Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Docteur Fatalis (le) (Ultimate) - Marvel-World.com

Encylopédie - Docteur Fatalis (le) (Ultimate)

Véritable nom : Victor van Damme
Profession : Scientifique, ancien souverain de Latvérie
Statut légal : Citoyen belge, citoyen latvérien (de la Terre-1610)
Identité : Publiquement connue
Autres identités : Doctor Doom (VO) ; le prisonnier n°5-7-62
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Mr van Damme (père) ; Vlad Tepes Dracula et Cneajna, Mihnea et Voica, Mircéa (lointains ancêtres)
Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Fondation du Futur, peut-être ancien membre du Parlement des Fatalis
Base d’opérations : Actuellement la Latvérie, autrefois la ZAP de Copenhague (Danemark), auparavant le Baxter Building
Première apparition : VO : Ultimate Fantastic Four # 2 (mars 2004, par Mark Millar, Brian Michael Bendis & Adam Kubert) – VF : Ultimate Fantastic Four n°1 (octobre 2004)
Taille : 1m85
Poids : 204 kg
Yeux : Bleus, occasionnellement rouges luisants
Cheveux : Aucun, autrefois noirs
Caractéristiques particulières : Cf. « Pouvoirs »

Histoire : Lors du dixième anniversaire de Victor van Damme, son père lui apprit que sa famille descendait du voïvode de Transylvanie, Vlad Tepes Dracula, dont les descendants étaient depuis longtemps éparpillés à travers l’Europe et ceux qui s’étaient installés en Belgique s’étaient unis à la famille van Damme. Vers l’âge de douze ans, Victor fut emmené aux Etats-Unis et il commença à y étudier au Baxter Building, un think-tank américain pour enfants et adolescents surdoués. Son père lui ayant répété toute son enfance que tous les autres lui étaient inférieurs à cause de ses origines aristocratiques, Victor ne discuta qu’exceptionnellement avec les autres élèves au cours des quatre années suivantes, jusqu’à ce que, ayant besoin de l’aide de Reed Richards et n’entre dans la chambre de celui-ci pour qu’il l’aide dans ses concepts robotiques. Durant les cinq années suivantes, les deux jeunes gens formèrent une sorte de partenariat. Alors que la construction finale du transporteur vers la Zone-N de Reed Richards approchait de son terme, Victor en vint en croire que les calculs de positionnement de Richards étaient erronés et changea certains paramètres, juste avant le premier test de la machine. Celle-ci transporta Victor, Richards et trois de ses amis – Sue et Johnny Storm et Ben Grimm – à travers le monde, tout en modifiant profondément leurs capacités physiques. Victor lui-même se retrouva transformé en une créature mécanique, couvert d’une armure rappelant son héritage valaque et se retrouva à Copenhague, au Danemark, avec une apparence ressemblant à celle d’un satyre en armure.

Sur place, Victor fonda une Zone Autonome Permanente (ZAP), rapidement surnommée le Château de la Zone libre, à Copenhague. Utilisant sa technologie, Victor fournit gratuitement nourriture, eau, abri et pouvoir à ceux qui venaient s’installer dans la ZAP, en échange de leur totale loyauté, les marquant d’un tatouage en forme de dragon, qui incluait des micro-fibres grâce auxquelles il pouvait les contrôler contre leur volonté. Cherchant à détruire Richards et ses compagnons afin d’éliminer toute source de savoir rival sur le transporter vers la Zone-N et ses capacités, Victor utilisa des débris électroniques pour construire une nuée de moustiques mécaniques, de la taille d’un poing, capables de tuer quelqu’un, des moustiques qu’il envoya attaquer le Baxter Building. Comme Victor n’était prêt pour les pouvoirs surhumains des Quatre Fantastiques, les moustiques furent rapidement détruits et, remontant la trace des moustiques, les FF allèrent trouver Victor au Danemark. Le combat s’acheva par un match nul quand les armées américaines et danoises intervinrent de concert pour mettre un terme au conflit ; Victor fut laissé libre par les autorités, même si Richards détruisit le système de contrôle de Victor sur ses partisans.

Victor quitta le Danemark pour la nation rurale quasi en faillite de la Latvérie, renversant son dictateur et marquant les habitants du pays de ses tatouages ; en l’espace de six mois, il avait fait de la Latvérie le neuvième pays le plus riche de la planète. Son nouveau peuple le rebaptisa alors Dr Fatalis. Apprenant que Richards proclamait partout que l’accident du téléporteur avait été causé par Victor, celui-ci eut le sentiment que son honneur était bafoué et il complota pour se venger, allant même jusqu’à participer aux enchères organisées par le « Penseur » (Rhona Burchill) quand celle-ci captura Richards et ses coéquipiers, les proposant à l’achat ou la dissection. Par la suite, apprenant que Mary Storm, la mère de Sue et Johnny, avait récemment découvert la civilisation perdue d’Atlantis, Fatalis investit des millions dans sa société d’exploration scientifique, marquant Mary Storm d’un tatouage de dragon ; puis Victor déposséda Atlantis de sa technologie avancée et accumula une immense bibliothèque de vieux grimoires mystiques, ajoutant la magie à ses déjà vastes connaissances. Que ce soit par magie ou par ingénierie génétique, le fait est que Victor redonna une apparence humaine à ses jambes, même s’il demeura un homme de métal pour le reste. Avant cette transformation, il semble avoir rejoint le Parlement des Fatalis, une réunion des Dr Fatalis de différentes réalités alternatives organisée par le criminel de la Terre-616, et qui se heurta aux Quatre Fantastiques de la Terre-616.

Comptant arracher tout ce à quoi Richards était attaché, Victor conjura le Grand Ancien Zvilpogghua, « le festoyeur des étoiles », que les ancêtres des Atlantes, les Anciens Dieux, avaient exilé aux Abysses plusieurs millions d’années auparavant, le plaçant magiquement à l’intérieur de Johnny Storm pour qu’il y reste en gestation. Ainsi que Fatalis l’escomptait, quand le parasite fut découvert, Richards s’adresse à lui afin d’obtenir son aide pour le retirer une fois qu’il eut épuisé toutes les autres options, acceptant avec réticences la demande de Victor d’échanger leurs corps. Sous l’apparence de Richards, Victor rentra à New York pour sauver Johnny Storm et arrêter les Quatre Terrifics, des incarnations alternatives zombifiés des Quatre Fantastiques, originaires de la Terre-2149, les empêchant de s’échapper du Baxter Building. De son côté, Richards fouilla rapidement la bibliothèque mystique de Victor avant de suivre ce dernier. Pendant ce temps, un Victor confiant exorcisa Zvilpogghua, escomptant utiliser ensuite les pouvoirs de feu de Storm pour arrêter les zombies mais un sortilège mal prononcé matérialisa au contraire le festoyeur dans le monde physique. La créature chercha immédiatement l’humaine le plus puissant dans le voisinage, afin de le posséder, une cible qui se révéla être Richards dans le corps de Victor ; il pénétra alors dans le Baxter Building et maîtrisa rapidement les Terrifics. Acceptant qu’il avait fait une erreur qui menaçait de détruire le monde entier, et refusant de laisser Richards être celui qui allait le sauver, Victor échangea de nouveau leurs corps, avant d’emmener les zombies et Zvilpogghua à travers un portail interdimensionnel, vers la Terre-2149, où il se retrouva face à d’innombrables autres zombies surhumains, qui venaient d’acquérir une puissance cosmique après avoir littéralement dévoré un être cosmique et virent vite en lui une nouvelle proie.

La manière dont se dénoua ce face à face demeure inconnue à ce jour même s’il est établi que les zombies cosmiques finirent par quitter la Terre pour s’aventurer dans l’espace et y trouver de nouvelles proies. Les calculs de Richards laissent supposer qu’il faudra 50 milliards d’années avant que les deux mondes n’entrent de nouveau en contact. En l’absence de Victor, Mary Storm hérita de la Latvérie, ce faisant alors passer pour le Dr Fatalis. Entendant parler de l’apparent retour ce dernier, Nick Fury du SHIELD entra en contact avec lui afin de récupérer la sonde d’exploration interdimensionnelle de Richards ; cependant, en combattant la Chose, il devint apparent que Fatalis n’était autre qu’un robot, jetant un doute sur la nature du souverain de Latvérie. Mary Storm, toujours cachée derrière l’apparence de Fatalis, complota l’assassinat de la Sorcière rouge, un meurtre qui devait conduire Magnéto à attaquer la Terre, au cours des événements appelés Ultimatum. Le calme revenu, la Chose se rendit en Latvérie, faisant face au « Dr Fatalis », qu’il tua de ses propres mains pour venger toutes les récentes victimes.

Par la suite, le véritable Victor revint dans sa réalité d’origine, pour être rapidement capturé et emprisonné par la Fondation du Futur. Quand l’équipe de terrain se révéla avoir besoin d’un soutien supplémentaire, Phil Coulson décida de libérer Victor afin qu’il aide le groupe à vaincre leurs adversaires. Victor resta quelques temps avec la Fondation du Futur pour poursuivre ses propres objectifs et assurer la protection du monde. Puis, reprenant son indépendance, il captura et tenta de faire subir un lavage de cerveau au jeune Fauve (Hank McCoy), venu de la Terre-616, avant d’être battu par les X-Men des deux réalités et le nouveau Spider-Man (Miles Morales). Intrigué par le jeune héros, Victor s’associa alors à Hydra avec laquelle il captura Spider-Man mais aussi Spider-Woman (Jessica Drew) dans le but de découvrir l’origine de leurs pouvoirs. Mais les deux tisseurs, avec l’aide des All-New Ultimates, réussirent à lui échapper, avant de le vaincre, de même que ses alliés.

Pouvoirs : Le corps du Dr Fatalis est formé d’un métal vivant auto-régénérant, avec des organes techno-organiques, extrêmement résistants aux dégâts physiques. Il peut projeter des épines métalliques depuis son armure ou projeter depuis sa bouche un gaz empoisonné ou une forme non identifiée de substance inflammable, qui se durcit dès qu’elle entre en contact avec de la matière.

Aptitudes : Victor van Damme est un génie scientifique, doté d’un QI de 198 et qui possède plusieurs doctorats dans différents domaines, notamment la robotique et la physique trans-einsteinienne. Capable de rapidement assimiler des connaissances, il a commencé à étudier la magie atlante, afin d’en obtenir les effets les plus variés, parmi lesquels des boucliers mystiques, l’invocation de démons, la projection de décharges énergétiques, la conjuration de petits objets comme des asticots et la manipulation des énergies nécromantiques. Toutefois, son expérience reste encore limitée et il ne maîtrise pas encore les sorts les plus complexes, tels que les exorcismes.

Equipement : Le Dr Fatalis a mis au point d’innombrables inventions, parmi lesquelles une nuée de moustiques mécaniques capable de transpercer une vitre en verre incassable.

ThierryM 2632

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0