, une bataille au cours de laquelle le Tisseur trouva la mort. Les Héritiers, vaincus les uns après les autres, furent abandonnés par la Spider-Armée sur la Terre-3145, un monde ravagé par la radioactivité, à laquelle les Héritiers étaient particulièrement vulnérables. Les Héritiers durent trouver refuge dans le bunker du Spider-Man de cette réalité, Ben Parker, le seul lieu où ils étaient protégés des radiations, incapables de sortir sans s’exposer à celles-ci.


Bora
Profession : Chasseur d’êtres totémiques
Parents connus : Solus (père), une mère non identifiée (décédée), Brix (frère jumeau) ; Daemos, Jennix, Karn, Morlun (frères), Verna (sœur)
Yeux : Jaunes
Cheveux : Blonds
Histoire : Jumelle de Brix, Bora semble être en compétition pour savoir lequel d’eux deux tuera le plus de totems arachnides. Lors d’une de leur chasse, ils arrivèrent dans le monde de Spider-Cyborg, la Terre-2818, où la Spider-Armée supérieure du Spider-Man supérieur de la Terre-616 (l’esprit d’Otto Octavius dans le corps de Peter Parker) était venue en aide au héros local contre l’Héritier appelé Karn, un paria parmi les siens. Tirant partie de la dissension entre Bora et Brix d’une part et les jumeaux et Karn d’autre part, les héros purent battre en retraite et se réfugier dans une autre réalité. Après la mort, provisoire, de Daemos des mains du Spider-Man supérieur, un clone de Daemos fut accompagné de Bora et Brix pour attaquer la Spider-Armée. Quand Silk, Spider-Woman (Drew) et le Spider-Man Noir tentèrent d’éloigner les Héritiers de la Spider-Armée, Bora et Brix se lancèrent après eux, sans pouvoir les rattraper. Entre temps, les Héritiers avaient réuni les totems pour leur rituel et Bora et Brix revinrent sur la Terre-000 où leur clan fut attaqué par la Spider-Armée, venue arrêter le rituel. Comme le reste de son clan, Bora fut abandonnée sur la Terre-3145 après la défaite des Héritiers.

Brix
Profession : Chasseur d’êtres totémiques
Parents connus : Solus (père), une mère non identifiée (décédée), Bora (sœur jumelle) ; Daemos, Jennix, Karn, Morlun (frères), Verna (sœur)
Yeux : Jaunes
Cheveux : Blonds
Histoire : Membre de la famille de Solus, Brix est le frère jumeau de Bora, avec laquelle il entretient une forme de compétition pour savoir lequel d’entre eux sera le meilleur chasseur de totems. En compagnie de sa jumelle, Brix arriva un jour sur la Terre-2818, où se trouvait déjà leur frère Karn, en train de combattre Spider-Cyborg et la Spider-Armée supérieure du Spider-Man supérieur. La confrontation des Héritiers les amena à se disputer le droit de tuer les totems arachnides, une situation dont ces derniers tirèrent partis pour quitter cette réalité et se réfugier sur une autre réalité, protégés des Héritiers par un système de protection mis au point par le Spider-Man supérieur. Avec sa sœur, Brix retourna au repaire des Héritiers, où il ne tarda pas à signifier son impatience envers le retard de son frère Morlun à rentrer, avant d’exprimer son envie de continuer pour toujours à s’amuser en traquant les totems. Après la mort de Daemos en affrontant la Spider-Armée, Brix, avec sa sœur et un clone de Daemos, allèrent affronter le groupe pour se venger. Quand Silk, Spider-Woman (Drew) et le Spider-Man Noir tentèrent d’éloigner les attaquants du reste du groupe, les jumeaux se lancèrent sur leurs traces. Pendant ce temps, les autres Héritiers réussissaient à réunir les trois totems nécessaires – l’Autre, l’Epouse et l’Enfant – pour la réalisation d’un rituel visant à accroître encore la puissance des Héritiers. Mais cette action poussa la Spider-Armée à organiser une attaque sur la base des Héritiers pour les empêcher d’accomplir le rituel. Finalement, la coalition des totems arachnides eut raison des Héritiers, mettant un terme au rituel. Les Héritiers, Brix inclus, furent abandonnés sur la Terre-3145, une réalité où la Terre était couverte de radiations, l’une des rares choses susceptibles de tuer les Héritiers ; vulnérables et affaiblis, ils durent se réfugier dans la Sims Tower de ce monde, au sein d’un bunker les protégeant des radiations, condamné à y demeurer pour éviter les radiations.

Daarroh
Profession : Criminel, chasseur d’êtres totémiques
Première apparition : VO : Edge of Spider-Verse # 3 (novembre 2014, par Dustin Weaver) – VF : Spider-Man Universe (vol.1) n°14 (juin 2015)
Yeux : Jaunes
Cheveux : Blancs
Caractéristiques particulières : Daarroh ne possède ni pupilles, ni iris. Son corps est doté d’implants crâniens et d’un appareillage cybernétique.
Histoire : Daarroh était un Héritier, voyageant à travers les réalités alternatives en franchissant un portail depuis un lieu sombre et dont le corps avait été doté d’implants cybernétiques par Naamurah afin de permettre à Daarroh de posséder un corps physique puis de l’aider à prendre le contrôle de la ville et en éliminer le Spider-Man (Aaron Aikman) de cet univers. Alors qu’il tentait de s’emparer d’une autre victime, Daarroh affronta le tisseur ; ils luttèrent tous les deux jusqu’à ce que Aikman soit capable de lui arracher sa proie et la conduire en sécurité, entoilant Daarroh pour gagner du temps. Spider-Man put alors démasquer Daarroh, découvrant qu’il était une des précédentes victimes enlevées par Naamurah ; Daarroh lui révéla alors qu’il en existait plusieurs autres comme lui et que leur duel n’était que le commencement. Daarroh comprit qu’il avait affaire au totem arachnide et avertit Aikman que l’humanité était condamnée, juste avant de quitter son hôte et s’échapper.
Commentaires : Les liens exacts entre l’Héritier Daarroh et les Héritiers du clan familial de Solus demeurent inconnus.

Daemos
Profession : Chasseur d’êtres totémiques
Parents connus : Solus (père), une mère non identifiée (décédée) ; Brix, Jennix, Karn, Morlun (frères) ; Bora, Verna (sœurs)
Yeux : Jaunes avec une sclérotique noire
Cheveux : Bruns
Histoire : Daemos est l’un des nombreux fils de Solus, le chef du clan des Héritiers, et l’un des plus redoutables chasseurs d’êtres totémiques, notamment les totems arachnides. Daemos est violent, prenant plaisir au combat et au fait de tuer ses ennemis, parfois même au point de prendre d’importants risques pour les combattre. Il semble être animé d’une jalousie envers ses frères, notamment Morlun et Karn, pour l’affection de leurs parents. Ainsi, lorsque lui et certains membres de sa fratrie se retrouvèrent face à la Spider-Armée, il se jeta dans le combat sans réfléchir, avant de tomber devant le Spider-Man supérieur ; toutefois, son esprit se réincarna rapidement dans un autre corps, reprenant immédiatement la traque. Il poursuivit ainsi le Spider-Man 2099, Lady Spider et le Spider-Man à six bras dans la réalité originelle du premier – la Terre-928. Capturé brièvement grâce à la technologie avancée de cette réalité, il réussit à s’échapper en se suicidant pour renaître dans un nouveau corps, poussant les trois héros à faire appel au Punisher pour gagner du temps et échapper ainsi à Daemos. Celui-ci rejoignit alors le clan, participant à l’affrontement final entre les Héritiers et la Spider-Armée, une bataille qui s’acheva par la victoire de la seconde et l’emprisonnement des Héritiers sur la Terre-3145.
Armes : Daemos a pour habitude de manier un large marteau, avec lequel il prend plaisir à écraser la tête de ses adversaires.

Jennix
Profession : Chasseur d’êtres totémiques, souverain de la Terre-802
Parents connus : Solus (père), une mère non identifiée (décédée) ; Brix, Daemos, Karn, Morlun (frères) ; Bora, Verna (sœurs)
Base d’opérations : la Sims Tower (Manhattan, New York, New York, Etats-Unis, Terre-3145), auparavant, en alternance, la Terre-001, la Terre-000 et la Terre-802
Yeux : Jaunes (avec une sclérotique noire)
Cheveux : Gris (blanchissant)
Histoire : Jennix est l’un des membres du clan des Héritiers. Contrairement à ses frères et sœurs, Jennix passe l’essentiel de son temps à mener ses expériences à partir de sa base (située sur la Terre-802 dont il est devenu le souverain), plutôt qu’à traquer les totems à travers les réalités alternatives, ce qui l’amène à se considérer plus civilisé que le reste de sa fratrie. Jennix est celui qui fournit à sa famille les corps clonés dans lesquels chaque Héritier peut transférer sa conscience dès que la mort de leur corps actuel, leur conférant une forme d’immortalité. Dans le cadre de ses « projets spéciaux », Jennix tenta de cloner plusieurs Spider-Men issus de réalités différentes, dans le but de créer une réserver de nourriture totémique à partir de laquelle les Héritiers pourraient se nourrir. Cependant, ses recherches n’avançaient pas car il n’arrivait pas cloner l’essence du totem arachnide des différents Spider-Men utilisés comme cobayes, c’est-à-dire précisément l’élément mystique dont se nourrissent les Héritiers. Jennix fut aussi celui qui forgea les chaînes retenant le Tisseur et permettant aux Héritiers de contrôler ses pouvoirs. Lors de l’affrontement entre les Héritiers et la Spider-Armée, trois membres de celle-ci se rendirent sur la Terre-802 après avoir compris que leurs ennemis utilisaient des clones pour rester en vie ; grâce au sacrifice du Spider-Man de la Terre-94 (Ben Reilly), le laboratoire de Jennix fut détruit par les trois héros, emportant avec lui les réserves de clones des Héritiers. Ainsi, lors de l’ultime affrontement entre les deux groupes, les Héritiers savaient que leur mort durant cette bataille serait une mort définitive, ce qui joua probablement un rôle non négligeable dans leur défaite face aux totems arachnides. Comme les autres membres de son clan, Jennix fut abandonné sur le monde radioactif de la Terre-3145, obligé de se réfugier à l’intérieur du bunker de la Sims Tower locale, afin d’échapper aux radiations mortelles pour les Héritiers.

Naamurah
Profession : Criminel, chasseur d’êtres totémiques
Autres identités : Hannah Ikegami
Parents connus : Hannah Ikegami (hôte), Kaori Ikegami (mère de son hôte)
Première apparition : VO : Edge of Spider-Verse # 3 (novembre 2014, par Dustin Weaver) – VF : Spider-Man Universe (vol.1) n°14 (juin 2015)
Taille : 1m85 Poids : 91 kg
Yeux : Jaunes
Cheveux : Noirs
Caractéristiques particulières : Naamurah est dotée d’implants crâniens et d’un appareillage cybernétique apparemment destiné à sa respiration.
Histoire : Le Dr Kaori Ikegami était une chirurgienne et une chercheuse réputée, spécialisée dans les prothèses robotiques qui développa sa propre compagnie, prenant sous son aile plusieurs chercheurs prometteurs, comme le Dr Aaron Aikman. Mais la réussite d’Ikegami s’effondra du jour au lendemain après que sa fille âgée alors d’une dizaine d’années, Hannah Ikegami, ne soit renversée par une voiture, sombrant alors dans un profond coma. Au bout de six années, Kaori Ikegami réussit à réveiller sa fille mais, rapidement, Hannah lui expliqua qu’elle avait été dans un monde entièrement noir, doté d’un seul portail, puis la jeune fille se mit à hurler, dénonçant la présence d’une entité invisible, qui prit le contrôle du corps de Kaori et revendiqua le nom de Naamurah. L’entité manipula Kaori Ikegami en faisant appel à ses sentiments maternels pour convertir un système d’assistance à la marche inventé par Aikman en une armure de combat. Naamurah commença alors à kidnapper d’autres personnes au cours des mois suivants, triomphant aisément du Spider-Man de cette réalité, qui n’était autre qu’Aikman lui-même, l’avertissant de la menace posée par les Héritiers. Puis, en tant qu’Hannah, Naamurah obligea Kaori Ikegami à doter les personnes kidnappées des mêmes prothèses que les siennes, constituant ainsi une véritable armée avec laquelle elle comptait conquérir le monde, profitant du fait que Spider-Man venait d’être tué par Morlun.
Equipement : Naamurah est dotée d’un système cybernétique lié à sa respiration et porte une armure de combat directement reliée à son cerveau.
Commentaires : Les liens exacts entre Naamurah et les Héritiers du clan familial de Solus demeurent inconnus.

Solus
Profession : Chasseur d’êtres totémiques, chef des Héritiers
Parents connus : Une épouse non identifiée (décédée) ; Bora, Verna (filles) ; Brix, Daemos, Jennix, Karn, Morlun (fils)
Première apparition : VO : Amazing Spider-Man (vol.3) # 9 (janvier 2015, par Dan Slott & Olivier Coipel) – VF : Spider-Man (Panini, vol.5) n°6 (juin 2015)
Yeux : Rouges
Cheveux : Gris
Histoire : Dans un lointain passé, Solus mena sa famille à l’attaque du Tisseur, qui fut vaincu et asservi par les Héritiers, qui utilisèrent les pouvoirs de l’entité pour voyager à travers les réalités et chasser les totems. Cependant, la victoire fut acquise au prix de la vie de l’épouse de Solus, dont le nom demeure à ce jour inconnu. Bien après, Solus décida d’accomplir un rituel réputé rendre invincible les Héritiers, en sacrifiant trois totems arachnides, surnommés l’Autre, l’Enfant et l’Epouse. Toutefois, cette traque amena de nombreux totems arachnides de plusieurs réalités distinctes à s’unir au sein de la Spider-Armée pour se défendre contre les Héritiers. Initialement, Solus se tint à distance des combats mais, quand ses enfants furent tenus en échec sur la Terre-13 par le Spider-Man cosmique, il rejoignit le combat et réussit à tuer ce Spider-Man, absorbant ses pouvoirs cosmiques, pendant que Morlun réussissait à s’emparer de l’Enfant ; Benjy Parker, le petit frère de la Spider-Girl de la Terre-982. Alors que les Héritiers étaient réunis sur la Terre-000, Kaine (qui était l’Autre) vint les attaquer dans leur monde, fou furieux après la mort du Spider-Man de la Terre-94 qui s’était sacrifié pour détruire les clones de rechange des Héritiers. Adoptant une forme monstrueuse, Kaine attaqua Solus, Morlun et Daemos à lui tout seul. Avec une déconcertante aisance, Kaine réussit à tuer Solus, désormais privé de la possibilité de se réincarner dans un clone développé par Jennix. Toutefois, Jennix réussit à préserver l’essence de Solus à l’intérieur d’un cristal rouge. Celui-ci fut emmené, avec les autres Héritiers, sur la Terre-3145, imprégnée de radioactivité, l’une des rares faiblesses des Héritiers. Pour survivre, ces derniers durent se réfugier à l’intérieur d’un bunker les isolant des radiations, mais les empêchant de sortir à l’extérieur et chercher un portail vers une autre réalité. Le cristal contenant l’essence de Solus fut emmené par Daemos à l’intérieur du bunker.
Pouvoirs : Solus possède les mêmes pouvoirs que les autres Héritiers mais à un degré de puissance supérieur. Ainsi, il fut capable d’absorber l’énergie de l’Uni-Pouvoir de la Terre-13, alors que ses enfants s’en étaient révélés incapables. De plus, après cette absorption, il devint le nouvel hôte de l’Uni-Pouvoir, dont il acquit ainsi toutes les capacités. Cependant, l’Uni-Pouvoir étant intrinsèquement lié à sa propre réalité, ces nouveaux pouvoirs de Solus disparurent dès qu’il quitta la Terre-13.

Verna
Profession : Chasseur d’êtres totémiques
Parents connus : Solus (père), une mère non identifiée (décédée), Bora (sœur) ; Brix, Daemos, Jennix, Karn, Morlun (frères)
Appartenance à un groupe : Membre des Héritiers, chef des Limiers
Yeux : Jaunes
Cheveux : Bruns
Histoire : Verna appartient aux Héritiers, une famille de chasseurs d’êtres totémiques et, notamment, les totems arachnides, à travers le multivers. Pour faciliter les traques auxquelles elle participait, Verna constitua sa Meute, différents surhumains de la Terre-001, dressés pour lui être totalement dévoués et chasser les totems arachnides. Quand les Héritiers réussirent à réunir les trois totems arachnides – l’Autre, l’Enfant et l’Epouse – nécessaires pour accomplir un rituel destiné à les rendre presque invincibles, la Spider-Armée organisa un assaut contre la base des Héritiers pour mettre un terme à leurs actions. Finalement, après que Kaine avait réussi à vaincre Solus à lui tout seul, les Héritiers, privés de la possibilité de se réincarner dans des clones de leurs corps, furent vaincus par la Spider-Armée ; celle-ci les laissa sur la Terre-3145, un monde imprégné de radioactivité à laquelle les Héritiers étaient particulièrement vulnérables. Le clan familial put trouver refuge au sein d’un bunker de la Sims Tower de cette réalité, incapable d’en sortir à cause des radiations de l’extérieur.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 2085

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 23
    Membre : 0