M'enregistrer  |  Connexion

Les super héros Funko Pop viennent de Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop.

De Star-Lord à Doctor Strange en passant par Yondu et Yellowjacket sans oublier le Groot dansant. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Xenith - Marvel-World.com

Encylopédie - Xenith

News » Marvel » Encyclopédie (1657 lectures)

Véritable nom : Xenith
Profession : Détenue, ancienne membre des Prétoriens, rebelle
Statut légal : Citoyenne de Strontia et de l'Empire Shi'ar
Identité : Publiquement connue
Autre identité : la Strontienne
Lieu de naissance : la planète Strontia, Imperium Shi'ar
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Kallark (Gladiator, cousin), Kubark (Kid Gladiator, neveu)
Appartenance à un groupe : ancienne membre des Prétoriens, des Star-Masters, des Commandos cosmiques/de la Charte
Base d'opérations : actuellement détenue sur l’inébranlable devoir, vaisseau du Nova Corps ; autrefois mobile à travers l'Empire Shi'ar ; détenue sur la planète Kr’kn
Première apparition : VO : Star Masters #1 (décembre 1995, par Mark Gruenwald et Scot Eaton) – VF : Marvel Top (1°) n° 2 (juin 1997)
Taille : Non révélée
Poids : Non révélé
Yeux : Bleus
Cheveux : Rasée – bleus foncés
Particularités physiques : Comme tous les représentants de sa race, Xenith a la peau violette.

Histoire : La strontienne Xenith est la cousine de Kallark, alias Gladiator, ancien Préteur de la Garde Impérial Shi’ar et actuel Majestor de l’Imperium Shi’ar, avec lequel elle s’est beaucoup entraînée lorsqu’ils étaient plus jeunes. Les deux cousins semblent être, avec Kid Gladiator (Kubark), le fils de Gladiator et le neveu de Xenith, parmi les derniers représentants encore en vie de leur espèce. Ils ont tous les deux subi un procédé technologique strontien ayant considérablement accru leur puissance et leur résistance.

Tandis que Gladiator rejoignit la Garde Impériale Shi’ar, Xenith rejoignit les Commandos cosmiques, une unité de la Charte. La Charte était une coalition rassemblant 800 races extra-terrestres différentes chargée d’assurer la paix dans l’univers. L’une des missions du commando conduisit Xenith à appréhender le super-héro terrien Quasar (Wendell Vaughn), accusé du meurtre de l’équipage de la base d’opérations de la Charte. Quasar avait en réalité été piégé et il leur échappa. Les membres des Commandos cosmiques le traquèrent à travers la Voie Lactée et ils se retrouvèrent ainsi confrontés aux puissants alliés de Quasar : Beta Ray Bill et le Surfeur d’argent. Durant l’affrontement, Xenith fut choquée de constater qu’elle ne pouvait dévier le marteau de Beta Ray Bill. Lorsque le chef de Xenith, le super-skrull se faisant passer par un Axi-Tun, Morfex, compris que Quasar avait été piégé, il faillit être tué par ses coéquipiers. Xenith prit alors le parti de son chef et tout deux aidèrent Quasar et ses alliés à vaincre les autres membres des Commandos cosmiques. Les cinq nouveaux alliés se firent appeler les « Star Masters » et se rendirent sur la base d’opérations de la Charte où ils retrouvèrent les véritables auteurs du massacre : des soldats Axi-Tuns. Les Star Masters furent vaincus par les soldats Axi-Tuns et enfermés au Chaudron de la conversion, un dispositif devant servir à désolidariser leur forme physique et à intégrer leur ADN dans un super-virus mortel. Là-bas, ils parvinrent à se libérer et à délivrer un autre agent de la Charte qui avait été emprisonné, la rigéllienne Tana Nile, qui lut dans l’esprit de Quasar et pu confirmer son innocence. Tous ensembles, ils affrontèrent une nouvelle fois les soldats Axi-Tuns avant d’échapper de justesse à l’autodestruction du vaisseau déclenchée par ces derniers.

Ils découvrirent bientôt que le responsable du massacre était Lord Votan, le dirigeant des Axi-Tuns , et apportèrent toutes les preuves de l’innocence de Quasar à la Charte. Avec l’aide de celle-ci, les Star Masters se rendirent sur la planète des Axi-Tuns afin d’y arrêter Lord Votan. Votan utilisa cependant ses pouvoirs psychiques pour drainer la volonté des membres du groupe qui furent facilement dépassés par les super-soldats Axi-Tuns. Sapée de toute volonté, Xenith se retrouva une fois de plus enfermée avec ses coéquipiers. Elle parvint cependant à réutiliser sa super-force pour s’ouvrir un passage hors de sa cellule. Elle parvint même à soulever le marteau de Beta Ray Bill et à s’en servir pour le délivrer. Le groupe parvint finalement à vaincre Votan.

Ce qui arriva par la suite à Xenith est peu clair. Apparemment devenue folle, elle se lança dans une croisade contre son cousin Gladiator et contre l’Imperium Shi’ar. Arrêtée, elle fut incarcérée dans une prison sous-marine pour dangereux criminels située sur la planète Kr’kn. Des années après, elle fut graciée par le nouvel Empereur Shi’ar, Vulcain (Gabriel Summers), qui la nomma à la tête d’un groupe de gardes prétoriens composé d’anciens détenus de Kr’kn. Les Prétoriens avaient été rassemblés par Vulcain pour faire ce que le reste de la Garde Impérial Shi’ar rechignait à faire : traquer Lilandra Neramani, l’ancienne Majestrix de l’Imperium, et les Star-Jammers, ses alliés. En échange de ses services, Xenith réclama à Vulcain la vie de son cousin Gladiator, ce qu’il lui accorda. Les Prétoriens traquèrent les Star-Jammers jusque sur les mondes du Clench et les attaquèrent mais les choses tournèrent mal lorsque le Hodinn, l’un des Prétoriens, se transforma en supernova et détruisit la planète.

Les Prétoriens survécurent et continuèrent de traquer les Star-Jammers jusque sur Kr’kn où ils étaient venus pour délivrer leurs membres capturés. Xenith parvint alors à vaincre Polaris (Lorna Dane) avant l’arrivée de Vulcain et de Gladiator. Enragé à la vue de sa cousine hors de prison, Gladiator l’attaqua. Les deux se battirent jusqu’à ce que Deathbird (Cal Syee Neramani), l’épouse de Vulcain, ne les arrête. Les Star-Jammers prirent alors la fuite et Deathbird fut sérieusement blessée. Après cela, Vulcain chargea Xenith de l’expansion de l’Empire.

Lorsque la guerre éclata entre l’Imperium Shi’ar et l’Empire Kree, Xenith et les Prétoriens furent envoyés sur la planète Nil-Rast prendre la relève de Gladiator et de la Garde Impériale qui venaient de capturer plusieurs membres du Nova Corps. Une fois Gladiator parti, Xenith les exécuta. Elle fut ensuite envoyée sur Kree-Lar, la capitale de la partie de l'Empire Kree contrôlée par la vague d'Annihilation, pour y assassiner son dirigeant, Lord Vorace. Elle tua son serviteur, Orbus, puis se jeta sur lui. Avant de pouvoir l’exécuter, elle fut stoppée par le jeune nova Robert Rider, venu l’arrêter pour ses crimes. Robert Rider la captura à l’aide d’un rayon gravimétrique mais elle parvint à s’en extraire et lui sauta dessus. Elle fut néanmoins stoppée par Richard Rider, le frère de Robert Rider, avant d’avoir pu tuer ce dernier. Les frères Rider furent rejoins par d’autres membres du Nova Corps tandis que Xenith reçut l’aide des autres Prétoriens. L’affrontement entre les deux groupes tourna au désavantage des Prétoriens qui furent capturés par le Nova Corps avant d’être placés dans des tubes de stase et incarcérés sur Nu-Xandar (Ego la planète vivante). Après qu’Ego ait récupéré son libre arbitre, il est fort probable que les tubes de stase de Xenith et des autres Prétoriens aient été transférés à bord du vaisseau du Nova Corps, l’inébranlable devoir.

Pouvoirs : Xenith est dotée d’immenses pouvoirs psioniques dont l’efficacité est liée à sa confiance en elle. Elle possède une force surhumaine dont la limite exacte n’est pas connue (elle a néanmoins démontré la capacité à résister à son cousin Gladiator). Elle peut projeter des rayons de chaleur de ses yeux (qui sont peut-être des radiations infrarouges). Elle peut s’envoler en manipulant mentalement des anti-gravitons qui annulent alors la gravité autour d’elle et atteindre la vitesse de la lumière en volant ou en courant et créer des booms soniques assez puissants pour fendre des os ou pulvériser des organes. Elle est virtuellement invulnérable et peut survivre sans protection dans l’espace et l’hyper-espace et sans oxygène pendant des périodes prolongées. Elle a une vision rayon-X, une endurance, une vitesse et des réflexes, surhumains.

Aptitudes : Xenith est une guerrière entrainée.


Par Ineris

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0