Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Nouvelle école Charles Xavier pour mutants - Marvel-World.com

Encylopédie - Nouvelle école Charles Xavier pour mutants

Autres noms : New Charles Xavier School For Mutants (VO)

Première apparition : VO : All-New X-Men #4 (février 2013, par Brian M. Bendis et Stuart Immonen) – VF : X-Men (vol. 4) n°2 (août 2013)

Localisation : Roanoke, Alberta, Canada

Anciens résidents : Cyclope (Scott Summers), Emma Frost, Magnéto (Max Eisenhardt), Magie (Illyana Raspoutine), Dazzler (Alison Blaire), Lockheed, les Stepford Cuckoos (Céleste, Irma/Mindee, Phoebe), Tempus (Eva Bell), Boules d’or (Fabio Medina), Morph (Benjamin Deeds), Pirate (David Bond), Triage (Christopher Muse), X-23 (Laura Kinney), Cyclope (passé – Scott Summers), Marvel Girl (passé – Jean Grey), Iceberg (passé - Robert Drake), le Fauve (passé - Henry McCoy), Angel (passé - Warren Worthington III).

Description : Les locaux de la Nouvelle école Charles Xavier se situent dans les anciens locaux du programme Arme X – à Roanoke, en Alberta, au Canada, où le mutant Wolverine avait autrefois été manipulé. Elle se compose d’un hangar au rez-de-chaussée. Dans ses sous-sols, on trouve : une grande salle de réunion – qui sert à la fois de salle des dangers avec ses mécanismes installés en dessous ; un arborétum ; les salles de classe ; les dortoirs – installés dans les anciennes cellules – où chaque recrue et professeur dispose de sa propre chambre, d’une salle de guerre, d’une cafétéria et au plus bas niveau accessible d’une zone de maintenance, avec des zones de stockage. Enfin tout en profondeur se trouve une zone interdite aux recrues.

Histoire : Après l’assassinat de Charles Xavier et la perte de leur portion de la force Phénix, Cyclope et Emma Frost furent arrêtés par les autorités. Les autres X-Men qui vivaient sur Utopia se séparèrent : Tornade et Psylocke rejoignirent les X-Men de l’Ecole Jean Grey pour jeunes surdoués, Danger, Magnéto, Namor, Magie et Colossus quant à eux s’évanouirent dans la nature. Estimant cependant que les mutants, qui réapparaissaient en nombre depuis la dispersion de la force Phénix, avaient besoin de protection, Cyclope organisa sa libération par Magnéto, Magie et Danger. Une fois libre, il délivra Emma Frost. Tandis que Danger quittait le groupe, Cyclope, Magnéto et Emma Frost se rendirent compte qu’ils ne maitrisaient plus correctement leurs pouvoirs, à l’inverse de Magie qui voyait les siens accrus.

Ensemble, ils portèrent secours à plusieurs nouveaux mutants rencontrant des difficultés avec la police. En faisant cela, ils se retrouvèrent confrontés aux cinq premiers X-Men venus du passé et inscrits à l’école Jean Grey pour jeunes surdoués. Puis ils croisèrent régulièrement des Sentinelles – des robots chasseurs de mutants – et se mirent à suspecter le S.H.I.E.L.D. d’être derrière ces attaques. Lors d’une de ces opérations de sauvetage, ils se retrouvèrent finalement confrontés au S.H.I.E.L.D., rencontre à l’issue de laquelle Cyclope déclara à la télévision qu’il menait une révolution mutante. Cyclope et ses coéquipiers rassemblèrent ainsi les nouveaux mutants Triage, Tempus, Morph et Boules d’or et les installèrent dans les locaux abandonnés du projet Arme X qu’ils renommèrent bientôt « Nouvelle Ecole Charles Xavier ». Une fois leur nouvelle école ouverte, Cyclope et ses coéquipiers se rendirent à l’école Jean Grey pour jeunes surdoués afin d’y proposer à ses étudiants de les rejoindre. Leur annonce fut très mal perçue par les X-Men d’autant que les Stepford Cuckoos et la version passée d’Angel acceptèrent leur offre.

Après une aventure plutôt traumatisante dans les Limbes contre le démon Dormammu, Boules d’Or abandonna l’équipe. Il fut remplacé par une nouvelle recrue : David Bond alias Pirate. Cependant, après avoir été arrêté par le S.H.I.E.L.D. et secouru par l’équipe de Cyclope, Boules d’Or décida de les rejoindre à nouveau.

Lors d’une manifestation de soutien aux mutants à laquelle ils s’étaient rendus, Cyclope et son équipe se retrouvèrent confrontés à un nouveau modèle de sentinelle : une sentinelle Blockbuster. Mais parvinrent à lui échapper.

A la suite d’une confrontation entre les X-Men, la Révolution mutante de Cyclope et deux équipes de mutants venus du futur, les quatre autres premiers X-Men ainsi que leur professeur Kitty Pryde décidèrent de quitter l’école Jean Grey pour rejoindre le camp de Cyclope.

Magnéto quitta bientôt la Révolution mutante pour poursuivre ses propres objectifs tandis que Cyclope expulsa Pirate de l’équipe après que ce dernier ait failli faire arrêter ses camarades par le S.H.I.E.L.D. en ne respectant pas les consignes de prudence qui lui avaient été données. Kitty Pryde et les premiers X-Men quant à eux furent rejoints par X-23 (Laura Kinney) après l’avoir sauvée des griffes des Purificateurs. Le jeune Cyclope (passé) quitta un temps les rangs de l’école pour vivre avec son père Corsaire (Christopher Summers) la vie de pirate interstellaire.

Après avoir repoussé une nouvelle attaque de la Confrérie des mutants du futur sur la Nouvelle école Charles Xavier, Cyclope et ses coéquipiers découvrirent que les sentinelles qui les traquaient avaient été envoyées par Dark Beast, et non par le S.H.I.E.L.D, et que leurs pouvoirs avaient été brisés par ce même individu. Avec l’aide des X-Men, ils le vainquirent et l’agent du S.H.I.E.L.D. Dazzler les rejoignit. Par la suite, Cyclope fut appelé à la lecture du testament de Xavier. Il apprit que Xavier avait caché à ses X-Men l’existence d’un mutant très dangereux, Matthew Malloy, qui risquait de faire d’énormes dégâts en son absence. Avec Magie, il mourut en essayant de recruter Malloy puis ce dernier tua Emma Frost et les X-Men de l’école Jean Grey. Cependant, grâce à Tempus, qui remonta le temps pour demander l’aide de Xavier, ces événements furent effacés. Tempus confronta alors Cyclope sur ses décisions et quitta la Révolution mutante. Lors de la lecture du testament, Cyclope hérita de l’école Jean Grey. Chamboulé, il refusa cependant de recevoir son héritage et confia l’école à Tornade.

Finalement, un Cyclope dépressif abandonna sa Révolution mutante et recommanda à ses recrues de rejoindre l’école Jean Grey. Frost le quitta alors tandis que les recrues et leurs professeurs Magie et Shadowcat, après avoir tenté de vivre leurs propres aventures, se résignèrent à réintégrer les rangs de l’école Jean Grey pour jeunes surdoués. Ils installèrent cependant dans les locaux de leur école les Utopiens, une communauté de mutants souhaitant vivre à l’écart du monde. Dazzler quant à elle réintégra les rangs du S.H.I.E.L.D.


Ineris 2690

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 9
    Membre : 0