Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Whiteout - Marvel-World.com

Encylopédie - Whiteout

Véritable nom : Inconnu
Profession : Agent de Zaladane, ancien agent de Supéria
Statut légal : Probablement citoyenne du Pays sauvage
Identité : Inconnue ; le grand public de la Terre ignore l’existence de Whiteout, comme membre des Mutés du Pays sauvage
Autres identités : Aucune
Lieu de naissance : Un lieu non identifié (probablement au Pays sauvage)
Situation de famille : Inconnue, probablement célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Membre des Mutés du Pays sauvage, ancien membre des Fémizones de Supéria
Base d’opérations : le Pays sauvage, brièvement l’île des Fémizones de Supéria
Première apparition : VO : Uncanny X-Men (vol.1) # 249 (octobre 1989, par Chris Claremont & Marc Silvestri) – VF : Spécial Strange n°71 (novembre 1990)
Taille : 1m80
Poids : 65 kg
Yeux : Blancs
Cheveux : Inconnus

Histoire : Rien n’est connu de la vie de Whiteout avant sa première confrontation avec les X-Men. Il est supposé qu’elle est originaire du Pays sauvage mais, en fait, aucune preuve de ce fait n’a été présentée à ce jour. Quoi qu’il en soit, elle fut recrutée par la prêtresse Zaladane, afin de rejoindre ses forces, notamment les Mutés du Pays sauvage ; peut-être comme ses coéquipiers, Whiteout a été artificiellement dotée de pouvoirs. C’est avec eux qu’elle affronta dans le sud du Chili les héros mutants appelés les X-Men qui étaient à la recherche de leur alliée, Lorna Dane, alias Polaris. Après avoir initialement pris le dessus, les Mutés furent vaincus par les X-Men et Whiteout prit la fuite en leur compagnie, se réfugiant au Pays sauvage.

Quelques temps après, ayant quitté les Mutés et le Pays sauvage, Whiteout rejoignit les Fémizones de Supéria, recevant cent mille dollars pour rejoindre les autres criminelles costumées invitées en croisière par Supéria afin de constituer son armée ; les plans de cette dernière visaient à stériliser l’ensemble des femmes de la planète, à l’exception de ses Fémizones, protégées par un dôme érigé sur sa base insulaire. Cependant, les plans de Supéria furent perturbés par l’intervention de Captain América (Steve Rogers) et du Paladin, alertés par leurs amies, les BAD Girls (Black Mamba, Asp et Diamondback), des projets de Supéria. Whiteout affronta à cette occasion les héros mais, échappant aux criminelles grâces aux BAD Girls, les deux héros purent faire échouer le plan de Supéria en endommageant le dôme protecteur. Elle regagna alors le Pays sauvage, réintégrant les Mutés, à présent sous la direction de Sauron. Celui-ci envoya Whiteout et la Larve capturer Havok, dans le but de s’accaparer des énergies cosmiques de celui-ci pour accroître sa propre puissance. Les deux Mutés réussirent mais leur action attira au Pays sauvage Cyclope, Phénix (Jean Grey) et Polaris, venus aider Havok. Whiteout aida Brainchild à contrôler Cyclope tandis que Phénix et Polaris étaient aussi capturées de leur côté. Cependant, en se nourrissant des énergies conjointes de Cyclope et de Havok, Sauron perdit le contrôle de ses pouvoirs, provoquant la panique de ses alliés. Profitant de la panique, Phénix et Polaris se libérèrent puis détruisirent les machines qui retenaient prisonniers Havok et Cyclope ; ensembles, les quatre X-Men purent vaincre un Sauron devenu un animal sans vraie conscience ; ils conclurent une trêve avec les Mutés, maintenant sous le commandement de Brainchild.

Mais Brainchild abandonna vite l’idée d’une trêve et commença à élaborer un plan de vengeance contre les X-Men, réussissant à attirer ceux-ci au Pays sauvage ; Whiteout et Leash attaquèrent Malicia mais celle-ci résista à la tentative de contrôle de Leash, qui se rabattit alors sur Tornade. Alors que Whiteout aveuglait les X-Men, les Mutés et Tornade lancèrent leur assaut mais Malicia réussit à étourdir Whiteout, permettant aux X-Men de reprendre le dessus sur les Mutés, qui furent confiés aux autorités du Pays sauvage, les Tribus unies. Quand le Pays sauvage fut menacé d’invasion par les Hauk’ka, les Tribus unies proposèrent aux Mutés une amnistie en échange de leur aide contre les envahisseurs. Whiteout et les Mutés acceptèrent l’offre et accompagnèrent Psylocke, X-23, ainsi que Ka-Zar et Zabu pour libérer les prisonniers des Hauk’ka. La mission fut une réussite, permettant aux habitantes du Pays sauvage de présenter une force significative contre les Hauk’ka, obligeant ces derniers à conclure une trêve et intégrer les Tribus unies. Reprenant apparemment leurs mauvaises habitudes, les Mutés engagèrent Electro pour organiser l’évasion de Sauron, détenu depuis quelques temps au Raft, à New York. L’opération conduisit à la formation d’une nouvelle équipe d’Avengers, qui se rendit au Pays sauvage ; les Mutés furent vaincus par les Avengers, qui purent capturer de nouveau Sauron. Depuis lors, Whiteout n’est pas réapparue.

Pouvoirs : Whiteout possède la capacité surhumaine de projeter un flash de lumière blanche aveuglante à partir de son corps. Cette lumière rend ses adversaires aveugles pendant environ une minute. Elle semble capable de décider quelles personnes sont affectées par cette lumière puisque ses coéquipiers ne subissent pas d’effets négatifs de l’émission de cette forte lumière , à l’inverse, elle peut « aveugler » des personnes qui, normalement, ne peuvent pas l’être, comme Psylocke dont les yeux bioniques auraient du résister au flash lumineux en s’adaptant instantanément à la variation de lumière. Cela laisse supposer que son pouvoir est, avant tout, d’origine psionique. La portée maximale de ses pouvoirs est inconnue.

ThierryM 2121

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 28
    Membre : 0