M'enregistrer  |  Connexion

Les super héros Funko Pop viennent de Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop.

De Star-Lord à Doctor Strange en passant par Yondu et Yellowjacket sans oublier le Groot dansant. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Obnoxio - Marvel-World.com

Encylopédie - Obnoxio

News » Marvel » Encyclopédie (1490 lectures)

Véritable nom : Inconnu
Profession : Clown, concepteur d’énigmes, guitariste, ancien employé de Crazy Magazine, aide-soignant de Bellevue, portier d’un foyer d’accueil, sénateur de l’état du Nebraska
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (de la Terre-80360)
Identité : Secrète
Autres identités : Obnoxio the Clown (VO) ; Obnoxio le Clown, « M. Le Clown Puant », « l’Etrange X-Clown », « Jock l’Eventreur », « Obnoxio des Singes », le Clown Géant Vert
Lieu de naissance : Un lieu non identifié de la Terre-80360
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Une mère et un père non identifiés, une grand-mère non identifiée (décédée), une tante maternelle non identifiée, Dorothy (cousine)
Appartenance à un groupe : Membre d’un groupe non identifié de rock, ancien membre du Sénat du Nebraska
Base d’opérations : la Terre-80360
Première apparition : VO : Crazy # 63 (juin 1980, par Alan Kupperberg) – VF : Aucune apparition en France
Taille : 1m77
Poids : 107 kg
Yeux : Verts
Cheveux : Oranges (peut-être teints)

Histoire : Sur la Terre-80360, le père d’Obnoxio disparut avant sa naissance, et sa mère, artiste spécialiste de l’évasion l’abandonna alors qu’il était encore un bébé. Elevé dans le Kansas par sa tante maternelle, aux côtés de sa cousine Dorothy, Obnoxio détestait la ferme, la famille et leur petit chien Toto, tout en développant une véritable passion pour le maquillage, créant son propre maquillage de clown, qui devint sa signature, alors même qu’il était encore un enfant. Il quitta la demeure familiale alors qu’il était encore jeune, durant une forte tempête et ne revit jamais sa famille du Kansas. Elu sénateur dans le Nebraska, il effectua deux mandats avant d’être démissionné d’office pour avoir menti sur son âge. Inscrit dans une université pour clowns, il sortit diplômé prétendument quarantième sur une classe de seize. Après plusieurs emplois de courte durée, un Obnoxio vulgaire et misanthrope se retrouva sans travail et envisageait de se suicider lorsqu’il fut contacté par l’éditeur de Marvel, Stan Lee, qui lui proposa un travail avec « une paye très réduite et aucun travail », de conception d’énigmes et de rédaction d’une colonne satirique pour Crazy, un magazine humoristique. Obnoxio accepta la proposition. Peut-être dans le cadre d’une campagne publicitaire pour le magazine, Obnoxio fut brièvement campagne pour les élections présidentielles américaines mais poussa aussi activement pour que les lecteurs envoient par courrier les raisons pour lesquelles il ne devrait pas être élu, mettant un terme à ses chances, aussi faibles qu’elles aient pu être. Il imagina également un parc de loisirs, le Rigoland d’Obnoxio le Clown, avec des attractions telles que le Pays de la Gadoue des Egouts, le Bananaland d’Afghanistan, le Palais des Tritons, le Pays de la Télévision, la Rivière d’Apocalypse Now et le Pays de la Décadence des Transports collectifs urbains. De plus, lui et d’autres membres de Crazy formèrent un groupe de rock.

Visitant la Terre-616, Obnoxio fut engagé par le professeur Charles Xavier, directeur d’une école pour mutants, afin de jouer un spectacle lors de l’anniversaire de Kitty Pryde. Il arriva à l’école de Xavier pour Jeunes Surdoués juste au moment où le criminel mutant surnommé Eye-Scream tentait de détruire les étudiants de Xavier, les X-Men, dont il enviait les pouvoirs moins ridicules que sa simple capacité à se transformer en crème glacée de n’importe quelle saveur. L’ordinateur détecteur de mutants de Xavier, Cérébro, alerta les X-Men contre la présence d’Eye-Scream mais ils attaquèrent Obnoxio, croyant qu’il était l’intrus. Obnoxio tint brièvement tête aux X-Men, jusqu’à ce que Eye-Scream, furieux de la distraction, piège le clown dans la Salle des Dangers des X-Men. Les X-Men vinrent au secours d’Obnoxio tandis que Xavier triomphait d’Eye-Scream, abaissant la température du centre de contrôle de la Salle des Dangers jusqu’à ce que cela gèle et rend solide le criminel confiserie ; combien de temps Obnoxio demeura sur la Terre-616 demeure peu clair. Convoqué plus tard en tant que membre de jury, Obnoxio fit échec à la tentative des criminels de voler les preuves du tribunal dans le coffre ; pour avoir aidé à contrecarrer le cambriolage, le maire dispensa Obnoxio de ses obligations civiques.

Plus tard, visitant la Terre-665, Obnoxio construisit un nouveau Rigoland d’Obnoxio le Clown, qui fut détruit lors de son ouverture au cours d’une bataille entre le gangster Big Al Bondigas et le vigilant nommé le Pulvérisateur (la version locale du Punisher). Après qu’un usurier avait tenté de le noyer sur le front de mer, Obnoxio se sauva en activant un ballon de baudruche dans une boîte de mannequins volés qui avait été jetée à l’eau, et qui lui permet de remonter à la surface et qu’il utilisa ensuite pour créer un musée de cire s’inspirant des héros costumés. Le musée venait juste d’ouvrir ses portes quand les criminels appelés Maître Mâle-et-Fils et Docteur Débile animèrent chacun de leur côté les mannequins, chacun espérant que ses automates détruisent les véritables héros de la Terre. Mais les mannequins de Mister Mâle-Et-Fils et Dr Débile se prirent respectivement pour les vrais héros, chassant les mécènes du musée au cours de la bataille qui s’en suivit. Obnoxio dissipa les radiations qui animaient les mannequins en les aspergeant d’eau chaude, projetée grâce à un spray rafraîchissant. Mister Mâle-et-Fils et Dr Débile attaquèrent Obnoxio pour leur défaite mais le résultat de cet affrontement demeure inconnu.

Pouvoirs : Obnoxio a voyagé à travers différentes réalités alternatives par des moyens, à ce jour, inconnus.

Aptitudes : Obnoxio est un artiste du maquillage talentueux, un bon guitariste, cycliste, un spécialiste des insultes et concepteur d’énigmes, même si celles-ci ont tendance à être des plaisanteries grasses et empreintes d’humour noir. Il connaît le début de nombreuses blagues, racontant rarement la blague en entier. Il peut imiter le bruit des pets en plaçant ses mains en coupe sous ses aisselles. Bien qu’en surcharge pondérale et doté d’une endurance assez limitée, Obnoxio est suffisamment agile pour échapper à des combattants entraînés pendant un temps limité.

Equipement : L’arsenal de sales coups d’Obnoxio inclut des bouteilles d’eau de seltzer à haute pression avec des cartouche de CO2 suffisamment puissantes pour creuser un trou dans un mur métallique ; une poignée de mains à fort voltage ; de la poudre éternuante ; une fleur artificielle crachant de l’eau ; un poulet gonflable en caoutchouc et des tartes à la crème fouettée qu’il sait projeter avec une étonnante adresse. Son équipement rentre tout entier dans son sac à malice, en dépit de l’apparence plutôt petite de celui-ci.

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0