Encyclopédie - Capsule - Marvel-World.com

Encylopédie - Capsule

capsule_0.jpg

  • Véritable nom : Aikku Jokinen
  • Profession : Garde du corps, ancien agent de l’AIM
  • Statut légal : Citoyenne norvégienne (peut-être d’origine finlandaise)
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Pod (VO)
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié en Norvège
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : des parents non identifiés
  • Appartenance à un groupe : Membre de l’AIM (Avengers Idea Mechanics) et des Avengers, ancien membre de l’AIM (Advanced Idea Mechanics)
  • Base d’opérations : Avengers Island, autrefois le Pays sauvage, auparavant la Norvège
  • Première apparition : VO : Avengers (vol.5) # 15 (septembre 2013, par Jonathan Hickman, Nick Spencer & Stefano Caselli) – VF : Avengers (Panini, vol.4) n°8 (février 2014)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Blonds

Histoire

capsule_1.jpg Aikku Jokinen était une jeune adolescente norvégienne qui se trouva être à proximité du lieu du crash de l’un des créations de l’entité appelée Ex Nihilo qu’il lança sur Terre sous la forme d’une « bombe d’évolution ». Celle-ci contenant une armure afin de tenir lieu de mécanisme d’autoprotection de la Terre et Aikku se retrouva liée à l’armure, demeurant plusieurs jours dans un cocon. C’est sous cette forme qu’elle fut découverte et emmenée par l’AIM (Advanced Idea Mechanics), qui cherchait à collecter les bombes d’Ex Nihilo. Une fois que le cocon eut éclos, Aikku se rendit en Australie, l’armure ayant totalement asservi son esprit ; là, elle arriva en plein combat entre les Avengers et d’autres créations d’Ex Nihilo. Aikku triompha rapidement des Avengers, s’adaptant à chaque fois à leurs attaques et leurs stratégies, avant que des agents de l’AIM et le Ministre de l’éducation de l’organisation n’arrivent à leurs tours sur place et réussissent à maîtriser Capsule, avant de la soumettre à différentes expériences, notamment l’envoyant dans l’espace vide existant entre deux réalités disparues.

Lorsque Roberto da Costa devint le chef de l’AIM, qu’il rebaptisa Avengers Idea Mechanics, il ramena Capsule sur Terre et l’installa dans son propre bureau. Après avoir décidé de s’occuper du problème représenté par les Incursions, Solar envoya Capsule auprès de Shang-Chi, au Japon, afin d’activer le mécanisme de réplication de la Terre, dans le but de créer une armée de Shang Chi. Capsule finit par devenir le garde du corps de Solar et un membre de ses nouveaux Avengers.

Pouvoirs

Tous les pouvoirs de Capsule dérivent de son armure, avec laquelle elle est physiquement liée. D’abord, elle est capable de voler à des vitesses supersoniques. L’armure est dotée de plusieurs systèmes offensifs, dont un rayon oculaire qui est capable de blesser des êtres tels que Thor ou Hypérion, des décharges énergétiques très puissantes et des mines explosives qu’elle expulse de son armure. Capsule peut aussi ériger un champ de force protecteur autour d’elle-même. L’armure est, par ailleurs, extrêmement résistance, capable de supporter des conditions environnementales extrêmes, comme le vide cosmique demeurant après la collision de deux réalités alternatives. Mais la faculté la plus importante, voire la première faculté, de Capsule est sa capacité à s’adapter et accroître ses systèmes et ses paramètres internes afin de contrer et surpasser n’importe quelle force à laquelle elle se trouve opposée. Elle a ainsi été capable d’étudier et de s’améliorer suffisamment pour tenir tête et maîtriser les Avengers à elle toute seule.

Commentaires

Le prénom « Aikku » est un diminutif finnois ; il est donc probable que son véritable prénom ne soit pas encore connu.


ThierryM 5159

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !