Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Miss Patriot - Marvel-World.com

Encylopédie - Miss Patriot

Véritable nom : Mary Morgan
Profession : Femme d’affaires, ancienne journaliste, ancienne aventurière
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis
Identité : Secrète
Autres identités : Mary Morgenstern, la Voyante capée
Lieu de naissance : Un lieu non identifié des Etats-Unis
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Otis Morgan (père)
Appartenance à un groupe : Investisseur d’Ant-Man Security Solutions, ancien membre du Daily Bugle, du Consolidated News
Base d’opérations : la Résidence Valhalla (Miami, Floride, Etats-Unis), autrefois, New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : (historique, Mary Morgan) Human Torch Comics # 3 (hiver 1940, par Syd Shores), (historique, Miss Patriot) Marvel Mystery Comics # 50 (décembre 1943, par Syd Shores), (moderne) Captain America : Patriot # 1 (novembre 2010, par Karl Kesel & Mitch Breitweiser) – VF : Avengers Extra n°6 (avril 2013, avec Captain America : Patriot # 1 ; Human Torch Comics # 3 et Marvel Mystery Comics # 50 sont inédits en France)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns

Histoire : Mary Morgan était une journaliste, qui commença sa carrière au Consolidated News avant d’être engagée au Daily Bugle de New York, y travaillant aux côtés de ses amis Jeff Mace et Jack Casey durant les années quarante. Au début de sa carrière au Bugle, Mary, Mace et Casey furent témoins des combats entre Captain América et des espions nazis installés aux Etats-Unis, et qui se faisaient passer pour des dockers. Plus tard, quand Mace fut renvoyé par leur éditeur pour s’être lui-même impliqué dans les nouvelles, elle tenta de réconforter Mace, le convainquant involontairement qu’il devait adopter sa propre identité costumée. Après avoir exprimé ses inquiétudes sur le fait que des briseurs de grèves empêchaient les ouvriers de l’usine de chaussures de son père de former un syndicat, elle vit apparaître Patriot pour la première fois, arrêtant les briseurs de grèves et permettant ainsi la constitution d’un syndicat. Constatant le lendemain que Mace portait des traces de coups, Mary se mit à avoir des doutes sur son ami, le soupçonnant d’être Patriot. Elle commença alors à s’intéresser aux exploits de Patriot, remarquant que Mace était systématiquement absent dès que le héros apparaissait. Les trois journalistes se retrouvèrent parmi les journalistes capturés par les Chemises Jaunes, une organisation terroriste qui ambitionnait de renverser le gouvernement américain pour instaurer une dictature. Quand ils tentèrent le coup d’état en mars 1941, Mace alla les combattre comme Patriot, réussissant à les vaincre. Mary attribua l’absence de son ami à la lâcheté et Mace ne contesta pas ses affirmations, afin de protéger sa double identité. Avec le temps, Mary fut de plus en plus exaspérée et ennuyée par le comportement de Mace, comme lorsqu’il lui emprunta de l’argent pour acheter un violon, ou quand il disparut lorsque le prisonnier de guerre nazi Heinrich von Betz réussit à s’emparer du train qui l’emmenait vers un camp de prisonniers au Canada, ou encore sa disparition lors d’une enquête sur le meurtre d’un acteur qui participait à une pièce dénonçant le nazisme. Mary accompagna Mace et Casey pour interviewer le lieutenant Curtis, qui avait obtenu des informations sensibles sur le Japon en se rendant aux Philippines et elle assista au combat entre Patriot et l’assassin japonais appelé Ginaldo. Puis, Mary récupéra une affaire de Mace lors de son acte de « lâcheté » durant l’évasion du tueur Rolf Reibel, alias l’Homme au visage vert.

En janvier 1942, les Etats-Unis étant maintenant officiellement entrés en guerre, Mary organisa une soirée pour Casey, qui venait d’être appelé sous les drapeaux, dans la marine. Surprenant Mace murmurer pour lui-même qu’il allait lui-même de voir redoubler d’efforts, Mary décida de surveiller plus étroitement les exploits de Patriot. Puis, à la demande de Casey, Mary et Mace allèrent enquêter sur la présence d’espions nazis qui avaient fomenté une grève parmi des ouvriers des chantiers navals, puis elle s’intéressa aux liens en le Dr Strasser et une série de meurtres bizarres impliquant des cadavres flottants. Elle fut présente quand Patriot révélé au grand jour un complot nazi pour assassiner des soldats américains lors des périodes d’entraînements et de simulations de combats, ainsi que lors de l’affrontement entre Patriot et un crabe mécanique géant conçu par des scientifiques japonais. Désireuse de découvrir la vérité, Mary n’hésita pas à se mettre en danger, comme lorsqu’elle fut capturée, avec ses deux amis, par un scientifique japonais lors d’un déplacement en Australie ou attaquée par l’espion nazi appelé le Grand Astro. Les autres affaires suivies par Mary à l’époque incluent l’espion nazi Drums Toggins, puis les efforts du criminel repenti Scarbo « le Lippu » pour sauver son fils d’un réseau nazi et le mystérieux suicide de Cecilia Tang.

En décembre 1943, Mary fut de nouveau enlevée par des nazis, dirigés par le Dr Groitzig et son assistant, Scharrolla, qui travaillaient sur un projet de sérum de super-soldat. Ils injectèrent leur produit à Mary pour en observer les effets. Initialement, ceux-ci semblèrent inexistants et quand Patriot les surprit dans leur repaire, les deux nazis détruisirent leur équipement et leurs notes. Juste après cela, Mary fut capable d’alerter Patriot de l’approche d’agents nazis, dont le héros triompha rapidement. Le calme revenu, Patriot constata que Mary avait développé une vision télescopique et une ouïe d’une extrême acuité. Mary décida alors de révéler à Patriot ses soupçons sur sa véritable identité et se confectionna l’identité costumée de Miss Patriot, dévoilant à Mace son idée de devenir sa coéquipière. Mace fut surpris mais, entre son métier de journaliste, ses activités de Patriot et son rôle au sein de la Légion de la Liberté, il ne souhaitait pas avoir une coéquipière. Blessée, Mary était sur le point de repartir quand Mace l’encouragea à devenir Miss Patriot et qu’ils s’associeraient à l’occasion selon les besoins. Mary remercia son ami, qui ne put s’empêcher de se demander si Mary avait bien été enlevée par Groitzig ou si elle n’avait pas été volontaire pour tester le sérum dans l’espoir d’acquérir des pouvoirs.

Comme Mace, Mary mena alors de front sa carrière de journaliste et une nouvelle carrière d’héroïne costumée. Au début de 1946, elle et Mace partirent à la recherche du photographe Bridie Heart, découvrant qu’il traversait une mauvaise passe, puis elle aida Mace à réunir des fonds afin de venir en aide aux enfants dans le besoin. Mais, peu après, Mace abandonna son identité de Patriot pour devenir le troisième Captain América et intégra alors l’Equipe des Gagnants, tandis que Fred Davis, le second Bucky, devenait son coéquipier. En septembre 1946, Miss Patriot luttait toujours contre le crime, déjouant les projets d’un couple de gangsters qui faisaient du marché noir d’or ; les deux criminels l’interrogèrent sur ses liens avec Patriot et où était passé le héros. Deux jours plus tard, écoutant une émission de radio au sujet du dernier combat de l’Equipe des Gagnants, Mary reconnut la voix de Mace quand Captain América s’exprima. Sous son identité de Miss Patriot, Mary alla trouver Mace à la base de l’Equipe ; leurs retrouvailles commencèrent plutôt bien, mais, l’alcool aidant et avant que Mary ne puisse annoncer à Mace la mort de leur vieil ami Jack Casey, elle suggéra de devenir la nouvelle Bucky ; sa proposition provoqua la colère de Mace, qui l’expulsa alors de la base de l’Equipe. Quand Mace découvrit la vérité, il reçut l’ordre de ne pas se rendre aux funérailles en tant que Captain América à cause de l’homosexualité revendiquée de Casey ; du coup, Mace revêtit son vieil uniforme de Patriot. Il demanda alors à Mary de retranscrire son élégie pour le journal, ce que fit Mary, bien que cela retourna l’opinion publique contre Patriot, obligeant Mace à demeurer seulement Captain América. Les deux amis s’éloignèrent peu à peu et Mace finit par faire sa vie avec Betty Ross, alias la Fille dorée, qui était devenue la coéquipière de Captain América ; Mary renonça alors à tout espoir de faire sa vie avec Mace et ils se perdirent de vue.

Mary finit par abandonner sa carrière de Miss Patriot même si elle demeura active durant les années cinquante puisque James Woo envisagea un temps de la recruter au sein de ses agents pour combattre la Griffe Jaune. Des années plus tard, vieillissante, Mary se retira à Miami, en Floride. Sous le nouveau nom de Mary Morgenstern, elle créa la Résidence Valhalla, une maison de retraite pour héros et criminels costumés en retraite. Mary se fit une fortune avec son affaire et commença à investir dans différents projets, augmentant sa fortune. C’est ainsi qu’elle accepta de financer la nouvelle société de Scott Lang, Ant-Man Security Solutions. En parallèle, sous l’identité de la Voyante encapée, Mary continuait à venir en aide aux gens, devenant une voyante connue localement.

Pouvoirs : Miss Patriot est dotée de pouvoirs de clairvoyance. Elle possède aussi des sens plus affûtés que la norme humaine, et notamment une ouïe extrêmement fine et une vision télescopique.

ThierryM 2163

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0