Recrutement

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !
Encylopédie - Siège

Profession : Ancien agent fédéral, ancien officier de police, ancien colonel
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, légalement décédé
Identité : Secrète
Autres identités : Deathlok
Lieu de naissance : Un lieu non identifié aux Etats-Unis
Situation de famille : Divorcé
Parents connus : Karen Kelly (ex-épouse), Sara Kelly (fille), Biohazard (restes réanimés de son cerveau)
Appartenance à un groupe : Membre du SHIELD, de l’Initiative, du Commandement
Base d’opérations : la Floride, autrefois mobile à travers les Etats-Unis
Première apparition : VO : (John Kelly) Marvel Comics Presents (vol.1) # 62 (novembre 1990, par Dwayne McDuffie, Greg Wright & Jackson Guice), (Siège) Deathlok (vol.2) # 19 (janvier 1993, par Greg Wright & Walter McDaniel) – VF : Top BD n°38 (1995, avec Daredevil (vol.1) # 321 ; Marvel Comics Presents # 62 et Deathlok # 19 sont inédits en France)
Taille : 2m43
Poids : 431 kg
Yeux : Rouges (marrons autrefois)
Cheveux : Aucun (blonds autrefois)
Histoire : Après avoir analysé l’ingénierie et déconstruit le corps du Deathlok original – Luther Manning – Harlan Ryker de Cybertek, une filiale de la Roxxon Oil construisit un prototype d’un nouveau cyborg de type Deathlok largement amélioré. Le colonel John Kelly, un vétéran de conflits en Asie du sud-est qui, une fois mis à la retraite, avait été mis à l’écart de la société. Il trouva du travail comme officier de police, dans le Bronx, mais ses méthodes expéditives avaient conduit à son renvoi des forces de police après une enquête interne. Peu après, le jugeant trop violent et craignant pour leur fille, son épouse Karen le quitta, demande et obtint le divorce. Sans aucune autre perspective, il se porta volontaire pour être le cobaye du scientifique, servant de base pour le système neuronal du projet de Ryker. Les restes du corps originel de John Kelly furent incorporés à la structure du cyborg Deathlok. Cependant, lors de sa première sortie comme soldat professionnel de type Deathlok, John se révolta contre les objectifs de la mission pré-programmée dans l’ordinateur du cyborg et celui-ci décida alors d’électrocuter son cerveau, après avoir conclu que John Kelly ne fonctionnait pas correctement.

La situation ne perdura guère cependant car, peu de temps après, Deathlok découvrit que Harlan Ryker travaillait sur une nouvelle séries de soldats cyborgs plus performants, cette fois avec des cerveaux lobotomisés pour éviter que ne se reproduise les situations rencontrées avec John et Collins. Durant la bataille qui s’en suivit, la copie de la conscience de John fut transférée dans l’esprit de l’un des nouveaux cyborgs, libérant Collins d’être l’hôte de cet invité non désiré, et redonnant un semblant de vie à John Kelly. Comme cyborg, aux côtés de Deathlok, Silver Sable et le Wild Pack, il affronta Mainframe, Ben Jacobs et les Cyberguerriers. John Kelly décida d’adopter le nom de Siège, s’inspirant d’un surnom qui lui avait été donné par un vieux compagnon de guerre. Avec Deathlok et Coldblood, il combattit également Harlan Ryker.



Aptitudes : Siège est un excellent combattant à mains nues, avec une formation de combats intensive.
Caractéristiques particulières : Michael Collins a émis l’hypothèse que Siège n’a jamais été vraiment John Kelly mais seulement un ensemble de données informatiques corrompues qui se sont convaincues elles-mêmes d’être l’esprit de Kelly. De son côté, « l’esprit » de John Kelly a décrit sa vie dans le corps de Siège comme s’il vivait un jeu vidéo grandeur nature.
ThierryM 2819
Lire plus de fiches
Wiki de Marvel World
-
Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !
Testez le Wiki de Marvel World !
Recrutement
-
Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.
Contactez-nous !
Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !
Qui est en ligne ?
Membre : 0